Hôtels dans l'Ouest Américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, nous preparons un voyage de 3 semaines entre Los-Angeles et San Fransisco en passant par les grands Parcs de l'Ouest ... Mais la on commence déjà à être un peu perdu ... On est parti sur le concept autotour ... en passant par un voyagiste qui nous le prepare, et on se retrouve avec des devis dont le montant differe de 20 000 Frs .... (on part à 4 donc 5 000 par personnes ..) On n'a pas du tout idee si la categorie des hotels Americains se compare a celle en France (2 etoiles ou 3 etoiles ... les prix sont pas les mêmes ...). Nous on veut pas forcement passer notre journée à l'hotel .. on veut juste y dormir ... donc que se soit propre et pas trop loin des sites .... Certaines agnences nous affirment que des chaines d'hotels du type "Holliday Inn" ou "Best Western" 3 etoiles en France sont du type standard au USA.... Quand pensez vous ??? 2 ou 3 étoiles .... En parcourant le forum j'ai vu des messages donnant des prix de l'ordre de 55 à 80 Euros la nuit, en passant par un voyagiste on atteind vite 100 - 180 Euros ... Je sais pas si c'est les mêmes types d'hotels .... et peu etre pas non plus a la meme periode ... On partirait du 20 juillet au 15 Aout ....pleine periode .. oui je sais ;-)

Que nous conseillez vous ??? qu'est ce qu'un hotel de bon niveau aux USA ???? Une agence non soutient que si on va dans des hotels en dessous des Hollidays Inn et Co c'est de qualite mediocre et peuvent etre sales .... Qu'en pensez vous ??? On imagine qu'ils essaient de vendre leurs produits ... mais on ne veut pas avoir de mauvaises surprises ....

Merci pour vos conseils !!!!
MU MuchFER Veteran ·
Au niveau hotels aux US tu auras soit les hotels des villes (souvent tres chers) soit les chaines de motels (Motel 6, Days inn...) que tu trouveras en peripherie ou au bord des autoroutes (et a l'occasion parfois aussi dans certaines villes, mais c'est rare).

Pour les premiers ca peut grimper tres vite au niveau prix; jusqu'a plus de 150 US $ pour un standard. Quant aux autres tu trouves facilement pour 30 a 60 $ la chambre (> 4 pers.). Dans tous les cas, c'est clean avec 2 grands lits (attention selon la taille le prix peut changer), sdb, TV, AC et cafe gratos. En tout cas tres uniformise et fait pour les envies des americains.

Au niveau de ces motels, tu trouveras si tu veux des forfaits a acheter en France, ou des coupons de reducs a prendre dans les journaux gratuits sur place. Je pense que les gens de l'agence que tu as contacte voulaient te vendre leurs camelotes ou alors n'ont jamais foutu les pieds aux USA.

Meme si les motels sont generalement hors des villes, ca vaut le coup de les choisir si on veut payer moins (mais faut avoir une voiture evidemment). Meme si c'est parfois a 20 ou 30 km du centre, c'est vite fait. J'ai habite 1 an 1/2 aux USA et j'ai tjs pratique comme ca dans mes balades

Malgre tout je vous conseille aussi et surtout le camping pour l'Ouest, c'est l'hebergement le moins cher, ils sont nombreux avec des forfaits possibles (chaine Koa par ex) et bien amenages. Seul pb c'est de trouver de la place dans certains coins en ete ou le w-end.
ME Memphre Globetrotter ·
Pour Cortex.

Much a tout a fait raison.....c. évident que pour le vendeur la commission ne sera pas la même sur une chambre à 100 euros que sur une autre à 30....!!!!Pour 4 personnes 40 euros suffiront. Attention cependant le prix annoncé est généralement pour occupation simple. Days Inn, Super 8, Red Carpet etc...il en pleut des motels...Et les fast food sont tjs tout pres...

Ne vs cassez pas la tête avec les hotels/motels il y en a partout à profusion...je ne sais quel sera votre moyen de locomotion mais à 4 vs devriez louer une VAN ce qui vous donnera suffisamment de place pour 4 personnes et bagages...

Pour en revenir aux motels ils sont généralement regroupés dans un même coin et tres bien annoncés sur les hyghways.De plus, les prix sont généralement affichés en grand et bien visibles de l'extérieur.Si vs prenez les grands axes arrêtez-vous dans les "rest area" et parcourez la petite revue qui contient des pubs d'hotel/motel...il y a tjs des ristournes qq part..Demandez à la préposée de reserver pour vous par téléphone votre prochain hebergement.Elle le fera gratuitement cela fait partie de leur job...Les motels mettent a votre disposition un frugal petit dej. soit café, jus oranges, biscuits, muffins...inclus dans le prix du motel.Je vs suggere d, acheter sur place un thermos que vs remplirez au motel pour le "break" de 10 hrs....?!!!!!

bon voyage

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like