Itinéraire de Death Valley vers Yosemite en mars-avril 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TF
Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil pour le trajet de Death Valley vers Yosemite. En effet au vu de la saison la Tioga pass n'est pas encore ouverte... donc il faut que je fasse le tour ! 😠

Ma question est la suivante : vaudrait-il mieux faire le tour par le sud ou par le nord ?

Par le sud j'aurai pu faire un saut en plus a Kings Canyons ou/et Sequoia mais pareil il parait qu'il y a trop de neige... de plus rien (?) à visiter par la bas (à moins que justement vous ayez des bons plans)...

Par le nord faut-il contourner toute la Sierra Nevada ? faut-il remonter quasiment jusqu'au lac Tahoe ou y a-t-il des routes ouvertes plus au sud permettant de traverser ? Et par la il y aura peut etre le lac Mono ou des villes fantomes à voir...

A noter que nous sommes en camping car. Quel trajet est le plus rapide ? Peut etre par le sud pour eviter les enneigements ? Rhaaa lalala je me pose trop de questions, merci de m'aider, je sens la migraine arriver a grand pas ^^ !
MA Manza Veteran ·
par le sud c'est plus court, enfin c'est moins long.
TF Tfal ·
C'est combien de temps à peu près ? J'ai vu 7 a 8h par le nord depuis El portal... Des choses à voir ou a faire sur le trajet sud ? 😛
RE Rene66 ·
Bonjour à tous les voyageurs

J'ai aussi une question pour Yosemite (début mai), je pars de San Francisco le samedi 3 mai et je dois être le 9 mai au soir Kingmam . On déconseille de visiter Yosemite le W.E, donc je pense faire : S.F, Lake Tahoé, Carson City ??? ( bien ou pas bien) puis descendre par Sonora puisque la Tioga pass sera surement fermée, pour visiter Yosemite le lundi 5 et mardi 6, ensuite death valley, las vegas, kingman, peach springs, ou seligman (route 66) avez vous des motels ou autres à me conseiller sur ces trois villes . Ou auriez vous un autre circuit à me proposer

Merci d'avance

René
RE Rene66 ·
Bonjour

Pas de voyageur qui pourrait nous renseigner pour Yosemite

René
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour, tu passes par ou pour faire yosemite - dath valley ? Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
RE Rene66 ·
Bonjour Patrick

Mon itinéraire : San Francisco, Lake Tahoé, Carson City, et les alentours 🤪????, direction Yosemite par la 395 sud (Sonoa pass) ou autres ??? (3 et 4 mai) conditions météo 😠 pour la Sierra Névada

Merci pour ta réponse

René
TS Tsinter Regular ·
Yosemite National Park Tioga Road Opening & Closing Dates Plowing of the Tioga Road begins on or about April 15 each year and usually takes between one and two months.

Predicting when the road will open is not possible, even in late spring, because weather in April and May can affect plowing progress significantly. Year Opened Closed 1980 June 6 Dec 2 1981 May 15 Nov 12 1982 May 28 Nov 15 1983 June 29 Nov 11 1984 May 19 Nov 8 1985 May 8 Nov 12 1986 May 24 Nov 29 1987 May 2 Nov 13 1988 April 29 Nov 14 1989 May 12 Nov 24 1990 May 17 Nov 19 1991 May 26 Nov 14 1992 May 15 Nov 10 1993 June 3 Nov 24 1994 May 25 Nov 10 1995 June 30 Dec 11 1996 May 31 Nov 5 1997 June 13 Nov 12 1998 July 1 Nov 12 1999 May 28 Nov 23 2000 May 18 Nov 9 2001 May 12 Nov 11 2002 May 22 Nov 5 2003 May 31 Oct 31 2004 May 14 Oct 17 2005 June 24 Nov 25 2006 June 17 Nov 27 2007 May 11 Dec 6 Tioga and Glacier Point Road Plowing Update Find out the latest about plowing and opening of the Tioga and Glacier Point Roads Current Conditions Find out current conditions and facilities information more... moi je conseillerais Bakersfield puis Fresno

voir itineraire avec http://maps.google.fr/

cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
TF Tfal ·
On va passer par le sud nous : lake isabella et millerton lake seront deux arrets pratiques pour nous et notre RV. En effet par le nord beaucoup de routes sont fermées et n'ouvrent qu'en Mai, il faudrait limite remonter jusqu'au lac Tahoe sinon :(
LO Lotofee Regular ·
En plus, c'est une jolie région le sud, Lake Isabella est très sympa...
LO Lotofee Regular ·
Bonjour,

Je trouve que c'est une bonne idée de passer au Lake Tahoe, c'est un très beau lac. Je suis allée à Carson City voici deux ans et c'est une ville sympa. Allez au Visitor Center et vous recevrez une carte du circuit historique, qui permet de voir de très belles maisons victoriennes des années 1860 etc... Il y a aussi Virginia City à voir dans le coin. Et la route retournant de Carson City vers le Lake Tahoe offre un des plus beaux points de vue sur le lac.

En venant de SF pour vous rendre au Lake Tahoe, vous passerez par Sacramento. Très jolie ville, débonnaire, calme. Beau capitol, Old Sacramento (endroit sympa quoique très commercial).

Voici une petite carte illustrant un exemple d'itinéraire pour retourner ensuite vers le Yosemite.

Similar discussions

You might also like