Cherche famille d'accueil à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je m'appelle Marion, j'ai 20 ans, et je suis actuellement étudiante pour un semestre aux Etats Unis, à Kirksville dans le Missouri. A la fin de mon semestre ici je vais reprendre l'avion de New York pour rentrer en France ...et bien entendu je voudrais visiter cette ville magnifique avant. Je m'y trouverais sans doute entre le 16 décembre et le 21 décembre . Connaissez vous des familles( américaines ou françaises !) susceptibles de m'accueillir quelques jours parmis elles ? Il est fort possible que je voyage toute seule et je ne trouve pas forcément rassurant de visiter new york seule ... Si vous pouvez m'apporter de l'aide je vous en serais reconnaissante. Bien à vous ! Marion
NO Noemiie80 ·
Bonjour marion, je m'appelle Noëmie et je recherche aussi une famille a New-York ( ou en californie ) pour m'accueillir en juillet 2008.

J'aimerai savoir si tu as trouvé ... Merci de m'aider dans ma recherche.

Cordialement
SI Siamyaniss ·
bonjour je m'apel siam, j'ai 21 ans, je cherche une famille d'acceuil a new york pour le debut juillet, j'attend votre reponsse, merci siam...
siam
SI Sistasita Regular ·
Salut les filles je voulais juste dire concernant votre conversation:" vous avez 20 ans, vous êtes très courageuses, et vous avez vraiment peur de rien.
Sista.sita
SI Siamyaniss ·
ben toi aussi tu cherche donc tu na peur de rien aussi donc sans commentaire, merci!!!!!!!!!!!!
siam
SI Sistasita Regular ·
Moi je ne cherche pas de famille d'accueille, je suis juste tombée sur votre conversation et j'ai voulu y mettre un petit commentaire, mais ce que je dis n'est pas méchant, je viens juste vous mettre en garde, c'est tout, ce n'est ni méchant ni une crititque ni même accusateur, et je le répète moi je ne cherche pas ce genre de logement. Bon courage, et bonne vacances.
Sista.sita
SI Siamyaniss ·
merci c'est gentil, mais new york le logement et trés cher c'est pour ca!
siam
NI Niry47 ·
Bjr ben sinon y a les auberges de jeunesse, sinon vous n'avez qu'à voir un peu les blogs de filles au pair aux USA et leur demander des tuyaux, souvent ils connaissent pas mal de famille française sur place, qui sait? Y a pê une chambre à louer pour peu. Faut quand même proposer ses services je crois, car la vie est dure et gratos comme ça heuuu c dur. Sinon vous avez la solution de louer à plusieurs. Bon courage
veni vedi vici
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu recherches... Une famille d'acceuil pour ne aps payer d'hotel et loger pas cher, ou une famille d'accueil pour pratiquer l'anglais et vivre "à l'américaine" ?

Pour le "pas cher", en effet la solution auberge de jeunesse est la mieux, en plus tu y rencontreras d'autres personnes si tu voyages seule c'est le plus sympa !

Par contre si tu veux vraiment avoir un echange culturel, t'ameliorer en anglais, bref tout ce qu'implique un voyage linguistique, en effet la famille d'accueil est le mieux. Et dans ce cas tourne toi vers des organismes comme EF qui proposent cxe genre de séjour. A 18 ans, j'étais parti 1 mois en Californie avec EF : 3 semaines en famille d'accueil et 1 semaine pour un tour de la Californie avec le groupe de français. C'était vraiment une super experience ! Par contre, cette solution n'est pas donnée...

Donc comme je disais au début, ça dépends de ce que tu cherches vraiment.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SI Siamyaniss ·
salut copine, merci deja pour les renseignement, ya deux anx j'etai a ny je suis rester 3mois donc je conait bien le je veux y aller dans un premier temp pour des vac ou je peux etre loger pas cher, je compte allez le 8juillet, et je veux faire le necessaire pour ameliorai mon anglais et je veux vivre la bas c'est un projet pour moi. si tu as des connaissence ou quelque chose a proposer fait moi signe. bis
siam
TO Tokala Globetrotter ·
Le conseil de niry47 est plutot pas mal alors, si tu veux vivre la-bas, il te faut un boulot, et en étant au pair tu seras logée ! Sinon l'option auberge de jeunesse pour els vacances me semble bien, regarde sur hostelworld, j'ai utilisé plusieur fois ce site, très bien. Mais comme je ne connais aps (encore) NY, je ne peux pas t'aider plus.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like