Itinéraire de quatre semaines dans l'Ouest américain en juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, On part avec 2 copains le 27 juin dans l'ouest. On a déjà réservé le billet, la on est au stade de l'itinéraire. On en est arrivé à ça:

Day 1: Arrivé vers 16h + location voiture Day 2: Los Angeles Day 3: Los Angeles Day 4: Los Angeles Day 5: Partir vers grand canyon Day 6: Hélico + rive sud du GC (ballade le long de la Hermit Road). Le soir partir vers Peach Springs pour y dormir Day 7: Supai allez aux chutes très tôt le matin + repartir le soir. Dormir à Peach Springs Day 8: Trajet de Peach Springs à Page. Visiter Antelope Canyon (Upper et Lower) + Horseshoe Bend. Day 9: Journée au Lake Powell. Partir vers Monument Valley au soir. Day 10: Monument Valley et partir vers Moab Day 11: Arches Day 12: Canyonlands + rouler jusque Vernal Day 13: Rouler jusque Jackson Day 14: Yellowstone Day 15: Yellowstone Day 16: Yellowstone Day 17: Yellowstone. Partir vers Idaho Falls Day 18: Idaho Falls - Brice Canyon Day 19: Brice Canyon, partir à Zion le soir Day 20: Zion, ballade dans les Narrows Day 21: Las Vegas Day 22: Las Vegas Day 23: Partir vers San Francisco Day 24: San Francisco Day 25: San Francisco Day 26: San Francisco Day 27: San Francisco Day 28: San Francisco - Los Angeles pour reprendre l'avion au soir

On a as pu prendre de vol multi-destination parce qu'il y avait une trop grande différence de prix le jour où l'on voulait partir, alors que 3 jours plus tôt c'était kif-kif. :(

Pouvez-vous dire ce qui ne va pas, supprimer certaines étapes si elles n'ont pas lieu d'être, en rallonger d'autres si on ne reste pas assez sur un lieu et me dire si il y a un endroit important que j'aurais zappé.

Je vous remercie
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Un coup d'oeil sur la carte ! 😠

Le bon ordre c'est Los Angeles-Peach Springs-Havasupai (un jour c'est chaud !)- Grand Canyon South (hélico .....)-Page-Monument Valley-Moab ( vaut 2/3 jours pleins sur place)- .....

Bryce mérite un jour plein pour rando si c'est le cas

Entre Las Vegas et San Francisco ? Death Valley Yosemite Bodie .....

San francisco/Los Angeles pour l'avion le soir même , partir tôt de SF !!! Dommage de ne pas faire au moins une étape sur la côte Monterey Big Sur Point Lobos Morro Bay Santa Barbara

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Une journée pour Supai n'est peut être pas suffisant. De plus le site est fermé depuis octobre et rien ne dit qu'il sera ré-ouvert l'année prochaine..... http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/havasupai.htm http://www.havasupai-nsn.gov/files/SUPAIOCT10FLOODDECLARATION.pdf Trop peu de temps aussi à Moab surtout si le jour 12 vous roulez jusqu'à Vernal. j23 vous faites un vol intérieur ou en voiture ? Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour un voyage comme ça où tu es obligé de faire une boucle, supprime Yellowstone 🤪. Et pourtant, dieu sait que je suis amoureux de ce parc 🙂. Mais là il est trop excentré par rapport au reste de ta boucle 🤪. Ça te permettra d'être un peu plus cool, et notamment de faire des étapes sur la côte.
SP Spici ·
Merci pour vos réponses

Bonsoir,

L'étape le long de la côte est effectivement très intéressante. Pourquoi ne n'y avions-nous pas pensé ? En plus comme on fait une boucle, ca va de soit d'y passer au lieu de faire un SF - LA en dernier jour. On va donc virer le jour au Lac Powell (on voulait surtout y rester pour louer des jets ski et flaner, c'était un peu une journée de repos) et on va voir ou la mettre.

Pour Supai avant le Grand Canyon, effectivement, je ne sais plus pourquoi on l'avait fait dans ce sens là (mais je suis sûr qu'il y avait une logique à cela :p ). Mais finalement, vu que notre programme est chargé, on ne va pas aller à Hava Supai (d'autant plus que le faire en un jour n'est pas quelque chose de reposant).

Et pour rester plus longtemps à Moab, on va voir aussi, c'est à creuser.
SP Spici ·
Bonsoir, On voulait absolument intégrer Supai, déjà qu'on y passait qu'un jour, si en plus ce n'est pas sûr que c'est ouvert... Merci pour les liens On va le zapper, alors que ça à l'air vraiment sublîme :/

Voici ce que donne notre programme corrigé:

D1: Arrivé + location voiture D2: Los Angeles D3: Los Angeles D4: Los Angeles D5: Partir vers grand canyon D6: Hélico + rive sud du GC . Le soir partir vers page pour y dormir D7 : Visiter Antelope Canyon (Upper et Lower) + Horseshoe Bend. Partir ver Monument Valley D8: Monument Valley + partir vers Moab

D9: Arches D10: Canyonlands + rouler jusque Vernal D11 : Rouler jusque Jackson D12 Yellowstone D13: Yellowstone D14: Yellowstone D15: Yellowstone. Partir vers Idaho Falls D16: Idaho Falls - Brice Canyon D17: Brice Canyon, partir à Zion le soir D18: Zion, ballade dans les Narrows D19: Las Vegas D20: Las Vegas

D21: Las Vegas => ??? peut-être aller jusque Mariposa pour y dormir (trop long ?)

D21: Mariposa => San Francisco (en passant par l'outlet de Gilroy)

D22: San Francisco D23: San Francisco D24: San Francisco D25: Partir vers Santa Barbara en longeant la côte D26: Santa Barbara D27: Santa Barbara – Los Angeles (l'avion décolle à 21h)

Comme vous le faisiez remarquer, la journée entre LA et San Francisco était trop chargée, à vrai dire la vallée de le mort ne nous intéresse pas, bodie non plus. Et Yosémite on va éviter parce qu'on aura déjà fait Yellowstone. On a donc étalé la transition LA - SF sur deux journée mais on ne sait pas trop où aller. Peut-être aller jusque Mariposa ? Sinon je vais voir pour Moab, c'est un vrai casse-tête :) Si quelqu'un à une idée ;)
SP Spici ·
Salut, Oh non, Yellowstone c'est LE parc qui fait rêver. Je ne concevais pas d'aller aux USA sans passer par là. 😕 Ca serait la grosse déception que de ne pas y aller. Et si on ne va pas à Yellowstone, faudra bien passer 2-3 jours à Yosémite pour compenser, donc autant aller à Yellowstone 😉 Non sérieusement, je suis prêt à faire de grosses concessions pour y aller, mais on avisera si de l'avis général le programme est trop chargé.
IT Itat Globetrotter ·
L'ennui, c'est la boucle. Vous auriez dû repartir de San Francisco. L'année dernière en 25 jours j'ai fait Salt Lake City - Jackson - Yellowstone - Antelope Island - Moab - Capitol Reef - Escalante - Bryce - Vegas - Los Angeles. Bon, en l'état voilà ce que je ferais:

D1: Arrivé + location voiture D2: Los Angeles D3: Los Angeles D4: Los Angeles - Grand Canyon Nuit Tusayan ou Parc du Grand Canyon D5: Journée à Grand Canyon - Nuit Grand Canyon ou Tusayan D6: Grand Canyon - Page Nuit Page D7 : Page - Monument Valley - Nuit Monument Valley ou Mexican Hat D8: Monument Valley - Moab (Canyonlands - The Needles) - Nuit Moab

D9: Moab - Arches D10: Moab - Canyonlands (Island In The Sky & Dead Horse Point) - Nuit Moab D11 : Moab - Flaming Gorge - Nuit Flaming Gorge ou Rock Springs D12 Flaming Gorge - Jackson - Nuit Jackson D13: Jackson - Grand Teton - Yellowstone (West Thumb + Mammoth) Nuit Gardiner D14: Yellowstone (Grand Canyon) - Nuit Gardiner D15: Yellowstone (Norris + Grand Prismatic) - Nuit West Yellowstone D16: Yellowstone (Secteur Old Faithful) - Nuit West Yellowstone D17: West Yellowstone - Antelope Island - Nuit Clearfield (je crois qu'il n'y a aucun intérêt à loger à Idaho Falls) D18: Antelope Island - Bryce - Nuit Bryce ou Tropic D19: Bryce - Nuit Bryce ou Tropic D20: Bryce - Vegas - Nuit Vegas

D21: Las Vegas - Nuit Vegas

PROBLÈME: il y a 2 D21 dans ton planning 🤪 😐

D22: Vegas - Bakersfield (journée de liaison 😕) D23: Bakersfield - San Francisco (idem) D24: San Francisco D25: San Francisco D26: San Francisco D27: Vol Interne San Francisco - Los Angeles (voir la compagnie Southwest pas trop chère et apparemment bonne compagnie) puis vol retour à 21h

@++

PS: s'il y a 28 jours dans ton planning, tu peux envisager de faire la côte en voiture avec une étape mais bon c'est quand même rapidos 🤪. Ou tu fais un vol interne entre Las Vegas et SF et ensuite tu prends un peu plus ton temps pour faire la côte.
SP Spici ·
Salut ITAT, Ton planning est déjà bien plus cohérent que le nôtre au début, y avait quand-même quelques étapes exagérées. On avait un peu tout mis, mais bon y a tellement de beaux lieux à voir que ça fait mal de trier ^^ Et oui, il y a bien 28 jours, donc on va longer la côte plutôt que prendre l'avion pour retourner à LA. (j'le sent pas de prendre un vol intérieur, on dirait que c'est encore du stress en plus même si c'est peut-être qu'une impression. On va éviter) On va donc prendre comme base ton planning, on va peut-être adapter 2-3 trucs suivant les envies , mais ça sera grosso-modo notre iti. J'ai juste une question, pour le day 17 avec la nuit à Clearfield, crois tu qu'il serai possible de taper la distance Yellowstone - Bryce d'un seul coup ? (à moins qu'il y ai un quelconque intérêt à antelope island ? Je ne me suis pas encore renseigné sur ce lieu. Mais disons que pour l'instant on n'est pas forcément intéressé). On se dit qu'au lieu de perdre quasiment deux jours avec ce trajet, autant le faire en une fois. D'autant plus que c'est à peu près la même distance qu'entre LA et le Grand Canyon, donc ca doit être théoriquement possible de le faire. Ca nous permettrait d'avoir 2 jours pour longer la côte, et donc de la faire à la cool. Mais bon, d'un autre coté on n'y est jamais allé, on ne se rend peut-être pas bien compte, quelqu'un a déjà tenté ça ? 😛 Nos organismes ne vont peut-être pas résister face à cette longue distance ? :)

Thx pour ton aide précieuse, on y voit déjà plus clair. Ca avance :D
IT Itat Globetrotter ·
Antelope Island j'ai trouvé bien sympa, tu peux voir dans mon carnet de voyages si tu veux (voir mon profil pour l'adresse).

Sinon, pour Yellowstone - Bryce en une seule fois, je pense que c'est faisable, surtout si vous êtes plusieurs conducteurs mais c'est quand même chaud. Moi j'ai fait Yellowstone - Antelope Island puis Antelope Island - Moab dans l'Utah, soit à peu près équivalent à la distance totale entre Yellowstone et Bryce et ça a été quand même 2 grosses journées de route. Mais bon, pourquoi pas...
PA Patbill Regular ·
Bonjour, concernant le coin de Moab: D8: Monument valley - gooseneck- Moab fait en gros la matinée. Donc meubler l'apres midi par la balade de fisher towers (3 heures). Le coin de castel valley est joli. D9: arches toute la journée: je ferais le tour dans devils garden le matin. Ensuite la section des windows. j'essayerais de réserver le tour guidé par les rangers dans fiery furnace (3h) à 15h.(voir la video sur le site du parc sur le net) Réserver très tôt car prisé. Fin de journée aller voir le coucher du soleil sur delicate arch. D10: canyonlands. Je débuterais par dead horse point puis grandview (1h de balade)

bon trip Patrick
Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/v.f?post=3986097;a=3986097; Ouest USA 2011: https://voyageforum.com/v.f?post=4436035;a=4436035; Bolivie Perou 2017: https://voyageforum.com/discussion/mois-dingue-en-bolivie-perou-d9829402/ Myanmar 2018: https://voyageforum.com/v.f?post=10306039;#10306039

Similar discussions

You might also like