Itinéraire dans l'Ouest américain jouable en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour les Américains !

Depuis quelques années je hante les parties Islande et Namibie / Botswana du forum, mais pour l'été 2011, il se pourrait que l'Ouest Américain soit au programme de la famille… J'ai commencé à lire un peu les diverses discussions, mais il y en a tellement que je ne sais pas très bien par quel bout commencer. 🤪

Nous aimerions voyager comme nous en avons pris l'habitude en Afrique Australe en alternant camping et hôtels simples, en autonomie avec un "vrai" 4x4 qui nous permette de parcourir quelques pistes un peu hors des sentiers battus et des hordes de touristes (j'ai une certaine expérience de conduite 4x4). Pas question pour nous de SUV plus ou moins 4x4. J'ai déjà lu ici que le meilleur choix serait un Toyota 4Runner, ça me convient bien, mais chez qui le louer et être sûr d'avoir ce véhicule ?

Quelques points où nous voudrions passer… - Départ de Salt Lake City (nous y connaissons quelqu'un pour passer une nuit ou deux) - Yellowstone - Grand Teton - Monument Valley - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley - Sequoia Park - San Francisco (retour à partir de SF)

Jouable en 3 semaines ? Que voir et faire entre ces grands sites ? Où se trouvent les pistes spectaculaires ? Faut-il tout réserver ? Faut-il s'y prendre très tôt pour certaines réservations ? Quelle littérature (guides, cartes) ?

Pas de doute, il faudrait que je creuse un peu tout ça…

Merci d'avance de vos conseils éclairés !
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

En trois semaines, ça risque d'être un peu long d'inclure Yellowstone et d'aller jusqu'à San Francisco.

Il vaudrait peutêtre plutôt faire quelque chose du genre :

Salt Lake city- Bryce-Grand Staircase Escalante-Capitol Reef- Moab- Monument Valley-Page (vermillon cliffs)-Grand Canyon-Death Valley-Yosemite (ou Sequoia)-San Francisco

Ou bien en incluant Yellowstone :

Salt Lake city-Grand Teton-Yellowstone-Vernal-Bryce-Grand Staircase Escalante-Capitol Reef- Moab- Monument Valley-Page (vermillon cliffs)-Grand Canyon-Las Vegas

Pour avoir de nombreuses infos sur des sites hors des sentiers battus accesible uniquement en 4x4, je te recommande ce site web : http://www.ouestusa.fr/index.htm
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour le 4*4 je laisse le soin à d'autres plus connaisseurs de t'éclairer. Je sais que lorsque tu loues un "Midsize SUV", tu n'es pas sûr d'avoir à l'arrivée un vrai 4*4.

Pour le parcours; 3 semaines pour des sites si grands et si éloignés, ça ne sera pas trop possible... Surtout si tu souhaites vraiment sortir des sentiers battus.

Déjà compte 5 jours minimum pour Grand Teton/Yellowstone. Et encore tu n'auras pas trop le temps de sortir des sentiers battus.

Conseil: fais un circuit autour de SLC. Laisse tomber pour cette fois SF, Sequoia et Death Valley. Ce qui pourrait donner: SLC - Grand Teton - Yellowstone - SLC - Moab (Arches + Canyonlands + Dead Horse Point) - Monument Valley - Grand Canyon - Page (Antelope, Lac Powell, Horseshoe Bend) - Bryce - SLC

Déjà ce parcours sur 3 semaines ne sera pas de tout repos 😉. Dans le secteur de Moab tu pourras te régaler avec ton 4*4.

@++
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut Pierre,

Trop de questions et je comprend bien que tu ne saches pas par quoi commencer. Il y a tellement d'informations!!

Nous aimerions voyager comme nous en avons pris l'habitude en Afrique Australe en alternant camping et hôtels simples, en autonomie avec un "vrai" 4x4 qui nous permette de parcourir quelques pistes un peu hors des sentiers battus et des hordes de touristes (j'ai une certaine expérience de conduite 4x4). Pas question pour nous de SUV plus ou moins 4x4. J'ai déjà lu ici que le meilleur choix serait un Toyota 4Runner, ça me convient bien, mais chez qui le louer et être sûr d'avoir ce véhicule ?

Le vrai 4x4 comme tu le connais en Afrique australe, tu peux oublier. Lors de mes 2 derniers voyages qui ont nécessité un 4x4, j'ai eu droit à un dodge Nitro 4x4 et un SUV Chevrolet qui n'avait de 4x4... que le AWD. Tu ne peux pas être sûr du modèle de véhicule malheureusement. Forcément, ton parcours sera impacté par la qualité du véhicule que tu loueras. Si dans tes recherches tu trouves un loueur avec un pick up Nissan 4x4, tiens moi au courant, ça m'interresse. Cela dit, tu peux être très facilement loin des hordes de touriste à condition de marcher 20 minutes. J'ai lu par ailleurs que c'était difficile dans ton périmètre familial...😉.

Quelques points où nous voudrions passer… - Départ de Salt Lake City (nous y connaissons quelqu'un pour passer une nuit ou deux) - Yellowstone - Grand Teton - Monument Valley - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley - Sequoia Park - San Francisco (retour à partir de SF)

C'est jouable. Par contre je pense que pour un premier voyage, tu devrais faire un truc plus dans le genre Phoenix Grand canyon Page et le lac Powell ainsi que ses environs Monument Valley Moab Bryce canyon Zion Las Vegas Death valley Yosemite San Francisco Pas de frais de drop off et facilement réalisable sur 3 semaines.

Que voir et faire entre ces grands sites ? Où se trouvent les pistes spectaculaires ? PARTOUT Faut-il tout réserver ? NON excepté le logement à Grand canyon et encore, en camping ça se démerde Faut-il s'y prendre très tôt pour certaines réservations ? Pour certaines, à Yellowstone par exemple c'est trop tard... pour le camping, c'est ok Quelle littérature (guides, cartes) ? les carnets de voyage VF (ça pullule et c'est plus ou moins en dehors des sentiers battus. Dans ton cas, privilégie les "premiers voyages", 2-3 guides standards, VF, VF.

Allez, au boulot, Enjoy... 😏
PI Pierre77N Globetrotter ·
Oui, faut bosser 😉🙂

Et on va essayer de faire marcher un peu notre petit boulet…

Faut-il s'y prendre très tôt pour certaines réservations ? Pour certaines, à Yellowstone par exemple c'est trop tard... pour le camping, c'est ok

Que veux-tu dire ? Qu'est-ce qui est trot tard ? L'hébergement en dur ?
FR Fredxiii Globetrotter ·
Que veux-tu dire ? Qu'est-ce qui est trot tard ? L'hébergement en dur ?

Oui mais ce n'est pas une généralité. Faut faire des recherches mais dans ton cas ce n'est pas rédhibitoire. Dans le cas où tu ne peux pas dormir dans le parc, tu peux dormir en dehors. Au niveau de préparation où tu es, c'est pas primordial. C'est difficile pour moi d'expliquer connaissant les USA et l'Afrique australe c'est pas comparable. Tu as beaucoup plus de logement, c'est sans soucis.
CA Cavadabor Veteran ·
Il y plus d'un an, j'étais dans le même état d'esprit que toi, avec plein d'interrogations. Je donnerai le même conseil que plus haut. Lire et découvrir le site ouestusa.fr en long et large, voir ce qui vous attire le plus et puis construire le voyage autour des points qui vous semblent incontournables à vos yeux. Au départ, j'ai surtout lu le routard et le lonely planet mais cela reste très classique. C'était avant de découvrir le site cité ci-dessus et là, de nombreuses possibilités sont apparues (dont on ne parle pas dans les guides classiques). C'est à ce moment-là qu'on se rend compte que 3 semaines, c'est rien du tout. Bref, tu l'auras compris, la préparation d'un voyage tel que tu l'envisages passe par l'incontournable site ouestusa !

Concernant l'hébergement en lodges à l'intérieur du parc de Yellowstone, cela commence en effet à faire tard, sauf espérer des désistements. Pour le camping, je ne sais pas.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Je ne répondrai qu'à la partie 4*4 et pistes. Pour la location, chez les loueurs le modèle proposé lors de la réservation n'est qu'indicatif. Tu choisiras le véhicule en fonction de la disponibilité sur le parking. Le Toyota 4Runner est bon. Egalement à privilégier Nissan X Terra et Jeep Liberty.

Tu souhaites des pistes spectaculaires. Mais elles ne se trouvent pas spécialement dans les sites que tu as retenus. Les paradis sont MOAB et le COLORADO (autour d'OURAY, TELLURIDE et SILVERTON); là c'est du lourd. Tu peux explorer le site www.traildamage.com. Personnellement j'ai beaucoup pratiqué sur ces deux régions. Tout dépend du genre de pistes que tu souhaites. Mais, pour les plus interessantes et spectaculaire, le 4*4 ne suffit pas, à mon sens. Envisage plutôt la location d'une jeep à MOAB (pour la Cliff Hanger, Hell Revenge, Poison Spider Mesa, Gold Bar Rim et Shafer Trail et White Rim, etc....) ou à OURAY (Last Dollar, Ophir Pass, Imogene Pass, Engeener Pass, etc...). D'autres pistes sont superbes mais, pour moi bien moins exitantes (c'est plus de la ballade) : Cottonwood Canyon Road de Big Water à Cannonville, Skutumpah Road entre Cannonville et Kanab, Smoky Mountain Road de Big Water à Escalante. Cordialement Jean-Jacques
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

le Toyota 4 Runner à mon avis à la location c'est fini... 😕... dommage car plutôt bon... il y aura de moins en moins de vrais 4x4 et de plus en plus de SUV (cf une discussion où Sedonax était très bien intervenu sur le sujet)... de toute façon, avec les véhicules de location (hors location de jeep sur Moab par ex ou d'autres cas spécifiques), on n'est pas assuré pour faire des pistes... donc pas question de "réclamer" un vrai 4x4 en arguant du fait qu'on veut faire du "off-road" 😛...

pour le trajet, en 3 semaines, c'est peut être un peu ambitieux effectivement... qq idées d'itinéraires sur 3 semaines ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour JJ, Tu as parcouru la Smoky Mountain Road? J'avais cru comprendre qu'elle n'était pas si facile que ça? A quoi ressemblent les paysages? Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Pierre!

Autre différence avec l'Afrique : tu n'es pas assuré sur les pistes, même en louant un 4X4. Mais peu voire pas de pb mécanique (à part les pneus) à redouter. Privilégie plutôt juillet que août : moins d'orages et moins de risque de voir la piste sur laquelle tu fantasmes depuis des mois.... fermée. Si vous voulez camper ne prenez pas un 4X4 trop petit : la famille (je ne sais plus combien vous êtes ni l'âge de vos enfants?) + le matériel+la bouffe+l'eau= du volume! Avec le parcours que tu envisages je crains qu'il ne te reste pas beaucoup de temps pour les pistes. Je ne sais pas si tu as déjà regardé les vols mais il me semble que SLC n'est pas le point de chute le meilleur marché... Quel est votre "rayon d'action" à pied, sachant qu'en été il fait vraiment chaud?

A+

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Merci à tous pour vos réponses, j'ai de quoi potasser ! Et réfréner mes ardeurs kilométriques…

Marie, j'ai noté pour l'assurance. On fera attention… Pour la taille du 4x4 aussi. Nos deux enfants auront 11 et 13 ans l'été prochain, mais la dernière n'aime pas marcher ce qui limite notre rayon d'action à pied à des balades de 2/3 heures maxi pour éviter les drames et que tout le monde soit content des ses vacances.

Oui, j'ai vaguement regardé les vols vers SLC et ça ne m'a effectivement pas semblé donné… Il faut peut-être que je regarde vers Dallas ou Phoenix ? On pourra peut-être passer une nuit à SLC en cours de voyage. À voir…

À priori, ce sera 2 semaines juillet/ 1 semaine août comme d'habitude.
PI Pitimerguez Veteran ·
Oui, j'ai vaguement regardé les vols vers SLC et ça ne m'a effectivement pas semblé donné… Il faut peut-être que je regarde vers Dallas ou Phoenix ? On pourra peut-être passer une nuit à SLC en cours de voyage. À voir…

A priori, Dallas me semble un peu loin. Peut-être regarder plutôt vers Denver, Phoenix ou Las Vegas.
OK ! Faut que je commence à regarder mieux une carte ! 😉 😉 😉
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour Marie, Effectivement, lorsque je vais de PAGE au Sud de l'UTAH, je prends soit la Cottonwood, soit la Smoky Moutain. Smoky Moutain n'est pas spécifiquement plus difficle et ne requiert aucun effort particulier de conduite avec un 4*4. Elle est simplement un peu pentue, mais très sure. La route (environ 70 miles) est agréable comme l'est Cottonwood, avec un peu plus de difficultés. La partie la plus spectaculaire se situe à Kelly Grade (environ 15 miles depuis Big Water), où celà commence à monter sérieusement avec de fantastiques vues plongeantes. Cordialement Jean-Jacques
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour l'aéroport adhoc, dans la mesure où Yellowstone fait encore partie du trip ?, je suggère Denver avec soit Paris-Londres-Denver et British, soit CDG/Francfort/Denver avec Lufthansa. En tout état de cause, privilégier un transit en Europe plutôt qu'aux US !!

Pour la voiture : je confirme que le Toy 4Runner ne se fait plus ! Par contre plusieurs loueurs ont le Dodge Durango sur la liste "full size SUV".
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour la location d'un 4X4, regarder directement sur le site des loueurs, et reserver ce qui est indiqué. Je pense chez HERTZ ou il y plein de categories differentes, notament sur les site US. Attention, certains modeles ont des forfaits beaucoup plus chers qu le modeles de base. Autrement, il y a les Chevrolet TAHOE sur les parcs : c'est gros, enorme, mis ce sont quand meme de vrais 4X4, avec un gros V8
NA Nadette42 Regular ·
bonsoir pierre je comprend tes questions à 100% je suis un peu comme toi ( mon itinéraire est presque bouclé et j'en suis maintenant à regarder de façon très précises les tarifs de vols) perso je prépare un voyage de 24 à 25 jours en août 2011 (incluant le yellowstone) avec comme idée de départ de circuit salt lake et un retour par SF je cherche depuis plusieurs semaines nos billets d'avion et je suis donc à l’affût de la moindre idée qui nous ferait baisser le prix du transport qui représentera une très grosse partie du budget . Je découvre ce soir que salt lake city serait peut être à "éviter " car plus cher ?? donc ....sueurs froides😠😠 et espoirs 😏😏 vite retour sur google maps et mes sites favoris de recherche de vols !!! je vous livre ce que je viens de trouver comme tarifs nous serons 4 adultes à voyager en famille (donc on aura une petite ristourne par air france je signale que les mêmes vols directement pris sur la delta air line sont plus chers .Delta air line semblant avoir le "monopole" de l'aéroport de slc)

les tarifs que je donne sont pour les 4 billets et , oui je trouve que cela reste cher mais je ne suis pas trop certaine de pouvoir faire moins ( je vous promets que j'ai cherché 😕 autres compagnies - opodo ou autres - escale or France ..... )

départ le 29/07 retour le 24/08 cela donne lyon - paris - salt lake city (vol direct) 697 €/ pers 14h35 de voyage salt lake city -jackson hole 443 Kms 4h 53 de route san francisco - paris (vol direct) - lyon 646€/pers 13h50 de voyage prix total pour 4 5378.24€

lyon -paris - denver ( une escale à new york) 651€/pers 18h50 de voyage denver - jackson hole 858 kms 8h46 de route san francisco - paris - lyon 647 € ( pourquoi 1 € de plus ????) 13h50 de voyage prix total pour 4 5197.68 €

perso le choix sera vite fait ce sera la première solution car pour 180€56 de différence je choisis le confort de voyage et je reduis les km ( je pense que l'on va en faire bien assez par la suite)

bien sûr ceci n'est le fruit que d'une recherche vite faite ce soir . Je suis preneuse de toute autre idée qui nous ferait avancer.( je pense que toi aussi tu aimerais réduire ton budget avion non ?) ps j'ai fait des stimulations avec las vegas et là aussi les temps de trajets sont plus importants du fait des escales et les tarifs ne sont guère mieux 🏴‍☠️ avez vous des idées ? merci . bonsoir à tous et à bientôt
NA Nadette42 Regular ·
nouvelle recherche lyon londres denver san francisco londres lyon avec les mêmes dates mais avec la british airways cela donne 18h10 de voyage à l'aller 16h40 au retour pour un coup total de 7029.48 € !!
Bonsoir Nadette,

Je n'en suis qu'au balbutiements pour la recherche des vols…

départ le 29/07 retour le 24/08 cela donne lyon - paris - salt lake city (vol direct) 697 €/ pers 14h35 de voyage salt lake city -jackson hole 443 Kms 4h 53 de route san francisco - paris (vol direct) - lyon 646€/pers 13h50 de voyage prix total pour 4 5378.24€

Ça paraît drôlement bien ça ! En vols directs en plus ! Tu as trouvé ces prix où ? Je ne pars pas de Lyon, mais de Paris. Avec un peu de chance, ça pourrait peut-être être encore un poil moins cher…
NA Nadette42 Regular ·
bonsoir, j'ai commencé par regarder sur les sites type OPODO ( avec qui je ne repartirai jamais !!! tu peux aller voir le post là dessus si cela intéresse) voyage SNCF et autre ....j'ai regardé ce qu'ils proposaient et je suis directement aller sur les sites des compagnies aériennes citées . les tarifs y sont guère plus élevés : environ quelques dizaines d'euros ! et je pense qu'en cas de pb tu as quelqu'un de responsable en face ! pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux c'est de "voler" avec air france ( le vol paris -us étant assuré par la delta air lines) toi qui part de paris regarde directement sur le site de la dela et compare si tu trouves des billets moins chers mais qui ne font pas des trajets de 20 h ( ça aussi j'ai trouvé avec je ne sais plus combien d'étapes ) je suis preneuse . je t'avoue que le trajet direct me tente bcp même si cela revient plus cher : moins de fatigue , moins de passages de douane etc .... je me dis que lorsque l'on envisage un tel voyage on ne doit pas " chipoter" sur quelques euros ! mais comme tout le monde je n'aime pas payer plus que je ne dois ....alors ......
MA Max68 Globetrotter ·
bonsoir Nadette,

Pour les vols je suis aussi en pleine recherche🤪, déjà l'an dernier c'était la partie la moins intéressante et la plus pénible. Normalement à partir de Paris c'est XL AIrways qui est le moins cher mais uniquement avec Las Vegas et c'est un vol direct. Ceci dit, ils ont beaucoup augmenté leur prix par rapport à l'an passé ( de 700 à 859 € ).

Je ne comprends pas pour Delta Airlines, dans mes recherches ce sont eux les moins chers, et sur leur site, j'ai comparé avec le site Air France. Mais peut-être le fait de rajouter des vols internes rend la proposition de Air France meilleure, en effet souvent le pré-acheminement est pas cher.

De plus chez Delta il est moins cher de continuer après SLC que de s'y arrêter, ce sont les mystères de la tarification aérienne. SLC est le hub de Delta (qui par ailleurs fait partie du même groupement que Air France)

Pour nous j'ai ce jour trouvé CDG - PHoenix et Las Vegas - CDG à 4.427 € pour 4

bonne continuation de recherche

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
NA Nadette42 Regular ·
bonsoir max oh que oui chercher les billets c'est vraiment pas drôle 😠 effectivement la delta est moins cher mais comme tu le dis nous avons un pré acheminement de lyon et comme air france fait une petite réduction sur les familles du coup ils sont moins chers ( sur le vol lyon paris) en ce qui concerne le prix plus bas avec un vol intérieur c'est vrai le lyon -paris- salt lake -jackson hole est moins cher que le lyon - paris -SLC !! cela me tenterait car en plus on y gagne en trajet voiture et on peut rester plus longtemps dans le grand teton mais pb .... je trouve pas de location de voiture au départ de jackson hole et le yellowstone à pieds ... " ça va pas le faire "!!!!!😏😏😏😏😏😏
MA Max68 Globetrotter ·
En plus remonter encore une fois dans un avion risque de ne pas soulever l'enthousiasme des troupes😉😉
NA Nadette42 Regular ·
ah les troupes !!!!😕 un petit vol interne ne devrait pas leur poser de pb si on reste plus longtemps au yellowstone par contre je pense que pour les "troupes" et moi même ben oui je suis là moi aussi!!)avec le décalage horaire l'attente à SLC de quelques heures risque de nous transformer en "zombies aux paupières de plomb" crois tu qu'ils fournissent les allumettes pour tenir nos paupières ouvertes ????😏😏😏😏 et si en plus arrivés à Jackson on se retrouve à pieds tu n' imagines même pas le tableau 😎😎 vous serez semble t il à peu près aux mêmes dates que nous à peu près dans les mêmes sites (j'ai lu un de tes posts) ce serait sympa que l'on se retrouve sur " le terrain" avec nos quatre ados cela risquerait d'être quelque chose !!!! ta fille ????? .... Elle vient ?????
MA Max68 Globetrotter ·
Tout à fait tu est là aussi, mais c'est toi qui est la responsable...

Ce serait effectivement très sympathique de se retrouver sur place.

L'an passé on était en même temps que Pat124 au Virginia Creek, on avait apprécié. On aurait dû également se croiser au Furnace et à Bryce mais des problèmes de voiture on chamboulé leur programme.

Concernant mes ados, ils sont pas chauds pour y retourner🤪. Notre fils aura 14 ans donc il suit ses parents (pas le choix), la fille de 17 ans voudrait partir avec son copain, mais elle n'est pas majeur et on ne veut pas être à l'étranger lorsqu'elle-même est absente, c'est donc en négociation. Je pense qu'elle viendra tout de même, on laisse filer un peu le temps, comme ce n'est pas une organisatrice ses idées ne se concrétiserons pas toutes seules...donc je pense que par défaut elle viendra😉

D'ici peu je pourrais donner mon circuit définitif, visiblement il faut pas que je traîne de trop les hôtels se remplissent

a+, cordialement

Jean-François
NA Nadette42 Regular ·
ah ces ados !!!! comme l'aurait dit ma grand mère : "trop saouls !..... 8 jours sous une benne !!!" ( st Etienne a été une ville de mineurs très importante où les jeunes commençaient à travailler au fond dès 14 ans parfois) perso les miens sont de plus en plus impatients et ils commencent très bien à "s'y voir" faut dire que je n'arrête pas avec mes " l'an prochain quand on sera en amérique ......" je crois que j'ai un peu rayé mon CD !!!!! je suis bien d'accord avec toi il faut que l'on réserve et vite !!! mais hélas des ennuis de santé du côté de mon papa et une intervention chirurgicale pour moi ( 2 mois d'arrêt ....chic je vais pouvoir travailler dur pour mon circuit !!!) m'obligent à devoir patienter au moins jusqu'à milieu octobre car nous ne pourrons pas partir si l'on découvre quelque chose de "méchant " à mon petit père . Je suis certaine que l'on va avoir de grosses difficultés que ce soit pour les vols (certains sont déjà presque complets) ou pour les hôtels ( là c'est fait certains sont complets !!!) donc je continue de préparer activement et dès que je peux je réserve puisque mon circuit est presque prêt , il ne reste plus qu'une question de timing ( chic un ou deux jours à peut être rajouter en plus !!)

et si vous emmeniez le " prince charmant" ??????😉😉😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a HERTZ à Jackson hole
NA Nadette42 Regular ·
bonjour jpg oui j'ai vu cela le pb c'est que j'ai demandé une voiture pour jackson san francisco et ils ont dit " no" alors je vais essayer de voir une jackson salt lake ou sinon une jackson jackson et un autre vol interne il faut que je regarde tout cela de plus près!. dis moi je crois que c'est toi qui part souvent avec hertz ? peux tu me dire si sur leur site on peut avoir des astuces ou d'autres voitures que celles que l'on présente sur leur page de location et si oui comment on fait ? il me semble avoir lu quelque part qu'avec hertz on pouvait avoir 10 % si on se recommandait du routard mais je ne suis plus sûre de ne pas me tromper de loueur car je n'ai rien vu de tel sur leur site????😕 merci pour tes infos
Du coup pourquoi ne pas payer moins cher avec un vol intérieur (vers Jackson Hole ou ailleurs) et ne pas prendre ce dernier avion ?
NA Nadette42 Regular ·
en voilà une idée qu'elle est bonne !!!!😉😉😉 question :ne risque t on pas d'avoir des problèmes sur place si on ne prend pas l'avion prévu et ce dès le 1er jour ?
Je ne suis jamais allé aux États-Unis, mais je n'ai jamais vu un pays où les services de l'immigration vérifient si tu as un billet sur un vol intérieur ensuite ! Si tu le loupes, tu le loupes… 😉
Bonjour, Mazette ! 18h pour un Lyon/Denver ??? Sur le site BA, je vois Lyon/Heathrow à 1h30 (en fait 1h15 plausible !) plus Heathrow/Denver en 9h40, plus 3h de "flanerie" à Heathrow, grand total 14h. Si tu as trouvé Lyon/SLC aller/retour à moins de 700€ TTC, oublie BA et Denver car j'ai été choqué par leur 1700€ pour les vols ci-dessus 😊😠😊😠 En mars 2008 le Paris/LON/DEN A/R était à 800€ environ !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Je viens de regarder à mes dates avec Delta (16 juillet/6 août) : Paris / SLC, c'est 1263 €, pas 700 € !!! Et Jackson Hole, c'est 100 € de plus !
Bonjour, Je te confirme que tous les loueurs "connus" ont un bureau à Jackson Hole Airport : Avis, Hertz, National-Alamo (même société), Thrifty, Budget, Dollar plus d'autres plus "régionaux" !
NA Nadette42 Regular ·
je viens de faire 2 simulations voici les tarifs que j'ai à 16h15 ce jour

par air france en multidestinations départ le 31/07 lyon départ à 7h30 - paris - salt lake ( direct) arrivée à 14h05 durée du voyage 14h35 retour le 24/08 san francisco départ 15h30 -paris ( direct) - lyon arrivée à j+1 à 14h20 durée du voyage 13h50 total TTC pour 4 5378.24 soit 1344.56/personne

les mêmes vols aux mêmes horaires avec la delta air line me reviendraient à 5598.24 € pour 4

avec air france comme je le disais plus haut je bénéficie d'un tarif " réduit " car on voyage en famille

les tarifs que je vous ai donné qui sont < à 700 € étaient sans les taxes mais les prix donnés pour 4 étaient bien TTC

j'ai regardé les vols vers jackson hole ce jour mais celui que j'avais vu doit être complet car je ne le vois plus par contre celui que je trouve aujourd'hui si on prend tous les vols avec la delta porterait le voyage TTC à 5929€68 pour 4 donc ce n'est plus "rentable" avec air france je n'ai pas de possibilité aujourd'hui avec le vol interne je continue mes recherches et je vous tiens au courant
NA Nadette42 Regular ·
les prix < 700€ sont les prix donnés hors taxes lorsque tu recherches tes vols si tu rajoutes les taxes tu arrives aux prix que je t'ai donné pour 4 soit 5378.24 €
NA Nadette42 Regular ·
Sur le site BA, je vois Lyon/Heathrow à 1h30 (en fait 1h15 plausible !) plus Heathrow/Denver en 9h40, plus 3h de "flanerie" à Heathrow, grand total 14h. je ne suis pas allée sur BA car pour nous denver est trop loin du yellowstone par rapport à salt lake j'avais donc juste fait une recherche vite faite mais je suis certaine qu'effectivement on peut trouver plus rapide que les 18h que j'ai trouvé faut juste chercher un peu😕

Si tu as trouvé Lyon/SLC aller/retour à moins de 700€ TTC non non je ne fais pas un lyon slc aller retour mais un lyon slc et un sf lyon il faut donc ajouter 697 € ( aller) + 646 € (retour) =1343/pers AR ce qui donne 5348.24 ttc 😕 si j'avais trouvé à 700€ AR ttc je ne me poserais pas de questions ce serait trop génial !
Oui, pour 4 j'arrive à 4995 € pour 4 (avec un enfant moins de 12 ans). C'est kif-kif.
NA Nadette42 Regular ·
et oui la différence s'explique tu pars de Paris moi de Lyon ( et hop un vol de plus à payer !🤪) et mes enfants ( 18 et 20 ans) chez Air France sont dans la tranche des jeunes et pas des enfants (re🤪) si tu trouves mieux fais moi signe je prends pour l'instant je regarde encore ce que l'on peut faire !! je viens d'essayer une arrivée à SF et un retour de Salt lake toujours avec air france et horreur j'arrive à 6058.24 € !!!!!!! (mêmes dates bien sûr) en fait il semblerait que les prix aient énormément augmentés depuis l'an dernier et je ne te dis même pas / à 2008 !!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour Yellowstone, ma fille avait fait un retour par CODY->Denver-> Paris
Les billets sont pris…

Aller Paris / Salt Lake City le 16/07 par Delta Retour San Francisco / Paris le 05/08 par Air France

4994 € pour 3 adultes et un enfant par le site d'Air France. C'est cher, mais on va profiter des vols directs…

J'ai travaillé l'itinéraire avec MapSource, pour l'instant, j'en suis là :

16/07 - Paris - Salt Lake City 17/07 - Salt Lake City - Jackson Hole - 420 km - 4h30 18/07 - Jackson Hole - Cody - 276 km - 3h00 19/07 - Cody - Yellowstone Mammoth - 194 km - 2h00 20/07 - Yellowstone Mammoth 21/08 - Yellowstone Mammoth - Warm River - 162 km - 1h40 22/07 - Warm River - Moab - 810 km - 8h00 23/07 - Moab 24/07 - Moab - Escalante - 338 km - 4h20 25/07 - Escalante - Bryce Canyon - 80 km - 1h00 26/07 - Bryce Canyon 27/07 - Bryce - Page - 240 km - 2h40 - Par Cottonwood Canyon Road, combien ? 28/07 - Page - Grand Canyon North - 188 km - 2h30 29/07 - Grand Canyon North - Grand Canyon South - 327 km - 4h00 30/07 - Grand Canyon South - Las Vegas - 463 km - 5h15 31/07 - Las Vegas 01/08 - Las Vegas - Death Valley - Bishop - 446 km - 5h30 02/08 - Bishop - Yosemite - 213 km - 2h45 03/08 - Yosemite 04/08 - Yosemite - San Francisco - 294 km - 3h40 05/08 - Avion pour Paris à 15h

Plein de questions encore… - Pour un rodeo à Cody, faut-il réserver ? Des conseils ? - Entre 23/07 Moab et 31/07 Las Vegas, il y a tant à voir et à faire que je ne suis vraiment sûr de rien. Des conseils d'hébergements ? Quoi ne rater sous aucun prétexte ? Qu'est-ce qui plus "évitable" si le temps manque ? Est-ce qu'il manque vraiment quelque chose ? - Quels bons plans sur ces itinéraire pour des activités sympa et distrayantes avec des enfants de 11 et 13 ans (balade à cheval, canoë, quad, etc…) - Quelles pistes 4x4 avec de beaux paysages je pourrais caser à part Cottonwood ? Pas trop exigeantes quand même à un seul véhicule (je m'oriente vers un Chevrolet Tahoe ou un Dodge Durango et j'ai une bonne expérience de conduite 4x4) - Le camping sauvage est-il autorisé ? Toléré ? - Comment paie-t-on les parcs ? Existe-t-il une carte annuelle comme au Canada qui pourrait valoir le coup ?

Merci à tous !
HE Herikles Globetrotter ·
Comment paie-t-on les parcs ? Existe-t-il une carte annuelle comme au Canada qui pourrait valoir le coup ?

http://store.usgs.gov/pass/index.html
Les concours photos VF
BL Blancon Regular ·
Bonsoir Pierre, Effectivement il va falloir faire un choix et supprimer soit Yellowstone, soit le trajet LV-San Francisco. Comme tu vas a priori rencontrer des amis à Salt Lake, on peut donc imaginer enlever toute la partie après Las Vegas : ce qui donne 1 semaine Grand Teton - Yellowstone et 15 jours pour faire : Bryce ( 1-2 nuits ), Capitol Reef ( Cathedral Valley ? ), Moab ( 3 nuits au moins avec Arches, Canyonlands, Fisher Towers ), Monument Valley ( 1 nuit ), Page ( 3-4 nuits pour faire Antelope, CBS et/ou CBN, Horseshoebend, Lac Powell....) puis Grand Canyon et Las Vegas. Ca fait déjà un beau programme et comme tu aimes sortir des sentier battus, il faut du temps. Pour les hordes, pas d'inquiétude, on s'attendait vraiment à pire et dès qu'on marche un peu on peut passer des heures sans voir personne.

Jacques
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Hélas tu as réservé les billets d'avions avant de construire ton itinéraire. Je pense qu'il faut toujours faire l'inverse. Du coup tu es obligé de faire un SLC - SF. Déjà ça va te coûter en frais de drop-off pour le véhicule (300$ HT par exemple chez Alamo, soit environ 400$ TTC).

De plus ton circuit est beaucoup trop dense. Tu vas survoler les sites. Tu voulais faire du "hors des sentiers battus" mais tu ne pourras pas à ce rythme.

1 jour complet à Yellowstone c'est trop peu. Il en faut au minimum 3. La journée du 22/07 c'est un jour de perdu car que de la voiture. 1 jour complet à Moab c'est trop peu aussi. Tu ne pourras pas faire les parcs de Canyonlands, Dead Horse Point et Arches le même jour. Arches demande un jour complet à lui seul. Il faudrait au moins 2 jours complets à Moab. En l'état, Grand Canyon North & South font doublon. Si tu avais du temps ok. Là, non. Tu vas jusqu'à San Francisco pour ne même pas rester un jour dans cette ville.

En l'état, comme tu ne peux plus modifier tes villes de départ et d'arrivée, je me consacrerais sur une boucle autour de SLC (ainsi pas de frais de drop-off pour le véhicule) du genre: SLC - Grand Teton - Yellowstone - Dinosaur - Moab - Capitol Reef - Escalante - Bryce - SLC De là, vol interne pour SF. Consacre au moins 2 jours pour la ville. Apparemment tu n'as pas forcément la nécessité de relouer un véhicule à SF.

Pour les enfants: cheval à Bryce. Animaux au Yellowstone (Lamar Valley, route de la Madison River) Pour les pistes: Cottonwood Canyon Road, Hole In The Rock Road jusqu'à Devil's Garden facile (voir le carnet de Gnou), Burr Trail et Waterpocket Fold...)

@++
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Je crois me rappeler , pour avoir reçu de toi quelques conseils , que tu as bien exploré la Namibie (et le Botswana) . Je pense , en connaissant on peu mieux l' Ouest , que tu risques fortement d' en devenir "accro" . Tu aurais donc dû partir d' emblée sur l' hypothèse que tu allais y consacrer plusieurs voyages , et ne pas vouloir tout "faire" d' un coup ... 😉 Une hérésie : un trajet entre Jackson Hole et Yellowstone-Cody en ignorant Grand Teton 😕 Dommage aussi pour Monument Valley ... Pour tenter de faire le parcours que tu as prévu à 4 , il te faut une bonne berline , vaste et confortable . Un 4x4 serait une dépense inutile , car tu n' auras pas le temps d' aller beaucoup hors des sentiers battus (en dur) . Désolé de ne pas être + positif pour l' instant , mais tu vois vraiment grand ! Cordialement 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Dommage de ne faire que passer à SFO.

Il faudrait au moins une journée de plus.

Maic cet itineraire est tres chargé, et j'avoue que je ne sais pas quoi enlever.

Bon il faut faire un choix, et si c'etait moi, je supprimerai un des versants de grand Canyon, peut etre le North car il fait faire un detour, peut etre le South car il est tres touristique.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme les autres, je trouve que ton parcours est une "hérésie". J'ai lu dernièrement ton parcours en Namibie et là tu vas être frustré.

Comme les vols sont réservés, je ne vois qu'une solution pour alléger ton parcours : supprimer Yellowstone et le Grand Canyon Sud (comme dit Jean Michel, tu y reviendras).

Tu pourrais ainsi te consacrer à : SLC - Moab (tu aimeras +++, pistes et randos +++) - Escalante - Bryce - Page - Grand Canyon Nord - (Zion ?) - Las vegas - Death Valley - Yosemite - San Francisco.

Voir ici : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnyouestusa/

Nous avions fait ce même itinéraire en 2007, en prenant notre temps en 3 semaines (après quelques jours à NY), en profitant des pistes et de quelques sites hors sentiers battus (on avait même ajouté Sequoia NP). Donc, tu vois, tu as vraiment du temps pour en profiter.

A savoir : tu auras effectivement des frais de drop-off de l'ordre de 300 $.

Voilà, c'est une proposition mais à toi de voir, bien sûr !

Bonne réflexion

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
IT Itat Globetrotter ·
Supprimer Yellowstone serait en effet une solution, mais je trouverais dommage que vous atterrissiez à SLC et finalement ne pas aller au Yellowstone... SLC est l'aéroport international le plus près du Yellowstone! Les vols sont en général chers (surtout les directs!) donc je trouve ça d'autant plus dommage de s'être "saigné" afin d'atterrir à SLC et de ne pas faire Yellowstone.

C'est pourquoi je vous soumets donc l'idée du vol intérieur SLC - SF. Cela vous permettrait de faire une boucle à un rythme abordable autour de SLC incluant le Yellowstone, Grand Teton et quelques parcs et pistes du Sud de l'Utah.

Le reste, vous y reviendrez 😉, plus facilement sur un circuit au départ de Vegas, de Los Angeles ou de Phoenix.

Mais la décision vous appartient.
Bon je vois que tous les avis convergent pour dire que j'en veux trop sur ce coup. Il va bien falloir que je fasse quelque chose. 😉 😊

Je commence par quelques explications :

- Brut, mon itinéraire fait environ 4500 km auquel il faudra ajouter des boucles locales ici et là bien sûr. En Namibie/Botswana, en 2008 on a fait 7300 km en 22 jours dont la majeure partie sur des routes de terre et 4500 km cette année mais avec beaucoup de pistes plus cahotiques où la moyenne était autour de 30 km/h maxi. Dans les 2 cas, nous avons passé d'excellentes vacances. Alors je pensais que 4500 en 2011 dans l'Ouest c'était jouable aussi… Mais si je comprends bien, il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire en route aux États-Unis ?…

- Pourquoi Salt Lake City - San Francisco ? SLC car on y a des connaissances et que ça me semble plutôt un bon point de départ. Parce que c'est le hub de Delta et qu'avec Sky team, ça permet d'avoir 2 vols directs par Air France. SF car c'était une condition sine qua non de mon épouse.

- Une journée à SF, c'est trop peu J'en aurais bien casé une deuxième si ça m'avait semblé possible. Mais je ne suis pas un rat des villes et 24h dans une grande ville me suffisent. C'est un compromis familial acceptable

- Les frais de drop off de 300$ Oui bien sûr… Mais par rapport au coût total d'un tel voyage…

- Zapper Grand Teton ? On verrait un peu en traversant… Tous les choix sont déchirants…

- Une grosse journée entre Warm River et Moab Étape de liaison… Faut bien des fois…

En tenant compte de toutes vos remarques, j'envisage 3 options :

Option 1 : la plus dure à envisager Supprimer Yellowstone et tout ce qui se trouve au Nord de SLC, mais ça m'ennuierait vraiment… Si on retenait celle-là, où aller voir un rodeo ailleurs (promesse aux enfants) ?

Option 2 : celle qui me paraît la plus simple mais n'est peut-être pas la meilleure Supprimer juste Grand Canyon North, réorganiser un peu cette partie du voyage et se dire qu'on reviendra approfondir ce qui nous aura plu le plus.

Option 3 : Sans doute la meilleure, mais aussi la plus chère 🤪 (mais faut voir avec les jours de location de voiture gagnés) Prendre un vol intérieur Las Vegas - San Francisco et récupérer 3 nuits à caser sur le reste du parcours. Question : est-il nécessaire d'avoir une voiture à Las Vegas ?

On a encore du temps pour patouiller tout ça. On continue cogiter…

Merci à tous !

Similar discussions

You might also like