Itinéraire de deux semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut à tous, je recherche conseils et critiques sur un itinéraire de 12 ou 13 nuits pour fin septembre, début octobre 2006 ( vaut mieux tard que jamais !!!), avec une arrivée à L.A (pas par passion, mais vol et location auto moins chers...).Les kms et les temps de parcours sont donnés par Mapquest.

jour1:Arrivée fin de soirée L.A. * nuit

jour2:Los Angeles( histoire de se reposer avant d'attaquer tous ces kms) * nuit

jour3:Départ pour Death Valley * nuit Stovepipe wells( 430km/05h00)

jour4: visite Death Valley, sortie par Shoshone * nuit Mesquite ou alentours.(400km/05h00)

jour5: Départ pour Bryce Canyon( arrêt à Zion), visite B.C l'aprés-midi. * nuit B.C(290km/03h00)

jour6: Suite visite B.C, départ l'aprés-midi pour Torrey(Scenicbyway12) * nuit Torrey(185km/03h00)

jour7: Départ pour Moab, visite Arches l'aprés-midi. * nuit Moab(445km/05h00)

jour8: Visite Canyonland, départ fin aprés-midi pour Monument Valley(coucher de soleil) * nuit Kayenta ou Mexican hat(285km/03h00)

jour9: suite visite M.V, début aprés-midi départ pour Page, visite Horseshoe bend. * nuit Page (160km/02h00)

jour10:visite Antelope, départ début d'aprés-midi pour le Grand Canyon(coucher de soleil) * nuit G.C(220km/02h40)

jour11:visite G.C, départ Pour Las Végas en soirée. * nuit L.V

jour12: L.V (on connait, on aime bien !!!) * nuit

jour13: L.V * nuit

jour14:Retour France

* Pour les parcs, nous ne sommes pas de gros marcheurs !!!!( info importante).😠

Merci de vos précieux avis😉😉.
VA Vazyvite Globetrotter ·
jour7: Départ pour Moab, visite Arches l'aprés-midi. * nuit Moab(445km/05h00) Selon le temps disponible, essayer d'aller à Dead Horse Point en fin de journée. Superbe panorama jour8: Visite Canyonland, départ fin aprés-midi pour Monument Valley(coucher de soleil) * nuit Kayenta ou Mexican hat(285km/03h00) Difficile de partir en fin d'APM pour assister au coucher de soleil 3h00 + tard 😛

jour9: suite visite M.V, début aprés-midi départ pour Page, visite Horseshoe bend. * nuit Page (160km/02h00) Mieux vaut prévoir Horseshoe Bend le matin pour avoir le soleil dans le dos . D'autre part, c'est juste un point de vue donc pas de visite à proprement parler.Tu auras le temps puisque Antelope doit se voir vers Midi de préférence. J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Fred06 ·
jour9: Donc pour un coucher de soleil à M.V, va falloir un départ en début d'aprés-midi de Moab.Cela implique d'écourter la journée de visite.

Est-il possible de faire(en voiture) l'essentiel des différends points de visite des 2 parcs, arches+ canyonland .......Si oui, en combien de temps !!!sachant que nous serons dans le coin toute une aprés-midi et une matinée complète.

merci j.l pour les premiéres info😉
Pour MV : Il faut que tu sois sur place à 19h00 environ pour commencer à profiter du coucher de soleil. Donc à toi de calculer, en sachant que si tu es en motel, il faudra sans doute que tu y passes avant 19h00 aussi afin de confirmer ta présence. Maintenant, il faut savoir ce que tu entendais par départ en fin d'APM 😉😉😉😉😉

Pour Arches, le minimum syndical sera d'1/2 journée si tu zappes Delicate Arch qui nécessite 3kms à pied puisqu'à priori tu n'es pas un fervent piéton 😛😛. Ton + gros effort sera Landscape Arch avec 1h00 Aller-Retour ( ça ira, tu verras 😉😉 ) et ensuite le reste est accessible facilement. Ainsi tu rentres dans ton timing.

Pour Canyonlands, idem. Tu peux caser ça en 1/2 journée. Là aussi, faire quand même la balade de 1, 5 miles ( comme ça, ça fait moins peur qu'en kms 😛😛 ) au fond, à Grand View Point qui t'offre une vue splendide et c'est la seule façon d'y accéder de toutes façons.

Il suffit de gérer tes horaires pour ces balades afin de profiter des heures les moins chaudes, qui en plus, sont les + belles pour la lumière !

FR Fred06 ·
* Pour les parcs, nous ne sommes pas de gros marcheurs !!!!( info importante). je parlais de plusieurs heures de marches A/R...............😠😠

_Le reste du parcours est-il équilibré ? (en si peu de jours)

_Trouve t-on des stations d'essence facilement tout le long du parcours, ou faut-il anticiper certaines étapes ?
Plusieurs heures .... ça commence avec 2h00 déjà 😛 Et ton programme ne te permettra pas, sur Arches ou Canyonlands, d'envisager de grandes excursions quoiqu'il en soit, tout en voyant le principal quand même !

Pour l'essence, ce n'est pas le Sahara non plus mais mieux vaut toujours anticiper un peu avant d'arriver au dernier 1/4 du réservoir. Ca évite de se stresser lorque le bidule clignote et qu'on a pas âme qui vive depuis 30mn 😇

FR Fred06 ·
Pour le logement dans D.V, lequel faut-il éviter ou privilégier? * Slovepipes wells village. * Furnace creek ranch.

les 2 ont des dispos pour ma nuit de passage .😎
OU Ounite Regular ·
Bonjour,

Nous avons dormi 1 nuit au Furnace creek ranch le 1er mai dernier. On en garde un super souvenir. L'hôtel est très bien situé. Accueil parfait. Décor en général très joli, la piscine est grande. La clim. marche très bien. Les chambres sont belles, y'a des petits balcons sympa (si il fait pas trop chaud !!), pas de problème pour garer la voiture à coté de la chambre.... Bref, rien à redire, à mon goût. On a été très satisfait de notre séjour !

Y'a pas mal de commodités sur place, restau. grande boutique de souvenirs avec petit supermarché au fond du magasin, cabines téléphoniques, même une poste.....

D'après ce que je sais, on peut même faire des balades à cheval.. si tu sais en faire et si tu as assez de temps bien sûr... sans compter la chaleur !!! 😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
J'avais bien aimé dormir à Furnace Creek parce qu'on était en plein milieu de la zone et sentir la chaleur étouffante ( c'était en Juillet ) même quand tu vas dîner le soir au restau ( je suis maso sans doute 😉 ) et quand tu ouvres la porte le matin avec cette bouffée qui te saute au visage ( ouais je suis maso 😉 ) ... et puis la piscine à 35° ... Bref, t'es dans l'ambiance même si je ne peux comparer avec l'autre.

On peut y passer de toutes façons pour le petit musée gratuit avec des photos de l'époque des chariots et quelques vestiges dans le jardin.

FR Fred06 ·
merci de vos réponses.....je pense faire ce choix!!🙂

Avant de réserver, j'aimerais avoir des avis sur stovepipes wells village quand même, car bien moins cher ...............
PA Paloverde Regular ·
bonjour fred06, moi j'ai testé les deux et je préfere Stovepipe que je trouve plus sauvage alors que Furnace Creek est une vraie petite ville.A stovepipe, le matin, les coyotes rodent autour des bungalows et le silence est intense.Attention, toutes les chambres ne sont pas au même prix, dans les plus chères la clim est plus silencieuse et performante.
FR Fred06 ·
Salut paloverde. Sur le site de réservation Xanterra, ils ne proposent qu'un type de chambre deluxe room à 107$ .
PA Paloverde Regular ·
les "deluxe "sont les mieux, les autres, moins bien, sont les "standart".attends toi à être au milieu de nulle part.😉

Similar discussions

You might also like