Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain en juin 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Voila grosso modo mon itinéraire pour mon futur voyage, voyez vous des anomalies ou des trucs à pas louper dans mes étapes! merci de me faire partager votre experience...

J1:arrivée LA J2:LA J3:LA J4:LA route 66 WILLIAMS J5:WILLIAMS grand canyon GC J6:GC monument valley MV J7:MV antelope canyon, lac powell PAGE J8:PAGE bryce canyon BC J9:BC zion SPRINGDALE J10:SPRINGDALE zion LAS VEGAS J11:LV J12:LV J13:LV death valley DV J14:DV route pour yosemite YOSEMITE J15:YOSEMITE parc YOSEMITE J16:YOSEMITE route SFO J17:SFO J18:SFO J19:SFO route SAN LUIS OBISPO J20:SAN LUIS OBISPO route LA J21:LA J22:LA + Départ
2005 OUEST USA...2009 NYC...2010 NYC...2011 QC+OUEST USA...2012 IRELAND...2013 PAUSE (construction maison), 2014 (bébé ) vivement que sa reparte!!!
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait plus ou moins la même chose mais dans le sens inverse. Tout dépend des goûts et de ce que l'on recherche, mais je trouve que c'est trop rapide sur certaines parties (de Page à Las Vegas) et qu'il y a beaucoup de temps consacré à LA et Las Vegas.

Et plutôt que de faire une boucle, je repartirais de SFO (depuis Yosemite aller vers San Luis Obispo et remonter jusqu'à SF).
CR Crapomichu Regular ·
Je trouve que ton circuit est bien, si on écoute vraiment tout le monde, on devrait passer au moins une semaine dans chaque site, mais vu le nombre de site..... et les usa ne sont pas la corse ! de plus il y a aussi une question de moyens qu'ils soient temporels ou financiers, il faut en tenir compte! selon le parcours, les hotels, on peut passer du simple au triple! j'ai programmé le parcours suivant pour juin 2011 j1, j2, j3 San Francisco j4, j5, yosemite j6, death valleyet LV j7 LV j8, route 66 j9, grand canyon j10, monument valley et valley of the gods j11, antelope canyon , horseshoe, lac powell j12, glen canyon, zion j13, zion j14, bryce canyon j15 rte vers yellowstone par la route 12 j16,17,18 yellowstone j19, craters of the moon, twin falls j20, bonneville(partie du lac salé à l'ouest)salt lake city j21 retourvers la france forcement, il en manque , mais qui peut prétendre faire tout à la fois? certains forumeurs y sont retournés plusieurs années de suite , et encore! ont ils tout vu??? cela m'étonnerais fortement!! Mais pour une 1ère fois dans l'ouest américain, j'en aurai un bon aperçu rien n'empèche d'y retourner et de découvrir d'autres sites, voire de completer certaines visites. Alors organise bien ton périple, avec tous les conseils des forumeurs(y compris leurs critiques)on peut y parvenir assez facilement, le 1er parcours que j'avais établi ne tenait vraîment pas, et c'est grace à ce forum que j'ai pu remanier mon emploi du temps; et surtout fais ton parcours selon tes envies et tes goûts plutôt qu'avec ceux des autres, l'essentiel n'est il pas de se faire plaisir? C'est toi qui le vivra, alors....GO!!!
tout est provisoire...
IT Itat Globetrotter ·
Moi aussi je pense qu'il faut que tu évites de redescendre sur LA (en plus en ne consacrant qu'une nuit sur la côte). Repars de San Francisco, ça te fera gagner 3 jours à répartir sur le reste de ton circuit qui est parfois trop rapide. Songe qu'entre les changements d'hôtel et le temps de route, il faut consacrer un peu de temps aux visites 😉. Dans les parcs, cela nécessite parfois un peu de marche (sans parler de rando) et donc du temps. Il manque au moins une journée complète à Bryce ainsi qu'à Zion.
MI Missanne Regular ·
Je trouve le circuit pas mal. Perso j'enleverai au moins une journée sur LA (l'avant derniere par exemple) pour rajouter une journée pleine à Bryce canyon. L'ideal etant meme d'enlever la cote pacifique (à moins que ca te branche vraiment), et de repartir de SF (pas plus cher pour les vols). De ce fait, tu rajoutes en plus une journée pleine à SF, une au grand canyon ou à Page, et une à l'entrée de Yosemite (Lee vining) pour faire Bodie et t'eviter la longue route entre death valley et yosemite valley.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Moi je touve ca pas mal en 3 semaines Simplement sur la route SFO -> LA, je ferais peut etre un arret à Montrey CAMEL plutot que SLO., ou alors San simeon ou Cambria. Aussi, je dormirais à TUSAYAN plutot qu'à WILLIAMS pour etre plus pres du GC
TI Titia77 ·
Bonjour à tous! et merci de vos remarques!

Il est vrai que pour l'étape Bryce-Zion on m'a souvent fait remarqué que c'était trop court mais en détail sa donne sa: on part tot (7h) de Page pour Bryce on compte arrivé avant midi et pouvoir randonnée tout l'après midi sachant que nous dormirons au Ruby's, le lendemain départ pour Zion et dodo à Springdale ce qui nous laisse encore une bonne demi journée dans le parc. Sa me semble correcte mais en pratique qu'en pensez-vous???cela est-il vraiment trop rapide?

Pour la cote pacifique, je ne peut pas l'enlever j'ai vraiment envie de le faire.

Merci de vos conseils.
2005 OUEST USA...2009 NYC...2010 NYC...2011 QC+OUEST USA...2012 IRELAND...2013 PAUSE (construction maison), 2014 (bébé ) vivement que sa reparte!!!
PI Pitimerguez Veteran ·
Pour la journée à Zion, ça peut être suffisant. Il n'y a pas plus que 2h de routes entre Bryce et Zion. En imaginant que vous partiez vers 8h du matin, vous y serez en milieu de matinée. Ca laisse, par exemple, largement le temps de faire la petite balade du "Canyon overlook trail" en arrivant dans le parc, puis en après-midi prendre la navette à l'intérieur du canyon et faire une ou deux autres petites balades (Emerald pools trail par exemple...).

Pour des randonnées plus grosses, ça fait un peu juste niveau temps.
TI Titia77 ·
J'ai bien pris en compte vos remarques pour mon planning...et finalement je vais opter pour yosemite...monterey, puis monterey et finalement repartir de san francisco.

Mais j'espère ne pas être déçu de ne pas voir la route pacific en entier...qu'en pensez-vous? Aurais-je quand même un belle aperçu par la route qui me fait rejoindre San francisco?

Quel sont les points d'interêts avant d'arriver à SFO?

Merci beaucoup de votre aide...
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Vers Monterey, tu as la réserve de Point Lobos qui est pas mal. Ensuite la route 1 n'est pas exceptionnelle entre Monterey et SF mais ça reste sympa, en tous cas c'est moins joli qu'entre Monterey et San Luis Obispo... Sinon, c'est bien sûr plus long, mais tu peux aussi rejoindre San Luis obispo depuis le Yosemite et ensuite remonter vers SF, il faudra par contre un jour de plus.

Tu devrais reposter ton nouvel itinéraire pour qu'on se fasse une meilleure idée.
MR Mrspeel Veteran ·
Je rejoins certains messages, ton parcours est pas mal du tout (j'ai fait quasiment le même en Sept. 2009 mais en seulement 19 jours - trop court of course ! - et tu as donc précisément les jours qu'il me manquait pour aérer le mien. 😏).

Bref, il n'y a pas grand chose à changer à mon sens. 🙂

Ce que tu peux faire pour rééquilibrer la partie des parcs, c'est supprimer ton dernier jour à Los Angeles et le réattribuer à Bryce Canyon. Deux nuits à Bryce ça permettrait de rééquilibrer en même temps le temps passer à Page. Sur la côte, tu peux aussi dormir un petit plus au Nord de San Luis Obispo, genre San Simeon ou Cambria, ça te permettra de t'attader un petit peu sur Big Sur. Monterey / Big Sur étant le plus intéressant de la côte / Highway 1 je pense. J'ai dormi à San Luis Obispo et ça serait à refaire, je dormirai un petit plus au Nord. Ta première nuit à Yosemite, tu peux la faire juste avant l'entrée du parc, à Lee Vining, ça te permettrait de pouvoir visiter tranquillement Bodie Ghost Town la veille en venant de Death Valley (et voir aussi le Mono Lake qui est tout proche).

Ensuite, selon tes goûts et tes attentes, tu as quelques possibilités qui n'appartiendront qu'à toi : Si tu veux un jour de plus sur la côte (pour faire 2 étapes entre SF et LA, Monterey et Santa Barbara c'est pas mal), tu peux enlever une journée à Las Vegas. Pour grapiller une journée ailleurs (Yosemite par exemple), tu as aussi la possibilité de faire Bryce Canyon > Zion > Las Vegas en une journée (en considérant que tu auras passé deux nuits à Bryce), en te "contentant" de traverser Zion et de faire la courte rando (1 heure aller/retour) du Canyon Overlook Trail (départ avant le tunnel en venant de Bryce). Je ne dis pas que ça remplace une visite de Zion, mais tu devrais quitter les lieux sans frustration majeure. 😉

J1: Arrivée à Los Angeles J2: Los Angeles J3: Los Angeles J4: Los Angeles > Route 66 > Williams J5: Williams > Grand Canyon J6: Grand Canyon > Monument Valley J7: Monument Valley > Page (Horseshoe Bend et Lake Powell) J8: Page (Antelope Canyon) > Bryce Canyon J9: Bryce Canyon J10: Bryce Canyon > Zion > Springdale J11: Springdale > Zion > Las Vegas J12: Las Vegas J13: Las Vegas J14: Las Vegas > Death Valley J15: Death valley > Yosemite J16: Yosemite J17: Yosemite > San Francisco J18: San Francisco J19: San Francisco J20: San Francisco > San Simeon ou Cambria J21: San Simeon ou Cambria > Los Angeles J22: Vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)

Similar discussions

You might also like