L'hiver à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum😊 Je souhaite partir à New york en fin d'année Décembre ou janvier, je suis en train d'organiser ce voyage mais j'hésite en ce qui concerne la date. Je voudrais partir 1 semaine complète soit mi-décembre soit la première semaine de Janvier. Je sais qu'il y fait très froid mais je voudrais savoir si c'est tout de même agréable.Sinon je reporte quarément au mois de mars... Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire part de son expérience. Merci d'avance
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." fulanita
JA Jadia44 Regular ·
Allo Je vais assez souvent a NYC, environ 3 fois par an. et je peut te confirmer qu'il fait assez froid dans cette période car c'est une ile et le taux d'humidité est tres élevé, Donc de décembre a la mi- mars il te faut des gants et tu doit te cacher les oreilles . Par contre c'est dommage car le temps des fetes a Times Square c'est vraiment trippant avec le sapin de noel et la patinoire exterieure au Rockfeller Center magnifique.. En tout cas bon voyage et si tu as d'autres questions sur la destination n'hésite pas. bye 😉
FU Fulanita ·
Merci Jadia, Je pense que je vais opter pour la mi-décembre cela doit être beau avec toutes les décorations de Noël! Quelle chance tu as d'y aller plusieurs fois par an, moi j'ai pas mal voyagé et sa fait un moment que je rêve de voir New york.

N'hesite pas a me donner des conseils, Concernant les visites, les lieux a voir absolument.... je te remercie encore pour ton message bye
JA Jadia44 Regular ·
Tu vas voir que tu ne pourra pas t'ennuyer car premierement tu pourra aller au magasin Macy's j'uste pour les vitrines de Noel c'est extra, ensuite tu a sur la 42 ieme rue le Musée de Mme Thussaud . celui d'histoire naturel un incontournable. Le Rockfeller center avec son belvedere tu peut voir une tres belle vue de Manhattan et de l'Empire State Building . Le quartier des affaires, Wall Street, Le Chinatown, La petite Italie, tout cela c'est quand meme tres pres les un les autres tu peut presque tout faire a pied et en métro. Essai de prendre un tour de ville la bas tu peut meme avoir des guides locaux qui parle francais durée environ de 4 heures . Tu pourra voir Manhattan de Harlem (au nord) j'usqu'au sud quartier des affaires sans oublier Ground zero . Tu ira en face cela s'appele Winter Garden ( jardin d'hiver) de l'a tu verras ou était les deux tours jumelles . Tu peut prendre le traversier Ferry Stated Island (gratuit) et tu passera en face de la statue de la liberté tu la vois de loin mais quand meme assez bien pour la photographier . je te souhaite un super voyage et donne nous des nouvelles. 🙂
FU Fulanita ·
j'ai hate d'y être... Je vais suivre tes indications Est-ce que tu sais si décembre est une période ou on peut aller voir un match de NBA? Est-ce que c'est possible de trouver des places sur place? Merci encore pour tes infos et je ne manquerai pas de raconter ce séjour dès mon retour. Simple curiosité: Chicoutimi c'est le nom de la ville ou tu vis?
FU Fulanita ·
J'ai répondu a ma dernière question en allant voir ton profil, je n'avais jamais entendu ce nom, c'est mignon on dirait le nom d'un village indien.
TA Tagnon Regular ·
Bonjour Fulanita,

Tu seras ENCHANTEE de ton voyage à NY en décembre. Je te propose de lire le fil de mes posts en réponse aux mêmes questions de SevetCed qui est partie en 2006: je - et plusieurs autres forumeurs - lui ont répondu en long et en large. Celà t'intéressera peut-être.

Au fait est-ce que qqun sait ce qu'est devenue SevetCed, qui a disparu du forum ?

Bon voyage et peutêtre à+,

Alain.
Alain
FU Fulanita ·
Merci Alain

Jy vais de ce pas

a+

Similar discussions

You might also like