États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Possible que je découvre une évidence mais il semble bien qu'il en soit des hotels comme des voitures : c'est apparement c'est quelquefois moins cher de réserver par un courtier que directement par le site de l'hotel 😮😮😮

Par exemple à Oakhurst, le Shilo inn est à 101 EUROS en direct et à 91 € par hotel.com ... 😕 alors bien sur par le courtier il faudra payer immdiatement alors que le plus souvent on ne paie les hotels US qu'au check in mais c'est quand même illogique qu'avec un intermédiaire ça soit moins cher qu'en direct

( je sais, je sais hotel.machn achète plein de nuits dont ils les paient moins chères et donc les revendent moins chères mais c'es totalement illogique quand même )
Patrick.
RE Revil Veteran ·
Taxe comprise ? Possibilité d'annulation ? Petit Déj ? Catégorie de chambre ?

Comme je suis abonnée aux BW et IHG (dont fait partie Holiday Inn), je profite de nuits gratuites.

Revil
MO Mousseliine Globetrotter ·
En effet, j'avais déjà remarqué ça.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
LE LeTigre Globetrotter ·
Taxe comprise ?

Oui

Possibilité d'annulation ?

Oui

Petit Déj ?

Pas la moindre idée

Catégorie de chambre ?

Equivalente bien sur c'est à dire la moins chère avec un lit queen ou king
Patrick.
RE Revil Veteran ·
Merci.

J'ai utilisé une fois hotel.com en Europe et me suis retrouvée dans une chambre mal placée, pas renovée, sans balcon, contrairement à des amis qui avaient loué en direct. Coïncidence, je ne le saurai jamais.

Par les temps qui courent, on ne peut pas savoir comment va se comporter l'euro vs dollar, pour le moment ce n'est pas très favorable, à moins d'avoir en stock des $ achetés au bon moment.

Revil
J'ai utilisé une fois hotel.com en Europe et me suis retrouvée dans une chambre mal placée, pas renovée, sans balcon, contrairement à des amis qui avaient loué en direct. Coïncidence, je ne le saurai jamais.

J'ai réservé en direct au Wawona à Yosemite, 6 mois à l'avance. Je me suis retrouvé dans une chambre de **** juste au dessus du groupe frigo de la cuisine ( ou de je ne sais quelle moteur qui a tourné toute la nuit ) et de l'autre coté du mur c'était le bloc sanitaire donc ça n'aurait pas pu être pire qqsoit l'intermédiaire 😕😕
Patrick.
AX Axa Regular ·
moi je guete les promos sur le site de l'hotel. j'ai fait une seule réservation sur hotels.com et je me suis retrouvée dans une chambre pourrie au doubletree de Little rock
Petit Déj ?

Au Shilo Inn à Oakhurst en direct la chambre AVEC continental breakfast c'est 111,80 EUROS et avec hotel.machin SANS petit dej c'est 91 EUROS ce qui met le petit dej 20 EUROS ...

EDIT : Par contre il faut bien faire attention parce que chez hotel.machin des fois les chambres sont remboursables et DES FOIS NON donc il faut toujours bien lire jusqu'en bas à chaque fois et ne pas booker les yeux fermés 😕😕
Patrick.
MA Max68 Globetrotter ·
Je suppose que tu as bien tout regardé 😉.

En fait je compare à chaque fois mais il faut se méfier souvent les couriters omettent des taxes ou frais et le choix de chambre est plus restreint.

Ce que dit Revil concernant les chambres est vrai. Je connais assez bien le milieu hôtelier, ils confient certaines chambres à un courtier (elles sont identifiées). Ce sont en général soit les chambres basiques, soit les chambres qu'ils ont plus de mal à louer. Il faut savoir que les courtiers leurs prennent entre 10 et 20 % de commission, ils ne vont donc pas donner ce qu'ils ont de mieux.

Sinon l'avantage à travailler avec un courtier français c'est de payer tout de suite pour éviter les mauvaises surprises avec la variation du taux de change (très vrai l'an passé où le dollar a beaucoup augmenté), de plus il n'y a pas de frais bancaire pour paiement internationaux.

bonne recherche

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
LB LBW Regular ·
Voilà une "découverte" qui va susciter des commentaires alors que la méthode est vieille comme le vieux monde capitaliste. Ceux qui font faire du volume achètent à très bas prix et, malgré leur comm, vendent moins cher. Et font "travailler" les arrhes chez leur banquier... Si l'hébergement, voiture... est acheté dans le cadre d'un forfait/ circuit, le client ne paie que 30% à la résa, voire moins, le solde 30 jours avant départ en principe. De quoi réconforter les courtiers. Mieux, un loueur de voitures international avait récemment 3 prix : le prix payé à l'arrivée à destination affiché sur internet, le prix de résa via internet et... un prix spécial résa par téléphone en France encore moins cher! Dans un autre domaine un grand magasin a 3 prix sur les produits électroniques, le prix internet, le prix affiché en magasin où on peut aussi obtenir le prix internet sur demande et enfin le prix jusqu'où le vendeur peut descendre pour s'aligner sur la concurrence... Allez, bonne pioche!!!
de plus il n'y a pas de frais bancaire pour paiement internationaux.

Je dois avouer que le fais de ne pas payer de frais banquaire est le genre de truc qui me plait ... et qui aurait même tendance à me faire agir de manière stupide JUSTE pour pas lacher des bouts d'€ aux banquiers ... questions de principes, j'aime pas que le mec qui garde mon porte monnaie décide de se servir dedans sans que je puisse lui interdire ...
Patrick.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Jamais testé aux USA mais souvent en Europe, j'ai du réserver par un site pour avoir le meilleur prix alors que j'étais au comptoir en lui donnant le prix que j'avais vu auparavant. Assez surréaliste de réserver devant le receptionniste grâce au WiFi de l'hôtel avec un prix qu'il ne pouvait pas faire ou que sa direction limitait.😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SA Sanibel Regular ·
Bonsoir, Vous pouvez rajouter les billets d'avion à votre liste et je n'y vois rien d'illogique, le courtier/TO s'engage à l'avance sur une grosse quantité normal qu'il ait des prix inférieurs à ceux pratiqués en direct c'est lui qui endosse le risque. Ceci dit avec la crise pas mal d'hôtels font des promos qui sont moins chères que les courtiers j'ai même vu sur certains hôtels à LV qu'ils s'engagent à s'aligner sur les prix les plus bas trouvés.
SE Sedonax Globetrotter ·
Jamais testé aux USA mais souvent en Europe, j'ai du réserver par un site pour avoir le meilleur prix alors que j'étais au comptoir en lui donnant le prix que j'avais vu auparavant. Assez surréaliste de réserver devant le receptionniste grâce au WiFi de l'hôtel avec un prix qu'il ne pouvait pas faire ou que sa direction limitait

Certes, mais pour éviter cela quand on est au comptoir, certains réceptionnistes d'hôtel (pas tous, heureusement) exigent qu'on leur présente le voucher imprimé de la réservation, sachant qu'on n'a pas d'imprimante avec soi et espérant qu'on finira par prendre la chambre au prix "normal" de l'hôtel.

Et de plus en plus, dans les grandes chaines d'hôtels, l'accès Wi-Fi est maintenant protégé par un mot de passe qui n'est donné qu'au client effectif.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
ZI Ziane Regular ·
Certes, mais pour éviter cela quand on est au comptoir, certains réceptionnistes d'hôtel (pas tous, heureusement) exigent qu'on leur présente le voucher imprimé de la réservation, sachant qu'on n'a pas d'imprimante avec soi et espérant qu'on finira par prendre la chambre au prix "normal" de l'hôtel.

Et de plus en plus, dans les grandes chaines d'hôtels, l'accès Wi-Fi est maintenant protégé par un mot de passe qui n'est donné qu'au client effectif.

Philippe

Ne reste plus qu'à prendre une imprimante Canon de voyage (ou autre), moins de 2 kgs et de faire la réservation depuis le McDo le plus proche.

Ziane
Ne reste plus qu'à prendre une imprimante Canon de voyage (ou autre), moins de 2 kgs et de faire la réservation depuis le McDo le plus proche. Ziane

OK. D'ou l'imprimante sur l'autre topic 😉
Patrick.
l'accès Wi-Fi est maintenant protégé par un mot de passe

De moins en moins, surtout hors de France d'ailleurs.

qu'on leur présente le voucher imprimé

Je fais toujours une copie d'écran de la résa en connexion au cas où effectivement et je note le n° de dossier. Personne ne m'a pris la tête là-dessus pour l'instant. C'est un peu comme l'avion , le Zéro papier est devenu courant un peu partout.😛

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Certes, mais pour éviter cela quand on est au comptoir, certains réceptionnistes d'hôtel (pas tous, heureusement) exigent qu'on leur présente le voucher imprimé de la réservation

Jamais on ne m'a demandé de présenter de voucher imprimé, et par principe je n'imprime jamais ; on vous a parfois exigé ça ? Celui qui le fera sera bien reçu... 🙂

Michel
Jamais on ne m'a demandé de présenter de voucher imprimé, et par principe je n'imprime jamais ; on vous a parfois exigé ça ? Celui qui le fera sera bien reçu... 🙂 Michel

En fait ce que tu cite répond au message de vazyvite qui donne la recette pour avoir le prix le plus bas ...
Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
En fait ce que tu cite répond au message de vazyvite qui donne la recette pour avoir le prix le plus bas ...

D'accord.

Michel
AL Albundy Veteran ·
Je fais comme vous depuis de nombreuses années: BW et IHG. On a le choix entre le prix promo non remboursable et le prix web annulable jusqu'à souvent le jour même de la résa. C'est en général proche des prix courtiers ou alors à 2 ou 5$ d'écart/nuit... Le plus vient de la carte qui entraine un surclassement d'office, et des points rewards pour des nuits gratuites. A chaque fois que j'ai eu recours aux courtiers (pour des villes non couvertes par BW ou IHG), je n'ai jamais été satisfait! Hotel qui ne mérite pas les 3 ou 4* annoncés, chambre bruyante, peu de chauffage ou de clim, etc... Enfin pour les USA, les coupons "prix promo" découpés dans les journaux gratuits sont souvent des arnaques: hotels situés en grande périphérie et chambres pourries qui ne servent que pour ces "offres coupons"... Mais là encore tout est une question de gouts ou de moyens... Moi je préfère payer 10$ de plus et pouvoir dormir tranquille...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Je fais comme vous depuis de nombreuses années: BW et IHG.

Pour mon info personnel que veux dire BW ( Best Western ? ) et IHG ?
Patrick.
IHG http://www.ichotelsgroup.com/h/d/6c/350/fr/home

Patrick

Merci.
Patrick.
GA Gab64 Regular ·
Bonjour ""Enfin pour les USA, les coupons "prix promo" découpés dans les journaux gratuits sont souvent des arnaques: hotels situés en grande périphérie et chambres pourries qui ne servent que pour ces "offres coupons"...""

Pas vrai du tout ce que tu annonces là, j'ai souvent eu des chambres avec ces fameux coupons, j'ai toujours eu des chambres à la fois convenables, propres, bien situées. Ce ne sont donc pas des arnaques, mais au contraire des bons plans. J'ai souvenir de plusieurs Quality inn, Quinta Inn ou autre dont je ne me souviens plus. Tous d'excellent hotels, que ce soit à Cedard City, Phoenix, Barstow, Pacific Grove, Kingman, etc etc. Chambre 'normale' on nous a pas fourgué la fameuse chambre pourrie comme tu le signale ici, et à un tarif que nous n'aurions jamais eu Donc au contraire, j'incite tout ceux qui vont aux US, hors étapes où l'on veut etre super bien placé (type SF ou LA) ou bien entendu les NP, de récupérer ces petis magazines où l'on trouve ces fameux coupons et de les utiliser. (j'ai fait ça autant en 99 que 2000, 2001, 2008) Donc pas une question de gout ou de moyen, mais de bon plan attractif. Je comprends qu'on puisse par malchance tomber sur un mauvais plan et juste au moment où on utilise un coupon, mais les mauvais plans, moi je les ai eu sans utiliser ces coupons, (ah Santa Barbara, je suis loin d'oublier) Gab.
Jamais on ne m'a demandé de présenter de voucher imprimé, et par principe je n'imprime jamais ; on vous a parfois exigé ça ?

On me l'a déjà demandé mais ce n'est pas la règle et comme je l'avais je ne sais pas si cela aurait posé le moindre problème de ne pas l'avoir.

Ma réponse concernait la technique spécifique de Vazyvite (essayer de négocier le prix au comptoir en faisant valoir le prix réduit de réservation sur internet et le fait que l'on peut réserver immédiatement avec son netbook) que j'ai essayé plusieurs fois aux USA (notamment parce que j'avais déjà réservé dans cet hotel par internet auparavant) et à chaque fois on m'a répondu qu'il faudrait un voucher papier (sachant que je ne pourrai pas imprimer) alors que si j'avais fait la réservation une heure avant en utilisant l'internet du Mac Do du coin on ne m'aurait probablement pas demandé de voucher à ce même comptoir ! Les employés des comptoirs doivent probablement faire face en permanence à ce type de demande et certains font cette réponse pour contrer la demande de réduction et essayer de refiler leur chambre au tarif normal et cela doit marcher dans la plupart des cas car peu de gens insistent. Devant le refus qui m'avait été opposé, j'ai été au Denny's d'à coté, j'ai pris la revue gratuite Roomsaver avec des coupons de réduction et j'ai été prendre ma chambre dans un hôtel quelques centaines de mètres plus loin.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
l'accès Wi-Fi est maintenant protégé par un mot de passe De moins en moins, surtout hors de France d'ailleurs.

Tu te trompes, cela évolue notamment pour l'Ouest des USA pour les grandes chaines de motels.

Comme tu le sais sans doute, je vais chaque année voyager aux USA pendant 4 ou 5 semaines en faisant (quand je suis seul) majoritairement du camping sauvage et j'ai besoin de me connecter régulièrement à Internet via mon micro portable pour accéder à ma messagerie électronique, à la météo, trouver des renseignements sur des endroits découverts en route... et, n'étant pas adepte des Mac Do où la wifi est gratuite, j'avais l'habitude de me garer sur le parking près de la réception des motels de grande chaine pour capter leur wifi gratuite. Depuis 2009 et surtout 2010, cela marche de moins en moins souvent (cela fonctionne encore pour certains), je capte leur réseau wi fi mais ensuite il m'est demandé un identifiant + mot de passe (qui est donné gratuitement aux clients).

Du coup, maintenant je me gare plutôt devant des petits motels n'appartenant pas aux grandes chaines ou devant des campings pour RV, et là il n'y a pas (encore ?) de sécurisation par identifiant + mot de passe.

Je fais toujours une copie d'écran de la résa en connexion au cas où effectivement et je note le n° de dossier. Personne ne m'a pris la tête là-dessus pour l'instant. C'est un peu comme l'avion , le Zéro papier est devenu courant un peu partout.😛

Je ne dis pas le contraire car c'est effectivement le cas, je parlais uniquement de la technique de négociation sur place au comptoir que tu mentionnais pour obtenir un alignement sur le prix internet, technique qui peut fonctionner ou non (voir réponse à Tatra).
TA Tatra Globetrotter ·
On me l'a déjà demandé mais ce n'est pas la règle et comme je l'avais je ne sais pas si cela aurait posé le moindre problème de l'avoir.

Moi aussi on me le demande souvent ; mais je dis que ce n'est pas utile et que de toutes façons je ne l'ai pas. 🙂

Michel
Depuis 2009 et surtout 2010, cela marche de moins en moins souvent

Pour ma part, je parlais de mes récentes expériences et limitées à l'Europe sur les dernières années .

Dans ton cas, gare-toi maintenant près des McDo, tu n'es pas obligé de consommer 😎

Dans ton cas, gare-toi maintenant près des McDo, tu n'es pas obligé de consommer 😎

Des motels il y en a bien plus que des Mac Do et on y est bien plus tranquille sur le parking pour surfer sur son micro !

Je ne crache d'ailleurs pas sur des hamburgers de temps en temps aux USA mais là bas ceux des Mac Do sont généralement les mois bons.

Philippe

Similar discussions

You might also like