Iitinéraire San Francisco - Phoenix via les grands parcs du Sud-ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'apprécierais de reçevoir vos commentaires sur notre itinéraire dans le sud-ouest des États-Unis. Nous sommes 4, 2 adultes et 2 adolescents. Je suis concient que cela représente beaucoup de route, mais nous avons décidé de favoriser le nombre de site à la profondeur de l'exploration pour un premier voyage. Donc tout avis sur ce qu'il ne faut pas manquer ou sur des chemins alternatifs seront les biens-venus, tout comme tout autre commantaire.

D'avance nous vous remercions de contribuer à l'amélioration de notre itinéraire (nous nous sommes déjas inspiré de plusieurs de vos commantaire au sujet d'itinéraires dans la même région.

Voici en gros notre itinéraire jusqu'à présent:

J1: départ de Moncton, Nouveau Brunswick, côte est du Canada et arrivée 11:00 à San Francisco J2 et J3: SF, visites diverses. J4: prise voiture aéroport (Fox rent a car) et départ pour Merced via Reyes sea shore et Napa Valley. J5: visite Sequoia NP et couché à Fresno. J6: visite Yosemite, traversée du parc et couché à Bridgeport. J7: visite Bodies, mono lake et logement à Lone Pine J8: visite de Death Valley, coucher soleil et logement à Stovepipe Wells. J9: lever soleil dans death valley et route vers Las Vegas, pour logement au Imperiel Palace, balade nocturene sur le strip J10: départ pour Grand Canyon sud, via Hoover Dam, logement au parc (lodge, pour coucher et lever soleil). J11: départ pour Navajo national monument et Monument Valley et loger à Mexican Hat. J12: départ pour Bryce NP, via Glen canyon J13: visite Bryce et départ pour Las Vegas (même place) via zion NP. J14: départ vers Oatman et route 66 et coucher à Wickenburg (AZ). J15: visite seguaro NP et desert museum et coucher vers Benson. J16: visite Tombstone, Besbee et logement à Nogales (balade à pied au Mexique pour dire..). J17: départ vers Phoenix en passant par Xavier mission et casa grande et peut-être apache trail, Logement Phoenix. J18: vol retour maison.

Encore merci pour vos réactions.

erick
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Première idée "à chaud" : c'est très dense ce circuit ! Juste pour info : j'espère que Fox Rent a car est devenu une société qui existe.... car en 2002, j'avais loué chez eux et une fois arrivé à l'aéroport de SFO ils étaient injoignables et inconnus du guichet information ! J'ai donc du me rendre au batiment des Car Rentals et me trouver une auto sans avoir de réservation !! Grosse galère un jeudi soir ! Heureusement je n'avais pas payé d'avance ! Cette Cie est sur ma liste noire !

Revenons au circuit : tu tiens beaucoup à Sequoia ?? car ça te force à faire du zig-zag pour remonter vers Yosemite ! Je ne vois pas très bien où est Wickenburg AZ, mais peu importe. Pour Phoenix, inutile d'y prévoir grand chose ! c'est une énorme métropole (très fonctionnel aéroport) et une nuit de motel suffit !! Par contre de Phoenix à Tucson, il FAUT passer par Apache Trail, Roosevelt lake, Tonto National Monument. Pour Saguaro (en 2 parties) plus le Sonora Desert Museum prévoir la journée entière ça le mérite, en particulier la partie Ouest de Saguaro, très proche du Musée d'ailleurs. Ensuite Tombstone OUI, le cimetière est marrant, mais le "OK Corral gunfight" est un peu "bidon" et la fin est dans un lieu fermé... et payant !! Bisbee est une très jolie ville de mines (faut arriver avant 16h pour la visiter) mais pour le dodo je te conseille de pousser jusqu'à Douglas (un des Motel6 les moins cher de tout mon périple début avril). A voir à Douglas un très vieil hôtel avec une verrière superbe (et restaurant sympa) Pour Nogales, aucun avis car pas essayé ! Mais y coucher, en y allant à pied.... non, merci !! Pour la Mission St Xavier - pas facile à trouver au sud de Tucson ! - c'est très beau et très photogénique (si un échafaudage de travaux est démonté ! Ne pas y arriver vers 17h30 car il y a une messe et on ne peut plus entrer à l'intérieur ! Pour Casa Grande tu peux l'oublier ! il y a juste les fondations d'une maison abritées sous un chapiteau anachronique de protection ! Le Tonto NM est bien plus intéressant. Ah, j'oubliais : dans le coin il y a les Kartchner Caves : très jolies, bien mieux que les "Colossal caves" (en sortie de Saguaro East) en dépit du matraquage de panneaux publicitaires !!

A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis, ton j.13 me paraît bien chargé... Visiter Bryce Canyon, Zion puis Las Vegas dans la même journée, ça le fait pas trop... Sinon, pourquoi aller 2 fois à Las Vegas ?

Perso, j'aurai plutôt fait: ... / Death Valley / Las Vegas / Zion / Bryce Canyon / Monument Valley / Grand Canyon / etc... Comme cela, tu ne passes qu'une fois à Las Vegas.

Pour Nogales, tu comptes passer la frontière à pied ? ça ne craint pas trop comme ville frontière ?
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BA Batalle ·
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide à Jadorry et doni. Oui, c'est dense, mais nous sommes habitués aux longues distances par ici ;-).

Je stress un peu avec ton commantaire sur la compagnie Fox, et je vais enquêter de ce pas...Sequoia est en effet un détour, je vais y penser, mais l'attrait des sequoia et du général Grant....on verra. D'accord pour phoenix. merci pour l'info sur OK corral gunfight et sur casa grande, je trouverais bien de quoi les remplacer....Tonto, connais pas mais je vais me renseigner. Le J13, Las vegas est juste l'arrêt pour dormir (moins cher, è 59$ la nuit), et j'avais cru comprendre que Zion était bien a voir juste en passant en en s'arrêtant aux points de vue...

Connaissez-vous l'achalandage au traversier du lac Powel?

PS: nous faisons le tour en sens anti-horaire car la seule réservation possible pour Grand Canyon était la nuit apres Las vegas....LV et GC sont réservés.

Encore merci

erick
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Il y a ça http://www.ticaboo.com/store.php à Bullfrog. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
BA Batalle ·
Thank you PSI31,

Jadory, merci pour l'info sur Fox rent a car, j'ai fouillé sur l'internet et j'y ai lu pas mal d'histoires d'horreur, une note de 1, 5 sur 5 et des poursuites légales pour diverses infractions (suivre les déplacements des clients par GPS, ...). Je n'ai pas voulu prendre le risque de ruiner mon voyage pour cela et j'ai annulé ma réservation, et j, ai réservé chez Dollar rent a car. 50$ de plus, mais ...

merci Erick
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Erick, Pour une petite "mise à jour" de mes connaissances : en réservant Fox, ils t'ont dit de les contacter en arrivant avec un téléphone de courtoisie dans la salle après la sortie bagages ?? Ce fut mon cas en 2002 mais au bout de ce Tel, il y avait une tout autre société (dans le domaine de la publicité si je me souviens bien !!) Je n'ai donc pas pu tester Fox... car en plus - si elle existe - cette agence ne se trouve pas dans le bâtiment où se trouvent tous les loueurs de voitures connus (accès avec un métro aérien qui dessert aussi tous les terminaux). Alors pas de souci avec Dollar ! Bonnes vacances !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like