Itinéraire de dix jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous départ dans 4 jours Depuis mon dernier message et sur vos conseils nous avons revu notre copie. Pour rappel nous sommes 2 adultes pour un voyage du 2 au 12 août dans l'ouest. Seul Hic je coince sur les 2 derniers jours avant d'arriver sur Las Vegas pour lequel la date est fixe et impossible à bouger (du 10 au 12). Pour les hotels et la location de voiture (ebookers) nous avons encore rien bloqué donc nous voulions sans encore les avoirs réservés nous pouvons modifier une dernière fois notre itinéraire sur vos conseils que celui-ci nous permet de voir un maximum de choses sans trop rouler toute la journée mais profiter aussi . Alors voilà ;

02/08 : Arrivée à 20H sur Los Angeles = Prise de la voiture location (Alamo) et pour limiter les dépenses sur cette nuit nous pensons réserver le motel 6 à inglewood (60e TTC) petit dej et parking gratuit et près de l'aéroport (qu'en pensez-vous ? un autre à me conseiller dans ce budget max ??) le hilton trop chère pour notre budget.

03/08 : Direction San diego le long de la route 1 (5h) avec quelques arrêts à Huntington beach? newport? laguna? dana point? san clemente? oceanside? LA JOLLA (sur et pause déjeuner je pense), coronado (pour sa plage sable blanc) je pense que certaines de ces villes ne méritent pas forcément un arrêt sauf pour la photo non ? et d'autres à l'inverses? pour finir par une visite dans San diego. Pour l'hôtel je pensais près de sea world pour le lendemain si oui en connaissez-vous un bon rapport qualité/prix (petit dej) ou alors sur LA JOLLA car pas si loin de sea world mais risque de couter plus chère à la limite plutot manger le soir uniquement non ?

04/08 : Journée Sea World plus en fin de journée on termine la visite de San Diego en morceau mexiciain le soir même hotel que la veille.

05/08 : On repart tôt le matin sur Los Angeles par l'autoroute (2h) pour arriver dans la matinée, on consacre notre journée à faire le tour de la ville en voiture (sunset, bervely, hollywood, walf of fame, rodeo drive monter par les petites routes pour etre le plus pres du fameux signe HOLLYWOOD et terminer la journée par griffith park pour photo. Le soir Hotel près de Universal Studio pour le lendemain pareil si vous en connaissez un à me conseiller qualité/prix avec petit dej de préférence et parking gratuit.

06/08 ; Journée à Universal studio on pense prendre le front on line mais ça vaut le coup pour le prix ?? grosse différence ?? hotel le meme que la veille.

07/08 : Départ pour une journée plage et ballade Venice beach, Santa Monica(dejeuner midi), malibu, jusqu'a santa Barbara (ville/hotel assez chère) dormir plutot où ?

08/08 : Départ tôt sur la route 1 direction Monterey (5H) avec des arrêts santa maria? Pismo beach, morro bay? Big sur? (phoque) CARMEL et Monterey. Pareil que pour San diego je pense que certaines villes méritent juste une photo et d'autres bien plus qu'un arrêt non ? Manger le midi vers ou ? Pour l'hotel sur monterey on m'a parlé du Best Western si dispo sinon un hotel face à la mer sans trop se ruiner serait bien ;

Et là je coince car 2 options : Options 1 : 09/08 et 10/08 : on monte tôt sur San Francisco (2h de route) avec un hotel pres de l'aéroport (on rend la voiture ?) et on reste sur SFO jusqu'au lendemain fin d'après midi pour prendre un vol interne vers Las Vegas (80e par personne). je pensais à un vol vers 17h pour arriver vers 18h30 là bas car des amis nous y attendent. Cela nous permettra pas de tout faire c'st sur mais en & jour et demi c'est mieux que rien non ? quitte à faire le principal en suivant vos précieux conseils .

Option 2 : 09/08 : on part tôt de monterey en direction de death valley mais le parcours semble super long (8h) il me semble en coupant ou pas par Fresno enfin si cela coupe. En fait je m'étais dit arrivé pour la fin de journée sur death valley en fesant des stops et prendre un motel pas très loin de l'entrée si place encore dispo pour voir le coucher de soleil et le lendemain pour le lever du soleil petite une ballade en voiture la matinée dans le parc et on file vers Las Vegas pour arriver en fin d'après mid.

Je n'arrive pas à me décider, pour info je compte faire le grand canyon en avion de las vegas, visiter les hotels, outlets du sud et le 12 au soir départ pour New York. Questions : Pour les outlets je sais qu'il y a un au sud de Vegas celuilà il est prévu mais celui entre LA et SFO en plein air vaut le détour ou pas ?

C'est la 1ere fois que je prépare un voyage toujours été en club donc pas évident mais grâce à vos aides j'apprends alros encore merci à vous tous. Dans l'attente de vos ultimes conseils pour que je finalise enfin ce parcours. Merci Isa & Hub
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour si je comprends bien, dans l'option 2 vous zapper carrement San Francisco?? si vous ne connaissez pas cette ville ce serait vraiment dommage. A mon humble avis c'est option1 sans hesitation bon voyage
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
SA Sapho67 ·
bonjour, je viens de parcourir votre message en vitesse CAR suis très occupée. Etions aux USA en 2006, UTA, ARIZONA, NEVADA et CALIFORNIE... 7 000 kms de voiture en 3 semaines. Nous n'avons pas fait la death valley, pas grand chose à voir sinon devoir supporter la chaleur infernale, nous avons préféré voir d'autres parc nationaux bien plus intéressants. Un ptit conseil quand vous serez à SF, passez le Golden Gate Bridge et aller visiter Sausalitto, un village sur pilotis construit par les anciens hippies dans les années 60/70. Adorable !!! çà vaut vraiment le détour. SF est une belle ville, à voir absolument son quartier des pêcheurs et Castro District le quartier homo pour le fun. Santa Barbara, plutôt mignon mais les plages ne valent pas celles de la côte d'azur ni de la bretagne. Le rapport qualité/prix des motels aux USA est très bien. Grandes chambres, grands lits confortables, hyper propre, cafetière, théière, distributeur de glaçon, nous n'avons pas l'équivalent en france. Las Vegas... faut aimer.... à voir mais franchement je n'y retournerai pas. Fait très chaud vu que c'est dans le désert du Nevada, les hôtels ne sont pas mis en valeur car ils se touchent tous, trop de monde, kitch... dommage de finir votre voyage aux USA par las Vegas ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à voir, mais il en faut pour tous les goûts. Ce que nous avons préféré, les parcs nationaux de toute beauté, SFrancisco (je parle pour la californie). A faire à L.A., the universal actor studio.... compter 60 € environ la journée mais çà vaut vraiment le coup. Sinon nous y retourneront en principe dans 2 ans, car nous avons vraiment bcp bcp aimé l'ouest des USA et les américains sont très sympas, discutent facilement et serviables. Côté bouffe, beurk !!! ils n'ont pas la culture des fruits et légumes qui sont chers et ils mangent une fois par jour, comprendre du matin au soir !!! par contre nous avons mangé des hamburgers exquis !! surtout à l'orée des parcs nationaux. voila pour ma ptite bafouille... have a nice hollidays ! bye ! annie
Sapho... "il faut résister à tout sauf à la tentation"
FR Fredxiii Globetrotter ·
Nous n'avons pas fait la death valley, pas grand chose à voir sinon devoir supporter la chaleur infernale, nous avons préféré voir d'autres parc nationaux bien plus intéressants

Quand je ne fais pas, je ne donne pas d'avis et je ne compare pas. 😏😕😛

Pour Isahub, Remontez sur San Francisco, pour un premier voyage cela me semble incontournable.

Bonne journée.
VA Vazyvite Globetrotter ·
bonjour, je viens de parcourir votre message en vitesse CAR suis très occupée. Merci de nous accorder de ce temps si précieux 🤪 Un ptit conseil quand vous serez à SF, passez le Golden Gate Bridge et aller visiter Sausalitto, un village sur pilotis construit par les anciens hippies dans les années 60/70. Une petite précision. Sausalito, ce sont des maisons flottantes ou d'anciens bateaux de récupération
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Toppich Globetrotter ·
Côté bouffe, beurk !!! nous avons mangé des hamburgers exquis !!

Faudrait savoir🤪

Las Vegas... faut aimer.... les hôtels ne sont pas mis en valeur

les bras m'en tombent 😛
Jean-Marie
BE Benbasket Regular ·
Sans hésitation, je te conseille de passer 2 jours à SF, c'est une ville extra. J'ai fais 2 fois la death valley (par obligation, fallait bien rentrer lol) et je trouve cela d'une monotonie affligeante. Je rejoins l'internaute un peu plus haut, y'a pleins d'autres choses à voir plus interressantes, mais c'est un avis personnel...
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
DO Dommm063 Veteran ·
J'ai fais 2 fois la death valley (par obligation, fallait bien rentrer lol) et je trouve cela d'une monotonie affligeante.

C'est vrai... Et ne parlons pas de Bryce Canyon : que des hoodoos partout. Et à Monument Valley, les Buttes de bougent même pas... 😉

Death Valley est un parc à part, c'est un désert, et c'est ça qui fait son charme. Et si tu avais eu le temps, tu aurais pu admirer Zabriskie POint, Dantes View, Golden Canyon, Natural Bridge, les dunes... plutôt que de rouler dans les flaques... 😉

A+ Dom
SA Sapho67 ·
je réitère "nous avons très mal mangé" sur 3 semaines de voyage MAIS (car vous avez oublié le MAIS) nous avons mangé de délicieux hamburgers, je maintiens. bon app' vu l'heure
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'entendez vous par très mal mangé ? Pas assez copieux, pas équilibré, pas sain, pas varié, à quel prix, ou, si ce sont vraiment de mauvaises adresses, donnez les à la communauté... ? Mais comme partout et pour tout, la qualité a un prix, parfois exorbitant, chacun fait les choix qu'il peut c'est compréhensible! Il y a quand même moyen de bien manger aux USA, surtout en évitant les chaines de restauration rapide et calibrée, mais cela à un coût qui peut ne pas être négligeable.

En ce qui concerne Death Valley, c'est un park qui se "mérite", les conditions sont souvents extrèmes et n'engagent pas à la ballade, mais il y a tant à voir : http://www.americansouthwest.net/california/death_valley/death_valley_map.html, http://www.americanwest.com/deathvalley/, http://digital-desert.com/death-valley-national-park/, http://4wheeldrive.about.com/od/cadeathvalley/Death_Valley_California_Area_Trails_Maps_Where_To_Go_4Wheeling.htm

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
c'est le très dans ton expression qui me dérange Certe la cuisine américaine n'est pas la meilleure du monde, mais quand même au niveau des buffets et de la restauration il y du choix Et je ne te parles pas des petits déjeuners Comme en france il y a des restos ou l'on mange mal mais mais avec un bon guide en poche on évite les supprises et c'est pareil làbas Bon après midi
Jean-Marie
SA Sapho67 ·
en fait nous avons bcp apprécié la première semaine leur ptit déj... 3 repars/jour la 1ère semaine, puis 2 puis 1.... nous avons mangé dans certains fast food (of course y'en a bien plus que chez nous) et en voyage nous n'avons pas vraiment envie de passer trop de temps dans les restaurants. Les buffets ont été bien plus rares, sauf à las vegas où pour 7 euros nous avons eu un choix extrêmement varié, des buffets à volo avec des plats venant de tous les continents et très bons. Quand nous avons voulu mangé équilibré, savoureux et une bonne viande rouge, il nous a fallu déboursé 20 € par personne pour un steack, 1 tomate crue (mal cuite) et quelques haricots verts (très très al dente), et mal assaisonné. Un peu écoeurés par une nourriture trop grasse, nous nous sommes donc contenté d'un repas par jour la 3ème semaine. Parfois nous mangions pizzas, ou mexicain mais ce n'est pas non plus très léger.... en ce qui concerne les fast food, je conseille les king burgers bien meilleur que les Mc Do. Ceci dit nous n'allons pas à l'étranger pour manger, la nourriture est secondaire. C'était juste une remarque pour les épicuriens. Chaque région, chaque pays a ses + et ses -. Bonne après midi !
SA Sapho67 ·
j'ai fait comme plein d'autres gens sur le forum, je me suis renseignée lorsque j'ai organisé mon voyage aux USA.. et de l'avis de connaissances françaises et américaines sur place, la death valley n'a rien d'exceptionnel par rapport aux autres parcs nationaux. Voila, fallait bien faire des choix en 3 semaines on ne peut pas tout voir, alors on a fait en fonction des conseils de gens avisés.
SA Sapho67 ·
bonjour,

j'ai répondu à Toppisch concernant le "très mal mangé"... fichtre, la bouffe c'est quelque chose pour les français ! . Je veux bien croire qu'il y ait des parties de la death valley très intéressantes à faire, mais il a fallu faire un choix comme dit dans mon précédant message... ce sera peut être pour le prochain voyage aux USA...
SA Sapho67 ·
me revoilou .. Non ce sont des maisons flottantes, pleine de couleurs et très joliment fleurie dans un hâvre de paix... c'est tout mignon ! Rentrez y discrètement, les habitants n'aiment pas trop être dérangés.
Ah c'est sur, c'est pas le K à Arnsbourg😉 très bon AM
Jean-Marie
FR Fredxiii Globetrotter ·
j'ai fait comme plein d'autres gens sur le forum, je me suis renseignée lorsque j'ai organisé mon voyage aux USA.

Oui. C'est une très bonne chose.

de l'avis de connaissances françaises et américaines sur place, la death valley n'a rien d'exceptionnel par rapport aux autres parcs nationaux

hummm.... d'autres personnes trouvent que Yosemite ressemble aux Alpes. 🏴‍☠️😕 ou que Zion ne vaut pas le détour.

Voila, fallait bien faire des choix en 3 semaines on ne peut pas tout voir, alors on a fait en fonction des conseils de gens avisés.

Malheureusement, les vacances c'est trop court...😕. Tes propos étaient juste un poil péremptoires. Le but du forum n'étant pas de colporter des "on dit" mais des vrais expériences, comme sur la bouffe par exemple. 😛. Par exemple je ne vais pas juger le Mac Do aux USA n'y ayant jamais mis les pieds. Le Burger King, une fois, il y a des années, je n'ai pas de souvenir la-dessus. Par contre, le Haut-Brion...😎 Je me borne régulièrement à répéter ces choses. Des voyageurs ont aimé Death Valley, d'autres pas. Ceci est normal. 😏. Il en va de même de tous les sites.

Bonne journée. FreD.
Ce n'était pas une question 😊 mais juste une rectification par rapport à ta description qui parlait de maisons sur pilotis. Il faut aussi préciser que au moins 90% des allées sont verrouillées à clef pour empêcher justement de se retrouver avec des japonais en train de les mitrailler pendant qu'ils sont sur leur terrasse 😕 et je les comprend !

IS Isahub ·
désolé t'interrompre tout le monde dans ces dernières discussions mais pratiquement personne ne m'a répondu et moi je pars dans 4 jours 🙁🙁 Merci pour vos aides Isa&Hub
PS PSI31 Globetrotter ·
En résumé, tu fais : 2/8 arrivée LA, pourquoi la voiture ce soir là ? 3/8 Route San Diego 4/8 SeaWolrd San Diego 5/8 Route LA 6/8 Universal LA 7/8 LA environs 8/8 Route Monterey 7h mini sans les arrêts 9/8 Route SF ou Route Death Valley (mini 8h de route sans les arrêts) 10/8 Vol Las Vegas ou Route Las Vegas 11/8 Las Vegas 12/8 Vol New York

Mis à part le Seaworld, Universal et 1 jour à Las Vegas, le reste du temps tu vas rouler, courir, ne rien visiter, tout survoler, en un mot de mon point de vue, ne rien voir ! J'irais presqu'à dire que c'est une dépense inutile, sauf su tu ne payes pas tes billets d'avions. Ne faire aucun park est à piori un choix ?

Je n'irais pas à San Diego, je ferais 2/3/4 LA, 5 Santa Barbara, 6 Monterey, 7/8/9 San Francisco et environs, 10/11/12 Las Vegas

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Je te le fais pas dire 😠 C'est la nouvelle mode maintenant, les gens qui se pointent : " Désolé, je pars demain et j'ai rien glandé, pouvez-vous m'aider ?"

BR Bruneeje Regular ·
🙂 Bonjour, nous revenons d'un séjour de trois semaines dans l'Ouest, et je confirme l'ensemble des réponses précédentes. Le parc préféré de nos ados, fut Bryce Canyon. San Francisco est une ville superbe (on a d'ailleurs assisté le soir à un match de Base Ball, c'est à voir ... à condition que les dates concordent), et agréable, malgré certains coins où il y a, comme à Paris, la misère dans la rue. Au niveau nourriture, difficile effectivement de trouver des bons fruits... au niveau restaurant, la plupart servent de bonnes salades, et le meilleur rapport qualité prix, on la trouvé chez les "Denny's"... où les Breakfast sont délicieux (au choix, pancakes, oeufs, saucisses, toast...) et le café, thé ou chocolat à volonté.. et un jus d'orange qu'on prenait en carafe... ça nous calait pour une bonne partie de la journée.. Et leur hamburger...mmm, moi qui ne suis pas un adepte du tout des fast food, j'ai bcp apprécié. Des fois, nous nous arrêtions aussi dans un "market" ou un station pour prendre un peu de nourriture et se faire un pique nique rapide (certaines stations proposent du pain et des viennoiseries délicieuses). Et le soir, parfois, un steak house où généralement, ils servent de bons légumes et de la viande excellente. Il faut savoir que généralement, avec la baisse du dollar, la nourriture n'est pas très chère et copieuse.. Bien sûr, ce n'est pas la France mais on ne va pas aux Etats Unis pour faire de la gastronomie. Attention, aux USA, le prix affiché est hors taxe (suivant les Etats entre 4 et 8%), et au restaurant, sans le "Tips" (rajouter entre 15 et 20 %).. mais comme souvent, le service est rapide, le personnel souriant et prévenant .. on a bien souvent mis 18 % arrondi au dollar supérieur. Un dernier conseil, ne jamais oublier d'avoir au moins un galon d'eau dans la voiture ... il fait souvent chaud.. très chaud.... et prendre de la glace dans l'hôtel avant de partir pour la maintenir un peu fraîche.
BRUNEEJE
RI Riton69 ·
Hello,

Je confirme les reponses precedentes, il faut absolument voir San Francisco. Pour le Factory Outlet, c'est a Gilroy (sur le chemin de Monterrey a SFO, au sud de San Jose), assez grand, 139 boutiques: Gilroy Premium Outlets Gilroy, CA Phone: 408-842-3729 Smart Shopper Review: This Center has 139 TRUE Factory Outlet Stores. Tres bel Aquarium a Monterrey egalement... (c'est peut-etre mieux que Sea World - mais tres different, je sais... ;-) Les logements a SFO sont chers, mais au sud, dans la Silicon Valley (pres de l'aeroport), c'est moins cher le WE, et seulement a 40' de route...
MO Monkiwi Regular ·
Le parc préféré de nos ados, fut Bryce Canyon.

Bonjour, et pour les adultes, même choix ?
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
BR Bruneeje Regular ·
🙂 Difficile de se prononcer. Grand Canyon, c'est beau, mais comment dire, un peu trop touristique, énormément de monde. Zion, c'est plus tranquille, mais les plus beaux paysages, de mon point de vue, sont à Yosemite. C'est grand, beau, impressionnant, les lacs, les chutes, la faune et la flore, les séquoias.. mais fatiguant pour conduire.. Mais oui, s'il y avait un choix, ce fut sans doute mon préféré... mais c'est une question de goût.
BRUNEEJE
LI Lindbergh Veteran ·
je t'ai déja répondu en premier: c'est l'option1 sans hésitation: c'est un sacrilège de zapper SFrancisco plusieurs personnes te l'ont confirmé n'hésite plus et fonce bon voyage
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LI Lindbergh Veteran ·
ça me fait plaisir de croiser quelqu'un qui apprécie tant Yosemite! je partage tout à fait ton opinion; seul le Yellowstone peut rivaliser avec Yosemite bien à toi
IS Isahub ·
Bonjour Patrick, Déjà merci de m’avoir répondu et effectivement il y a pas mal de route je me suis pourtant aidé sur google map qui apparement est assez trompeur sur ce point vu ce que j’ai pu lire sur le forum. Je souhaiterai quand même répondre à quelques points de ton message :

J’ai payé mes billets d’avion et vu le prix que cela m’a couté crois moi j’en ai conscience d’où mes demandes d’aides et mes sollicitations sur ce forum. Je peux maintenant modifier l’itinéraire car je n’ai pas encore bloqué les résa d’hotels que je compte faire ce soir ou demain au plus tard maintenant j’espère que mon itinéraire n’est pas non plus totalement mauvais rassurez moi ?? Pour les parcs naturels la réponse est simple effectivement il y en pas pour 2 raisons la première les randos ce n’est pas notre truc et de plus opéré d’une fracture de la maléole et du tibia cette année je ne peux en faire et encore moins sous les grosses chaleurs. D’autre part je ne te cache que nous sommes un couple la trentaine sans enfant et nous sommes plus plage, farniente et ballade sur la côte californienne, parcs attractions tels que Universal (je me suis toujours dit que j’irai un jour), sea world (que j’ai adoré côté EST), je pensais aussi au coulisse des studios NBC pourquoi pas ? en bref le côté jeune et rêveur mais surtout après une année difficile pour moi je voulais réaliser un rêve les USA. En fonction de ce que je viens d’expliquer je peux allonger et/ou supprimer des étapes pour récupérer prendre le temps aussi d’apprécier les endroits.

Pour info, c'est la 1ere fois que j’organise un voyage d’habitude nous partons en club 15 jours donc rien à voir et rien à faire si ce n’est choisir sa destination.donc pas facile . Par avance merci. Isa &Hub
IS Isahub ·
Bonjour VAZYVITE,

Désolé de réagir comme ça mais je trouve que ta remarque est vraiment déplacée. Si tu avais pris la peine de regarder mon historique tu aurais remarqué que mon 1er post ne date pas d’aujourd’hui. Je reconnais que je n’ai pas commencé une année ou voir 6 mois avant mais j’ai mes raisons je me suis pas dit « tiens on est telle date je vais peut-être me bouger les fesses car j’ai rien Glandé » (maintenant et je parle en mon nom) j’ai suite à mon opération comme expliqué plus haut dû attendre l’avale du chirurgien fin juin pour prendre mes billets et pouvoir passer la seconde dans mes recherches car au début j’ai beaucoup fouillé sur le forum pour apprendre et comprendre et je ne voulais pas trop m’investir dessus de peur d’être dessus si le chirurgien avait refusé. Maintenant voilà nous sommes effectivement à 3 jours du départ, j’aurai pu aller ailleurs et faire moins compliqué mais après l’année difficile que j’ai connu accident et l’opération (maléole tibia et perronet) en septembre et 5 mois d’immobilisation je voulais tout simplement cet été me faire plaisir profiter et surtout pouvoir réaliser mon rêve les USA. Comme je l’ai expliqué plus haut à Patrick nous ne sommes pas randos et parcs de nature d’où les absences même si j’ai prévu de Las Vegas aller en avion survoler le grand canyon j’avais pensé à Yosémite mais trop compliqué pour 10 jours car nous plutôt plage, côte californienne avant de rejoindre NY d’où que mes idées de parcours se situent le long de la cote. Nous sommes plus plage, un peu de farniente trip universal studio, sea world.

Pour les 2 options, j’ai gardé celle de San Francisco, donc et pour ceux qui souhaitent m’aider à J-3 je peux modifier et/ou annuler des étapes le tout serait que je puisse bloquer les résas hotels, attractions, etc… ce soir voir demain soir je vous remercie énormément. Si vous avez un hôtel 70/80e TTC à me conseiller pour les différentes étapes avec petit déj/parking gratuit et piscine (sauf pour San franscisco) cela serait super

Ce forum m’apporte depuis 2 mois beaucoup j’espère que cela durera et même à mon retour pour aider les prochains. Encore merci ……Isa&Hub

PS : Merci à ceux qui m'ont répondu dans les premiers messages..😉
désolé t'interrompre tout le monde dans ces dernières discussions mais pratiquement personne ne m'a répondu et moi je pars dans 4 jours 🙁🙁

C'est la relance que j'ai trouvé quand même gonflée 🤪 Et on n'est pas censés non plus connaître toutes les contraintes, les gôuts et problèmes personnels des gens. Si on veut des conseils "avisés" autant être précis !

HE Herikles Globetrotter ·
A LA, il faut prendre la voiture dès la sortie d'avion, sans hésiter. Motel6 = très bien. J'ai été déçu par San Diego, et j'ai largement préféré LA pour son espace et son soleil, SF pour son environnement et son architecture, LV pour son cadre lunaire et ses délires. LA: Universal Studio a subi un incendie important en juin. Vérifier ce qu'il reste à visiter.

C'est dommage de remonter jusqu'à Monterey pour redescendre ensuite vers Death Valley. Se renseigner sur l'état de la Pacific Coast Highway (incendies récents à Big Sur). San Francisco est incontournable. C'est l'une des plus belles villes des US. A préférer à Santa Barbara (quelconque) ou Malibu (où on ne voit rien que l'arrière des maisons de stars orientées sur la mer difficilement accessible). Sinon, il vaut mieux faire LA-LV direct, ou par Death Valley qui plait aux amateurs de déserts (dont je suis). Las Vegas est unique et une journée y est vite passée.

Il y a des restos supers un peu partout (Cheesecake factory à Marina del Rey, etc.).

Bonne ballade.
Les concours photos VF
PS PSI31 Globetrotter ·
Dont acte .

Pour les hotels, tu vas peut-être avoir du mal à trouver de la place. Pour les prix que tu indiques cherchent sur ces liens : http://www.motel6.com/ http://www.super8.com/Super8/control/home http://www.choicehotels.com/ires/fr-US/html/HomePage?sid=bNtaM.QLG1dgLIX.1 http://www.hotelbrowser.biz/ http://hotel-guides.us/

Patrick

Similar discussions

You might also like