Itinéraire de trois semaines de San Francisco à Phoenix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Depuis 15 jours je travaille sur l'itinéraire dans le far, far west USA et ce site m'a beaucoup aidé. Néanmoins, je voudrais connaitre vos précieux conseils sur mon itinéraire.

Je ne suis pas française, donc c'est bien possible, que je fais des fautes d'orthographe.... je suis désolée, mais la langue de Molière est loin d'être facile, même si elle est magnifique....🙂

Je pars avec mon mari au mois de juin. Lui, il se prend pour un cowboy, donc le passage par Tombstone obligé. Moi, j'aime bien la nature, j'aime bien faire des rando, mais ce n'est pas vraiment son "cup of tee". Donc nous avons dû faire les compromis; c'est bien ça le marriage, n'est-ce pas....😉

Alors, voici mon itinéraire. Je me rends compte qu'il y a les jours qui sont bien chargés, mais justement pour cela je voudrais savoir si c'est faisable. J'ai hâte de lire vos conseils et les suggestions

03/06 – J1 –arrivé à 14 :00, nuit SF

04/04 – J2 – nuit SF

05/06 – J3 – nuit SF

06/06 – J4 – nuit SF

07/06 – J5 – route vers Monterey, Big Sur, nuit à Monterey

08/06 – J6 – balade sur la cote, pm la route vers Sequoia, nuit sur la route

09/06 – J7 – le matin l’entré dans le parc, visite Sequoia NP, soir arrivé à Narrow Gauge Inn, Fish Camp à l’entrée sud de Yosemite,

10/06 – J8 – Yosemite, traversé en voiture via route CA41 Mariposa Grove, Wawona Road (balade d’une heure), Yosemite Valley, Glacier Point, Tioga pass (j’espère qu’elle sera ouverte), sortie de parc, visite de Bodie, Mono Lake au coucher de soleil, nuit Lee Vining ou Mamouth Lake

11/06 – J9 – le matin route vers Death Valley, nuit Furnace Creek, Death Valley

12/06 – J10 – Death Valley, pm ou le soir arrivé à Las Vegas, nuit LV

13/06 – J11 – LV,

14/06 – J12 – LV,

15/06 – J13 – le matin départ vers Bryce Canyon, passage par Valley of Fire, nuit sur la route

16/06 – J14 – Bryce Canyon, journée balade, pm départ vers Page, nuit Lake Powell Resort

17/06 – J15 – matin Antelope Canyon, route vers Monument Valley, visite, le soir retour à Lake Powell Resort

18/06 – J16 – balade autours de lac, Horseshoe Bend, pm route vers Grand Canyon, couché de soleil, nuit best western squire inn grand canyon sud

19/06 – J17 – journée Grand Canyon, nuit Flagstaf

20/06 – J18 – peut-être le vol en hélico GC, nuit Flagstaf

21/06 – J19 – Saguaro NP, nuit Tucson

22/06 – J20 – Tombstone, peut-être Bisbee aussi, nuit Tucson

23/06 – J21 – faire du cheval dans un ranch ou juste relax au bord de la piscine, nuit Tucson

24/06 – J22 – retours de Phoenix vers Londres

J'ai hâte de lire vos conseils et les suggestions.😎

Slavka
VA Vazyvite Globetrotter ·
J15 – matin Antelope Canyon, route vers Monument Valley, visite, le soir retour à Lake Powell Resort

Mauvaise idée. L'AR en voiture c'est 5 ou 6h00 de route et visite au mauvais moment 😕 A moins de revenir de nuit mais bon 🤪

Idem pour dormir 2 nuits à Flagstaff avec les trajets à se farcir. Autant dormir + près du Grd Canyon. Ca me semble long quand même avec arrivée le soir + journée compléte + hélico le lendemain.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SL Slavka ·
Merci Vazyvite pour la remarque. 😉

Ce serait mieux comme ça? 17/06 – J15 – matin la route vers Monument Valley, visite, le soir retour à Lake Powell Resort

18/06 – J16 – matin Antelope Canyon, balade autours de lac, Horseshoe Bend, pm route vers Grand Canyon, couché de soleil, nuit best western squire inn grand canyon sud

19/06 – J17 – journée Grand Canyon, le soir la route vers Flagstaf, nuit Flagstaf

20/06 – J18 – peut-être le vol en hélico GC à partir de Flagstaf, nuit Flagstaf

SLavka
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ben tu changes rien 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme Vazyvite je trouve qu'il est dommage de ne pas dormir dans les parcs. Pour Monument Valley c'est le soir qui est beau, il faut y dormir. Tu pourrais faire Page, Nuit MV, Grand Canyon nuit Grand Canyon. La nuit suivant pourrais être à Sedona. Sur la route pour Tucson il y a pas loin de Phoenix il y a Goldfield, ville minière fantome qui devrait plaire à Monsieur

Bonne préparation

Cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Outre ce qui a été déjà précisé par Vazyvite, je trouve ton J8 très chargé. A mon avis, tu ne pourras pas faire tout ce que tu mentionnes. Et je trouve aussi dommage de ne faire que "traverser" Yosemite avec juste une balade d'une heure à Mariposa (alors que tu auras fait le parc des Sequoias avant). Ne vaut-il pas mieux privilégier Yosemite Valley et ses chutes, Vernal et Nevada Falls, la route de Tioga Pass? Mais un jour complet dans le parc serait plus approprié pour faire MAriposa + Yosemite Valley + Vernal et Nevada Falls. Le lendemain route de Tioga Pass (e espérant qu'elle soit ouverte le 10/06 sinon gros détour par le nord 😕) + visite de Bodie et Mono Lake

Peut être un jour à gagner en J21. Pour le cheval tu peux en faire à Monument Valley, mais pour ça faudra y loger 😉
SL Slavka ·
Bonjour Itat,

effectivement le J8 est chargé. Je ne suis pas encore sure, si je ne devrais pas enlever la visite de Sequoia NP.

Mais j'ai tellement envie voir les deux. On m'a dis que pour voir les sequoias ça suffit aller dans Yosemite. alors?
IT Itat Globetrotter ·
Tu as des sequoias à Yosemite à Mariposa Grove mais ce ne sont pas les plus grands ou les plus gros du monde 😉.
SL Slavka ·
Bonjour Jean-François,

Je viens d'ajouter Goldfield sur ma liste. ça l'air sympa

Pour le J15 j'ai pensé d'arriver tard dans l'après-midi dans le Monument Valley. Peut-etre même dinner sur place et ensuite le retour vers Page. C'est bien possible rouler la nuit quand même, ou non?

Slavka
IT Itat Globetrotter ·
Pourquoi tu ne loges pas à Mexican Hat (pour Monument Valley)?
SL Slavka ·
Puisque je voudrais me balader un peu autour de lac Powel le jour 16

18/06 – J16 – balade autours de lac, Horseshoe Bend, pm route vers Grand Canyon, couché de soleil, nuit best western squire inn grand canyon sud
IT Itat Globetrotter ·
Bah ça serait plus logique de faire Page - Monument Valley - Grand Canyon, quitte à rester plus longtemps au Lac Powell. Je comprends vraiment pas ta logique du Page - Monument Valley - Page - Grand Canyon, désolé 🤪 (il y a une route qui va de Monument Valley à Grand Canyon Village et qui ne passe pas par Page.... 😉)
SL Slavka ·
alors, je recommence

16/06 – J14 – Bryce Canyon, journée balade, pm départ vers Page, nuit Lake Powell Resort

17/06 – J15 – matin Antelope Canyon, balade autours de lac, Horseshoe Bend , nuit à Lake Powell Resort

18/06 – J16 – matin la route vers Monument Valley, visite, pm la route vers Grand Canyon, couché de soleil, nuit best western squire inn grand canyon sud

Je voulais dormir dans le parc GC, mais c'est déjà complet 😕, dû le choix de Best western qui est à l'entrée du parc. Je vais quand même surveiller les hôtels dans le village GC, peut-être il y aura une annulation et ainsi je pourrais dormir à l'intérieur.
VI Virginath Globetrotter ·
18/06 – J16 – matin la route vers Monument Valley, visite, pm la route vers Grand Canyon, couché de soleil, nuit best western squire inn grand canyon sud

Ca, ça te fait faire 7 heures de route sur la journée et visiter Monument Valley au plus mauvais moment. Tu ne veux vraiment pas comprendre qu'il faut loger à Monument Valley ? 😉

Voilà ce que tu pourrais faire :

17/06 – J15 – matin Lake Powell, Horseshoe Bend, Lee's Ferry, nuit Lake Powell Resort

18/06 – J16 – Antelope Canyon, Monument Valley, nuit MV

19/06 – J17 – route vers le Grand Canyon, nuit GC

20/06 – J18 – peut-être le vol en hélico GC
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646

Similar discussions

You might also like