Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain en mai-juin 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour amis voyageurs 😉

Nous sommes 2 trentenaires rêvant de découvrir l'Ouest américain 😇 Grâce à la visite de plusieurs blog d'entre vous, nous avons pu commencer à préparer notre itinéraire, voici ce que nous avons prévu, tous vos avis/conseils seront les bienvenus.

Période: du 13/05/2012 au 03/06/2012 ou du 20/05 au 10/06: qu'en pensez vous?

Circuit: J1: Arrivée SF J2 > J4: SF Pour l'hébergement :connaissez vous une bonne adresse, en centre ville ? J5: SF >Yosemite. Visite Yosemite. Nuit Lee Vining ou peut être Yosemite village J6: Lee Vining >Death Valley. Visite Death Valley. Nuit Death Valley Hébergement à Furnace creek une adresse ? J7: Death Valley >Las Vegas. J8: Las Vegas. Nuit à Las Vegas J9: Las Vegas > Zion. Visite de Zion. Nuit Bryce Canyon City au Bryce view lodge? Pour Zion certains d'entre vous sont juste passé en voiture...devons nous y prendre plus de temps? J10:Bryce > Torrey. Visite de Bryce. Route scenic 12. Nuit à Torrey J11:Torrey > Moab. Nuit à Moab Sleep Inn Moab ? J12: Moab > Arches. Nuit à Moab J13: Moab > Canyonlands. Nuit à Moab J14: Moab > Monument Valley. Nuit à Mexican Hat San Juan Inn ? J15: Mexican Hat > Page. Visite Antelope et Horseshoesbend. Nuit à Page Debbie's Hide a way ? J16: Page > Glen canyon. Visite Lake Powell. Nuit Page J17: Page> Grand Canyon nuit Grand Canyon un hébergement à nous conseiller ? J18: Grand Canyon visite etnuit à Kingman J19: Kingman> Los Angeles. Nuit à LA Banana bungalow Hollywood vous connaissez ? J20: LA J21: LA J22: Départ. Retour Paris

Voilà. De manière générale, pour l'hébergement, nous recherchons des prix abordables, mais des endroits propres et plutôt bien situés (hotels, motels, auberges de jeunesse, chez l'habitants...) Pour Yosémite nous ne savons pas trop quoi faire si la route est bloquée à cause de la neige, avez vous un plan B? Nous avions pensé à faire Séquoia mais du coup problème dans le planning... Notre plan C serais de faire les 4 jours à SF puis prendre un avion pour Las Végas et faire la Death Valley de LV mais là au revoir Yosémite ou Séquoia dommage je pense! Mais nous n'avons que trois semaines et ne voulons pas non plus que nos vacances soient une course!

Dans l'attente de vos nombreuses réponses. Merci d'avance pour aide.

Nadège et Virginie
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Nadège et Virginie, Bravo pour votre parcours qui m'a l'air bien préparé (ce n'est pas toujours le cas !) Je vous remets le lien que vous avez sans doute déjà bien potassé (sur les différents circuits en 3 semaines) http://voyageforum.com/...post=3141166#3141166

Mon conseil : Gardez Moab ! (même si vous faites d'autres changements, comme Yosemite par ex...)

L'avantage je trouve du vol intérieur SF-> Vegas, c'est que dans ce cas vous ne louez la voiture qu'à partir de Vegas ! (car inutile à SF intra-muros) du coup ça vous fait une bonne économie de temps et d'argent... A reporter sur un bel hôtel à Vegas par ex ! 😎😉

Pour le logement à SF et LA, je conseille souvent : http://www.usahostels.com/ tout simplement parce que j'y suis souvent descendu, l'emplacement est toujours très bien, l'ambiance est décontractée, et d'un bon rapport qualité/prix (celui de SF a été refait récemment).
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MO Moraine ·
En 2007 nous avons sensiblement fait le même circuit, nous étions également à Mesa Verde et canyon de Chelly. Les étapes sont ok et cela laisse le temps de visiter.

Nous avons logé au Furnace Creek c'est ok même si début juillet nous avions une vague de chaleur et 54 °C !!!🤪

Sinon pour l'étape Moab Monument Valley pourquoi revenir sur vos pas et dormir à Mexican Hat ? Nous avions dormi au Holiday Inn à Kayenta - très bien.😎

Nous y retournons en 2012 avec des neveux et nous pensons refaire le pratiquement le même trajet

Bon voyage😊
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Pour Zion certains d'entre vous sont juste passé en voiture...devons nous y prendre plus de temps?

Zion est un tres beau parc, mais soit tu peux lui consacrer une journée, et là, tu as de tres belles randos à faire, soit tu n'as que quelques heures, et tu seras limitée aux coins ou il y a du monde, et c'est beaucoup moins agreable.

Donc si vous aimez randonner, arretez vous un jour, sinon, contentez vous de le traverser, c'est deja tres beau, meme si vous ne decouvrirez pas toute la beauté de ce parc.

Si la Tioga est fermée, je zapperais (ca n'etonneras personne) Yosemite, et si vous voulez voir du Sequoia, il y a Muir wood apres Sausalito, et apres avoir franchi le majestueux Golden Gate à SF.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

en mai/fin mai/début juin, vous avez toutes les chances d'avoir la Tioga Pass fermée et Yosemite sous la neige... c'est beau mais ça peut vite devenir une galère en terme de route à faire si la Tioga Pass n'est pas ouverte... donc perso, je zapperais aussi Yosemite... et dans ce cas, pourquoi ne pas revoir le circuit pour l'agencer différemment et inclure Sequoia...

J1: Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix --> Grand Canyon J3 : Grand Canyon --> Page J4 : Page J5 : Page --> Monument Valley J6 : Monument Valley --> Moab J7 : Moab J8 : Moab J9 : Moab --> Torrey J10 : Torrey --> Bryce Canyon J11 : Bryce Canyon --> Mount Carmel Junction (pour être + près de Zion) J12 : Zion --> Valley of Fire (en fin de journée) --> Las Vegas J13 : Las Vegas J14 : Las Vegas --> Death Valley J15 : Death Valley --> LA J16 : LA J17 : LA J18 : LA --> Sequoia J19 : Sequoia --> SFO J20 : SFO J21 : SFO J22 : SFO

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
NI Ninied31 ·
Merci pour ces infos! et bravo pour tous ces itinéraires!!!! On va revoir tous ça, c'est vraiment pas évident comme tous, on a envie de tous voir... Et pour usahostels top!!!😉 Merciiii
NI Ninied31 ·
Merci, pour Mexican Hat nous pensions que c'était sur la route vers Page... Si vous partez aux même dates tenez nous au courant!😉 C'est noté pour Kayenta! Ce forum est vraiment top et permet de bien avancer sur son voyage!
NI Ninied31 ·
Merci, super infos pour les Séquoias! Pour Muir wood 1/2 journée suffit? Pour Zion, c'est bien ce que nous pensions, on ne peut pas dire que nous soyons de grandes randonneuses...😛

Virginie
NI Ninied31 ·
Merci pour ce nouvel itinéraire ca va nous aider! Ce serais dommage de rentrer en France sans avoir vu des séqouias!!!!!😕 On va revoir ça car on ne peux partir que 21 jours et 2 jours à SF me parraissent trop court!
MO Moraine ·
Voici un lien pour les dates d'ouverture et fermeture du Tioga Pass depuis 1933 !!! http://www.monobasinresearch.org/data/tiogapass.htm

Si vous avez peaufinez la partie du trajet Death Valley LA - Sequoia SF merci de nous en faire profiter😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour Muir Wood 1/2 journée vs permet de passer le goldengate, voir Sausalito, muir wood, la cote du pacifique.

Similar discussions

You might also like