Avis sur itinéraire de dix-huit jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de planifier notre voyage qui se déroulera du 5 au 22 Juillet. Sachant que nous partons à 2, et qu'un seul de nous deux conduit.

J'aimerai avoir vos avis et conseils sur l'itinéraire que nous avons préparé.

5 Juillet : Départ de CDG, arrivée à 12h30 à SFO. 6 : San Francisco 7 : San Francisco 8 : Yosémite 9 : Sequoia 10 : Death Valley 11 : Las Vegas 12 : Las Vegas 13 : Bryce Canyon 14 : Grand Canyon 15 : Grand Canyon 16 : Phoenix 17 : San Diego 18 : San Diego 19 : Los Angeles 20 : Los Angeles 21 : Los Angeles 22 : Los Angeles, Départ de LAX à 23h15.

Voilà notre itinéraire, nous sommes ouverts à vos suggestions sur les étapes, les lieux de visites, les éléments à ne pas rater... bref à toute votre expérience.

Un grand merci pour aide.

Iris et Laurent
BR Bruneeje Regular ·
🙂 Bonjour, nous partons à peu près aux mêmes dates, mais faisons le circuit dans l'autre sens (arrivée à Los Angeles, départ San Francisco). Nous avons trouvé beaucoup d'information dans le guide Futé Ouest Américain. Une collègue m'a fortement conseillé de faire le survol nocture de Las Vegas, très impressionnant. On s'est également réservé quelques excursions comme Antelope Canyon. Prés de Phoenix, nous avons trouvé un endroit sympa pour une ambiance country : http://www.rawhide.com/ (à Scottsdale). Il paraît que San Francisco est une superbe ville, il ne faut pas manquer le "Fisherman Wharf", le tour en Cable Car. Sans doute nous croiserons nous !
BRUNEEJE
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

C'est un joli tour que vous nous préparez... 😉

Je remplacerais une nuit au Grand Canyon par une à Monument Valley.

Faire donc une nuit à Bryce, puis Monument Valley et Grand Canyon, puis ensuite direction Phoenix.

A ce propos, au départ je voulais aussi m'arrêter à Phoenix cet été, mais j'ai abandonné l'idée pour descendre plutôt sur Tucson, au sud de Phoenix.

Il y a bien plus de choses à voir à Tucson selon beaucoup de forumeurs ici.

Notamment le cimetière d'avions, le désert Sonora (avec les cactus géants), la vieille ville de Tucson, le village fantôme de Tombstone (à 1h de Tucson)...

Ensuite vous pourriez partir sur San Diego et Los Angeles.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Manza Veteran ·
Sequoia - Death Valley faut faire tout le tour par le sud, il n y a pas de sortie est à Sequoia NP. soit 7-8 heures de routes.

Similar discussions

You might also like