Finalisation de notre circuit dans l'Ouest américain en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
J'ai envoyé un message il y a déjà quelques semaines concernant notre futur circuit Ouest-Usa en juillet 2010 ; il est aujourd'hui à peu près ficelé mais il me reste une nuit à caser pour laquelle j'aimerais avoir des conseils. Le circuit est le suivant ( je ne détaille pas les étapes car déjà fait précédemment ) :

San Francisco - 4 nuits. Las Vegas - 2 nuits. Grand Canyon sud - 1 nuit. Page - 4 nuits. MV - 1 nuit. Moab - 4 nuits. Torrey - 2 nuits Bryce - 2 nuits. Zion - 1 nuit. départ en soirée de Las Vegas.

Où pourrais-je passer cette nuit ( et journée ) en plus : Grand Canyon North ? CHinle ( pour Chelly ) ? Natural Bridges ? Torrey ( pour Cathedral Valley ? prévoir une tente pour 1 seule nuit en camping ?) ? Escalante ( pour la Hole in the rock road ; on ne fera que Devil's Garden sinon )? 1 3ème nuit à Bryce ( pour explorer la Cottonwood Canyon road ) ?.....

Je précise qu'on voyage avec 2 enfants de 8 et 11 ans, bons marcheurs, mais il y a des limites ( je pense aux balades dans Zion notamment, assez dures et longues ).

Merci d'avance.

Blancon
IT Itat Globetrotter ·
Salut

J'imagine qu'entre San Francisco et Las Vegas vous prenez un vol intérieur.

Sinon, pourquoi pas en effet rajouter une nuit à Escalante pour scinder en deux le parcours sur la scenic UT12. Je prévois de passer 2 nuits dans le secteur en juillet prochain 😉. Il y a pas mal de choses à y faire, loin des cars de touristes 🙂
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, je verrais également Escalante.

As-tu intégré le Burr Trail dans ton parcours...sinon, tu aurais le temps de la parcourir sur sa partie bitumée puis retour sur la 12.

Pour changer un peu de la chaleur des déserts tu peux envisager de prendre la Hells Beackbone Rd à Boulder, une piste très roulante qui peut t'amener en altitude au frais, dans une forêt de bouleaux.

Autre possibilité : randonner jusqu'à Calf Creek Falls (avant Escalante)...un peu long mais pas difficile et au bout, on se baigne dans les chutes.

Une autre rando un peu moins longue et sans dénivelé : Escalante Natural Bridge (prévoir des chaussures pour marcher dans l'eau car il faut traverser l'Escalante plusieurs fois)

Bon, voilà de quoi alimenter ta réflexion. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu sais qu'on n'a pas les circuits de tout le monde en tête 😎

Je ne sais pas ce que tu fais à Torrey sur 2 jours ? Tu as un 4x4 si tu prévois Cathedral Valley je suppose ?

Bref, je pense aussi que ça peut être sur ce tronçon qu'on peut rajouter qq chose. Il y a aussi Kodachrome Basin Park avant Bryce par exemple.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Où pourrais-je passer cette nuit ( et journée ) en plus : Grand Canyon North ? CHinle ( pour Chelly ) ? Natural Bridges ? Torrey ( pour Cathedral Valley ? prévoir une tente pour 1 seule nuit en camping ?) ? Escalante ( pour la Hole in the rock road ; on ne fera que Devil's Garden sinon )? 1 3ème nuit à Bryce ( pour explorer la Cottonwood Canyon road ) ?.....

Pour Natural Bridges NM, vous pouvez aller le visiter sans problème entre MV et Moab... Pour la Cathedral Valley, pas besoin non plus de prévoir une nuit en camping... si c'est possible, c'est un +, sinon ça se fait très bien sur une journée (cf mon carnet de voyage)... dans ce cas prévoir les 2 nuits à Torrey sont ok ou alors prévoir 1 nuit à Escalante en + (cf là aussi mon carnet pour qq idées de visites, je ne dis pas ça pour me faire de la pub 😛... on peut aussi aller sur ouestusa.fr 😎)...

Autre idée : 1 nuit vers Overton entre Zion et Las Vegas pour pouvoir aller visiter Valley of Fire en fin de journée et tôt le matin (conseil de Sedonax 😉)... ce parc est très beau mais il porte bien son nom... il y a de petites balades + sympas à faire quand on ne les fait pas sous 45°C ! par contre Overton, c'est un bled pas inoubliable 😛...

Autre petite suggestion pour pouvoir inclure la Cottonwood Canyon Road (avec un 4x4 de préférence) entre Bryce et Page, si tu peux encore modifier ton itinéraire (car je trouve que 3 nuits vers Bryce c'est trop... et tant qu'à faire la CCR, autant la faire entre Bryce et Page) : *carte* pour la boucle A/R Las Vegas

Las Vegas - 2 nuits Grand Canyon sud - 1 nuit MV - 1 nuit Moab - 4 nuits Torrey - 2 nuits Escalante - 1 nuit (par exemple) Bryce - 2 nuits Page - 4 nuits Zion - 1 nuit. départ en soirée de Las Vegas.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BL Blancon Regular ·
Merci Itat, effectivement le transfert SF-LV se fait par avion. Escalante, ça me paraît pas mal. Blancon
BL Blancon Regular ·
Merci Christine, on pensait effectivement faire Calf Creek le jour du transfert vers Bryce, en y allant assez tôt le matin ; ensuite Burr Trail jusqu'à Long Canyon ( je sais ce n'est pas très logique au niveau du trajet, mais c'est moins gênant de le faire aux heures chaudes ), et en fin d'après midi Devil's garden avant d'arriver à Bryce en soirée. Merci pour les conseils, j'y réfléchis.

Blancon
BL Blancon Regular ·
En fait je suis un gros fainéant et je pensais qu'en notant le nombre de jours sur place ça donnait une idée.... On aura bien un 4X4 mais je me tâte pour Cathedral Valley : tout faire dans la journée ça risque de gaver un peu les enfants et passer la nuit sur place, il faut prévoir une tente ( 6 dans le 4x4 ça va être dur ) pour une seule nuit en camping dans le séjour. Le programme sur Torrey, c'est 2 nuits mais plutôt une journée pleine : en partant de Moab ( pas très tôt ), on compte faire Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon et faire un petit tour dans Capitol Reef dans l'après midi ( notamment pour vérifier le niveau de la rivière pour le lendemain ). Le lendemain, on ferait ( si rivière OK) la balade de Sulphur Creek ( carnet de MLefevre cet été ) et éventuellement qq petites balades dans Capitol Reef. Cela fait 2 nuits et on partirait de très bon matin vers Calf Creek, Burr Trail....jusqu'à Bryce. Kodachrome Basin, on pense le faire lors de nos 2 jours à Bryce . Caser une nuit supplémentaire entre Boulder et Escalante, ça nous permettrait de faire Cathedral Valley en fonction de l'humeur et de faire Calf Creek le lendemain, ou d'explorer un peu la Hole in the Rock Road ; j'y réfléchis, mais ça prend forme. Blancon
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Goblin Valley et Capitol Reef, regarde mon blog au jour 7 (le 10 août), Capitol Gorge à 10h30 et Goblin à 15h00 je ne te dis pas....la chaleur (surtout Goblin, femme et fils sont restés sous l'abri en haut- photo1), pour moi en bas au soleil (au milieu de la photo2) c'était 45°C autant que DV ! Surtout à capitol Gorge, au bout en arrivant au parking...CONTINUE en voiture le chemin en terre jusqu'au bout ! (on se l'est tapé à pieds). Pour le Burr Trail, (notre jour 6), Long Canyon c'est magnifique !!! avant la piste en terre tout au bout il faut descendre pour voir CA (photo3).

Bonne continuation Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir voisin, 😉

On aura bien un 4X4

Je l'espère pour toi, mais ce n'est jamais garanti (expérience).

Où pourrais-je passer cette nuit ( et journée )

Tous les noms que tu cites, tu les trouves, entre autre, dans mon carnet (sauf Grand Canyon Nord, mais c'est une question de jours).
BL Blancon Regular ·
Bonjour Jean, Pas facile de tout faire en début et fin de journée, même en optimisant le parcours par rapport à la chaleur !! C'est sûr qu'à certains endroits on risque de cuire un peu . Je ne connaissais pas ton blog ; je viens d'y jeter un oeil et c'est vraiment un super boulot; je vais m'y inspirer pour le planning. A bientôt.

Blancon
KR Krikri6792 Globetrotter ·
En fait je suis un gros fainéant et je pensais qu'en notant le nombre de jours sur place ça donnait une idée....

Le plus simple aurait été de poursuivre le fil créé lors de la présentation de ton parcours initial. C'est sans doute ce que Vazyvite a voulu suggérer : c'est alors plus facile de visualiser les modifications par rapport à l'itinéraire premier. Ce n'est pas nécessaire de créer une nouvelle discussion...au contraire.

Allez, bonne cogitation !

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
BL Blancon Regular ·
Bonsoir voisin du nord,

pour le 4x4, je sais que rien n'est garanti, mais notre parcours n'est quand même pas trop aventureux et dans le pire des cas on fera des impasses et tu as prouvé qu'on pouvais faire pas mal de choses sans .

Je compte bien me replonger dans tes récits pour paufiner notre parcours.

Bonne soirée.

Blancon
00 00Alex Regular ·
Une alternative aurait été de glisser la visite du canyon de Chelly après MV. C'est un très bel endroit. L'intérieur du canyon ne se visite qu'avec un guide, mais c'est plutôt bien comme ça. Il y a de multiples vestiges d'habitations passée. Ce sont des habitations dans la falaise. Comme vous n'allez pas à Mesa Verde, ça peut être pas mal. Les enfants avaient beaucoup aimé. La visite dure environ 3 heures.
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie

Similar discussions

You might also like