Floride: assister au lancement de la navette Discovery? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Hello,

J'ai une question urgente, la Nasa va lancer "normalement" lundi la navette Discovery, vu que je suis a Orlando je vais sauter sur l'occasion pour voir ça 😎

Par contre je sais pas ou est la meilleur place pour voir le lancement. Le site indique quatre possibilité :

Along the Indian River on U.S. Highway 1, especially in Titusville.

The Beach Line Expressway, also called State Road 528. The portions of the Beach Line crossing over the Indian River (the Bennett Causeway) and the Banana River are good vantage points.

Off State Road A1A along the Atlantic Ocean in Cocoa Beach.

Jetty Park (321) 783-7111 at Port Canaveral, on the Atlantic Ocean just south of the Cape Canaveral Air Force Station border. Both Space Shuttle and expendable launch vehicle liftoffs can be viewed from here. The park is open all day year-round.

Vu que le lancement est a 6h21 je doute que la dernière solution soit possible. Quelqu'un d'autre a déjà eu la chance d'assister a un lancement? Quel est le meilleur endroit? Combien de temps il faut arriver avant?

D'avance merci
DA Danduc Veteran ·
Désolé du retard. Si tu veux payé, appel Gator Tour immédiatement. Il sont à Orlando et reste peut-etre des place. Il vienne te chercher à l<jotel à partir de 10h30 ce soir.

Sinon, part ce soir et couche dans ta voiture à Titusville. Il y a deja des personnes qui sont la. Space view Park et plus proche que Jetty Park de la navette et d<Orlando.

Je part avec Gator Tour ce soir à 11h15.

Bonne chance.
DA Danduc Veteran ·
Si tu veux appel Gator Tour 1-800-537-0917 (115$). La seule manière d<Aller sur le causeway c'est avec eux. Viens me rejoindre au Comfort Inn. On sera 2 parlant francais dans le bus.

Daniel
SE Sebs ·
Bonjour,

Merci beaucoup danduc, j'ai tél a Gator malheureusement c'est Sold out, je vais suivre ton deuxième conseil.

Merci beaucoup et profite bien!!!
DA Danduc Veteran ·
Alors souhaitons bonne chance à l'équipage et bon vol. Je donnerais mes impressions demain sur ce site.

Bonne soirée à toi aussi.

danduc
DA Danduc Veteran ·
Décollage réussi. Le bus est arrivé à l'hôtel vers 22h20 pour un départ à 23h15. Toute les places étaient prises. Arrivé à KSC une heure quinze plus tard. On nous descend à l'accueil afin que nous passions à la fouille digne d'un aéroport. A 2h30 AM nous procédons au rembarquement avec notre bus (Gator Tours) afin de se rendre sur le Causeway. Plus de 5000 personnes asisterons au lancement. Attente entre 3h30 et 6h21 sur le Causeway. La zone est élairé et on retrouve quelques tentes ou nous pouvons acheter de la nouriture et aussi de quoi ¡a boire (eau, jus, boisons gazeuzes). La navette se trouve a pr¡es de 11km du Causeway,

Plusieurs personnes ont fais le voyage depuis l<Europe et l'Asie afin de voir cet évenement. Je recommande donc cette visite.

Danduc

Similar discussions

You might also like