Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine (et quelques jours à Hawaï)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je sillonne le site à la recherche de bons conseils, d'itinéraires, bonnes adresses... mais j'ai oublié l'essentiel en premier lieu... l'itinéraire 🤪 Donc j'ai une sélection d'hôtels sur chaque étape, certaines astuces et bons conseils mais il y en a tellement que tout commence à se mélanger dans ma tête... Aussi, après avoir noté pas mal de choses, je vais commencer par le début : vos avis et conseils sur l'itinéraire préparé. Mon itinéraire est un peu particulier puisqu'il intègre quelques jours à Hawaï. Nous serons deux conducteurs

J1 : Dimanche 04/09 : Paris-Los angeles (arrivée à 14h15 puis location voiture puis hôtel sur place pour être frais pour le long trajet du lendemain) J2 : Lundi 05/09 : Los angeles --> flagstaff (à priori williams est mieux ?) J3 : mardi 06/09 : Flagstaff --> Grand Canyon J4 : mercredi 07/09 : Grand Canyon J5 : jeudi 08/09 : Grand Canyon --> Monument valley J6 : vendredi 09/09 : Monument Valley --> lac powell J7 : samedi 10/09 : lac powell --> Bryce canyon J8 : dimanche 11/09 : bryce canyon --> Zyon J9 : lundi 12/09 : zion --> las vegas J10 : mardi 13/09 : las vegas J11 : mercredi 14/09 : las vegas --> vallée de la mort J12 : jeudi 15/09 : vallée de la mort --> Sequoia park J13 : vendredi 16/09 : sequoia --> mammoth lake (dormir à Yosémite) J14 : samedi 17/09 : Yosémite --> San Francisco J15 : dimanche 18/09 : San Francisco J16 : lundi 19/09 : San Francisco J17 : mardi 20/09 : San Francisco --> Hawaï Honolulu J18 : mercredi 21/09 : Honolulu J19 : jeudi 22/09 : Honolulu J20 : vendredi 23/09 : Honolulu J21 : samedi 24/09 : Honolulu J22 : dimanche 25/09 : Honolulu J23 : lundi 26/09 : Honolulu --> los angeles J24 : mardi 27/09 : los angeles J25 : mercredi 28/09 : los angeles J26 : jeudi 29/09 : los angeles J27 : vendredi 30/09 : los angeles --> Paris

Tous les avis et commentaires sont les bienvenus. Merci beaucoup par avance 😉
KR Kristen1 Globetrotter ·
Tu passes beaucoup de temps a Honolulu. Tu pourrais un faire un petit saut sur Kaui ou Maui. Kristen
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

pour ma part j'éviterais justement de reprendre encore l'avion pour une autre île (perte de temps en transport). on ne s'ennuie jamais à Oahu.

après, tout dépend de tes attentes.

je suis plutôt d'avis de faire 2 voyages : la californie/ouest US et après les îles Hawaii (peut-être as-tu une occasion?)

bon voyage

Vini
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Si tu ne fais pas de grandes randonnées, il y a alors une nuit de trop à Grand Canyon.

J12 : jeudi 15/09 : vallée de la mort --> Sequoia park J13 : vendredi 16/09 : sequoia --> mammoth lake (dormir à Yosémite) J14 : samedi 17/09 : Yosémite --> San Francisco

Gros problème à ce niveau là : il n'est pas possible de rejoindre directement Sequoia NP de Death Valley. Pas de route qui traverse Sequoia NP. Donc il faut contourner la Sierra Nevada par le Sud. Et donc ensuite, très difficile de rejoindre Mammoth Lakes... Et pas assez de temps consacré à Yosemite.

A+, Dom
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Vs pouvez gagner 1 jour en faisant:

J2 : Los Angeles - Grand Canyon Flagstaff est situé trop loin (c'est donc un détour) Et tant qu'à être arrivé à Williams, autant pousser jusqu'au Grand Canyon. Cela ne fait qu'1h de route supplémentaire, et vs permet de loger 2 nuits consécutives au même endroit (bien appréciable de ne pas déballer ses affaires chaque jour!!). En plus, vs serez ainsi déjà sur place le lendemain pour assister au sunrise.

J3 : Grand Canyon J4 : Grand Canyon (jusque 13h)- Monument Valley (à visiter à partir de 16h et jusqu'au sunset)

Cela vous laisse 1 jour 1/2 au Grand Canyon , ce qui est bien suffisant... à moins que vs ne projetiez de descendre jusqu'au fond (auquel cas, il faut alors , de fait, prévoir 2 jours complets)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour,

J1 : Dimanche 04/09 : Paris-Los angeles (arrivée à 14h15 puis location voiture puis hôtel sur place pour être frais pour le long trajet du lendemain) Pourquoi ne pas rouler un peu. A moins que l'avion ne vs fatigue beaucoup, vs auriez le temps de quitter LA pour faire un peu de route. Je ne sais pas qui sur ce forum a été jusqu'à PASADENA. Personellement j'ai poussé jusqu'à BARSTOW, ce qui etait une tres mauvaise idée d'ailleurs car ma chere et tendre epouse s'est ruée dans les Outlets...😏😏

J2 : Lundi 05/09 : Los angeles --> flagstaff (à priori williams est mieux ?) Flagstaff est plus loin du GC que Williams. Mais à part le fait que c'est assez typique, vs avez interet à pousser jusqu'à l'entrée du GC, et dormir à TUSAYAN ou dans le GC. J7 : samedi 10/09 : lac powell --> Bryce canyon J8 : dimanche 11/09 : bryce canyon --> Zyon Vu les distances, vs n'allez pas voir grand chose ni de BRYCE ni de ZION J9 : lundi 12/09 : zion --> las vegas J10 : mardi 13/09 : las vegas J11 : mercredi 14/09 : las vegas --> vallée de la mort J12 : jeudi 15/09 : vallée de la mort --> Sequoia park Comme on vs l'a dit, SEQUOIA ntl park est de l'autre coté de la SIERRA que Mammmoth lake. Donc pour rejoindre Yosemite depuis la DV, soit vs passez par l'est : lone pine -> mammoth lake, Lee vining, Bodie et la tioga pass, soit vs passez par l'ouest : Bridgeport, Sequoia Nlt park, arrivée à YOSEMITE par l'entrée sud Oakhurst

J13 : vendredi 16/09 : sequoia --> mammoth lake (dormir à Yosémite) J14 : samedi 17/09 : Yosémite --> San Francisco Dur de voir Yosemite en une 1/2 journée. C'est quand même tres grand...
SA Sandra08 ·
Un grand merci pour vos réponses et avis extrêmement rapides 😎

Moi aussi je voulais faire un saut sur une autre île qu'Oahu (celle où il y a Honolulu) mais mon chéri ne veut pas "perdre" son temps en avion avec toute la logistique hôtels, bagages... et prix supplémentaire ! En fait nous profitons de notre passage de ce côté de l'hémisphère pour aller à Hawaï, on ne le fera pas en deux voyages séparés même si ça fait beaucoup en même temps. D'ailleurs on galère à trouver où aller à Oahu, parce que je trouve Honolulu est un peu trop touristique, building et tout, mais ça c'est une autre rubrique, j'irai regarder sur "Océanie" du site 😉

Pour la côte ouest : Effectivement j'ai lu ça et là qu'il pouvait être intéressant de prendre la route directe dès l'arrivée à Los angeles et de faire une halte en chemin ce qui permettait notamment d'éviter les bouchons du matin sur LA et d'alléger un peu le long trajet du lendemain vers GC. En même temps je me dis qu'après 12h de vol (vol direct) puis douanes puis loueurs on sera peut être fatigués, avec tout ça même si on atterrit à 14h15 on sera en voiture que vers 16h30 donc pour éviter les bouchons c'est foutu...

C'est pas bête du tout ça Bastinj lol et ça colle avec la remarque de Jpg13 : on gagnerai une journée presque ! D'autant qu'on ne fera pas de grosses rando donc ça rentre dans le timing. En revanche, comme on s'y prend un peu voir beaucoup trop tard, tous les hôtels de GC sont complets, ce qui veut dire avec un peu de chance dormir à Tusayan sinon on va être obligé de faire avec à Williams.

Pour Bryce et Zyon c'est trop court ? Peut être devrions-nous supprimer le lake powell ? Est ce qu'il vaut vraiment le coup d'oeil ? D'après les photos sur le net, oui ça à l'air pas mal...

Tiens je viens de m'apercevoir qu'il y en a deux de lake powell, j'ai pas de guide sous les yeux, est ce celui de l'arizona ou celui de l'utah qu'il faut faire ? les distances ne sont effectivement pas les mêmes...

Si on fait directement Monument valley --> Bryce (5h30 de route) on gagne une journée à répartir sur Bryce et Zion. En même temps, Bryce --> Zion c'est 2h de route et Zion --> Las Vegas c'est 3h, ça ne me paraît pas excessif comme temps de trajet. Sur l'itinéraire prévu, on a : GC -->monument valley +nuit monument valley -->lac powell+nuit lac powell -->3h20 de route--> bryce canyon+nuit (5h40 de route si c'est le lac powell de l'Utah) Bryce -->2h de route--> zion+nuit Zion -->3h de route--> Vegas

Qu'en pensez-vous ? En sachant que nous ne sommes pas de grands randonneurs. Si c'est trop court sur Bryce et Zion, on va essayer de gratter ailleurs.

....😮.... heureusement que j'ai posté mon itinéraire !!!! enfin je veux dire heureusement que vous y avez répondu 😉 un grand merci ! Une grossière erreur est apparue sur le trajet Death Valley --> Sequoia --> sequoia --> mammoth lakes --> yosémite Grosso modo j'ai calqué mon itinéraire sur ce que proposent les auto tours mais j'ai du faire un amalgame entre plusieurs circuits sans regarder la faisabilité géographique. Effectivement, impossible de faire death valley puis Sequoia puis mammoth puis yosémite 😊 C'est soit Death valley puis sequoia puis yosémite soit Death valley - yosémite. Donc après avoir longuement étudié vos réponses et squatté google map, voici ce qu'il en est ressorti : * Death valley --> Sequoia (en passant par olancha, pearsonville, bakersfield donc par le "sud") = 8h de route puis Sequoia --> yosémite (en passant par l'entrée sud Oakhurst) = 3h40 * ou Death Valley --> Yosémite (en passant par mammoth, lee vining puis tioga pass, donc par le "nord") = 7h05 Et là j'ai une petite question pour Jpg13 : Bridgeport est plus haut que lee vining d'où part le tioga pass pour Yosémite, est-ce une erreur ou est ce que Bridgeport vaut le coup d'oeil ? Après c'est un choix, faire un détour de presque 5h pour voir séquoia ou aller directement à Yosémite ? va falloir y réfléchir...

Pour Yosémite, 1/2 journée ça fait un peu "short" vu l'étendue du parc oui... de toute façon, il va falloir que je revois toute ma partie J11 Vegas à J14 Yosémite inclus au vue des éléments que vous m'avez apportés, et, pour ne rien arranger, j'aurai bien fait un crochet sur antelope avant tout ça lol Bref, comme on dit je ne suis pas sortie de l'auberge... 🤪
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Tiens je viens de m'apercevoir qu'il y en a deux de lake powell, j'ai pas de guide sous les yeux, est ce celui de l'arizona ou celui de l'utah qu'il faut faire ?

Il n'y a qu'un seul Lake Powell (qui fait plusieurs centaines de km de long), il est à la frontière entre l'Utah et l'Arizona.

pour ne rien arranger, j'aurai bien fait un crochet sur antelope avant tout ça lol

Antelope Canyon est à Page, là ou le Lake Powell est le plus facilement accessible sur ton parcours. Inutile de supprimer le Lake Powell pour gagner du temps, c'est sur ta route entre Monument Valley et Bryce.

Avec le peu de temps dont vous disposez dans l'ouest, j'éviterai l'option Séquoia+Yosemite qui comporte trop de trajet pour aller directement de Death Valley à Yosemite.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oups je me suis trompé. Je voulais dire RIDGECREST et BAKERSFIELD au lieu de Bridgeport pour aller de la DV à Sequoia Ntl Forest.

Sur vos questions, Pour reserver au GC, il etait effectivement fort probable de ne pas trouver de place dans le parc. C'est pour celà qu'on vs a proposé TUSAYAN, qui est vraiment à l'entrée du parc, et ou il y a pas mal de motels... Ca n'a pas le charme des lodges dans le GC, mais pour une nuit....

Pour BRYCE et ZION ; Pour Bryce, comme on peut "tout" "voir" sans trop sortir de la voiture, 1/2 journée peut vs suffire. Faites quand même la ballade Navajo loop.

Enfin pour revenir à l'itineraire DV-> SFO, la plupart prenne la route estla 395 par Lone Pine-> BISHOP-> Mammoth lake6> Lee vining, car elle plus" belle " que la route ouest par Sequoia Ntl park et king canyon (je parle de la route, pas de de ces 2 parks bien sur), elle permet de passer à BODIE, et surtout de traverser YOSEMITE de part en part par la TIOGA PASS.

Vs pourriez donc traverser le parc en une journée depuis Lee vining jusqu'a Oakhurst (Si vs voulez voir des sequoias, il y a Mariposa Groves à la sortie sud du parc vers Oakhurst.

(Personellement, on avait dormi à Fish camp au Narrow Gauge Inn : c'etait tout pres de Mariposa groves, et on a pu se promener dans le parc le matin tout seuls, entourés d'ecureuils. Enfin ce motel est vraiment charmant)

Enfin pour revenir sur l'arrivée à LAX et le temps passé, vs pouvez ne pas perdre de temps pour la voiture car tout depend chez qui vs louez. Personellement je loue chez HERTZ et comme j'ai la carte, tout est pret quand j'arrive et aucune attente.
SA Sandra08 ·
Merci à tous, c'est enfin (presque) bouclé ! L'itinéraire s'est "amélioré" en intégrant vos conseils ;) Comme j'ai gagné une journée dès l'arrivée (Los angeles -->Barstow +nuit-->Barstow-->Tusayan puis GC une journée et non plus deux), j'ai réussi à caser Antelope et j'aurai même la possibilité de voir des séquoia géants (sans faire un détour de 8h) à Mariposa groves (excellent substitut). Nous avons opté pour Death Valley, Mammoth lakes, Lee Vining puis Yosémite par le tioga pass. En revanche, c'était quasi plein à fish camp et le Narrow gauge trop cher, nous dormirons donc au nord d'Oakhurst pas très loin du site.

Les 2/3 des hôtels sont réservés, reste plus que SF, LV, LA et Hawaï... Mais là il y a le choix, je verrai ça dans la semaine. L'itinéraire et le choix des hôtels prennent un temps fou à sélectionner (plusieurs journées à deux), il me reste à peaufiner le séjour en lui-même et tout ses aspects pratiques, que de travail !!! mais ça en vaudra finalement la peine 😉

Encore merci et à bientôt 😎
PO Pong Globetrotter ·
Grosso modo j'ai calqué mon itinéraire sur ce que proposent les auto tours  mais j'ai du faire un amalgame entre plusieurs circuits sans regarder la faisabilité géographique. 

C'est sympa de le reconnaître ! 😉  et ce n'est pas si courant... Heureusement que de bonnes âmes sont dévouées sur ce Forum !  Mais ce ne sont pas tous des anges...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SA Sandra08 ·
Heureusement oui !! parce que là j'étais mal barrée lol Une bonne vieille carte michelin, voyage forum et google maps et c'est parti pour l'aventure 😄

Similar discussions

You might also like