Idée d'itinéraire pour voir les monuments et quartiers à New York City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je vais commencer avec un petit post, en remerciant d'avance tout ceux qui y répondront 🙂..

Je souhaite partir à New-York entre le 18-26 septembre, et je voulais connaitre vos idées concernant un itinéraire pour voir les principaux monuments, les principaux quartiers.

Aussi je voudrais savoir si les vendeurs dans la rue vendent des plats végétariens et à quel prix ? Et dans l'avion au retour, peut-on ramener quelques denrées ?

Et enfin, je voulais savoir si il et préférable de commander le citypass ici ou de la prendre directement la bas et ou on peut le retirer une fois sur place.

Merci d'avance et bonne soirée.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Commence ici pour ton planning: http://www.nycgo.com/

Pour les vendeurs, aucune idee. Peut etre que les residents francophones de NYC puissent repondre.

Les denrees perissables ne sont pas tolerees aux frontieres.

Achete ton CityPass sur place. En dollars.

Bon sejour!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Anas,

Je te mets le lien du post de Drazen, sur son itinéraire à New York : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_sejour_neuf_jours_new_york_D2170657/

Voici également le site d'un autre membre du forum, Vazyvite, avec une partie consacrée à New York : http://www.vazyvite.com/html/new-york/new_york.htm

Et enfin, une carte sur laquelle tu pourras cliquer selon tes centres d'intérêt : http://www.communitywalk.com/newyorkminuteshow

Je suis certaine que tu pourras y piocher de quoi occuper ton séjour 🙂

Et n'hésite pas à faire une recherche sur New York avec le moteur de recherche du forum, tu dénicheras certainement plein d'idées.
AN Anas59 ·
Bonjour, et merci de vos réponses, j'ai un peu regardé et je me demandais si faire battery park+statue de la liberté+ellis island+ground zero+wall street+visite guidée de federal bank en une seule journée était possible. Je sais que ca parrait grosz mais sa me ferait la journée la plus mouvementé au moins.

Merci d'avance.
MA Marcde Regular ·
tout dépend, si tu prends le premier ferry, que tu ne montes pas dans la statue ou si tu y montes tu cours à la sortie du bateau pour ne pas faire la fille et que ta réservation pour la federal reserve est l'après midi , c'est jouable mais speed

a+
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour, Je reviens de NY, et voici quelques infos : - le city pass tu le prends sur place à la première visite : 79 $ par personne - si tu penses prendre beaucoup le métro, il faut prendre la metro carte : 27 $ pour 7 jours, il y à la même à la journée à 8.50$ La ballade que tu as prévu dans le sud est faisable mais très fatiguante, nous avons fait presque la même journée, on a réservé la statue à 8h par le premier ferry, retour de Ellis Island à 13h30 après sud de Manathan avec Wall street, fédéral bank, trinity churh, ground zero et le pont de Brocklyn (prendre le métro et revenir à pied) et bien on a fini à 18h sur les rotules, - on a faut aussi une journée, Greenwich+ ballade le long de l'Hudson+Washington park+union square+madison square et flatiron - une autre ballade de l'empire state en passant par la gare, la bibiothèque, la cathédrale, Rockefeller et finir la ballade sur la 5ème avenue Et il y a encore plein de chose à faire, tout dépend du temps que tu restes Bonne préparation, tu verras NY c'est génial Cathy
SC Scrapeuse Regular ·
Pour les vendeurs dans la rue, c'est souvent des sauccisses mais il y a plein de petit resto (pas sur que l'on puisse appeler resto mais je ne sais pas le traduire) où tu peux prendre des salades que tu composes toi même, la bases est une salade verte et tu ajoutes tous les ingrédients que tu veux. Il faut compter 3.50$ la base et les ingrédients supplémentaires de 50cts à 1.50, selon le produits (ex :l'avocat 1.50$, la tomate 0.50....) tu peux te faire une salade sympa pour 6-7$. Il y a aussi souvent des fruits. C'est vraiment bien comme concept. Pour les denrées à ramener, je ne sais pas à quoi tu penses, moi j'ai juste ramené des M&M'S La boutique est fantastique sur Time Square. Si tu peux, réserve une comédie, j'ai vu Mama Mia, c'est époustouflant, 2h30 de spectacle Si tu veux d'autres infos n"hésites pas Cathy
AN Anas59 ·
Merci pour la rapidité de vos réponses, sa fait vraiment plaisir !

C'est vrai que cette journée sera un peu lourde, j'enleverais donc battery park...

Et je profiterais de ce post pour lancer une nouvelle question : quelle est ce délai de 3 jours pour valider ma résérvation avant mon retour que m'impose la société KLM ? Et aussi, si mon vol atteris à 13h40, à quel heure je serais pret a monter dans mon taxi, mon aéroport étant JFK, et au retour comibne de temps faut-il venir en avance ?

Encore merci pour toutes vos réponses !
BE Bennyc Veteran ·
tu n'es pas oblige de confirmer ton vol (c'est une precaution pour toi: voir si le vol est tjrs maintenu par exemple mais pas une obligation);

lors de ton arrivee a JFK: tu peux etre dehors en 30mn (sortir de l'avion + immigration + recuperer valises + douane) comme en 3heures 🤪 ca personne ne peut te le dire! compte en moyenne 1h30.

pour prendre ton vol de depart: pour un vol international, il est prudent d'etre 3heures avant le decollage.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
30mns, ca m' est arrive sur TWA avant 9/11. Maintenant, c' est pas evident du tout...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BE Bennyc Veteran ·
la derniere visite de ma mere: 30mn pour passer tout ca! (c'etait a EWR mais bon 30mn quand meme)😉; et mes amis qui sont arrives a JFK (XL airways: donc tard!) en Juillet: en 40mn ils etaient en train d'attendre le taxi....
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
Alors, ils ont du ameliore le "customer service" a JFK. Je n' y suis pas passe depuis 1999 mais j' y passe le mois prochain...

😎
BE Bennyc Veteran ·
ils sont arrives par XL airways: l'heure d'arrivee de l'avion a JFK est assez tard, donc surement moins d'avions qui arrivent en meme temps de l'etranger! et je pense que ca reste de l'exceptionnel.

par contre si toi tu arrives de SF, tu ne passes pas l'immigration ...donc tu seras sorti tres rapidement😉
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour, Je suis arrivée à Boston mais on n'a pas mis longtemps, environ 1/2 h pour sortir. Pour repartir de Manhattan, on avait notre avion à 18h30 à JFK, on est parti à 15 h de l'hôtel et on a mis 1h15 pour rejoindre l'aéroport, c'était qu'un grand bouchon du centre à JFK, cela nous a couté 65$ avec le pourboire Il faut que tu t'enregistes la veille sur ta compagnie pour gagner du temps à l'aéroport car la-bas tu devrais aller au comptoir où l'hotesse mets la destination sur les bagages mais tu les reprends et tu fais la queue pour les mettre sur le tapis où ils sont scannés, voir ouverts donc tu fais la queue 2 fois Mais on était largement dans les temps Cathy
J' ai pris TWA une fois a travers JFK au retour de CDG.

Similar discussions

You might also like