Etats-Unis: formalités pour l'obtention du visa J2 pour mon compagnon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
bonjour, je viens d'être recrutée pour un poste d'enseignante à austin au texas. On me fait venir sous un visa J1 qui sera remboursé par l'employeur ainsi que ma retraite et ma sécurité social, tout est pris en charge par l'école. Mon compagnon avec qui je ne suis pas mariée viendrait avec moi. On veut partir à deux. Mon employeur me dit que lui aura un visa J2, je cherche des infos sur les forums ainsi que le site de l'ambassade mais pas si facile à trouver et souvent ça se contredit.

Peux t'il réellement avoir un J2 même si on n'est pas marié? Celui-si est-il transformable ne J1 s'il arrive à dégoter un travail là bas? est-ce comme ne France puis-je le mettre avec moi pour l'assurance maladie?

De plus on lit que pour le rdv ambassade, il épluche nos comptes, faut-il un minimum de 6000 euros sur le compte comme on lit partout pour pouvoir partir? Est-ce également possible avec un crédit en France?

merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez nous apporter cordialement
BE Bennyc Veteran ·
pas possible d'obtenir un visa J2 pour ton compagnon si vous n'etes pas maries... quand il aura son J2, une fois aux US, il demandera une EAD (autorisation de travail: compter entre 3 semaines et 3 mois pour l'obtenir) qui lui permettra de travailler ou il veut 😉 si vous etes maries, et qu'il a un J2: oui il sera sous ton assurance sante. en principe, pour un visa J1, l'officier consulaire ne regarde pas vos comptes...par contre il vaut mieux lui dire que vous comptez rentrer en France apres le J1 (meme si ce n'est pas vrai...)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
PM Pmey ·
merci beaucoup pour ses infos! bonne journée

Similar discussions

You might also like