Horaires d'arrivée dans les hôtels de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

ceux qui font des périples sur plusieurs semaines dans l'Ouest américains pourraient peut etre me renseigner :

sachant que l'horaire de check in qui semble etre pratiqué par la plupart des hotels est 3:00pm, avez vous pour habitude d'appeler ces derniers lorsque vous savez que votre heure d'arrivée sera entre 6 et 8pm ? J'ai un peu peur qu'en periode estivale nous nous retrouvions, ma petite famille et mes valises, à la porte parceque nous arrivons trop tard et que malgré les réservations, notre chambre a été attribuée à d'autres vacanciers 🤪

Merci.
CARNET VF USA 2011

Memo : Faire gaffe à ne pas partir tous les ans aux USA...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si les chambres ont été réservées avant de quitter la France, on t'a surement demandé un N° de carte bancaire pour la garantie de réservation, ou au pire tu es passé par un "grossiste" du genre opodo ou sncf.com, etc et donc tu as déja payé ! Dans les 2 cas la chambre sera gardée toute la nuit s'il le faut ! Bien sur dans le 1er cas ci-dessus, ta carte sera débitée, en général à partir de 18-20h.

Bien entendu si tu les appelles pour leur signifier ta "late arrival", le préposé te remerciera mais ça ne changera pas grand chose !

Si tu n'as rien réservé, alors là tu peux être soucieux dans certains coins !! car à 18h il ne reste souvent pas grand chose... et tu verras le panneau "no vacancy" allumé en façade !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Je "plussoie" à ce qu'a écrit Jadorry. Aucun pb si tu as réservé à l'avance, tu peux arriver tard sans pb !

Sauf si ta résa te spécifie un truc du genre : * "Please advise us if your anticipated arrival time will be after 8:00 p.m. as the main doors of the Lodge are locked in the evening" (c'était un BnB) => on est arrivé à 20h30 en ayant téléphoné vers 19h et aucun pb...

* "Motel Lobby is open 8 a.m. till 9 p.m. If you are arriving after Lobby hours please call ahead for alternative check in options (Hotel à Springdale et la même chose dans un Best Western à Estes Park) => pour les 2 on est arrivé un peu avant 21h donc pas eu de pb...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LE LeTigre Globetrotter ·
Autre solution, tu as booké toi même chaque hotel et la plupart du temps ton numero de CB a juste servi à bloquer la chambre, tu ne seras débité qu'au check out. La il faut lire les conditions de chaque hotel ...
Patrick.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Par mesure de précaution prévenir si l'on compte arriver aprés 18h
SR Srak ·
Bonjour,

Il n'y aucun problème concernant les arrivées tardives. Pour notre part, nous arrivions presque toujours après 20 heures. Le max c'était la semaine dernière où nous sommes arrivés à 23h à cause d'un accident sur l'I-15 après Las Vegas. A partir du moment où c'est réservé, ce n'est pas un souci. Un petit coup de fil pour prévenir et ça marche !

Bon séjour.
RA Rafmax Regular ·
Merci à vous tous pour vos expériences... C'est vrai qu'éviter d'avoir à appeler chaque jour l'hotel suivant ne me generait pas🙂
CARNET VF USA 2011

Memo : Faire gaffe à ne pas partir tous les ans aux USA...
UL Ulysse54 Veteran ·
l 'heure du check in 3PM cela veut dire que le check in est possible A PARTIR de quinze heures......
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Faut pas te faire de soucis, la plupart des touristes arrivent en fin de journée et si ta chambre est réservée et déjà payée, ils te la garderont au chaud. Ils ne vont pas la relouer.

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like