Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous.

Après avoir parcouru avec beaucoup d’intérêts vos carnets de routes et vos nombreux conseils, à mon tour de vous soumettre mon projet. Nous partons, ma mère et moi, pour 4 semaines l'été prochain aux states! 1er voyage là-bas, 1er voyage hors de l’Europe, pour moi. Nous souhaitons être loger par l'intermédiaire de Couchsurfing dans les grandes villes et camper dans les parcs. Nous avons une escale à Miami, ou il est possible de rester plus longtemps.

Voici mon parcours:

- J1: arrivé à miami le soir - J2: Evarglades - J3: Miami beach - J4: avion le matin pour los angeles - J5: départ tôt pour dormir à Peach Springs ou dans le coin (en passant par Barstow) - J6: descente pour Havasupai - J7: Havasupai - J8: Havasupai -> grand canyon. - J9:grand canyon -> page (antelope canyon et lake powel) - J10: page -> Monument valley - J11: Monument valley -> Moab - J12: Arches, canyolands - J13: Moab -> Capitol reef - J14: Capitol reef -> Bryce canyon - J15: Brice - J16: Bryce -> Zion - J17: Zion -> Las vegas - J18: Las vegas -> Death valley -> Lone pine - J19: Lone pine -> Yosemite - J20: Yosemite - J21: Yosemite -> San Francisco - J22: San Francisco - J23: San Francisco - J24: San Francisco - J25; San Francisco -> Monterey - J26: Monterey -> Santa Barbara - J27: Santa Barbara -> Los angeles - J28: huntington beach - J29: Avion de los angeles

Des suggestions?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Pour cet été, ça risque d'être compromis pour Havasupaï car le site semble fermé jusqu'à nouvel ordre dû aux dégradation par les intempéries de l'été dernier. http://www.havasupai-nsn.gov/

Pour le reste, il manque un peu de temps à Moab.

Bon voyage !
MI Miminas ·
Bonjour

J'avais vu les inondations d'Havasupai, mais je pensais que ça allait être bon pour l'été prochain. Dommage, ce site me plaisait bien! Si je reste un jour de plus à Moab, il me reste du coup, un jour encore à rajouter quelque part. A Grand canyon peut être?

Merci
PI Pitimerguez Veteran ·
Essai quand même d'envoyer un mail à Havasupaï pour vérifier (sur le lien que je t'ai donné), au cas où ils réouvriraient le site à temps...

Tu peux rajouter un jour à Grand Canyon, si tu fais pas mal de randos, sinon ce que tu prévoyais est suffisant. Sinon tu as aussi possibilité de rajouter du temps entre Moab et Bryce (capitol reef , Escalante...) ou bien vers Zion dans lequel de nombreuses randonnées sont possibles, idem pour la région de Page...c'est à toi de voir.
PH Photopolox Regular ·
Bonjour,

attention: la 1 qui fait la côte entre Frisco et LA à l'air mal en point: http://www.montereycountyweekly.com/...mage-impact-big-sur/ . je ne sais pas si tu as la possibilité de repartir de Frisco au lieu de LA, si oui, fait Yosemite, Monterrey et remonte sur Frisco.

si tu veux loger dans les parcs, il est tard pour réserver

Vu l'état de Havasupai, je remplacerais ces jours par plus de temps sur la zone Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab

Sinon je trouve que la plupart des points à voir absolument sont inclus

Paul
Preserve your photographs, they're all that's left you
DJ Dj93 Regular ·
bonjour

je ne sais pas si cela pourra vous aider

mais j'ai fais un petit résumé de notre périple dans l'ouest américain en 2010 chercher si cela vous tente sur google dj93 l'ouest américain "blog mongénie.com"

bon voyage amicalement
MI Miminas ·
Merci à tous pour vos réponses.

Mon billet étant déjà pris, pas possible de partir de san francisco! De toute façon, la côte m’intéresse aussi beaucoup, je veux voir un des hauts lieux du surf! D'ailleurs, j'avais initialement prévu de longer exclusivement la côte. Mais je ne connaissais pas à l'époque ces fameux parcs! Honte à moi. Du coup, je verrai sur place pour la route côtière, quitte à parfois rentrer dans les terres. J'abandonne donc à regret Havasupai, et je rajoute un jour à moab. Par contre, mon billet étant déjà pris, il ne me reste qu'un jour à rajouter. Je pense à Page, comme ça si je suis tirée au sort à The Waves, ça sera pas mal!

Dj93, je lirai avec grand plaisir le résumé de votre périple.

Merci encore

Similar discussions

You might also like