Recherche hôtel à l'est de Glacier National Park, Montana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour

Je pars le mois prochain pour un circuit en voiture SaltLake City....Grand Teton....Yelloowstone ...Glacier National Park ...frontiere canadienne ...Banff ...Jasper....Kamloops....retour US et Fin à Seattle.

tout est réservé sauf une nuit à la sortie de Glacier National Park.

La nuit précédente nous serons à Missoula , visite de Glacier Nat Park depuis le sud/est en sortant par l'ouest.

Les hôtels dans le parc sont complets bien sur donc je cherche un retour d'expérience sur un Hôtel / Motel entre la sortie Est du parc et la frontière Canadienne.

On trouve des hotels à Kalispell donc à l'ouest ce qui ne m'arrangerait pas .

Deuxième question , pour les 5 j prévus au Canada , faut il prévoir des dollars canadiens ou est ce possible de régler au canada avec des dollars US .

Merci de vos réponses .
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la deuxième question....

Des dollars canadiens.

J'étais au parc national des lacs Waterton la semaine dernière, dans les commerces du parc on prenait les dollars américains à un taux défavorable au client. Au Prince of Whales Hotel le client reçoit son coupon de caisse dans les deux devises. Donc choix de la devise.

Partout ailleurs en Alberta ( pour là où j'étais, à l'est des Rocheuses seulement), la devise canadienne. J'imagine qu'à Banff et à Jasper il en sera comme à Waterton, les commerces qui accepteront la devise américaine le feront à un taux défavorable au touriste comme c'est toujours le cas et à ces clients on remettra la différence sûrement en monnaie canadienne.

Mieux vaut changer à la première banque canadienne rencontrée ou tout payer avec le plastique.
SU Surgeon ·
Bonjour,

Pour la deuxième question....

Des dollars canadiens.

J'étais au parc national des lacs Waterton la semaine dernière, dans les commerces du parc on prenait les dollars américains à un taux défavorable au client. Au Prince of Whales Hotel le client reçoit son coupon de caisse dans les deux devises. Donc choix de la devise.

Partout ailleurs en Alberta ( pour là où j'étais, à l'est des Rocheuses seulement), la devise canadienne. J'imagine qu'à Banff et à Jasper il en sera comme à Waterton, les commerces qui accepteront la devise américaine le feront à un taux défavorable au touriste comme c'est toujours le cas et à ces clients on remettra la différence sûrement en monnaie canadienne.

Mieux vaut changer à la première banque canadienne rencontrée ou tout payer avec le plastique.

Ok , merci bien , le partirai avec carte bancaire et dollars US et je changerai au Canada juste le nécessaire

Pour l'hôtel j'ai repéré un Motel Super 8 à un vingtaine de milles du parc ,90§ pour 3 , je suis déjà allé dans cette chaine , c'est du niveau Ibis/Campanille en France , de toute façon c'est pour une nuit , cela devrait aller .

Mais si l' un de vous un souvenir sympa d'un hôtel du coin , je suis preneur.

Merci
MO Mousseliine Globetrotter ·
Si tu quittes le parc pour ne plus revenir, je te conseille de rentrer au Canada et de dormir à Cardston. Tu es de toute façon tout près de la frontière. Il n'y a pas grand chose d'autres sur la route... sinon qu'à St Mary mais là faut avoir de la place. Mais c'est certain que ce serait l'idéal. Mais attention la frontière ferme à 23 heures.

Et même là... même si veux y retourner, je pense que en terme de kms c'est ce qui est le plus avantageux.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Du Lac Waterton ne manque pas de prendre la 22 et la 40 pour te rendre à Banff.

Bon voyage... j'espère que tu apprécieras les Rocheuses canadiennes. J'aime particulièrement Jasper et bien sûr la Icefield Parkway.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
SU Surgeon ·
Il y a de la place à St Mary ais les commentaires sur le lodge font peur ( tripadvisor) c'est pour cela que je demandais conseil

Similar discussions

You might also like