Google Earth et la planification d'étapes dans le Sud-Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

A l'occasion de la préparation de notre futur voyage en Mai/Juin de cette anée, j'ai réalisé le parcours sur google earth en plaçant les étapes et randos. Ce post a simplement pour but de montrer à ceux qui ne connaissent pas encore les possibilités de cette application.

olivier

Page / Mexican Hat / Hanksville / Escalante

Region de Page

Région de Mexican Hat

Région de Hanksville

Région de Escalante

exemple de rando en 3D : Coyote Gulch via Crack in the hole
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
RO RobertC Regular ·
Bonjour Oliv, Vraiment intéressant. Je ne connaissais pas cette application de Google Earth. Merci de partager.
RobertC
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Merci pour ton post, c'est très intéressant...

J'essaie de faire le mien sur Mapquest, mais ce n'est pas évident...

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
OL Oliv2019 Veteran ·
Disons que pour moi, je m'en sers pour 3 choses principalement : avoir les points exacts de tous les endroits que l'on va faire et ainsi estimer la faisabilité en terme de distance. Et puis comme ça on devrait pas perdre trop de temps a chercher. avoir les points GPS des parking de rando (trailhead) et surtout visualiser le parcours en 3D car j'ai une mémoire visuelle et ca m'aide beaucoup pour trouver une fois sur place. m'aider à passer le temps (encore 1 mois et demi...) en m'imaginant deja la bas !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Olivier,

Voilà sur tes conseils je viens d'installer Google Earth ! et je vais essayer de faire fonctionner le bazar 😛

@+ VNoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
OL Oliv2019 Veteran ·
Bonsoir VNoa,

Bonne chance avec le bazar 😉 ! N'hésite pas à me contacter si tu as des soucis. A++ olivier
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Olivier,

Ben c'est ce que je vais faire parce que je ne suis vraiment pas douée et je ne m'en sors pas trop ! 😊 ... je voudrais faire la même chose que toi mais en fait je n'y arrive pas !

Comment fais tu pour mettre les "petites punaises cerclées" et tracer l'itinéraire des randos ?

Merci ! @+ VNoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
NI NicoGb Regular ·
Merci pour ton post, interessant.

Je passe par Google maps personnelement. Et son inconvénient est qu'il n'est pas aussi riche que Google Earth, pour les reliefs en 3D. Comme tu dis, ça donne envie juste avant de partir.

Par contre, l'avantage de google maps réside dans le fait que tu peux planifier ton trip, et le sauvegarder, pour le partager sur le net. De plus, il est consultable de partour, et une fois aux USA, en se connectant au net, on peut d'un clic faire un point sur l'étape du jour.

Si des personnes on des tuyaux justement sur cette partie (des utilisations avancées), cela m'interesse.

Bonne journée à tous.
MA Makila06 Regular ·
Bonsoir,

merci Oliv pour ces fonctionnalités....c'est impressionnant....il va falloir que je me penche sérieusement sur ce truc......pour tracer mes futures randos dans les parcs de l'ouest notamment. Vraiment sympa 😉

Similar discussions

You might also like