Graines agricoles interdites dans un avion vers une escale sur le sol américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjours à tous,

Je pars à lima dans quelques jours avec une escale à New York. Je compte emmener des graines agricoles ( variété de tomate, courgette...) mais je sais que la règlementation interdit ce type de produit sur le sol Américain. Or la ce n'est qu'une escale...! Puis-je mettre quelques malheureuse graines dans mon sac qui sera dans la soutte? 🙁 Merci
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous savez que ce produit est interdit, mais....

Alors pour faire simple et vous ne vous poserez plus de questions, pourquoi ne pas les poster tout simplement?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Or la ce n'est qu'une escale...!

Bonjour,

Ce n'est pas une escale. Ca n'existe pas aux Etats Unis. Tu passes l'immigration... Et la douane.....

Sur l'imprimé de "Déclaration de douane", à la question 11, on te demande de répondre par OUI ou par NON : - j'apporte les articles suivant : fruits, légumes, plantes, graines, aliments, insectes.

Pour le passage de la douane, tu récupères tes bagages. Et tu passes la douane avec tes bagages à la main. Si un chien commence à renifler ta valise, tu risques fort de louper ta correspondance.

Alors à toi de voir. Ou tu réponds OUI, et tes graines ne passeront pas, ou tu réponds NON, et c'est toi qui risque de ne pas passer. 😉
Quelques Voyages en Photos
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ne prend aucun risque, tu vas dédouaner tes bagages aux USA et les graines et autres végétaux sont interdits, donc fait envoyer un paquet a ton adresse par DHL ou autre, après avoir vérifié si la loi douanière le permet au Perou.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Le prochain coup prends un vol soit Iberia Madid/Lima soit KLM Amsterdam/Lima ! T'éviteras les affres du "via USA" 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MF Mfkic2006 Regular ·
Comme on te l'as dit, c'est interdit. Le beagle va te repérer tout de suite

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beagle_Brigade

et après, tu vas te retrouver en "secondary inspection" ou "agricultural inspection" et là, on va te fouiller tous tes bagages, tout ouvrir, et au bout du compte, tu te feras confisquer tes produits et surement tu manqueras ta correspondance!

Fais toi envoyer tes produits, ou alors ne passes pas par les USA!
Betty
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le concept d'escale n'existe pas aux Etats-Unis : une minute ou 90 jours, c'est pareil. Vous pourriez prendre un vol qui évite ce pays, par Madrid par exemple. Vérifiez que c'est autorisé dans votre pays de destination aussi.

Michel

Similar discussions

You might also like