Incontournables entre San Francisco et Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Suite à quelques suggestions d'entre vous, nous arriverons à San francisco en Californie cet été. Nous repartirons de Las Vegas. Entre les deux, je sais qu'il y a beaucoup de choses à voir, mais nous serons en Californie pour 16 jours environ.

Quels sont les incontournables mis à part le grand Canyon. Quand je regarde sur une carte de la Californie, il y a de nombreuses petites villes qui longent la côte. Lesquelles méritent un arrêt?

Aussi, combien de nuits devrais-je rester à San Francisco? Est-ce que ça vaut le coût de passer 2 - 3 jours à Los Angeles?

Dernière chose: J'ai vu qu'il y a une île en Californie qui s'appelle Catalina. Vaut-elle un arrêt?

J'attends vos conseils! Mille mercis d'avance!😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
Oui Catilina vaut vraiment le coup... mais pour un premier voyage avec seulement 16 jours, tu auras certainement beaucoup trop de choses a voir déjà pour t'y arrêter. A moins que tu ne veuilles sortir des sentiers battus😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Madeinusa Regular ·
Il y a plus d'une île en californie, il y en a même qui sont national parks, mais c'est effectivemment en dehors des sentiers battus et dur a caser en 16j.

les incontournables en Californie (parce que le Grand Canyon c'est l'Arizona et Las Vegas c'est le Nevada 😉) sont San Francisco et Los Angeles pour les villes, Yosemite et Death Valley pour les nationals parks. Ensuite tu as San Diego et Sacramento en grandes villes, Joshua Tree et Sequoia/Kings Canyon pour les nationals parks. Plus au nord de la Californie il y a aussi Lassen Volcanic et Redwoods national parks mais ça fait loin par rapport à ton circuit.

Dans les autres destinations classiques il y a la Highway One qui longe la côte de SF à LA en passant par Monterey (connu pour son aquarium et ses excursions en bateau pour voir les baleines), Carmel, Big Sur, Hearst Castle et Santa Barbara. Bodie, une vraie ville fantôme entre Yosemite et Death Valley.

Los Angeles vaut le détour mais faut essayer d'y aller sans a priori. La question revient souvent sur le forum et je la trouve un peu bête. LA est une ville de 4millions d'habitant, dans une métropole de 12millions, c'est la plus grande agglomération américaine après NY, donc à LA il y en a pour tous les goûts: des musées parmis les plus fournis du monde pour les amateurs d'arts, les studios de cinémas pour ceux qui préfèrent le 7ème art, des parcs d'attractions à gogos pour les amateurs de sensations fortes, de l'architecture complètement folle, des bars et clubs de premieres qualités pour les oiseaux de nuits, de beaux rouleaux pour les surfeurs, des maisons de stars pour les paparazis, etc ... Bref oui ça vaut le coup. Bien sur je préfère SF mais faudrait pas louper LA ce serait dommage.
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, tout est affaire de gout, et aussi de condition physique. Perso, je pense que la ville de san diego qui est en dessous de LA est plus humaine et plus sympa.

Si vous etes randonneurs, il y a une reserve d'indien Hawasupai ( voir forum la dessus) C'est une reserve qui est assez proche du grand canyon, ( route 66), on y accede a pied (environ 10Miles) ou a cheval si bonne condition physique. Tout petit village, depaysement garantie, et des cascades d'enfer ( 66m pour la plus haute) et une eau bleu comme dans les livres( on les appelle d'ailleurs le peuple des flots bleus).

Plus classique, au nord Est de Las vegas, Zion Nationnal park, tres beau parc ou l'on peut remonter les narrows si l'on a pas peur de se mouiller les pieds, assez étonnant. Et enfin Brice Canyon qui bien que super connu reste mon preferré, je n'envisage pas un voyage la-bas sans y retourner. Vous avez surement deja vu des photos, un parc rempli de pics blanc et orange. Splendide. Ne necessite pas de condition physique particuliere, on fait les ballades que l'on peut. Voila, il ne reste qu'a choisir . Pour ordre d'idée, il faut compter 2 jours a Zion ou Brice ( on peut faire en 1 jour aussi, mais on voit pas tout) Pour Hawasupai, prevoir 2 jours, car la descente et la remontée sur 1 jour n'est pas raisonnable, et cela ne permet pas de savourer l'endroit. Pour info : j'a fait LasVegas, ZION, Brice, Arches, Canyion de Chelly, Monument valley, grand Canyon, Hawasupai et Vegas en 15 jours. J'avoue que c'etait un peu la course. J'ai pris plus de temps la fois d'apres. Bon voyage J'y retourne cet été.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour SFrancisco est une ville magnifique qui mérite qu'on s'y attarde au moins 3jours! Par la suite, 2 possibilités pourraient s'offrirà vous: soit longer la cote pacifique jusqu'à Los Angeles (en passant par de jolis coins comme Carmel et Monterey), y passer 2 ou 3 nuitées puis rejoindre Las Vegas, d'oû vous pourrez faire le périple classique vers Grand Canyon et Monument Valley. soit aller de SFrancisco à Yosemite, endroit merveilleux avec des paysages naurels grandioses, puis rejoindre directement Las Vegas et continuer votre chemin vers Gcanyon en conclusion: si vous aimez les villes, choisissez 1ere option, si vous preferer nature et paysages, choisissez 2ème option
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like