Itinéraire de 22 jours dans l'Ouest américain et sur la côte pacifique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour à tous Voici plusieurs jours que je vous lis sur le forum. Entre guide et forum, ' ai concocté mon itinéraire à partir de vos conseils et recomandations, autant que faire se peut! Pourriez-vous me donner votre avis sur ce premier itinéraire "ouest américain" . Est-ce qu'il vous parait tenir la route, ns voyagerons à deux avec une voiture louée à SF et retour à LA du 5 au 26 aout.

Question 1: Pour les parcs, est-il préférable de louer un petit 4X4 ou une voiture ordinaire est-elle tout aussi indiquéece ? Question 2: Mon itinéraire ne permet pas vraiment une halte sur la côte, hormi Monterey (1 j) y- a -t-il une étape à raccourcir ou un parc à supprimer pour gagner du temps pour Santa Barbara et environs? Est-ce que cela en vaut la peine?

Mon itinéraire

J1 5/08/07 San Francisco -Arrivée 14h/15h

J2/J3/J4 Visite SF

J5 (9/08 ) Montérrey-Carmel

J6 Monterey-Yosemite

J7 Visite Yosemite PN

J8 Death Valley (Visite Mammoth Lake ville fantôme – Bodie)

J9 Visite Death Valley NP

J10 Las Vegas (Arrivée et visite LV en fin am)

J11 Visite LV

J12 Vers Bryce Canyon (visite Zion NP )

J13 Visite Bryce Canyon PN

J14 Vers Lake Powel Visite CapitolReef-Lake Powel (1/2J)

J15 Vers Moab -Visite Arches PN /Antelope(?)

J16 Visite Canyonlands PN

J17 Visite Monument Valley NP

J18 Vers Grand Canyon -Grand Canyon (nord)

J19 Grand Canyon – South Rim Kingman- ( Road 66 )

J20 (24/08) Route vers LA

J21 Visite LA

J22 Visite Los Angeles et départ (le soir)

Merci devos conseils Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour pour répondre à tes interrogations:une voiture de toursme suffit pour ton périple, un 4x4 n'est pas necessaire 2 petites remarques personnelles apres Yosemite n'oublie pas le parc de Séquoias, à 50km plusau Sud Grand Canyon Nord me parait superflu: ça te fera faire 500km en plus, sans grand interet; je te suggère un trajet direct Monument Valley-GCanyon sud cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
PY Pythie Regular ·
Merci de ta réponse, je me questionnais justement au sujet de grand canyon nord. Cordialement
Pythie

FA FabienneCA Globetrotter ·
Ton itineraire a un bug... pour aller de Bryce a capitol Reef et Moab, on ne passe pas par Page..mais par la 12 via Torrey.. c'est une des plus belles routes. ton idée de fera perdre plus de temps, que tu n'auras de "gain visuel"

Antelope n'est pas a arches mais a Page🤪 je trouve ton détour par Page inutile, alors que lorsque tu redescend de Moab après Monument Valley, tu peux y aller assez facilement..

Bon, c'est juste un détail...😏
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CC CCombe Regular ·
Bonjour Pythie,

Entre Monterey est Santa Barbara la côte pacifique est magnifique. Pour les odeurs, la vue et quelques coins comme Big Sur par exemple, elle vaut le détour. A Lompoc, la Purissima Mission est fantastique, beaucoup plus authentique que celle de Santa Barbara. Je ne peut voyager qu'en hiver, je me suis arrêté deux fois avec plaisir à Santa Barbara, de bon restos, une ambiance sympa, ne pas louper le marché bio le jeudi soir (je crois) sur State street, les pélicans de Stern Wharf etc etc .........

C'est certainement la ville la plus agréable de la côte sud.

Excuse-moi mais je connais beaucoup mieux la côte nord et la je suis intarissable

@ +
When the going gets tough...
PY Pythie Regular ·
Donc la journée 18 (Gc Nord ) peut-être remplacée par Antelope?
Pythie

oui... mais Antelope ce n'est pas une journée complète, a moins que tu ne veuilles faire les deux canyons🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je suis preneur de toutes les infos sur la cote nord . je pars de SF le 20/05 pour suivre la cote jusqu'à seattle . une precision : je serai à moto ! et oui, je sais il pleut too much ! mais bon le plaisir de la moto gomme tous les inconvénients climatiques . donc je prends toutes infos : lieux à voir, hotels, restos, adresses incontournables, gens à rencontrer ...... j'ai 10/12 jours pour cette partie de mon voyage et je ne réserve rien . pour ma part j'ai prévu de suivre la cote au plus prés avec simplement une (grande) boucle pour remonter la columbia river sur une rive et la descendre sur l'autre avec de retrouver la cote . merci d'avance à + philippe du lot
philippe du lot
c'est certain que tu vas être très mouillé... j'y ai aussi été en Mai...et bien j'ai manqué rebroussé chemin... et pourtant il m'en faut... Tu ne peux rien faire de mieux que de suivre la 1... c'est magnifique (même sous la pluie);cela donne beaucoup de gravité aux lieux. On a essayé le détour pour aller a Crater Lake, mais arrivé tout la haut... tempête de neige... pas top... on n'a rien vu bien evidemment.. bon, je me rends compte que ce n'est pas hyper encourageant... mais je ne regrette malgre tout pas du tout, car c'est bôôôô

Arrête toi absolument au Redwood national Park... c'est mon préfere de tous les parcs (ce n'est pas une réference🤪, mais bon...) Explore les forêts de Sequoia, hors du parc, autour de Crescent City... au petit matin dans la brûme... c'est top!! et en Mai, en sous bois tu auras les rhododendrons sauvages partout...qui font des petites taches rose vif a travers cette brûme😎génial.. Toute la côte de l'Oregon est belle... un truc à éviter, c'est une 'cave' dans laquelle on descend en ascenceur pour voir des otaries...sea lions cave, du côté de Florence... le piège a touristes... Puisque tu es fan de moto, tu peux faire un tour dans les'dunes de l'oregon', juste avant Florence.. le week end, c'est fun assuré...beaucoup de tout terrains bizarres, tant a deux qu'à quatre roues..

Pour l'état de Washington, le temps, ce n'etait pas mieux... s'il est appellé 'ever green state' ce n'est pas pour rien non plus😉 Mais au moins tu n'es jamais géné par les touristes...😇😇
CC CCombe Regular ·
Salut Philippe,

Je sais pas comment ça se passe, si je peut te répondre dans ce fil ou si il faut en ouvrir un nouveau ?

En attente d'une réponse, va sur ce site : http://www.californiacoastline.org/ Il y a 34 557 photos haute qualité de toute la Californie de la frontière avec le Mexique jusqu'à l'Oregon.

@+
CC CCombe Regular ·
Bon, tant pis je me lance :

En partant de SF Point Reyes, Bodega Bay ou furent tournés " Les Oiseaux", ensuite Fort Ross, Sea Ranch pour son architecture innovante des années 70, Peu avant Fort Bragg, la maison de Kris Kristoferson Ne surtout pas louper le centre ville d'Eureka et Ferndale, sans doute les plus belles maisons victoriennes de Californie. A quelques miles d'Eureka, La Samoa Cookhouse, cantine de l'usine de pulpe ne manquer sous aucun prétexte. Louer un Quad dans les dunes au nord de Florence, ouais, mais essaie de trouver quand même un truc un peu puissant sinon à 10 à l'heure ..... en Oregon, c'est simple, "Vista Point", ça veut dire arrêt impératif et "Alternate Loop" Route obligatoire. 😏 Un dernier truc, évite les petites routes transversales en Oregon, ce sont des pièges dangereux, parfois mortels en hiver. Exemple typique, la Route entre Gold Beach et Grant Pass, pour Thanksgiving une famille y est restée bloquée 15 jours et le père est mort en allant chercher les secours. La côte de l'état de Washington est moins visible, plus à l'interieur des terres, mais elle de permet de traverser le Weyerhauser Empire, et Aberdeen Ville natale de Curt Cobain. Plus haut ne pas hésiter à te mouiller un peut plus pour admirer la Hoh Rain Forest entre Kalaloch et Forks Pour y avoir habité un moment, je peut te dire que Seattle et la région du Puget Sound sont un des plus beau endroit au monde et qu'il suffit de transcander un peu la méteo.

@+
GI Gillou02 Regular ·
voici l'itinéraire que je te conseil

Similar discussions

You might also like