Faire de l'itinérant en camping-car en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Après une semaine à NY (tout est finalisé), je veux descendre en floride en avion et faire de l'itinérant en camping car (en juillet prochain). En effet, je me suis dit que si je réserve tous les hotels d'ici avant de partir et que finalement, on se plait quelque part et on voudrait rester + ou au contraire on s'y plait pas et on voudrait partir, ben on est coincés !!

Précision : j'ai un ado de 18 ans et un petit de 11 ans et moi la maman (donc les gôuts de chacun sont un peu différents)

J'ai pas mal lu sur les camping car aux US, et je sais que c'est une pratique courante. Ma question est : Y a t-il bcp d'aires réservées à ce type de véhicule, comme on peut en trouver en France (avec vidage eaux usées et remplissage eau claire) Si oui, où trouver les renseignements sur le net ? ou dans un bouquin ? Est on obligés d'aller dormir dans des camping (ce qui augmente le prix) Le camping "sauvage" est-il vraiment interdit ? Vu que les américains ont la réputation d'être assez à cheval sur les règles, je pense que oui ... mais sait-on jamais ?? En france, on peut toujours dormir une nuit de ci delà !!

Merci pour votre aide (encore une fois) 🙂
VA Vazyvite Globetrotter ·
Juillet en Floride ça va être chaud et humide.

Rien ne t'interdit de le faire en free-lance sans réservations d'hôtels si tu veux rester libre. C'est la basse saison donc sans grand risque à mon avis.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Manza Veteran ·
et gare aux moustiques :)
DO Domiprovence ·
merci pour l'aide 😉 mais pas vraiment de réponse à ma question "camping car" et surtout aires de stationnement ... merci pour votre aide
AL Alamanda Veteran ·
merci pour l'aide 😉 mais pas vraiment de réponse à ma question "camping car" et surtout aires de stationnement ... merci pour votre aide

La Floride en juillet sans réservation de place de camping.........tu vas galérer sec. Nous venons de boucler notre voyage en passant par le nord de la Floride (déjà moins touristique !) et pour juin, tout était over booké........reste les parkings du Wal Mart quand le vigile ferme les yeux. Sinon, sur le parking vous allez crever de chaud (37° dans le CC en juin !!)et en sus c'est hyper bruyant et éclairé comme en plein jour, et sur les trucks c'est pire ! Pas facile de trouver un coin discret dans une zone aussi touristique à moins de t'éloigner pas mal. Bonne chance et bon courage !
alamanda
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour,

Va sur le site internet de Visit Florida, j'ai trouvé le lien français (même si l'anglais est plus complet) http://www.lacordee.com/fr/general/portail/ clique à gauche dans hébergements/activités et tu pourras trouver une liste importante de terrains de camping/RV. Ces campings sont équipés pour vidanges/eau/électricité par place de camping la plupart du temps sinon il y a au moins un site d'enfouissage et ravitaillement d'eau par camping.

Comme un autre intervenant le mentionne, tu peux toujours stationner dans les centres d'achats où il y a un magasin WalMart, nous l'avons fait au moins 5 fois l'an dernier en route vers la Caroline du Sud. Nous avons aussi stationné dans un 'truck stop' mais ciel que c'est bruyant!
VR VrLesNomades ·
Bonjour Voyager en camping-car en Floride en été, vous avez besoin d' un bon équipement avec air climatisé, c'est chaud en (bébite ) et en été c'est pas la folie du nombre de voyageur, les terrains de campings et les motels sont parfois à rabais, les Wal Mart Les Wal Marts qui accecte les campings-car sont de plus en plus rare a trouvé, vous devez vous retourné aux truck stop, Fling J http://www.flyingj.com/ avec service eau et égout, les Les Travelcenters TA Petro Stoping Centers a Fort Pierce le Wal Mart tu a droit un jour sur deux. Va voir sur le site du Nomade VR Les Nomades http://pages.videotron.com/ve2ub

Ghislain

Similar discussions

You might also like