Faisabilité de mon circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour voici le circuit que j'ai essayé de concocter en prenant compte des temps de route, visites ... Dites moi ce que vous en pensez, et vu que j'ai reservé aucun hotel si il est nécessaire à certains endroits d'en réserver :)

JOUR 1 : Départ de Nice pour LA, location du véhicule, nuit à LA JOUR 2 : LOS ANGELES, Venice, Hollywood ... nuit dans le coin JOUR 3 : Départ pour Las Vegas en début d'aprèm, nuit à LV JOUR 4 : LAS VEGAS, nuit sur place JOUR 5 : Route pour le GRAND CANYON (south rim) dans la matinée, nuit dans un hotel aux alentours du GC JOUR 6 ; GRAND CANYON, un petit tour d'hélico ou d'avion (?), nuit au GC JOUR 7 : Départ en direction de MONUMENT VALLEY dans la matinée, nuit à Mexican hat JOUR 8 : MONUMENT VALLEY, nuit à Mexican hat JOUR 9 : Route vers Moab dans la matinée, visite des environs, nuit à Moab JOUR 10 : Arches ... nuit à Moab JOUR 11 : Départ vers BRYCE CANYON dans la matinée, nuit dans les environs de BC (?) JOUR 12 : BRYCE CANYON, route vers Page en fin d'aprèm, nuit à Page JOUR 13 : LAKE POWELL, ANTELOPE CANYON, nuit à Page JOUR 14 : Départ vers Las Vegas dans la matinée, nuit à LV JOUR 15 : Départ vers DEATH VALLEY dans la matinée, nuit à Furnace creek JOUR 16 : Départ vers YOSEMITE, nuit sur place JOUR 17 : YOSEMITE, nuit sur place JOUR 18 : Départ vers SAN FRANCISCO, nuit à SF JOUR 19 : SAN FRANCISCO, nuit à SF JOUR 20 : SAN FRANCISCO, nuit à SF JOUR 21 : Départ vers Los Angeles, nuit à LA JOUR 22 : Los Angeles, journée à UNIVERSAL STUDIOS, retour vers Nice dans la soirée

Merci de me donner votre avis.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, tu le fais à quelle période ton circuit ?

Globalement, c'est correct. Par contre: Pourquoi aller 2 fois à Las Vegas ? Ca vaut le coup une fois mais 2... J11 et J 12: La route de Moab à BC te prendra la journée. Donc en J12, il faut prévoir la journée entière à Bryce. Une demie journée c'est trop court. Tu peux aussi finir à San Francisco. Fais ta boucle plutôt comme cela LA - Grand canyon - Page - Monument valley - Moab - Bryce canyon - Las Vegas - Death valley - Yosemite - San Francisco.
NI Nicula ·
Je commence mon circuit ce lundi 😄
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu demandes conseil sur ce forum à J-5, évidemment tout est "claveté" !! Comme Fred, je trouve ton circuit un peu "speed" et un peu déséquilibré : par ex 2 nuits à Monument Valley, c'est une de trop ! Mais 2 nuits à Moab c'est au moins une pas assez ! De même un jour pour le trajet SFO-LA, tu ne peux rien visiter ! Idem un jour pour Moab-Bryce Canyon c'est à peine réalisable, sans parler de ne rien visiter ! Mais si c'est trop tard 🏴‍☠️
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nicula ·
Merci beaucoup, je fais quelques réajustements stratégiques 🙂 Et pour ce qui est des nuits d'hotels, est ce problèmatique de ne pas en avoir réserver dans des endroits comme Yosemite ou GC ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Sans réservation d'hôtel peut signifier que tu ne trouveras que des motels chers... en tout cas les tarifs intéressants du Net ne seront pas applicables. Il te faudra aussi arriver sur place et chercher ton lit bien plus tôt : au-delà de 17h ça se garnit très vite. Ceci est particulièrement vrai pour GC, Mexican Hat, Vallée de la mort, et bien sur Las Vegas en fin de semaine ou bien s'il y a en ville une méga convention !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like