Faut-il réserver ses hôtels pour un voyage en Floride en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je compte partir en Floride 17 jours du 13 au 30 aout 2012 avec ma femme et ma fille. Nous atterrirons à Miami et allons louer une voiture pour la durée du séjour. Nous allons principalement rester sur la moitié sud de la Floride et je me pose la question suivante :

Faut-il que je prévoie mon séjour en louant les chambres d'avance (ce qui ne m'emballe pas trop car ça manque de spontanéité) ou bien puis-je partir et voir sur place?

J'ai compris que les américains ne se rendent pas spécialement en Floride durant cette période mais j'imagine que les européens si. Je me demande s'il y a beaucoup de touristes à cette période?
JA Jackdps Globetrotter ·
Très peu de touristes en aout en Floride...... beaucoup trop chaud. En fait, aout est le mois le plus chaud. Temperature moyenne 90F (33degC) avec des pointes à 40C à l'occasion.
La vie est trop belle pour être petite.
KA Kamikaze21 ·
bjr pour ma part jy serais en aout aussi suite a votre question je dirais oui reserver vu que vous avez des enfants jy suis dejas passer mais juste en couple alors dormire dans la voiture sa gene pas faut pas rever en aout s est blinder surtous ceux qui sont a coter des parcs
MI Mirouette ·
Bonjour Je viens de voir votre demande et nous avons tout pres de MIAMI a Fort Lauderdale une tres jolie maison avec 2 piscines dont une chauffee pour 6 personnes 3 chambres et 2 salles de Bain - Nous y passons l'hiver et pouvons la louer a un prix tres raisonnable l'ete - Si cela vous interesse on peut se contacter et nous vous enverrons des photos. Cordialement
CA Caussat Globetrotter ·
Tu peux aussi prévoir quelques réservations mais uniquement en commandant directement sur les sites des hôtels. En effet, le système d'annulation est généralement très souple, genre "avant 16h le jour même sans pénalité" et ça te permettra d'être spontanné tout en ayant pris tes précautions.

Et puis penses aussi que les hôtels qui offrent un bon rapport qualité prix sont les plus rapidement remplis. Même si ce n'est pas la plus belle saison, et qu'il n'y a pas beaucoup de touristes américains ou canadiens en août, il y a quand même pas mal de touristes européens.

Un autre élément qui pourrait militer sur l'intêret de réserver à l'avance : on voit peu de promo ou de baisse spectaculaire des prix des chambres lorsqu'août approche, comme on le voit parfois à Las Vegas à certaines dates. Ce qui doit signifier que les taux de remplissage restent corrects, non ?
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

je te conseille de réserver le premier jour même si lal guyane n'est pas trop loin, le voyage et les formalités ont vite fait de te mettre à plat

dans beaucoup d'hotels le wifi est gratuit et parfois des ordis sont à dispo dans les chambres il facile de réserver pour le lendemain😛

seul Key West demande une attention plus spécifique

Il est vrai que ce n'est pas la saison la plus recherchée par les américains la chaleur est parfois accablante et les orages le soir sont parfois très violents

prudence si vous êtes en voiture les routes ont tendance à vite être innondées
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like