Indicatif de la France si on appelle de New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, En principe, que ce soit sur un portable, ou sur un fixe, normalement, pour appeler la France, de New York, on fait le 00 33, puis le numero sans le 0...mais ça ne marche pas et on m'a dit qu'il fallait faire 011 33...(!!!)ça me parait quand même bizarre, non ? Merci !
SK Skadi Veteran ·
Bonjour,

Pour appeler en France du Canada et des USA, c'est bel et bien le 011 33 qu'il faut faire.
VA Vazyvite Globetrotter ·
A partir d'un portable, il faut plutôt faire "+33" et le N° sans le 1er 0.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ZA Zann Regular ·
Un grand merci d'avoir répondu si vite !!!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

ça ne marche pas et on m'a dit qu'il fallait faire 011 33...

ON, je m'en méfie très souvent. Par contre, sur MON guide (le Routard par exemple), il est clairement indiqué : 011+33+ numéro sans le 0.

Et, bête et discipliné, j'ai testé.😉

ça me parait quand même bizarre, non ?

Et bien, tu me croiras si tu veux, ça marche. 😏😏😏😏😏
ZA Zann Regular ·
Oui...mais au départ, je n'avais même pas imaginé que ce n'était pas 0033...bref, "ON" n'est pas forcément en faute...je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...ou aux exceptions qui confirment la règle... Merci !
BI BigKahuna Veteran ·
chaque pays, ou meme plutot chaque operateur peut utiliser ce qu'il veut comme indicatif... Il n'y a pas si longtemps que la France utilisait le 19, d'autres le 09 et d'autres encore le 009. Le bon sens a prevalu et la plupart des pays ont harmonisé leur indicatifs est utilisent le 00. Les USA et le Canada l'ont fait aussi, mais en utilisant un autre standard, le 011.

Similar discussions

You might also like