Itinéraire Chicago, Yellowstone, Salt Lake City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Plus que quelques jours avant le départ et un trajet encore très très flou. On est une famille avec 2 ados, on reste 4-5 jours à Chicago (hotel réservé), puis on roule jusqu’au Yellowstone pour reprendre l’avion de Salt Lake City presque 4 semaines plus tard (Arrviée Chicago 17 juillet, Départ SLC 12 aout aux aurores) On part avec la tente et de bons duvets, avec l’idée de s’arrêter à Badlands. On hésite un peu à monter jusqu’à Glacier NP, mais on craint un peu la foule qu’on va trouver au Yellowstone, pourtant le but premier de notre voyage. Donc on ne sait pas encore combien de jours y rester.

J’ai repéré également Crater of the moon, et Twin falls qui méritent peut être le détour . Sachant qu’on a 3 semaines après Chicago ça laisse un peu de latitude mais les distance sont longues.

Malgré tout j’ai également envie d’aller jusqu’à Dinosaur national monument avant de reprendre l’avion à Salt Lake City. Est-ce que ça vaut le coup ? On aime plutôt la nature et on veut faire quelques belles balades. … Si vous avez des conseils ou des idées je suis preneuse (j’ai déjà lu pas mal d’infos sur ce forum mais je crois que notre voyage est un peu atypique et très improvisé). merci
TH Thewave2009 Regular ·
Hello,

je viens de rentrer ce matin de mon 3ème road trip 🙁. Je suis allée à Dinosaur est je pense que ca peut etre sympa si tu as le temps de faire des marches sinoon je ne ferai pas un détour exprès pour ce parc.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

J'avais étudié le trajet il y a qq années, pas terrible avant Badlands pourquoi pas rejoindre Rapid City en avion ,

Après suivant le temps, 3 jours dans le sud Dakota - au moins 4 à Yellowstone Crater Lake, j'en ai déjà beaucoup parlé ici, ça vaut le détour et Dinosaur (partie est, en Colorado) c'est très intéressant

Tout ça dans mes carnets de voyage 2009, 2010 et les lieux moins connus

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
CH Chris1306 ·
Nous vous conseillons un petit tour par Custer (Black Hills). Ce coin est très beau et nous avons vu beaucoup d'animaux (bisons, chiens de prairie, bighorns, entre autres. Des balades sont possibles. Dans le secteur vous pouvez aller à Rushmore. En ce qui concerne Yellowstone c'est sûr que la foule est au rendez-vous, mais cela vaut la peine. Peut-être que vous pourrez aller jusqu'aux Grands Têtons. Bon voyage.
MA Marguerittes ·
Merci pour vos réponses , je vais continuer à étudier mon trajet, Pour la route, ça reste moins cher que l'avion à 4, et on a un peu de temps ...
FR FredCagou Regular ·
Salut, Craters of the moon est sympa mais sans plus (à faire éventuellement si une partie du trajet passe devant). Carter lake est une merveille... mais assez excentrée. Grands tétons à voir dans la foulée de Yellowstone, c'est contigu, pour y observer des Élans y'a pas mieux. Profitez. Fred
Bon vent.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Merci pour vos réponses , je vais continuer à étudier mon trajet, Pour la route, ça reste moins cher que l'avion à 4, et on a un peu de temps ...

Bonjour

Payé en juin 90€ pour Chicago - Denver... A comparer avec 1 nuit d'hotel + les repas + l'essence + le temps + les frais de drop off plus élevés + qu'il n'y a pas grand chose à voir

Alain

PS je vous ai envoyé un message en MP

Similar discussions

You might also like