Incendie à Yosemite au Cedar Lodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Coucou, nous voici revenus (mes 2 fils et moi) de notre superbe voyage dans l'ouest américain. Tout s'est excellement déroulé grâce à tous les renseignements que j'avais pu trouver sur le forum !! Promis, dès que j'ai le temps, je vous raconte notre voyage pour aider ceux qui partent en 2012 !!! Je voulais juste lancer une info: nous étions logé au Cedar Lodge à l'entrée sud de Yosemite la semaine dernière quand le feu a ravagé toute la zone ! Toute la forêt autour du Lodge a brulé et nous avons été évacués et logés au Yosemite View Lodge qui appartient au même propriétaire (aucun frais supplémentaire, logés dans une suite, très bonne prise en charge !). Cela ne gache en rien la visite de Yosémite qui est un endroit superbe: nous avons eu la chance de voir 3 ours ! A bientôt.
RO RomainPa Regular ·
Quelle chance d'y avoir vu des ours ! J'ai beaucoup aimé Yosemite, beaucoup moins la difficulté pour pouvoir y manger correctement.

Nous étions au Cedar Lodge la semaine dernière, nous en sommes parti mercredi. Les chambres étaient agréables, les restos à côté horrible. Quand a t'il brulé ?
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
FR Francisrolo ·
Salut ! Attention le motel n'a pas brulé ! Mais toute la forêt autour. Les pompiers avaient installé leur base dans le motel ! Ca à brulé dans la nuit du jeudi 25 aout au vendredi 26 aout ! D'accord avec toi: compliqué de manger à yosemite ! Nous avions fait des courses au Yosemite Village (un bon Deli et un petit supermarché) car dans le lodge c'était très cher !!
IT Itat Globetrotter ·
Quel dommage 😕

C'était superbement boisé autour de Cedar Lodge... Si maintenant l'ambiance est lunaire ça doit faire mal au cœur.

J'ai logé au Cedar Lodge en juin dernier, la chambre était super (deluxe) quoique un peu chère (mais si près de Yosemite...). Par contre l'arnaque c'est de devoir payer pour avoir le wifi dans le lobby... 🏴‍☠️
MA Matttheo ·
Bonjour à tous !!

Nous non plus n'avons pas pu dormir au Cedar Lodge dans la nuit du 25 au 26 août 2011. Arrivés dans l'après-midi, nous avons réservé deux tentes au White Wolf Lodge pour cette nuit-là, le long de la Tioga Pass. Très spartiate, des lits de camp autour d'un petit poêle, mais c'est vraiment ce qui fait le charme de ce lieu-là ! Une petite galère qui se transforme en une nuit un peu spéciale ! Résultat : on a dormi au milieu des ours qui ont grogné autour de notre tente toute la nuit en tapant sur les bear boxes !! GLOUPS ! 😛
SY Symini ·
Bonjour

Nous non plus nous n'avons pas pu dormir au Cedar lodge la nuit du 29 au 30 août car la route était encore fermée.Nous avons appris la nouvelle lors d'un arrêt au visitor center à l'entrée du parc.Là un ranger très sympa nous a dit qu'on pourrait sûrement loger au view lodge vu que c'étaient les mêmes propriétaires et il a même appelé pour nous pour qu'on puisse régler en direct le problème. nous avons été logés au view lodge sans supplément de prix(c'était déjà prépayé) et je ne sais pas si nous avons gagné au change mais nous avons eu une chambre avec une kitchenette équipée(frigo, micro-ondes, plaques de cuisson et même de la vaisselle).Super chouette.

La route a été réouverte le lendemain 30 août.effectivement ça avait bien brûlé.De plus un peu plus loin il y avait aussi une déviation due à un éboulement.De la route on ne voyait plus que la glissière de sécurité

Voilà pour les péripéties de Yosemite

Sylvie
IT Itat Globetrotter ·
La route a été réouverte le lendemain 30 août.effectivement ça avait bien brûlé.De plus un peu plus loin il y avait aussi une déviation due à un éboulement.De la route on ne voyait plus que la glissière de sécurité

Cet éboulement était déjà là mi-juin de cette année donc il n'est pas conséquence de l'incendie et n'est pas récent.

@++

Similar discussions

You might also like