Avis sur itinéraire à moto Arizona-Utah?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis sur l’itinéraire suivant, que nous comptons faire en moto en novembre prochain. Je pense que c’est « chargé », et je voudrais savoir si il faut éventuellement supprimer des étapes, sachant que j’ai très vite la « bougeotte ». Je souhaite aussi vraiment passer 3-4 jours à cheval, l’idée de départ était d’ailleurs uniquement de faire du cheval !

J1 Arrivée LV

J2 Réception motos – route et nuit à Williams (50 miles au Sud de Grand Canyon)

J3 Visite South Rim – route et nuit à Cameron (60 miles à l’Est de Grand Canyon)

J4 Route pour Page – visite Antelope canyon

J5 Route pour Kayenta – visite Monument Valley

J6 Route pour Moab

J7 Moab

J8 Moab

J9 Route pour Boulder (capitol Reef)

J10 Ranch

J11 Ranch

J12 Ranch

J13 Traversée Brice et Zion – nuit ???

J14 Route pour LV

J15 LV

J16 Retour

Les jours J2, J6, J9 et J14 sont de longues étapes. Le reste doit être gérable je suppose ?

Nous n’avons pas trop l’habitude de la moto. Nous avons loué chez Eagle Rider il y a 2 ans pour quelques jours dans les keys en Floride, mais nous n’avons pas couvert de très longues distances. Donc, 300 km sur une Electra Glide, ça le fait facile ?

Merci !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je ne suis pas du tout "biker", mais à les cotoyer sur les routes et autoroutes US, en particulier ceux qui roulent sur Harley, on peut appliquer à la moto les temps de route des voitures ! Puisque là-bas, on ne dépasse pas les vitesses maxi... on ne remonte jamais les files de voitures sur les freeways... et il est tout à fait courant qu'une moto roule en tenant autant de place qu'une auto....

Pour ton périple :

- paraitrait plus logique d'inverser J4 et 5 : GC=>MV=> Page, ce qui permet d'être à Antelope Canyon vers 11h du matin en J5 !! Par ailleurs, logement à Mexican Hat plutôt que Kayenta qui est hideuse (et motel plus chers !)

- J6 OUI, chargé car si tu veux faire "The Needles" ça te met assez tard à Moab - J9 : étape où ?? le coin usuel est Torrey , mais dépend du lieu de ton ranch !! - J13 : "Traverser" Bryce ??? quel gâchis 😮😮 si ton ranch est proche de Bryce, tu y arrives le matin, visite, et dodo sur place. En J14, route à travers Zion (sans rando ce parc peut se faire vite) et arrivée Vegas. La route de Zion à Vegas n'est pas longue, même en moto 😛😛 Bonne route !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ME Memphre Globetrotter ·
Faisable....c, est à peu pres ce que nous venons de faire. Mais pour le J9 je suggère Torrey, tout près de Capitol Reef et à CAMERON un seul hotel potable; celui du Indian trading post....

Je t, envie de pouvoir traverser Zion et Bryce en moto; super régal!!! Et les routes sont supers partout😎
On met longtemps à devenir jeune...
PA Pat4777 Regular ·
Bonjour,

Sauf Moab et Capitol Reef, nous avons fait le reste en 2005 en HD, de Dallas à LV (3500 km). Je le referais bien 😇 Avec une Electra, pas de problème pour faire 300 km. Notre première étape était Dallas-Amarillo : 580 km !

Sinon, d'accord avec les autres commentaires : ne faire que traverser Bryce, c'est du gachis 🏴‍☠️, ça mérite d'y passer une nuit, et en y arrivant pas trop tard pour pouvoir en profiter un minimum (coucher du soleil (sunset point) puis son lever le lendemain matin (sunrise)) ... et la visite du South Rim : si vous partez le matin de Williams, et continuez ensuite vers Cameron, vous y serez en pleine journée, lorsque la chaleur est à son max et les lumières les moins belles. Il est à mon avis très possible d'y passer la nuit et de faire GC-Page le lendemain (220 km, 3h).
PS PSI31 Globetrotter ·
Si tu fais GC-MV-PAGE pour aller à Moab en suivant tu refais la même route en repassant à Monument Valley !

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

J5 Comme déjà dit , il est plus sympa de coucher à Mexican Hat , tout en sachant que c'est un coin perdu , mais avec plus de "charme" que Kayenta. J13 Bryce vaut une étape pour coucher et lever de soleil.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Salut Patrick,

Mille mordious ! mais c'est bien toi qui as raison ! J'avais perdu de vue la suite du circuit vers Moab !! ça doit être le soleil et la chaleur d'Atlanta qui m'ont ramolli les neurones !!😊😛

Toutes mes excuses à Puske !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, ton circuit est presque ok car je suis du même avis que les autres forumeurs au sujet de Bryce. Il te faut une nuit à Bryce ou à Tropic pour profiter du parc. Pour tes étapes de Grand Canyon, Page, Monument Valley et Moab ton itinéraire est bon, je ne comprends pas pourquoi les autres veulent te faire aller à MV avant Page. Toutefois je te conseille de coucher à Grand Canyon Village comme cela tu profitera mieux de Grand Canyon. Puis tu refais le South Rim le matin, arrêt à midi à Cameron pour déjeuner et trading post, arrêt à Horseshoe Bend, lac Powell nuit à Page. Le matin Antelope Canyon puis route jusqu'à MV. Attention en Novembre la nuit va être de bonne heure faut en tenir compte pour les visites, tu perds 2 ou 3 h le soir par rapport à l'été. En plus tu risque d'avoir des problème de météo. Grand Canyon est à 2000m et le reste guère plus bas. Kayenta ou Mexican ? C"est aussi pommé l'un que l'autre. Kayenta "craint" un peu plus que Mexican, mais en été je t'aurais conseillé Kayenta. En venant de Page, on s'arrête à Kayenta à l'hôtel pour poser toutes les bagages de la moto et s'habiller plus légèrement afin de visiter MV dans de bonne condition car il y fait très chaud l'été. Et ça permet de laisser les motos sans les affaires au parking de MV. Ensuite, il est vrai que ça t'oblige à revenir à Kayenta après la visite. Mais c'est le même problème avec Mexican, si tu veux aller poser tes affaires avant d'aller à MV. Pour toi, il ne sera sûrement pas question de chaleur ! 😕 Donc à toi de voir !

D'accord aussi avec les autres pour faire étape à Torrey plutôt que Boulder...

Je ne sais pas ce que sont tes journées "Ranch" mais est tu obligé d'y passer 3 jours ?

En 2006, nous avions fait : J1 - LV - Otman - Kingman J2 - Kingman - Hackberry Seligman - William - Grand Canyon Village J3 - Grand Canyon Village - Page J4 - Page - Kayenta (MV en soirée) J5 - Kayenta - Moab (Arches) Les étapes n'était pas longues, s'enchaînaient bien et laisser assez de temps pour les visites N'oublie pas que tes journées seront beaucoup plus courtes !

Ensuite tu peux faire : J5 : Kayenta - Moab : Fisher Towers (couché de soleil) J6 : Moab : Arches J7 : Moab : Island in the Sky - Dead Horse Point J8 - Moab - Torrey J9 - Torrey - Ranch : à Boulder : faire la partie goudronnée du Burr Trail. J10 : Ranch J11 : Ranch J12 : Bryce ou Tropic : Devil's Garden - Kodachrome Basin - Bryce Canyon J13 : Bryce ou Tropic - StGeorges (Zion) une étape à Zion n'est pas vraiment nécessaire en moto car la circulation est interdite dans le parc. A moins que vous voulez faire une rando, à ce moment il faut choisir Springdale au lieu de St Georges. J14 : St Georges - Las Vegas (Valley of Fire au passage) J15 : Las Vegas (pour acheter les souvenir que vous avez pas pu acheter en route à cause de la place sur la moto) 😏 J16 : Las Vegas - France 🤪

Sur une Electra tu es mieux que dans ton fauteuil de salon, ça n'a rien à voir avec les autres HD que ce soient Roadking ou Heritage Softail ! 😎 J'ai fait des étapes de 650 kms de petites routes de montagne dans l'Oregon et Washington. Très peu de fatigue physique, s'il n'y avait pas eu le froid pour tout gâcher. C'est une véritable torture de faire 300 ou 400 bornes en étant gelé en permanence. 😕 Sinon, que ce soit pou toi ou le(la) passager(e) c'est très très confortable. Si tes étapes font au max 300kms, c'est peu pour une journée. Je ne connais pas les Keys, mais j'ai beaucoup roulé dans l'Ouest et c'est très roulant. Très peu de circulation. En novembre, la route ne sera rien que pour toi ! 😏

A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
MI Michel63 Veteran ·
Rectificatif :

je ne comprends pas pourquoi les autres veulent te faire aller à MV avant Page.

les autres , n'était juste que Jadorry, qui corrigé par PSI31, a reconnu sont errreur pour l'étape de GC - Page - MV.😉 J'avais cru lire la première fois, que Jadorry et PSI31 conseillaient la même chose. Comme quoi, on lit toujours trop vite. 😊

A+
Michel

Bonjour,

les autres , n'était juste que Jadorry, qui corrigé par PSI31, a reconnu sont errreur pour l'étape de GC - Page - MV.😉

Merci à toi de rendre à César ce qui ne lui appartenait pas 😛😛😛😛😛😛

sont errreur

Tant que tu y es, écris "son erreur" ça fera plus joli 😎😛😇🤪
MI Michel63 Veteran ·
salut ,

sont errreur

bien vu ! En plus de lire trop vite, j'écris trop vite et je ne me relis pas... Malheureusement ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, ni la dernière je suppose... Mais il un "t" de trop n'est il pas nécessaire pour compenser les trois "r" ? 😛

@+
Michel

PU Puske Regular ·
D'abord, merci à tous pour votre aide ! Ce forum est particulièrement actif, je n'ai pas l'habitude d'avoir un feedback aussi rapide et fourni 🙂

Visiblement, je peux être rassurée quant à la longueur des étapes, 300 bornes, ça va le faire facile ! Pour les nuits, en réalité, j'ai une idée plus ou moins de ce que je souhaite : pourquoi pas dormir à Grand Canyon village en effet ? Si pas trop ruineux, ça peut le faire. Nous ne comptons pas passer la nuit à Kayenta, mais plutôt à Monument Valley même, dans un hogan si nous trouvons l'info. Pour Boulder, nous n'y dormirons pas non plus, puisque nous passerons 4 nuits directement au ranch, qui se trouve dans le coin de Boulder.

Ce voyage était prévu à cheval, 14 jours de transhumance. Je me suis dit que c'était sans doute dommage de louper toutes ces merveilles, puisque la distance parcourue à cheval n'est bien entendu pas comparable ! Donc, j'ai limité à 3 jours de cheval, mais ces 3 jours, j'y tiens 😉

Et j'ai bien noté qu'il faut absolument passer la nuit à Brice !
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour,

d'abord pour le hogan voici l'adresse récupéré sur le carnet de Leslandes, tu peux le contacter si besoin :

J'ai trouvé le Hogan de Agnes Gray dans le Guide du routard 2007/2008 page 316. L'adresse est Agnes Gray Hogan Navajo Basket Weavers PO Box 3163 Kayenta, AZ 86033 tel (928)265-5382 Point besoin de GPS, Le Hogan se voit du bord de la route, à 2 Km de l'entrée du MV Park vers Kayenta. C'est sur la droite en allant vers Kayenta. N'hésitez pas, l'expérience est enrichissante, Agnes est adorable et dans sa famille il y a des guides pour MV. Pratique pour s'organiser une petite visite privée ... Bonne prépa et bon voyage

Pour GC, tu peux louer un "cabin" près du Grand Canyon, pour juin j'ai pris au Bright Angel Lodge. MAis attention je crois qu'ils ne sont pas climatisés et en novembre à 2000m, doit pas faire chaud la nuit. Idem à Tropic, j'ai pris un "cabin" au Bryce Country Cabins. La nuit à Bryce n'est pas obligatoire en elle même, mais le coucher de soleil sur Bryce Canyon, c'est comme pour MV, cela fait partie des incontournables.

A+
Michel

AL Alougama Regular ·
Bonjour Puske,

Voici un message que j'avais posté à Leslandes alors qu'il préparait son voyage en novembre 2007 : Peut être que les chevaux t'intéresseraient pour Monument Valley ?

Bonjour,

Le Hogan où nous avons couché est bien celui face à l'entrée de Monument Valley. En fait il y en a deux qui appartiennent chacun à 2 belles-soeurs (Navajos). Le mari s'occupe de tours à cheval sur le site. Il doit avoir une douzaine de bêtes. Il a aussi 4 ou 5 jeeps. Il est très intéressant et se met à parler un peu plus s'il se sent à l'aise et en confiance. Nous avons passé la soirée après le coucher du soleil à discuter avec lui et quelques uns des employés. Au matin, après le petit déjeuner, nous avons un peu brossé les chevaux avec eux. Ils étaient sympathiques et avaient un bon sens de l'humour (les Navajos, pas les chevaux !).

Je joins 3 photos: une devant le Hogan, une devant la roche qui a donné son nom à Mexican Hat et une devant un "Butts" de monument Valley.

C'est sur ce dernier chemin que j'ai regretté de m'être aventuré car la descente pour arriver à cet endroit est vraiment excécrable (trous de 30cm de profond et cailloux en saillie) et c'est parcequ'il était impossible de rebrousser chemin que je ne l'ai pas fait avant (la moto chargée=385kg) plus la passagère. Cet endroit est à 1km du point de départ. C'est là que j'ai pu rebrousser chemin et remonter (sueurs froides). Un tour en Jeep est beaucoup plus sûr. Images attachées:

Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre alougama dans la discussion «Deux semaines à moto dans l'Ouest américain».

Similar discussions

You might also like