Cherche itinéraire pour un/deux mois dans l'Est américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Hallo! J'aimerais faire un voyage cet été d'environ 1-2mois dans le centre-Nord (Dakota, Wyoming, Idaho) et l'est américain (Californie, Nevada, Oregon, Washington) puis revenir au Canada par la Colombie-Britannique. Je ne connais pas bien les États-Unis et j'essaie de dresser une liste des endroits que j'aimerais voir. Dans le fond, je suis toujours à dresser l'ébauche d'un trajet possible.

Je suis très "nature", j'aimerais aller dans des parcs et des forêts d'arbres géants. On m'a parlé des forêts du nord de la californie, du parc Yosémite et des plages de l'état de Washington. Je cherche des endroits un peu comme ça. J'ai envie de voir le grand canyon, mais je ne sais pas par quel moyen, peut-on faire y faire du Kayak ou du rafting?

J'ai déjà fais du Wwoof et du couchsurfing en Europe, j'ai bien aimé. Je ne sais pas encore comment je voyagerais, soi en bus (greyhound) ou en train (Amtrack), mais je ne connais pas bien.

Dans le fond, ce que j'aimerais savoir, c'est qu'est-ce qui vaut la peine d'être vu ou fais dans ces États, vos expériences personnelles! Merci de vos réponses!
AK Akiraleshiba Regular ·
L'Ouest Américain (Washington, Californie) ou l'Est américain (New York, Georgie, Vermont ?)

Si c'est l'Ouest il y a beaucoup de messages contenant des itinéraires et les visites les plus courantes sont Grand Canyon, Monument Valley et plusieurs autres parcs nationaux.

Il est possible de faire du rafting sur la rivière Colorado, dans le grand Canyon mais sûrement aussi en aval.

Sinon j'aimerais t'informer plus mais je n'y suis pas encore allée étant donné que mon départ est dans deux semaines. 😉
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
GU Guilbaud Regular ·
tu écrits l'est, en fait c'est plutot l'ouest dont tu parles. ça fait plus de 10 ans que j'y vais et suis loin d'avoir tout vu, alors ...a moins d'avoir 6 mois, tu ne pourras pas tout voir, choisi un theme ou un itineraire Tout est bien, plus encore a certains endroits . si tu veux y aller et voyager par Greyhound ou le train c'est trés economique mais tu ne verras que les villes ...alors qu'il faut voir les parcs, les grands sequoîas, sont les parcs.. loue plutot une voiture et surtout choisis bien la saison... exemple bryce canyon a partir du 15 octobre il peut neiger et dans le même temps faire 45° à death valley . Achète le "guide du routard" édition "l'ouest Americain", c'et un bon bouquin pas cher. et bonne chance
JF G

Similar discussions

You might also like