Hôtel à Los Angeles: quartiers à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à toutes et tous,

Moi et mon amie partons 3 semaines aux Etats Unis pour Septembre. Nous arrivons à Los Angeles et faisons un parcours qu'on est en train de finaliser. Nous comptons rester environs 3 jours à Los Angeles mais ni moi ni mon amie ne connaissons Los Angeles! J'ai pu constater en lisant quelques bouquins et en naviguant sur Internet qu'il y a des coins à éviter pour le soir (Downtown, Pasadena, ...) Connaissez-vous des quartiers "tranquilles" (pour LA j'entends).

J'ai vu le motel 6 dans Hollywood, savez-vous s'il est bien placé?

Merci pour vos réponses.
- Fred (Apprenti voyageur)
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas que Pasadena fasse partie des lieux à éviter, même le soir... Par contre, il faut savoir que la ville est située à une trentaine de km. de los Angeles.

Hollywood est un quartier très touristique la journée mais le soir il est réputé pour ne pas être très bien fréquenté, il faut donc rester particulièrement vigilent. Je ne connais pas le motel 6, mais je te conseille de lire sur le site de Tripadvisor les différents avis des clients qui y ont séjourné, comme cela tu pourras te faire ton petit avis: http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g32655-d240151-Reviews-Motel_6_Los_Angeles_Hollywood-Los_Angeles_California.html

Sinon comme quartier sympa, il y a ceux de West Hollywood et Beverly Hills, de plus ils sont très bien situés comme point de départ pour visite rla ville. Sinon, je te conseille également Santa Monica qui est agréable ainsi que Venice, bien qu'il soit également recommandé de ne pas s'aventurer dans certaines rues à la nuit tombée.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
VI Vivlavie Globetrotter ·
J'ai pu constater en lisant quelques bouquins et en naviguant sur Internet qu'il y a des coins à éviter pour le soir (Downtown, Pasadena, ...) 2 quartiers a éviter a LA: south central, et east LA...........
S.D
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Il y a des dizaines de millions de touristes qui passent par L.A. et je n'ai jamais vu de faits divers frappant plus spécialement L.A. que d'autres grandes villes de notre bonne vieille planète.

Il y a certaines banlieues qu'il faut mieux éviter, comme à Paris.

Downtown est à éviter dès que le soleil se couche. Par contre, aucun problème en journée, c'est le quartier des affaires et des bureaux.

Le risque zéro n'existe à nulle part, même pas en Suisse où nous sommes comme tout le monde, confrontés à une certaine violence.

Hollywood Blvd est très touristique et donc très surveillé. On y croise en permanence des policiers et ce n'est pas là-bas que vous risquerez grand chose. On peut s'y promener le soir sans le moindre problème, ce n'est pas pour rien qu'on trouve sur place de nombreuses boutiques et magasins ouverts en soirée.

En trois jours, de toute façon, vu la gigantesque configuration de L.A. et de ses alentours, vous ne pourrez pas voir grand chose.

Cela dépendra de vos envies.

Si vous décidez de faire des parcs (Disney ou Universal), il faut déjà compter une journée complète par parc.

Ce qui est sympa, c'est de prendre son véhicule et de se balader aux quatre coins de la cité des anges, Downtown, Sunset Blvd, Beverly Hills...

Faire les plages telles que Malibu, Santa Monica, Venice...

Du shopping à West Hollywood où on y trouve les clubs, boutiques et restos les plus branchés de L.A.

Et puis aussi une visite en fin de journée à l'observatoire du Griffith Park, ce qui vous permettra d'assister au coucher de soleil le plus mémorable qui soit. C'est vraiment inoubliable de voir la nuit couvrir petit à petit Los Angeles.

A + et bon voyage 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
CA Cast Veteran ·
Anaheim, touristique à 300% étant donné que c'est vers disney. De plus, les hôtels y sont assez bon marché (il y en a des tonnes !).

Plus chic mais encore plus loin, Laguna beach ! c'est le plus beau coin au sud de L.A. (ce n'est que mon humble avis...)

A éviter, autour de downtown (les buildings). Le soir, ça grouille de homeless. éviter aussi, "watts", "inglewood"...
AL Alexvanille Regular ·
Bonsoir ! Pasadena, dangereux ??!!! j y ai vécu 1 an et crois moi y a pas plus tranquile que cette banlieue, c est un endroit chic et habité par pas mal de membres du showbizz... la ville le LA est tentaculaire et Pasadena est certes loin des principaux "clichés" de LA a visiter.. Hollywood restera le plus abordable pour les tarifs des hotels mais reste assez "crassouilleux" surtout hollywood bvd mais ca n a rien d un coupe-gorge, juste quelques SDF et quelques "paumés" de temps a autre mais rien de bien méchant ..prend un hotel pres de la plage si tu veux un coin + sympa ; santa monica par exemple . A partir du moment ou tu loges dans un coin touristique tu n as rien a craindre . Si bien sur tu fréquente downtown de nuit et east LA la ça craint!

Ca me rapelle une discussion ou il y a eu beaucoup de reponses a ce sujet : http://voyageforum.com/v.f?post=1659356;#1659356

bonne préparation a toi ! alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
FR Fred35000 ·
Déjà merci à tous d'avoir répondu aussi vite et aussi bien à mes questions. Ca fait bien plaisir d'avoir tous ces avis et tous ces renseignements.

Concernant Pasadena, je l'avait lu sur Internet, c'est pour ca que je pensais que c'était moyen comme coin. Mais à vous entendre tous (et c'est surtout là l'important, vous etes plusieurs à en dire la même chose), ca a l'air plutot tranquille. Pour ce qui est du Motel6, j'ai regardé sur Tripadvisor et d'autres site, il n'a pas l'air mal!! Mais je vais regarder en élargissant ma requete vers d'autres quatiers. (Maintenant, c'est vrai que j'aime bien le parking gratuit)

Maintenant, oui on ne reste que 3 jours donc c'est très court (enfin 4 mais la première soirée en arrivant de l'avion, je ne la compte pas vu qu'on ne devrait pas etre dans un grand état!!!)... Et en plus, on va faire une journée à Universal Studio (l'avantage c'est que c'est réduit vu qu'il n'y a plus king kong et qq autres coins). Donc ca va etre très court. Mais on va peut etre le rallonger si on s'y plait bien. Ce sera au détriment de San Diego mais bon, faut rester si on s'y plait! Et puis ce ne sera que le début de notre séjour qui va nous amener dans les parcs pour revenir vers San Francisco (où on reste 4 jours) en passant par Yosemite et Las Vegas!

Donc voilà, encore merci merci à tous. Fred
DO Doni Globetrotter ·
Maintenant, oui on ne reste que 3 jours donc c'est très court (enfin 4 mais la première soirée en arrivant de l'avion, je ne la compte pas vu qu'on ne devrait pas etre dans un grand état!!!)... Et en plus, on va faire une journée à Universal Studio (l'avantage c'est que c'est réduit vu qu'il n'y a plus king kong et qq autres coins). Donc ca va etre très court.

Mais non, ne t'inquiète pas pour ça... Pour un premier voyage, 3 jours à Los Angeles (dont 1 à Universal) c'est très bien !

La ville étant très étendue, je te conseille toutefois de bien préparer ton séjour en choisissant ce que vous souhaitez visiter, puis vous pourrez ainsi organiser vos visites par quartiers, cela vous permettra de perdre le moins possible de temps sur place.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FR Fred35000 ·
Re,

oui effectivement c'est ce qu'on compte faire! Pour Los Angeles comme pour San Francisco, on va se faire un petit planning! on a le guide du routard pour nous aider mais rien ne vaut des avis de presonnes y étant allés. D'ailleurs, qu'est ce que vous pouvez nous conseiller (en bon touriste de base) sachant qu'on veut visiter la ville (tout ce qu'elle a d'extra) plus que les musées, qu'on veut passer un peu sur les plages (et qu'on a une voiture donc on va pouvoir rouler un peu pour voir aussi)...

Merci d'avance. Fred
DO Doni Globetrotter ·
Alors si tu es en possession du Guide du Routard, c'est parfait ! 😉

Sinon, je te conseille déjà d'effectuer une petite recherche sur le forum (fonction ''Rechercher'' en haut à gauche) ça te permettra je pense de trouver pas mal de suggestions pour ces 2 villes, les questions ayant été posées à plusieurs reprises. 🙂
AM Amidou Regular ·
Bonjour,

Comme tu as habitée une année à L.A, pourrais-tu me dire pour une semaine à une quinzaine de jours Est-que tu as une idée combien il faudrait comme budget pour 4 personnes. Car je voudrais faire plaisir à mon fils pour voir le club de basket "les Lakers de Los Angelès" ainsi pour assister à quelques matchs de la N.B.A Car je prévois un voyage au Printemps.

Bon dimanche à toutes et à tous.-
Dav
AL Alexvanille Regular ·
bonjour Amidou,

ouh la la la ...une question sport c est pas vraiment mon "dada" ça... je n ai aucune idée des tarifs ni de leur planning essaye d aller voir sur le site du Stapple Center :

http://www.eventticketscenter.com/Event.aspx?EventID=99

sinon question budget pour une famille tout dépend de tes moyens .. la vie n est pas hyper chere si on ne va pas dans les endroits de luxe ... la majorité des sites a LA sont comme "des points de vue" ou des quartiers a visiter donc rien a payer sauf si tu rentres dans un musée ou autre ou si tu fait Universal studios ou Disney par exemple... je vais egalement avoir du mal a te dire quel budget prevoir car je ne l ai pas vécu en tant que "touriste" mais en tant que "residente" et j etais fille au-pair la bas donc logée, nourrie, blanchie essence et voiture payée donc pas vraiment une experience de "touriste"... mis a part dépenser mon "salaire" en sorties et virées avec les copines je n ai pas eu a nourrir et a payer les sorties d une famille entiere 😊 ...alors je vais avoir du mal a répondre a ta question... saches qu on peut toujours se débrouiller sur place pour ne pas dépenser trop en tous cas ... sinon en 1 semaine voire 15 jours je te conseille fortement de ne pas visiter que LA, quelques jours ça suffit deja pas mal ...tente aussi les alentours !! désolée de pas pouvoir t aider plus pour cette question ....😊 alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
AM Amidou Regular ·
Bonsoir,

Merci pour la réponse ainsi que pour le lien.-
Dav

Similar discussions

You might also like