Itinéraire dans la région de Boston mi-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour, nous pensons partir une douzaine de jours mi avril dans le coin de Boston. nous visiterons cette ville (2 jours ?) irons à Cape cod mais ensuite cherchons des idées dans le coin (nous n'irons pas à New York). nous louerons une voiture ne fait il pas trop froid mi avril ? Je pense que l'on peut visiter des "villages" retraçant la vie des premiers arrivants aux Us, l'été ils sont animés par des activités en tenue d'époque, est ce le cas à en avril ? merci de votre aide
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ce ne sera effectivement pas chaud en avril et vous ne pourrez pas vous baigner dans la mer, l'eau sera trop froide.

Vous pouvez visiter toutefois et il y a deux villages retraçant la vie d'autrefois dans le Massachusetts, soit Plimoth Plantation juste avant d'entrer au Cap Cod et un autre au nord de Boston, pas très loin de Springfield, nommé Old Sturbridge Village.

http://www.plimoth.org/features/village.php http://www.osv.org/

Au nord de Boston, au Cap Ann, il y a plusieurs petites villes dignes de visites: Salem, Marblehead, Gloucester et Rockport. Toujours dans le Mass mais du côté nord-ouest, la région des Berkshires a plusieurs beaux villages et des musées intéressants dont celui de Norman Rockwell à Stockbridge et le Hancock Shaker Village à Pittsfield où on vous raconte l'histoire des Shakers http://www.hancockshakervillage.org/ (ouvert en avril) avec démonstrations sur les meubles et boîtes qu'ils fabriquaient, très intéressant.

Ce sera p-e encore le temps des sucres et il y en a plusieurs endroits, surtout dans le nord-ouest, où vous pourrez voir l'opération d'une 'cabane' et prendre le repas traditionnel. Regardez sur la carte à l'intérieur de ce site http://www.boston.com/travel/explorene/specials/maplesyrup/ Plus vous serez au nord (dans les Berkshires), plus vous avez de chance d'avoir encore des 'shacks' qui offrent cette activité à ce temps de l'année.

Je vous souhaite un bon voyage.
AI Aimevoyager Regular ·
merci de votre réponse

nous pensons rester quelques jours à cape cod où nous aurions une maison à preter. que pensez vous que nous puissions faire depuis cet endroit comme visites ? nous ne nous rendons pas compte des temps de route. nous pouvons aussi loger en route si les lieux à voir sont trop loin. (genre faut il aller aux chutes du niagara ?) effectivement nous n'y allons pas pour nous baigner mais pour visiter. nous aimons les musées, les ballades à pieds ou à velo... bref, comment penser notre séjour de 12 à 14 jours ?
Il fera encore assez frais au Cap Cod, apportez des vêtements chauds et des bottes ou souliers imperméables. Il peut encore neiger mais c'est rare.

Il semble que les croisières aux baleines débutent mi-avril. Il y a trois points de départ, Wood's Hole (Falmouth) Barnstable Harbor (Hyannis) ou Provincetown. Les habitants de l'endroit pourront vous conseiller.

Ne manquez pas une visite via ferry à Martha's Vineyard et Nantucket, deux très jolies îles. Vous pourrez louer des vélos et visiter les magasins d'antiquités qui abondent dans la région. Vous pouvez visiter une brasserie à Hyannis, la Cape Cod Beer, pour connaître la fabrication de cet elixir. Il y a de beaux sentiers à Wellfleet, le long des marais.

Oubliez les chutes Niagara, c'est trop loin, visitez plutôt les endroits que je vous ai suggérés, vous pouvez vous rendre, disons, du Cap Cod, aux Berkshires dans le coin nord-ouest du Mass en une journée. Vous pouvez également monter vers le New Hampshire, Portsmouth, charmante petite ville, est très intéressante à visiter.
AI Aimevoyager Regular ·
Merci de m'aider, pensez vous que je sois trop gourmande en imaginant 14 jours dans cette région ? j'imagine 2 jours boston, 1 salem, 1 plymouth, newport, Nantucket, martha's vineyard 14 jours sont peu être trop à cette époque de l'année ? pour vous quel serait un bon timing ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dans cette région, il y a un magnifique musée consacré aux transports. Il montre surtout de veilles voitures et des avions, la plupart en état de marche ou de vols. On peut aussi visiter les ateliers de restauration et discuter avec les bénévoles qui y travaillent.

Il y a aussi une vieille diligence, comme on voit au cinema.

Ce musée est situé en pleine campagne, à Owls head, près de Roclkand dans le Maine. Voici le lien:

http://www.ohtm.org/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Tout dépend si vous y allez pour vous reposer ou pour visiter. Je suppose qu'en venant de si loin, vous voulez visiter. Plusieurs endroits seront encore fermés en ce temps de l'année. Je comprends pourquoi vous vouliez aller aux chutes du Niagara.

Vous avez plusieurs choix:

1) monter vers les Berkshires, visiter le musée de Norman Rockwell à Stockbridge, traverser au Vermont et vous diriger vers Montréal ou très simple, prendre la 93 de Boston même et traverser le New Hampshire pour vous rendre au Mont Washington et ses alentours, c'est superbe. Pas loin, il y a North Conway où vous pouvez visiter les outlets. Il n'y a pas de taxe au New Hampshire.

2) Vous pouvez rouler vers le Maine (le Musée que Stratele suggère est assez loin le loin de la côte) et vous rendre au Parc Acadia, pas le meilleur temps de l'année toutefois, la plupart des endroits de villégiature seront encore en dormance.

3) Prendre la route 90 (payante) vers l'est pour vous diriger vers Buffalo et Niagara, comme était votre première intention.

4) Descendre sud vers Washington en évitant New York, ce que vous vouliez.

J'ai expliqué à un autre VFiste comment éviter NYC pour se rendre à Washington. Si vous ne trouvez pas, laissez-moi savoir.

En avril, il est inutile de réserver donc vous pouvez décider sur place, à la dernière minute. Si vous ne trouvez pas assez à faire dans le Massachusetts, hop on plie bagages et on roule vers une autre destination.
AI Aimevoyager Regular ·
merci pour votre réponse effectivement nous avons envie de visiter ou puis je trouver les temps de route entre cape cod et les chutes du niagara et cape cod et washington ?(je veux bien les infos pour éviter N.Y city) peut être faut il que je pense alors à arriver à boston pour repartir de Washington ?
Entre Boston et Niagara Falls, il y a 650 km plus ou moins, à vol d'oiseau😉. Ajouter 1 heure+ du Cap Cod. Pour Washington, environ 700 km via l'autoroute 95 qui vous fait passer par New York City. Plus long si vous contournez. Vous pouvez prendre l'autoroute payante 90 vers l'autoroute gratuite 81, vous diriger sud jusqu'à Winchester, Va (juste un peu plus loin) puis la route 64 vers Arlington, Va située de l'autre côté de la rivière de Washington. Finalement, en temps, pas tellement plus long que de prendre la 95 et ses bouchons.
TI Titosh ·
Bonsoir, régulier visiteur de ce site, je voulais remercier Lise Marie. Sans avoir posté une seule question sur ce site, j'ai tout de meme obtenu beaucoup de réponses en lisant ses commentaires, et finallement elle nous a accompagné au Qc et le we prochain dans la région de Boston. Merci beaucoup Lise Marie, nous allons faire un tour a Cape Ann puis Cape Cod en suivant tes conseils.

Christophe
Qui est Lise Marie???😛

Similar discussions

You might also like