Itinéraire de 18 jours dans l'Ouest américain: Denver, Moab, Yellowstone et ensuite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Revenus plein de souvenirs et d’enthousiasme de notre voyage dans l’Ouest au mois de septembre dernier, et encouragés par un dollar toujours plus faible, nous avons décidé de repartir en 2008. Nous partirons 18 jours (fin juin ou début septembre) pour un roadtrip incluant la région de Moab (que nous n’avions pas visitée en septembre 2007) et Yellowstone. La suite de l'itinéraire est plus incertaine... Nous hésitons entre 2 itinéraires: l’un conventionnel qui fait la boucle Denver-Denver ; l’autre, « osé », partant de Denver pour arriver à Calgary.

Pourriez-vous donner votre avis sur ces itinéraires encore en ébauche ? De plus est-ce mieux de partir fin juin ou en septembre pour visiter cette région ? Merci d’avance,

PS: je n'oublie pas de vous faire partager les photos de notre voyage de septembre 2007. J'espère pouvoir faire cela durant la période de noël.

Jeanke

Itinéraire 1 : Denver - Moab - Yellowstone - South Dakota - Denver J1 : Bruxelles - Denver J2 : Denver – Moab J3 : Moab (Arches) J4 : Moab (Canyonlands) J5 : Moab – Dinosaur NM – Flaming Gorge J6 : Flaming Gorge – Jackson Hole J7 : Grand Teton J8 : Yellowstone J9 : Yellowstone J10 : Yellowstone J11 : Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone – Cody (Rodéo) J14 : Cody – Buffalo J15 : Buffalo – Deadwood – Devil’sTower – Rapid City J16 : Rapid City – Mt Rushmore - Badlands – Custer J17 Custer - Denver J18- Denver – Bruxelles

Itinéraire 2 : Denver - Moab - Yellowstone - Glacier NP - Calgary J1 : Bruxelles - Denver J2 : Denver – Moab J3 : Moab (Arches) J4 : Moab (Canyonlands) J5 : Moab – Dinosaur NM – Flaming Gorge J6 : Flaming Gorge – Jackson Hole J7 : Grand Teton J8 : Yellowstone J9 : Yellowstone J10 : Yellowstone – aller/retour vers Cody pour rodéo J11 : Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone (Gardiner) – West Glacier J14 : Glacier NP J15 : Glacier NP J16 : Glacier NP - Waterton J17 : Waterton – Calgary J18 : Calgary - Bruxelles
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La difference entre les 2, c'est un paysage magnifique (Glacier NP) mais pas si different que celui qu'on peut trouver en Europe, et des sites comme Devils Tower et Badlands qui n'existent pas ailleurs. Il serait assez facile de visiter Glacier NP en combinaison avec les parks des Rocheuses Canadienees dans l'avenir.

Avec itineraire #2, on peut passer la nuit pres de Badlands, et apres, aller a Denver en passant par Carhenge et Scotts Bluff NP. The sud-est de Wyoming n'est pas du tout interessant.

Quant au mois, je crois c'est mieux de commencer en septembre que le debut de juin, quand toutes les familles americains seront dans les parks avec vous. L'ecole recommence fin aout/debut de septembre ici. En septembre, aucun besoin de reserver des chambres, sauf que peut-etre a Yellowstone.
UL Ulysse54 Veteran ·
La difference entre les 2, c'est un paysage magnifique (Glacier NP) mais pas si different que celui qu'on peut trouver en Europe, et des sites comme Devils Tower et Badlands qui n'existent pas ailleurs. Il serait assez facile de visiter Glacier NP en combinaison avec les parks des Rocheuses Canadienees dans l'avenir.

Avec itineraire #2, on peut passer la nuit pres de Badlands, et apres, aller a Denver en passant par Carhenge et Scotts Bluff NP. The sud-est de Wyoming n'est pas du tout interessant.

Quant au mois, je crois c'est mieux de commencer en septembre que le debut de juin, quand toutes les familles americains seront dans les parks avec vous. L'ecole recommence fin aout/debut de septembre ici. En septembre, aucun besoin de reserver des chambres, sauf que peut-etre a Yellowstone.

contrairement à ce qui est dit les réservations pour Moab sont à faire longtemps à l'avance pour début septembre si vous voulez avoir le choix de votre hébergement et pour Yellowstone dans le parc on n'en parle meme pas...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Difficile de se prononcer sur les itineraires, les 2 sont bien. Par contre je ne suis pas d'accord avec le post qui dit de preferer Septembre. J'ai deja fait les USA en Septembre, c'est tres bien dans les coins chaud. Mais les journées sont beaucoup plus courtes et les temperatures beaucoup plus froides du coté de Yellowstone. Ne pas oublier l'altitude. Quand au monde : nous y etions du 4 au 11 Juillet cet été, et croyez moi, il n'y avait pas foule, en dehors des endroits tres couru comme le old faithful; et la encore, cela ne nous a pas empeché de trouver une place assise sur les bancs pour attendre qu'il se manifeste.

Nous avons fait enormement de photos et nous n'avons jamais eu a attendre ( allez, peut-etre 30s parfois) pour qu'il n'y ait personne. Ceux qui disent qu'ils y avaient foule a cette periode la, n'ont jamais fait le Grand Canyon, Moab ou Brice en Juillet -aout. Pour ces raisons, je dirais Juin sans hesiter. Sauf erreur de ma part, les vacances commence officiellement le 4 Juillet.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'aurais du ecrit que commencer en septembre est meilleur que commencer en "fin juin", et non pas "debut juin". Jeanke a ecrit "fin juin". Donc, 100% de son voyage serait pendant les vacances scolaires americaines si on commence fin juin. Moi, je n'avait jamais un probleme de trouver une chambre sans reservations en septembre. Il fera tres chaud aux Badlands en pleine ete. J'ai visite en septembre et il restait assez chaud.
JE Jeanke Regular ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Pour être plus précis quand je parlais de fin juin, ce serait plutôt du style 16 juin au 3 juillet. Ce qui fait que nous évitons les congés scolaires. Je voulais connaître la meilleur période pour le climat, la fréquentation et la faune/flore.

Effectivement, les hotels dans Yellowstone sont déjà bien remplis. Quelles sont les alternatives proches et sympas?

Enfin, pour être honnête, nous essayons de nous motiver pour la partie après Yellostone dans l'itinéraire 1 car nous ne sommes que moyennement attirés par le Mt Rushmore et ses environs.

Merci 🙂

Similar discussions

You might also like