Floride: location de voiture Ebooker Alamo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Cela fait 2 fois que je vais en floride, chaque fois je passe par ebookers pour louer un vehicule, lorsque je reserve il est mentionné que tout est compris dans le prix, sauf le fuel. Lorsque j'arrive à miami je me rends chez alamo pour prendre possession du vehicule et à chaque fois je dois payer des frais soit-disant obligatoire: FUEL = 32, 65 ( le fuel c'est normal ) CONRCFEE = 2, 50 CFC = 65 TAXES = 4, 73

Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait cool car ebookers est bien placé niveau prix mais au final ça revient plus cher. Merci
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ben oui, bravo ! Quand on vous dit de prendre autoescape. C'est peut-être un tout petit poil plus cher mais c'est 100% garanti tout compris (et annulable jusqu'à la dernière minute) et la tranquilité d'esprit de se dire qu'on aura pas de mauvaise surprise uen fois sur place, ça aussi, ça se paie. Bonne route quand même.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Aucun loueur ne fait payer l'essence au départ qq soit le contrat 🤪🤪🤪

En fait le préposé te vend une option avec le retour du véhicule sans obligation de le rendre avec le réservoir plein ( comme tous les loueurs d'ailleurs ) mais ce n'est nullement obligatoire !

Pour la CFC : extrait officiel = Customer Facility Charge (CFC) is payable locally for all rentals originating in Miami and Fort Lauderdale. This is a Government surcharge and cannot be waived or prepaid.

Chaque état ou aéroport peut appliquer la sienne pour des travaux d'aménagements et tous les loueurs sont logés à la même enseigne !!!!

Les conditions de Ebookers indiquent que les taxes sont comprises donc voir avec eux sur la signification exacte de ces suppléments mais je suis passé par eux cet été sur Los Angeles et je n'ai rien payé en + en faisant le plein moi-même avant la restitution !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DE Delphine3126 ·
Moi aussi, j'ai pris autoescape. Tout compris, pas de surprise.
BR Broufam Regular ·
En Floride, nous devons toujours payer une taxe pour les routes et une taxes de séjour. Soit environ $130.00 US pour 2 semaines, que ces frais soient compris dans ton forfait ou chargés au retour de l'auto, dis-toi que de toute façon tu l'as payé. Je réserve une voiture en Floride depuis 15 ans et ces frais ont toujours été applicables.
FZ Fzoo Veteran ·
Pour les frais d'essence, il est de bon ton je crois de rendre l'auto avec le réservoir plein comme le loueur te l'a remis à la location. Chez National/fr, ils prennent 1 euro sur ta carte comme caution si jamais... C'est ridicule mais ça prouve que la confiance peut (et doit) régner quand même dans ce bas-monde!!

Idéaliste, je sais...

"OO" \__
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
RA Randolf1976 ·
Salut a vous, moi en cherchant jai trouvé un site ou jai pas eu ces problemes! Je suis parti avec ma petite famille aux etats unis l'été dernier et j'ai loue une voiture directement a l'aeroport de miami par le site www.bsp-auto.com. cest une boite francaise, ils m ont loue une chevrolet cobalt nikel, avec tout compris (kilometrage illimité, franchise, taxes ...) aucune mauvaise surprise, 375€ pour 15 jours au mois d'aout ! 😎
JE Jeand78 ·
bonjour, je confirme le dernier mot de la convers, jai loué une voiture chez bsp-auto.com a miami et vraiment jai pas été décu : tout etait compris et jai eu aucune surprise. pour les histoires de plein ils proposent different pack, pour vraiment presque rien en plus on a un plein compris a larrivee. Bon voyages a tous !
JO Jorenger ·
Réponse a chat30, Bonjour, Voici mon expérience avec Alamo, J'ai fait la réservation sur leur site "Alamo.com" et j'ai imprimé la confirmation avec le prix indiqué. A Las Vegas par exemple, j'ai présenté cette feuille de réservation. N'oubilez pas que les employés des loueurs de voitures sont payés a la commission sur le rendement du chiffre d'affaire, ils essaierons tous de vous proposer des suppléments. Restez à l'offre de base que vous avez choisi au départ, et refusez toutes autres propositions malgré le ton parfois assez rude des loueurs, restez courtois et patient mais de lachez pas prise! Finalement vous n'aurez aucun supplément sur votre offre de base. NB. les méthodes changent d'une ville à l'autre pour le même loueur. Dans les villes très touristiques, Alamo sera en principe meilleur marché. Exemple en sept.2009, Alamo-Las Vegas pour 9 jours, Chrysler Aspend V8, 8 sièges: 690 dollars inclus GPS portable.

Astuces: Le véhicule est toujours livré au départ avec le plein, pour le retour, prenez l'option de faire le plein vous même, si non le plein vous sera facturé plein pot au tarif le plus cher! C'est clairement indiqué en général. Attention pour le dépassement sur l'horaire du retour, pour 1/2 heure de retard, la journée entière vous sera facturée, choisisez bien l'heure de votre retour c'est plus important que l'heure du départ, quitte à attendre quelque heures avant de prendre le véhicule. NB. Pour une ville comme Las Vegas, je reprendrai Alamo. Avec l'espoir que ses infos seront utiles, cordialement.
EL Elodie12 ·
je ne suis pas d'accord auto escape ne sont pas mieux j'ai loué un véhicule par leur biais sur internet alors pour commencer ils m'ont refourgué un véhicule en dessus de la gamme que j'avais choisi je leur ai téléphoné 2 fois pour ce problème ils en avaient rien à faire ils ne sont même professionnels.Finalement j'ai dû m'arranger directement à l'agence j'ai pris un autre véhicule en payant plus bien évidemment.Alors non je ne recommande pas auto escape 😠
JP Jpg13 Globetrotter ·
Quand j'entends tous les problemes que certains ont en louant chez ALAMO en passant par un courtier, je me dis que je suis tres bien en louant chez HERTZ ou AVIS (je connais plus HERTZ).

J'ai un forfait ou tout est clair : ce qui n'est pas compris est clairement indiqué.

J'ai la voiture de la categorie demandée : cf la discussion sur ce forum ou on dit qu'ALAMO a de fait declassé tous ses vehicules d'une categorie.

Au comptoir, pas d'attente, les hotesses sont charmantes, expliquent tout et n'essaient pas de vous fourguer une categorie superieure ou n'importe quoi d'autre.

D'ailleurs maintenant avec la N°1 Gold, je n'ai meme pas besoin de passer au comptoir à LAX. Ailleurs, 2 signatures et hop dans la voiture.

Pour le retour, j'ai droit à 45 mns de battement, et ensuite on compte le depassement par heure et non directement en journée.

Pour le prix, j'ai eu quelques discussions avec certains ici, et les prix etaient à peu pres les memes qu'en passant par un courtier, surtout si on a la carte HERTZ qui est gratuite et qui donne droit à 5% sur tous les forfaits.
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Vous répondez à un message qui date de plus de 3 ans !!!! Autoescape a changé et n'offre plus la même qualité qu'à l'époque. Cela a été souligné à plusieurs reprises dans le forum.
EL Elodie12 ·
Bonjour, je sais que j'ai répondu à un message vieux de 3 ans mais mon expérience date du 04 mai 2010 donc malheureusement ils ne se sont pas amélioré c'est bien dommage, je témoigne pour les internautes qui seraient tenté moi même si j'avais vu les forums les concernant je n'aurai jamais loué par leur biais vu que de toute façon j'ai payé plus chère à l'agence pour un autre véhicule qui me convenait mieux.J'estime que sur leur site ils font de la publicité mensongère ils proposent un véhicule et à l'arrivée vous vous retrouvez avec un véhicule en dessous de la gamme choisie et même leur hotline ne propose aucune solution c'est du genre prenez ce qu'il y a et puis c'est tout.On vous fait payer plus pour un véhicule qui sur leur site est moins chère à la base pour moi c'est de l'arnaque tout simplement.

Similar discussions

You might also like