Avis sur itinéraire de 21 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je pars avec mon mari 20 jours sur la cote ouest américaine et je me demande si mon séjour est "faisable" et complet. Je suis donc preneuse de vos avis éclairés !

Nous partons du 2 (arrivée à LA) au 21 mai (retour depuis SF).

2 mai : arrivée le soir à LA 3 mai : LA 4 mai : LA puis route pour Laughlin 5 mai : route pour Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon 6 mai : route pour Page. Nuit à Page 7 mai : Nuit à Page 8 mai : Route pour Monument Valley et nuit à Monument Valley 9 mai : Route pour Moab. Nuit à Moab 10 mai : Nuit à Moab 11 mai : Route pour Bryce Canyon. Nuit à Bryce 12 mai : Route pour Zion. Nuit à Zion 13 mai : Route pour LAs Vegas. Nuit à Vegas 14 mai : Nuit à Vegas 15 mai : Route pour Death Valley. Nuit à Death Valleu 16 mai : Route pour Bakersflield. nuit à Bakersflield 17 mai : Route pour El Portal. Nuit à El Portal 18 mai : route pour SF. Nuit à SF 19 mai : Nuit SF 20 mai: Nuit SF 21 mai : avion pour rentrer sur Paris

Merci d'avance pour vos conseils
SI Sixiemesens Veteran ·
Peut être faire la route direct LA/Gd Canyon pour gagner une journée ailleurs? De même pourquoi 2 nuits à Page, si tu ne fais que HorshoesBend et Antelope

4 mai : LA puis route pour Laughlin 5 mai : route pour Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon 6 mai : route pour Page. Nuit à Page 7 mai : HorshoesBend / Antelope / Route vers MV et nuit à MV 8 mai : Une journée de gagner!

Après si tu as prévu un tour sur le lac, ou autre chose je comprend mieux les 2 nuits

Mais sinon ça me parait pas mal
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
BB Bbirdy Veteran ·
La journée entre Moab et Bryce me parait difficilement réalisable. D'autant moins que tu ne comptes pas rester pas le jour suivant à Bryce. A voir où tu peux gagner cette journée... En te contentant de traverser Zion sans visite ?
CE Celine974 ·
Donc tu dis que ce n'est pas la peine de s'arreter à laughlin ? ce qui me permet de gagner une journée à LA ?

et deuxièememnt, as tu une suggestion sur la journée gagnée ?

merci beaucoup en tout cas
CE Celine974 ·
Est ce que Zion vaut le coup ? ou sinon, je reste une nuit de plus à Bryce ?
BB Bbirdy Veteran ·
Difficile de répondre à ta question car certains adorent ce parc, et d'autres moins. Une chose est sûre : la route qui le traverse est absolument superbe ! Par contre, Bryce mérite vraiment qu'on s'y attarde : c'est vraiment un des plus beaux parcs (le plus beau ?) du pays, avec des balades au fond du canyon pas très difficiles et absolument superbes.
SI Sixiemesens Veteran ·
Ben je pense pas que Laughlin mérite un arrêt, après c'est d'après ce que j'ai lu sur le forum Et comme le dit Bbirdy tu peux garder cette journée gagnée pour une journée complète à Bryce, car c'est vrai que Moab Bryce il y a quand même 433km pour 6h21 (selon googlemaps) en passant par la 24 et la 12 (donc en gros par Torey et Capitol Reef) même sans arrêt spécifique la route à l'air d'être magnifique (la 12 est souvent nomée dans les routes les plus belles)
CE Celine974 ·
J'ai mis en gras les changements. c'est bien ça ? Ca vous parait mieux ? Je n'ai rien oublié d'autre qui soit intéressant dans la région ?

2 mai : arrivée le soir à LA 3 mai : LA 4 mai : LA 5 mai : route pour Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon 6 mai : route pour Page. Nuit à Page 7 mai : HorshoesBend/Antelope/Route vers Monument Valley et nuit à MV 8 mai : 2ème à Monument Valley 9 mai : Route pour Moab. Nuit à Moab 10 mai : Nuit à Moab 11 mai : Route pour Bryce Canyon. Nuit à Bryce 12 mai : 2ème nuit à Bryce 13 mai : Route pour LAs Vegas. Nuit à Vegas 14 mai : Nuit à Vegas 15 mai : Route pour Death Valley. Nuit à Death Valleu 16 mai : Route pour Bakersflield. nuit à Bakersflield 17 mai : Route pour El Portal. Nuit à El Portal 18 mai : route pour SF. Nuit à SF 19 mai : Nuit SF 20 mai: Nuit SF 21 mai : avion pour rentrer sur Paris
SI Sixiemesens Veteran ·
J'ai mis en gras les changements. c'est bien ça ? Non pas tout à fait! Ca vous parait mieux ? Je n'ai rien oublié d'autre qui soit intéressant dans la région ?

2 mai : arrivée le soir à LA 3 mai : LA 4 mai : LA 5 mai : route pour Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon 6 mai : route pour Page. Nuit à Page 7 mai : HorshoesBend/Antelope/Route vers Monument Valley et nuit à MV 8 mai : 2ème à Monument Valley : Tu as pas besoin de 2 jours à MV, en fait ça te gagnes une journée à placer où tu veux! en fonction de tes goûts 9 mai : Route pour Moab. Nuit à Moab 10 mai : Nuit à Moab 11 mai : Route pour Bryce Canyon. Nuit à Bryce 12 mai : 2ème nuit à Bryce Comme par exemple là : 2ème nuit à Bryce (comme prévu) mais ensuite, route vers Zion, nuit à Zion, et le lendemain : Route vers Las Vegas en passant par Valley of Fire 13 mai : Route pour LAs Vegas. Nuit à Vegas 14 mai : Nuit à Vegas 15 mai : Route pour Death Valley. Nuit à Death Valleu 16 mai : Route pour Bakersflield. nuit à Bakersflield 17 mai : Route pour El Portal. Nuit à El Portal 18 mai : route pour SF. Nuit à SF 19 mai : Nuit SF 20 mai: Nuit SF 21 mai : avion pour rentrer sur ParisCe qui peut donner ça :

2 mai : arrivée le soir à LA 3 mai : LA 4 mai : LA 5 mai : route pour Grand Canyon. Couché de soleil à Gd Canyon. Nuit à Grand Canyon 6 mai : lever de soleil à Gd Canyon, (éventuellement survol), différents points de vue, route pour Page. Nuit à Page 7 mai : HorshoesBend/Antelope/Route vers Monument Valley et nuit à MV 8 mai : Route pour Moab. Nuit à Moab 9 mai : Nuit à Moab 10 mai : Route pour Bryce Canyon. Nuit à Bryce 11 mai : 2ème nuit à Bryce 12 mai : Route pour Zion. Nuit à Zion 13 mai : Route pour LAs Vegas avec passage à Valley of Fire. Nuit à Vegas 14 mai : Nuit à Vegas 15 mai : Route pour Death Valley. Nuit à Death Valleu 16 mai : Route pour Bakersflield. nuit à Bakersflield 17 mai : Route pour El Portal. Nuit à El Portal 18 mai : route pour SF. Nuit à SF 19 mai : Nuit SF 20 mai: Nuit SF 21 mai : avion pour rentrer sur Paris
BB Bbirdy Veteran ·
Non, pas 2 nuits à Monument Valley !
CE Celine974 ·
Un grand merci pour tes conseils ! J'espère que notre séjour sera bien...🙂
CE Celine974 ·
Merci ! j'ai tout intégré !
DA Damalisque Veteran ·
10 mai : Route pour Bryce Canyon. Nuit à Bryce 11 mai : 2ème nuit à Bryce

Je n'ai pas bien suivi la raison qui t'a fait mettre deux nuits à Bryce (c'est un superbe parc, si différent du reste...à ne pas rater !!). Mais j'aurais plutôt pensé: 10: Route vers Bryce, et nuit quelque part sur la Hw 12 parce qu'il me semble que c'est vraiment une très belle route avec quelques pistes sympa pour s'imprégner du paysage (Devil's Garden, Kodachrome...) 11: fin Hw 12 et nuit à Bryce Mais peut être avais-tu prévu une journée rando dans les hoodoos. Amitiés Sophie
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Céline,

Ton programme prend forme progressivement. Juste une question, qu'y a-t-il à El Portal ? Sinon, vous pouvez gagner une journée en réalisant le trajet Bakersfield - San Francisco en une traîte.

Pour ma part, j'ai fait Bryce-Moab en une journée, mais j'avoue que les routes sont tellement belles que la prochaine fois, je placerai une nuit entre ces deux sites. Mais c'est tout à fait possible de le faire en une journée et ceci en s'arrêtant souvent pour photographier et filmer les somptueux points de vues qui parsèment les routes 12 et 24. Faut juste partir tôt...

C'est bien d'avoir placé 3 nuits à Los Angeles et San Francisco, et deux nuits à Vegas.

Je pense aussi qu'une nuit à Monument Valley est suffisant. L'important est de réaliser à deux reprises la visite de ce magnifique site, en début de soirée pour le coucher du soleil et le lendemain matin pour le lever du soleil.

Zion est sympa à traverser, à faire quelques photos, mais pour moi, c'est le parc le moins excitant du grand Ouest; même s'il y a de très jolis endroits. Par contre la route qui le traverse est superbe.

Le trajet Los Angeles-Grand Canyon peut très bien se faire durant la même journée. Et vous constaterez aussi que les longs trajets aux States, on ne les voit pas passer tant les routes et paysages sont magnifiques.

Avec les nuits que vous pourriez gagner ainsi (El Portal, Monument Valley), vous pourriez rajouter une nuit au Grand Canyon et à Moab.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like