Itinéraire en Arizona/Utah avec enfants...cet été!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Bon là on bloque vraiment... Tellement à faire et pourtant si peu de temps que nous sommes obligés de faire des choix... Nous comptons sur l'avis éclairé de ceux qui connaissent le coin pour parfaire notre tour!! Voilà les données importantes:

1/ Nous voyageons avec nos deux filles de 5 et 7 ans (elles sont habituées à voyager mais va peut être pas falloir abuser) 2/ Nous arrivons le 14 juillet et repartons le 6 aout. On arrive et on repart de San Francisco ... Oui on sait c'était pas le plus judicieux... Mais c'est fait alors on va assumer avec le sourire!!! 3/ Nous commençons par 10 jours sur la côte entre SF et LA, ça c'est ok... mais c'est après que ça se complique...

Début ok donc. Voici la suite... J 11 : Départ de LA direction Grand Canyon avec arrêt possible vers Mojave Natural Preserve. Pas convaincus par cet arrêt toutefois. Si vous avez mieux, on prend. Arret children friendly😉 J 12:?? J 13 : Grand canyon Village J 14: direction Monument Valley et nuit sur place J15:??? J16: J17: J18: J19 J20: J21: J22: J 23: On repart..

Nous voulons faire : Antelope, Bryce, Moab (c'est franchement loin donc celui que nous allons surement et malheureusement éliminer en premier), Las Vegas, Death Valley (faire un arret à Furnace Creek, par exemple).

Sachant que dans l'idéal nous voulons également avoir le temps de finir notre tour par une journée à Sequoia et une à Yosemite avant de revenir vers SF. Nous voulions aussi faire un détour par Lake Tahoe, mais la ça fait franchement beaucoup...donc nous avons abandonné l'idée! Nous pensions avoir beaucoup de temps mais c'était sans compter sur les distances...et le fait que nous voulons pouvoir profiter des lieux sans passer notre temps à faire de la route.

Rien de bien original dans tout ça, c'est sûr...

Nos questions sont les suivantes:

1/ Compte tenu de la période, la chaleur est elle à ce point insoutenable que nous ne pourrons rien faire?? (surtout pour les enfants!! On ne veut pas non plus que ça se transforme en enfer pour tout le monde). 2/ Si on est pas fan des grandes randos de 5 heures, peut on voir qqch dans ces coins au cours de petites balades sympas et accessibles à des enfants? 3/Si parmi tous ces grands classiques vous deviez faire une sélection des incontournables, ce serait quoi?? 4/ Si vous avez des suggestions pour évitez de faire tous les jours 7heures de route, ce serait top... 5/ question subsidiaire: Yosemite vaut il le coup en plein été? Sachant qu'il semble que les cascades soient à secs et que ça perde, de ce fait, de son charme??....

Merci par avance pour vos réponses.

Rosajane
VI Virginath Globetrotter ·
Il y a moyen de faire une bonne partie de tout ça, mais pas en mettant 10 jours pour descendre la côte. 10 jours ! 😮 C'est peut-être beaucoup non ? Bon, je suppose qu'il y a 3 jours pour San Francisco et 2 ou 3 pour Los Angeles ? Ca en laisse quand même 4 ou 5 pour descendre ! Soit 2 ou 3 de trop. 😉

Mon incontournable : Moab. Désolée 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

comme vous le signale Virginath, 10 jours pour faire SF, la côte et LA, c'est peut-être 1 ou 2 de trop.

Début ok donc. Voici la suite... J 11 : Départ de LA direction Grand Canyon avec arrêt possible vers Mojave Natural Preserve. Pas convaincus par cet arrêt toutefois. Si vous avez mieux, on prend. Arret children friendly😉 Pas très Children frendly comme coin justement. C'est vraiment le désert, à tous les sens du terme. J 12:?? Peut-être un arrêt vers une des villes de la route 66. Cela dit, faire LA-Gd Canyon en deux jours, c'est largement faisable. J 13 : Grand canyon Village J 14: direction Monument Valley et nuit sur place

ensuite pourquoi pas ? : J15:Moab J16: Moab J17: Capitol Reef J18: Bryce J19 Zion J20: Las vegas J21: Death Valley J22: Yosemite Si vous récupérez 2 ou 3 jours de la côte pacifique et du trajet LA Gd Canyon, vous pouvez en mettre 2 par là par exemple...et 1 de plus pour aller à Page peutêtre... J 23: On repart..

Après, je sais pas si avec des enfants c'est pas un peu chargé. Je vous laisse avoir d'autres avis... Et je me rend compte après coup, que c'est un peu le circuit assez classique dans le fond...

Nos questions sont les suivantes:

1/ Compte tenu de la période, la chaleur est elle à ce point insoutenable que nous ne pourrons rien faire?? (surtout pour les enfants!! On ne veut pas non plus que ça se transforme en enfer pour tout le monde). 2/ Si on est pas fan des grandes randos de 5 heures, peut on voir qqch dans ces coins au cours de petites balades sympas et accessibles à des enfants? 3/Si parmi tous ces grands classiques vous deviez faire une sélection des incontournables, ce serait quoi?? 4/ Si vous avez des suggestions pour évitez de faire tous les jours 7heures de route, ce serait top... 5/ question subsidiaire: Yosemite vaut il le coup en plein été? Sachant qu'il semble que les cascades soient à secs et que ça perde, de ce fait, de son charme??....

1/ Concernant la chaleur, en aménageant les visites, les temps de routes etc... il est possible de faire pas mal de choses sans trop souffrir de la chaleur. Faire les visites le matin par exemple et prendre la route l'après midi. Avec les voiture climatisées ça passe bien en général. 2/ Dans la plupart des parcs, il y a des balades pour tous les niveaux. 3/ Personnellement, j'ai spécialement aimé Bryce, la région de Page, Monument Valley et Death Valley...mais je n'ai pas encore été à Moab.... 4/...il suffit de faire des étapes plus courtes...😛 5/ J'ai visité Yosemite début Août et même si les cascades n'étaient pas énormes, il y a de toutes façons d'autres choses intéressantes à voir dans ce parc (Sequoia à Mariposa Grove, Tioga pass, points de vues vers Glacier point). Attention toutefois, les points d'intérêt dans ce parcs sont très distants les uns des autres et on passe beaucoup de temps en voiture, surtout si on ne loge pas dans le parc.
MR Mrspeel Veteran ·
1/ Compte tenu de la période, la chaleur est elle à ce point insoutenable que nous ne pourrons rien faire?? (surtout pour les enfants!! On ne veut pas non plus que ça se transforme en enfer pour tout le monde).

Avec la clim dans la voiture, une glaciaire, de l'eau pour toute la troupe, de la musique, des arrêts réguliers, un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire, no problemo. 🙂

2/ Si on est pas fan des grandes randos de 5 heures, peut on voir qqch dans ces coins au cours de petites balades sympas et accessibles à des enfants?

Ouiiii !!! 🙂 Dans les parcs, il y a une multitudes de choses à voir, pour tous les niveaux, de la courte balade à la grosse rando sur plusieurs jours. Rien que les points de vue sont époustouflants. Et puis il y a les activités en plus, baignade au Lake Powell par exemple, ça fait du bien de se poser une aprèm complète au bord de l'eau dans ce genre de voyage (selon le budget, tu peux louer un bateau aussi, prévoir une croisière organisée), hélico au Grand Canyon, survol en avion à Bryce, cheval à Zion, etc... etc... ce ne sont que des exmples (bon, ok, ça coûte) Penser aussi aux activités pour les enfants dans les parcs nationaux, via le programme des juniors rangers. Niveau rando, à Zion, par exemple, vous pouvez faire tranquillement la balade Riverside Walk en famille, ça longe la rivière, c'est court, c'est à plat, et arrivés au bout vous pouvez continuer les pieds dans l'eau dans le canyon - au moins sur une courte distance question d'amusée les enfants. A Bryce, une descente dans l'amphithéatre s'impose pour découvrir les hoodoos (cheminées de fées), l'avantage c'est qu'il existe des courtes randos de 2 heures A/R, faisables par les enfants, qui permettent de voir des merveilles (Queen's Garden Trail).

3/Si parmi tous ces grands classiques vous deviez faire une sélection des incontournables, ce serait quoi??

C'est très subjectif, mais honnêtement, impossible de passer dans le coin sans voir Zion, Bryce Canyon (sublime et étonnant), Antelope Canyon, et le Lake Powell à Page. Monument Valley était pour moi l'une des plus grandes motivations du voyage, donc pour moi c'est incontournable. Grand Canyon, impossible de ne pas y aller. Mais si vous ne randonnez pas, une nuit peut suffire. Death Valley, il y fera 50°C et les enfants seront sans doute moins sensibles à la beauté de ce désert. A toi de voir. Perso j'ai adoré (en couple mi-Septembre), avec des enfants, au plus gros de l'été, je n'y serais peut-être pas allée. Toute la région de Moab (Arches NP, Canyonlands...) est magnifique, c'est certain, mais un peu excentré par rapport à ton itinéraire, donc si tu tiens à descendre la côte en 10 jours (mais pourquoi pas ! 🙂), Moab n'est plus intégrable. L'Ouest des USA demandent 2 voir 3 voyages pour avoir un bon aperçu. 😉

4/ Si vous avez des suggestions pour évitez de faire tous les jours 7heures de route, ce serait top...

Ca en effet, tu oublies, d'autant plus avec des enfants. La durée conseillée afin de profiter des lieux visités est de 3 h 30 à 4 h 00 de route par jour, à adapter bien évidemement. Mais globalement, il ne faut pas hésiter à zapper des visites afin de mieux profiter d'une autre. Allez-y tranquille, profitez de la vie et des trésors que vous rencontrerez, à votre ryhtme. Si vous ne voyez pas tout (de toutes façons, même ceux qui partent 3 mois loupent des trucs à la pelle), c'est pas grave. Allez en priorité vers ce qui vous excitent le plus. Plie ton itinéraire au temps que tu vas rester sur place, et non le contraire, sinon tu vas revenir avec le sentiment d'avoir tout survolé. L'avantage d'organiser soi-même son voyage, c'est que justement, on ne suit pas les rythmes démentiels des tours operators, donc attention de ne pas retomber dans ce travers. C'est un crève-coeur de supprimer des visites, mais une fois sur place, on est content de l'avoir fait, on profite mieux de ce qu'on découvre. J'ai supprimé Moab de mon voyage en 2009... résultat, j'y vais 5 jours cette année ! Et je croyais à l'époque que çe serait mon seul et unique voyage dans l'Ouest des USA !!! 😏

5/ question subsidiaire: Yosemite vaut il le coup en plein été? Sachant qu'il semble que les cascades soient à secs et que ça perde, de ce fait, de son charme??....

Oui, ça vaut le coup et si quelqu'un te dit que ça ressemble aux Alpes, ne le crois pas ! 😛 Pour les chutes d'eau, c'est du bonus. Evidemment, si tu n'y vas que pour ça, choisis un autre parc dans ce cas là. 😉 Ce sont des montagnes, des forêts, des sequoias et une vallée magnifique.

Pour ton étape entre Los Angeles et Grand Canyon, je suggère :

J 11: Los Angeles > Calico > Needles ou Kingman J 12: Needles ou Kingman > Oatman > Seligman > Williams > Grand Canyon

Calico est une sorte de petite ville fantôme, plus proche du petit parc d'attractions, généralement, ça plait bien aux enfants. A Oatman, vous croiserez des anes dans la rue ! Là encore, ça fait une pause amusante. A Seligman, pause amusante aussi, avec tous les vieux tacos exposés façon Cars (le Pixar). Williams et ces boutiques souvenirs. Tout cela tourne autour du souvenir de la Route 66, si vous avez un peu de temps, ça détend bien dans une journée route. A Kingman, Barstow, Victorville, il y a des musées de la Route 66.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Comme tout le monde , je m'interroge sur la durée de la partie SF-LA, il y a de quoi recuperer un jour ou 2.

Sachant que dans l'idéal nous voulons également avoir le temps de finir notre tour par une journée à Sequoia et une à Yosemite

Faire Death Valley, Yosemite et Sequoia n'est pas un bon plan, vu qu'il manque des routes pour relier ces differents points. Si tu veux voir des sequoia , limite toi à ceux de Yosemite, ce sera deja pas mal.

La chaleur : Ca se fait bien, le tout etant de bien prevoir tes heures de randos, par exemple Bryce en plein été , avec un minot de 5 ans, tu ne raandonnes pas l'apres-midi....par contre le matin, c'est OK.

Yosemite : je ne fais pas partie des amateurs, ce parc se decouvre en faisant de grandes randos permettant de s'eloigner de la foule, car il y a vraiment foule dans le vallée, ors avec tes minots , cela me semble bien difficile. Tu feras donc une succession de point de vue, certes tres beaux, mais il est sur que tu ne te sentiras pas seule au monde, c'est clair. J'avoue qu'une fois m'a suffit.

Pour les enfants , comme deja dit, vise les programme "junior ranger", ne te laisse pas arreter par la langue, du moment que toi tu comprends et tu peux leur traduire, et les rangers sont parfaitement habituer à avoir des enfants ne parlant pas la langue. Les livrets sont gratuit ou payant ( 1 ou 2$) mais cela vut le coup, et tes enfants seront fier de collectionner leur badge. Par contre il est vrai que tout les parcs n'ont pas de programme pour les petits de 5 ans.

Bon trip
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
RO Rosajane ·
Déjà MERCI beaucoup pour vos réponse détaillées...

Je vois que tout le monde est surpris par notre allure escargot pour rejoindre LA😛. Je reconnais que nous prenons peut être beaucoup de temps et à la base c'était voulu!!! Mais je commence à réaliser à la lecture de vos messages, que nous ferions bien de muscler un peu plus notre jeu afin de ne pas se la jouer speedy dans la suite de notre périple!! Nous pensions nous arrêter à Carmel 2 nuits, à San luis Obispo 1 nuit, à Santa Barbara 1 nuit (bon allez je le confesse, c'est mon idée... un rêve d'ado!! Souvenir souvenir...) et 2 nuits à LA (parce que ça par contre on veut pas y faire grand chose mis à part les incontournables)... Nous allons revoir notre copie😛 Par contre SB..... c'est une autre histoire!! Je gère avec le chauffeur😇)

Pour la suite, nous allons nous y pencher armés de tous vos précieux conseils. Je reviendrai avec le produit fini pour avoir vos avis!!!!🙂

Rosajane
MR Mrspeel Veteran ·
Nous pensions nous arrêter à Carmel 2 nuits, à San luis Obispo 1 nuit, à Santa Barbara 1 nuit (bon allez je le confesse, c'est mon idée... un rêve d'ado!! Souvenir souvenir...) et 2 nuits à LA (parce que ça par contre on veut pas y faire grand chose mis à part les incontournables)... Nous allons revoir notre copie😛 Par contre SB..... c'est une autre histoire!! Je gère avec le chauffeur😇)

Je comprends tout à fait qu'on veuille prendre son temps sur cette superbe Highway 1, elle le mérite. 🙂 Il faut juste comprendre qu'après, forcément, ça réduit le nombre de jours pour les parcs. Si tu décides de garder le même nombre de jours, voir peut-être à remplacer la nuit à San Luis Obispo par une nuit à San Simeon ou Cambria, ça te permettra de t'attarder sur le Hearst Castle. 😉

Sinon, deux propositions :

J 11: Los Angeles (matinée à L.A.) > Calico (visite dans l'aprèm) > Needles (arrivée en début de soirée) J 12: Needles > Oatman > Seligman > Williams > Grand Canyon J 13: Grand Canyon > Monument Valley (arrivée en fin de journée) J 14: Monument Valley (visite tôt le matin) > Page (aprèm au Lake Powell) J 15: Page (Antelope Canyon et Horseshoe Bend) > Bryce Canyon J 16: Bryce Canyon J 17: Bryce Canyon > Zion J 18: Zion > Las Vegas J 19: Las Vegas > Death Valley J 20: Death Valley > Lee Vining (Bodie et Mono Lake) J 21: Lee Vining > Yosemite J 22: Yosemite > SF J 23: Vol retour

J 11: Los Angeles (matinée à L.A.) > Calico (visite dans l'aprèm) > Needles (arrivée en début de soirée) J 12: Needles > Oatman > Seligman > Williams > Grand Canyon J 13: Grand Canyon > Monument Valley (arrivée en fin de journée) J 14: Monument Valley (visite tôt le matin) > Page (aprèm au Lake Powell) J 15: Page (Antelope Canyon et Horseshoe Bend) > Bryce Canyon J 16: Bryce Canyon J 17: Bryce Canyon > Zion J 18: Zion > Las Vegas J 19: Las Vegas > Death Valley J 20: Death Valley > Sequoia Park J 21: Sequoia Park J 22: Sequoia Park > SF J 23: Vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
VI Virginath Globetrotter ·
Santa Barbara 1 nuit (bon allez je le confesse, c'est mon idée... un rêve d'ado!! Souvenir souvenir...)

Je comprends ! 😉 C'est notamment pour ça que j'ai voulu y aller aussi. Vous verrez, c'est très sympa ! 🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
RO Rosajane ·
Thanx sooooooo much mrspeel😉!!! Je prends note....
VO Voyageuse73 Regular ·
Bonjour, voici qq liens que tu peux visiter pour avoir + d'infos sur des randos et les parcs Mais peut etre les connaisez vous déjà !!

Voyageusement votre 😉

http://www.ouestusa.fr/index.htm http://www.parcs.net/ http://www.nps.gov/index.htm
Voyageuse73

Similar discussions

You might also like