Itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest américain en juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à vous,

je nécessite votre aide afin de m'éclaircir sur mon itinéraire de voyage qui se déroulera en juin 2012. Le début est bien facile à organiser mais là sa se corse.

Mon but est de profiter le plus possible de ces belles merveilles de l'ouest. j'aimerais randonnée , prendre mon temps pour apprécier et ressentir en sachant aussi que se voyage n'est certainement pas de tout repos . voici :

du 15 au 29 juin j'aimerais visiter : Zion, Bryce, Capitale reef ??? , Moab( arche et canyonlands ) mesa verdes, monument valley, page et grand canyon. y a t'il un incontournable que j'aurais omis ? où quelque chose à enlever. Est-ce que j'ai assez de temps ? et combien de jours me suggérez- vous dans chaque parcs. Je dois réserver mes hotels mais je ne veux pas aller trop vite car je sais qu'après y avoir jeté un coup d'oeil vous aurez certainement des suggestions à me faire 9 juin : arriver à S F vers 13 H 10 juin : SF 11 juin : SF 12 juin : départ pour yosemite en matinée, visite de Mariposa groove et la vallée 13 juin : randonnée de la panorama trail et ensuite traverser la tioga pass plus visite en chemin , coucher à Mammouth lake 14 juin : Bodie et départ pour death vallée, coucher à furnace creek 15 juin : matinée à death vallée et après ???? en PM ( Las Vegas j'y suis déjà allée 6 jours donc pas si grave de ne pas m'y arrêter en passant ) dois-je aller directement à Zion à partir de death valley 16 juin 17 juin 18 juin 19 juin 20 juin 21 juin 22 juin 23 juin 24 juin 25 juin 26 juin 27 juin 28 juin 29 juin 30 juin : Las vegas 1 juillet : départ à 12 H de Las Vegas Merci beaucoup, votre aide est grandement apprécié

Nath
GI Gisdan ·
bonjour Dannath, Je suis presentement en voyage en Californie. Nous étions à Yosemite le 18 septembre. Je voudrais exprimer une suggestion dans le déroulement de ta premiere partie du voyage. 3 nuits à san Francisco c'est ok 12 juin : a.m. San Francisco à Yosemite. Prévoir coucher dans la vallée pour épargner du temps. Nous avons très apprécié Curry village, près de restaurants rapides et de la cafétéria oû on mange très bien, épicerie, ... Prendre la shuttle no.13 pour l'excursion Vernal Falls (moderé - 1.5 hres), puis terminer la journée avec l'excursion Miroir Lake (facile - 1 hre). Ce sont deux excursions magnifiques. 13 juin :a.m. aller à mariposa Grove. p.m. À votre retour dans la valley, faire des excursions près de Yosemite center telles Bridal Veil fall (30 min-facile)-Lower Yosemite Fall (45 min- facile)- Cooks meadow (45 min-facile). Si vous pouvez, allez voir le Imax sur Yosemite au théatre en arrière du Yosemite center. 14 juin : depart de Yosemite, faire la Tioga Pass (magnifique), voir Mono Lake (magnifique) et descendre vers Mammoth Lake comme vous prévoyez.

Pour le reste, je ne peux vous aider car nous nous sommes concentrés sur la Californie pour 4 semaines. Mais laisse moi te dire que le trajet Lac Tahoe, Mono Lake(magnifique douceur), Tioga pass (cathédrales rocheuses le long de la route), Yosemite(superbe), Kings Canyon(magistrale), Sequoia Park(impressionnant) sont pour nous des coups de coeur. Pour nous Las vegas et les parcs nationaux de cette région, ce sera pour une prochaine fois

Quant à nous, nous avons été très déçus par Bodie.Certes le paysage est beau. La route, sur 3 milles de gravelle serpentant à flanc de montagne est très mauvaise. Les maisons sont presque toutes non visitables et pretes à tomber. Les gens essaient de voir par les fenetres mais il n'y a rien à voir. Le mur du visitor center est appuyé par de gros poteaux. $8 par personne

gisdan
Gisdan
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

9 juin : arrivée à SFO vers 13 H 10 juin : SFO 11 juin : SFO 12 juin : SFO - Yosemite 13 juin : Yosemite 14 juin : Yosemite - Bodie - Mono Lake - Mammoth Lakes 15 juin : Mammoth Lakes - Ancient Bristlecone Pine Forest - Alabama Hills - Death Valley 16 juin : Death Valley (matin) - Valley of Fire (en fin de journée) - nuit à Overton 17 juin : Overton (vous pouvez retourner à Valley of Fire tôt le matin) - Zion - nuit à Springdale 18 juin : Zion NP (si vous aimez randonner) 19 juin : Zion - Bryce Canyon 20 juin : Bryce Canyon - Capitol Reef NP - Torrey 21 juin : Torrey - Moab 22 juin : Moab (Arches) 23 juin : Moab (Canyonlands) 24 juin : Moab - Muley Point, Moki Dugway - Goosenecks SP - Valley of Gods - Monument Valley 25 juin : Monument Valley - Page 26 juin : Page 27 juin : Page - Grand Canyon 28 juin : Grand Canyon 29 juin : Grand Canyon - route 66 - Las Vegas 30 juin : Las vegas 1 juillet : départ à 12 H de Las Vegas

voilà une idée d'itinéraire...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LU Lukla ·
Excellent circuit proposé par Vnoa (pour avoir fait le même en 2009) !

Attention toutefois aux dates de passage sur Tioga Pass le 14 juin : le col était fermé cette année 2011 en juin à cause de la neige. Prévoir un plan B pour rallier Bishop/DV.

Si les villes ne vous intéressent pas et que vous etes plutot rando, je rajouterai 1 jour de plus à Bryce (pour faire la rando Quenn Garden + Navajo Loop) et retirerai le dernier jour à Las Vegas....

Lukla,
https://www.flickr.com/photos/salicki/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

effectivement, très bonne remarque de lukla, cette année la Tioga Pass a ouvert le 18 juin ! (le 5 juin en 2010, le 19 mai en 2009, année de notre passage, le 21 mai en 2008, le 11 mai en 2007, le 17 juin en 2006, le 24 juin en 2005 ... toutes les infos ici : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm)

si la Tioga Pass est fermée, la Sonora Pass (108) et la Ebbets Pass (4) peuvent être déjà ouvertes... tu pourras checker leur ouverture ici : http://www.dot.ca.gov/cgi-bin/roads.cgi

sinon, effectivement, il faut prévoir un gros détour par le nord ou plutôt par le sud (mais 9h de route entre Yosemite et Deaht Valley dans ce cas !) ... et adapter le trajet en conséquence...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DA Dannath ·
Bonjour,

sa semble très bien comme itinéraire . Par contre j'ai déjà réservé la nuit du 14 au 15 juin à furnace creek. Par contre si j'enlève Bodie mais que je couche quand même à Mammoth , le lendemain je pourais faire la journée du 15 le 14.

nath
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

il suffit de téléphoner à Furnace Creek Ranch pour décaler ta nuit du 14 à celle du 15 😉 ou même de le faire "on line" : https://secure.furnacecreekresort.com/ (Modify or Cancel your Reservation)

Vnoa

DA Dannath ·
Bonjour Vnoa,

Merci beaucoup de m'avoir suggerer cet itinéraire. J'ai des questions à propos de certaines étapes.

j'ai essayé comme tu me l'a recommander de déplacé ma nuit à Death valley le 15 juin mais il ne reste plus de place disponible, j'ai donc dû garder celle du 14 juin, ce qui me rallonge pas mal ma journée du 13 . J'aimerais savoir si c'est quand même réalisable, j'ai laissé tombé Bodie.

9 juin 2012 : arrivée à SFO vers 13 H

10 juin 2012 : SFO

11 juin 2012 : SFO

12 juin 2012 : départ de SFO tôt la matin et se rendre à yosemite visiter Mariposa groove et ensuite visiter la vallée . couché à ???? ( il n'y a plus de place dans Yosemite même)

13 juin 2012 : Yosemite prendre la navette pour glacier point à 8 :30H pour faire la panorama trail. Départ vers 17 H pour la tioga pass en arrêtant en chemin 1H pour Olmsted Point et Tenaya Lake. Arrêt à mono lake et ensuite coucher à mammoth lake. Hotel déjà réservé au sierra Nevada lodge. Est-ce trop ambitieux comme journée ou réalisable.

14 juin 2012 : Mammoth Lakes - Ancient Bristlecone Pine Forest - Alabama Hills - Death Valley nuit à Furnace creek ranch

15 juin 2012 : 16 juin : Death Valley (matin) - Valley of Fire (en fin de journée) - nuit à Overton 17 juin : Overton (vous pouvez retourner à Valley of Fire tôt le matin) - Zion - nuit à Springdale 18 juin : Zion NP (si vous aimez randonner) Randonnée dans les Narrows 19 juin : Zion - Bryce Canyon -- Est-ce une belle place pour randonner à dos de cheval ou vous me recommander une autre place ??? 20 juin : Bryce Canyon - Capitol Reef NP - Torrey 21 juin : Torrey - Moab -- Que me recommander vous de voir ou faire cette journée ????? 22 juin : Moab (Arches) 23 juin : Moab (Canyonlands) 24 juin : Moab - Muley Point, Moki Dugway - Goosenecks SP - Valley of Gods - Monument Valley 25 juin : Monument Valley - Page -- visiter Antellop canyon et ???? 26 juin : Page -- Me suggerez-vous une journée au Lake Powell ????? 27 juin : Page - Grand Canyon 28 juin : Grand Canyon 29 juin : Grand Canyon - route 66 - Las Vegas 30 juin : Las vegas 1 juillet : départ à 12 H de Las Vegas

Merci de jeter un coup d'oeil
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

j'ai essayé comme tu me l'a recommander de déplacé ma nuit à Death valley le 15 juin mais il ne reste plus de place disponible,

ce n'est pas possible !! il reste de la place au Furnace Creek Ranch sans pb pour la nuit du 15 juin !

@+ Vnoa

VN Vnoa Globetrotter ·
re,

* pour loger à Yosemite, cf un post où on en parle --> http://voyageforum.com/v.f?post=3121674#3121674

* le tour part du Bryce Canyon Lodge : http://www.canyonrides.com/bryce_canyon_rides.html

1/2 DAY TRIP - COMPLETE TOUR OF THE CANYON PEEK-A-BOO LOOP TRAIL 10 year age limit - 220 lb. weight limit 8:00 a.m. or 1:00 p.m. $75.00 per person

For reservations call: 435-679-8665

D'autres (comme le Ruby's Inn) proposent aussi des tours à cheval mais attention ce n'est pas dans Bryce mais vers Red Canyon...

* à Page : il n'y a pas qu'Horseshoe Bend, le Lake Powell ou Antelope Canyon... par ex, il y a (entre autres) : - Toadstool Hoodoos - Lee's Ferry et sa région (notamment Cathedral Wash, Balanced Rock, la plage sur le Colorado à Lee's Ferry, le départ des rafts, les Vermillon Cliffs) - Buckskin Gulch et Wire Pass canyon - Stud Horse Point Hoodoos - Cottonwood Canyon Road - Old Paria - Waterholes Canyon - Coyote Butte South (avec le permis) ou Coyote Butte North (The Wave), mais il faut obtenir un permis pour ces 2 sites... ...

@+ Vnoa

DA Dannath ·
Allo,

Effectivement Vnoa avec le lien que tu m'a fournis , je peux changer ma date . dans ce cas il est sans doute préférable que les nuits du 12, 13 et 14 juin je couche exemple à El Portal et que le matin du 15 juin je parte de el portal tôt , que je fasse la tioga pass en visitant au passage les lieux que tu m'a suggérés jusqu, à Death Valley et coucher la nuit du 15 juin à death valley ???

Finalement j'ai changé ma date pour le 15 à funrnace creek . J'ai également changé ma nuit de mammoth lake pour le 14 juin. Comme cela j'aurai plus de temps pour apprécier.

Merci nath
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

dans ce cas il est sans doute préférable que les nuits du 12, 13 et 14 juin je couche exemple à El Portal et que le matin du 15 juin je parte de el portal tôt , que je fasse la tioga pass en visitant au passage les lieux que tu m'a suggérés jusqu, à Death Valley et coucher la nuit du 15 juin à death valley

ça me semble beaucoup en 1 journée de faire : Yosemite - Tioga Pass - Bodie - Mammoth Lakes - Ancient Bristlecone Pine Forest - Alabama Hills - Death Valley !... perso, je ferais un stop entre Yosemite et Death Valley (à Lee Vining ou Mammoth Lakes) pour "couper" un peu la route... car sinon, ça risque de faire long... perso, j'ai trouvé la route entre DV et Lee Vining (pourtant ~4h de route) interminable !

mais tout dépend de ce que tu veux faire 😉 ! passer + de temps à Yosemite pour randonner ? est ce que visiter Bodie est vraiment "indispensable" (à tes yeux) ? idem pour le reste (Mammoth Lakes - Ancient Bristlecone Pine Forest - Alabama Hills)... l'idéal étant de ne pas arriver trop tôt à Deah Valley, mais de pouvoir tout de même en profiter avant le coucher du soleil ! (et de continuer les visiter très tôt le lendemain matin avant que la chaleur ne redevienne insupportable !)

Google Maps annonce tout de même 8h de route pour faire : Yosemite Valley - Bodie - Ancient Bristlecone Pine Forest - Alabama Hills - Death Valley ! et sans s'arrêter ni rien visiter... or rien que sur la Tigoa Pass, on a envie de s'arrêter tout le temps ! 😉 sans le passage à Bodie, c'est déjà ~6h de route... 😐

tu peux donc faire ceci : 9 juin : arrivée à SFO vers 13 H 10 juin : SFO 11 juin : SFO 12 juin : SFO - Yosemite 13 juin : Yosemite 14 juin : Yosemite - Bodie - Mono Lake - Mammoth Lakes 15 juin : Mammoth Lakes - Ancient Bristlecone Pine Forest - Alabama Hills - Death Valley

ou ceci : 9 juin : arrivée à SFO vers 13 H 10 juin : SFO 11 juin : SFO 12 juin : SFO 13 juin : SFO - Yosemite 14 juin : Yosemite 15 juin : Yosemite - Alabama Hills - Death Valley (mais attention grosse journée)

ou ceci : 9 juin : arrivée à SFO vers 13 H 10 juin : SFO 11 juin : SFO 12 juin : SFO - Yosemite 13 juin : Yosemite 14 juin : Yosemite 15 juin : Yosemite - Alabama Hills - Death Valley (mais attention grosse journée)

à toi de voir ce que tu préfères !

@+ Vnoa

Similar discussions

You might also like