Visites incontournables entre San Francisco et Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
ALlo :)

Nous sommes 2 filles dans la vingtaines qui parte en voyage du 13 au 26 septembre 2009

Départ de l'avion de Montréal vers San Francisco le 13 septembre... Retour de Los Angeles vers Montréal le 25 septembre au soir.

* * QUOI faire...QUOI visiter de Top Hôt dans ses villes ???

* * On est Jet-Set...stars... on veut voir la pencarte Hollywood, la rue avec les étoiles, ...etc.. Les rues le fun à voir????

* * Les Activités à ne pas manquer ????

* * Les séquoias ?!?!

* * Lac vegas le grand canyon..c'est tu loin ...en auto ??????

* * S.V.P... guidez-nous pous renchérir notre voyage..on se loue une voiture la bas!

Merci Mélanie snowgirl46@hotmail.com
Cuba Varadero 24 au 31 octobre 2008 - Sirenis la Salina Caroline Du Nord-Sud - Avril 2009 San Fransisco à Los Angeles - Septembre 2009
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Salut les filles, bon ben déjà, petit coup d'oeil thématique à ce forum remarquable et vous aurez quelques bon plans. Un peu d'effort de recherche que diable.

Alors, en deux semaines faudra pas être trop gourmandes :

Pour les séquoias : Muir Wood de l'autre coté du Golden Gate à SF, avec Sausalito en prime. En vous arrangeant bien, vous pouvez également faire Yosémite mais comptez un jour au minimum sur place pour faire l'essentiel. c'est tout de même un point majeur du coin. En revanche Vegas et Grand Canyon, ce sera pour un autre jour, la boucle Los Angeles - Vegas/GC - Yosémite - SF est une gageure en 15 jours, faites le calcul des km, c'est édifiant.

En revanche, de SF descendre sur LA par la route côtière n°1 via big sur, c'est superbe. Vous pouvez faire une étape à Monterey / Carmel où vos vedettes préférées ont probablement une belle "maisons de campagne"

Donc à mon idée

SF - Yosémite - Monterrey - LA

Pour le reste et les détails sur place, à vous de creuser un peu.

hee haw
LI Liltus Regular ·
Hello !

Sans forcément aller jusqu'au Grand Canyon (ça commence à faire loin...) vous pouvez tout à fait inclure Las Vegas dans votre parcours ! Après, ça dépend surtout de combien de temps vous souhaitez rester sur Los Angeles... mais en 15 jours y'a quand même largement de quoi faire !

Par exemple : San Francisco (3 jours) - descendre par la côte jusqu'à Monterey (1 jour) - bifurquer vers Yosemite (2 jours) - redescendre par la vallée de la mort (2 jours) - Las Vegas (3 jours) - Los Angeles (3 jours)

après ça dépend ce que vous privilégiez : les villes, les parcs naturels ??
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Si je peux me permettre,

c'est beaucoup de route tout celà, et sacrifier la california 1 entre Monterrey et LA (ou du moins san luis obispo) pour se gaver un maximum de km en plein désert entre Yosémite et LA via death valley et vegas.

C'est qu'il faut avoir bien envie de voir Vegas

un trip de 2000 km de points à points, avec les trajets sur site dont 2 parcs de belles tailles, ça grimpe vite.

Et quitte à aller sur Vegas, autant profiter des parcs autour du Colorado dans ce cas, ce ne serait pas possible.

Ah, avec le respect que je te dois, je reste sur mon idée de privilégier un trip "intra muros" Californie.

Mais c'est un forum, le débat est intéressant.

Hee Haw
LI Liltus Regular ·
sur ce genre de chose personne n'a tort ou raison, tout dépend juste des attentes de chacun... 🙂

bon, déjà mon exemple n'était pas spécialement une "proposition de voyage" pour notre jet-setteuse, mais plutôt un rappel (si je puis dire) de la boucle assez classique que la plupart des gens font en 15 jours (et encore, y'en a pas mal qui en font plus !) si je me fie aux carnets de voyage notamment, je remarque que la moyenne c'est plutôt 3000 km en 2 semaines ! c'est beaucoup, oui et non... si on est 2 à conduire, ça passe tranquille !

et si je me mets dans la peau d'une jeune jet-setteuse... 🙂 alors j'aimerais voir Las Vegas !! surtout si je n'y ai jamais été... un peu de nature aussi, mais surtout des "villes où ça bouge" ! pour la côte, tu as raison ! pour Death valley aussi, pas sûre que ça intéresse nos 2 voyageuses d'ailleurs...

pourquoi pas qq chose comme : San Francisco et alentours (pour voir les Sequoia !) - 4 jours la côte avec Monterey, San luis obispo, Santa Barbara - 2 ou 3 jours Los Angeles - 3 ou 4 jours Las Vegas (excursion à Valley of fire, pour un peu de dépaysement !) - 3 jours pourquoi pas San Diego (je sais pas si ça vaut le coup...) - 1 ou 2 jours retour à Los angeles

sur ce, j'arrête là le débat 😎 car je prends mon train tout à l'heure... non pas pour les US (!), mais pour la Suisse !
ME Meleuf ·
Merci à Tous pour vos commentaires !! 🙂

Alors... en effet on a décider d'enlever le trajet Vers Vegas (grand canyon, death valley) on fera ça dans un autre voyage éventuelle...car ça comment à faire serrer..et on ne pourras pas profiter pleinement de chaque place !!!

* * On veut faire du SURF pour la première fois... OU on peux aller????? :) :)

* * le Parc Yosemite en vaut-il la peine ????

* * Les Sequoia...est-ce que c'est mieux le Sequoia National Park au sud.. ou le Muir Wood de l'autre coté du Golden Gate à SF, avec Sausalito en prime. (Sausalito qu'est-ce que c'est ?????

* * y'a t-il des rues imanquable à voir ??

* * l'aquarium de Monteray vaut-il le déplacement ???

* * San diego on y'avais penser d'aller faire un saut là..y'a t-il de quoi de le fun ????????

Merci :)
Cuba Varadero 24 au 31 octobre 2008 - Sirenis la Salina Caroline Du Nord-Sud - Avril 2009 San Fransisco à Los Angeles - Septembre 2009
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, ** On veut faire du SURF pour la première fois... OU on peux aller????? :) :) tentez le coup sur Santa Barabara, LA où San Diégo, ceci étant, attention, le pacifique est pas si chaud que celà et il remue pas mal, surtout quant vous montez vers SF ** le Parc Yosemite en vaut-il la peine ???? A que oui !, des paysages de montagne assez somptueux (glacier point...), des forêt de séquoias pas mal non plus (Mariposa grove...) enfin bref c'est immanquable. ** Les Sequoia...est-ce que c'est mieux le Sequoia National Park au sud.. ou le Muir Wood de l'autre coté du Golden Gate à SF, avec Sausalito en prime. (Sausalito qu'est-ce que c'est ?????) A mon avis, là où ils sont le plus beaux c'est à redwood bien au nord de SF, pour vous, le mieux c'est encore Muir Wood et sa forêt assez humide tout à coté de San francisco puis Yosémite avec une foret moins dense, plus "sêche", maintenant si vous avez le temps, Sequoia national park leur est entièrement consacré, il vous faudra néanmoins faire un détour. Sausalito, petite ville pleine de charme (c'est bien résidentiel faut dire) de l'autre coté de la baie de san francisco, vous y allez en voiture ou en navette ferry boat.

Mais dites, les filles, va tout de même falloir vous fendre d'un guide et de quelques plans afin de vous organiser.

** y'a t-il des rues imanquable à voir ?? ben pareil, plein que ce soit sur SF ou LA ** l'aquarium de Monteray vaut-il le déplacement ??? C'est un aquarium consacré à la faune et flore marine locale, je vous conseille la section des méduses (et je ne plaisante pas, c'est magnifique) ** San diego on y'avais penser d'aller faire un saut là..y'a t-il de quoi de le fun ???????? Une ambiance "california fun" et un aquarium, là aussi.

Eh, sans blague, à vos guides, c'est indispensable

Hee haw

Similar discussions

You might also like