Avis sur itinéraire en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut everybody Jaimerais connaitre votre avis sur mon itineraire que je vais faire en aout. savoir si jaurais le tps de faire tout ca, ce qui, me faire un peu peur cest la chaleur cest pas un peu fou de faire ca en plein aout??? entre yosemite et death valley ca me parait la partie la plus dure a faire niveau route compte tenu de la chaleur, jespere quil y a des stations dessence ds le coin et des motels? Merci de vos reponses

Programme San Francisco- Los Angeles en aout 2006

3 aout : visite de san francisco

4 aout : visite de san francisco

5 aout : Mini visite de yosemite village + nuit a Maniposa ou oakhurst

6 aout : Traversee et visite de yosemite National Park + nuit a Mammoth Lakes

7 aout : Visite de Mono Lake + Bodie + Nuit A Lone Pine

8 aout : Traversee de Death Vallee (400kms) + nuit a Las Vegas

9 aout : Visite de Las Vegas

10 aout : Visite de Las vegas

11 aout : Visite de Zion National Park + nuit A springdale (a preciser)

12 aout : Visite de Brice Canyon + nuit a long Valley junction

13 aout : Direction Page et ses alentours (Lac Powell) + nuit a Page

14 aout : Fin visite Lac Powell + (nuit à kayenta) vers monument valley

15 aout : Fin monument valley et mini-visite grand canyon + nuit a trouver

16 aout : Fin grand canyon nuit à laughlin

17 aout : Direction Los Angeles + nuit a Los angeles

18 aout : Visite de Los Angeles (universal studios)

19 aout : Visite de Los Angeles

20 aout : Santa Monica Malibu + nuit a Santa Barbara

21 aout : Nuit à trouver avant sur la route

22 aout : Nuit à carmel

23 aout : Visite de Santa Cruz (nuit vers là bas)

24 aout : Arrivée a San Francisco 25 aout : Depart de San francisco
NI Nicolas1029 ·
mammoth lakes et lone pine peut ton trouver des motels pas trop chers ou pas? merci davance pour vos sggestions et bons plans concernant mon itineraire
NI Nicolas1029 ·
rebonjour jai pu lire que la route entre maripossa et yosemite est bloquee donc je ne sais pas ou aller dormir sonora groveland??? les hotels sont ils bon prix? merci pour vos reponses
FA FabienneCA Globetrotter ·
Essaye Groveland ou El Portal (la route est ouverte jusque là)

Pour ma part, tu ne restes pasassez longtemps àGrand Canyon. Cette 'lacune' peut être comblée, en évitant la journée à Laughlin... c'est à dire faire d'une traite Grand Canyon-LA... c'est une grosse journée, mais il n'y a pas grand chose d'interessant sur la route.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Pourquoi une nuit à Santa Cruz qui se trouve à peine à 30 minutes de MOnterey/Carmel?????

La visite de la ville peut se faire facilement en 2 heures..

Alors a moins d'aller voir les baleines, ça ne vaut pas le coup d'y passer une nuit et une journée... Concentre toi plutôt sur San Francisco🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour Mammoth Lakes, il y a assez peu de motels pas chers (station de ski oblige !), mais quand même un Motel6 dans une pinède... voir www.motel6.com Pour Lone Pine, village d'une seule rue, bordée de ..... motels ! Dans le même genre, il y a aussi Bishop, juste avant en descendant la 395. Pour ton itinéraire, je rejoins Fabienne : un peu court à SF, G.C. Pour Monument Valley, évite les hôtels de Kayenta, peu nombreux et donc chers ! Pousse jusque Mexican Hat.... mais en tout cas reserve tout de suite (si pas déja trop tard) regarde soit le Mexican Hat Lodge, soit le San Juan Inn (Google te donnera les sites). A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nicolas1029 ·
Merci beaucoup pours ses precieux conseils et ses indications, vous avez raison je vais rester une journee de plus dans le grand canyon maintenant fautque je reserves unhotel ds la region de elportal, vous pensez que cest possible de camper a elportal ou il fait trop chaud

Et cest possible de faire du camping a bridgeport carfinalement je penses dormir dans cette ville que manolakes Merci pour vos reponses je trouves le site bien sympa et genial !!!😉😉😉😉
NI Nicolas1029 ·
jarrive pas a trouver de motel sur tusayan ou est ce que lon peut dormir dans la region du grand canyon en plein mois daout faut il reserver a lavance merci
Il faut réserver d'avance en Aout à Tusayan, plein de motels.Faute de place, tu peux essayer à Williams ou Valle, un peu plus près.

Tu peux aller dormir a Bridgeport... il y a un motel avec un camping sympa ( charriots cow boys):Virginia creek Settlement. Si pas de place au camping, ils ont des bungalows super sympas🙂
NI Nicolas1029 ·
Voila un peu la situation actuelle, juste un hotel a san francisco a ete reserve Moi jaimerais savoir si dans chaque ville etape si on reserve le matin pour le soir cest possible davoir de la place car je sais pas comment font les autres mais reserver sur 25 jours cest pas possible suffi kon est un pepin et tout est decale dans le voyage Apparement en aout cest bourre de monde partout Je fais prendre un exemple classique qui peut marriver On est le matin et je dois me rendre a un endroit le soir est ce trop tard est ce que je peux trouver des places dans des motels ou camping que faire si tout est reserve sachant quon est en plein mois daout voila pour moi les 3 situations qui restent bien floues : Avant yosemite en provenance de san francisco, est til possible de faire du camping ds la region est ce til impossible a cause de la chaleur, el portal me parait blinde pour trouver un hotel a groveland il ya rien je sais pas ou loger 2eme point critique cest grand canyon tusayan cest blinde je penses ke cest impossible de faire du camping a cause de la chaleur la seule solution est de loger a williams ca fait super loin on peut pas trouver quelque chose de mieux avant enfin dernier point difficle monument valley mexican hat tout est booke kayenta la seule solution est de se rendre au poste de police pour kils nous trouvent un endroit pour dormir les hotels a 200dollards sont hors de prix et comme il y a rien ds les alentours je sais pas ou dormir le camping doit etre impossible ds la region surtout en plein mois daout voila si vous pouvez maider car je vois vraiment pas comment faire il doit bien exister des solutions merci grandement pour vos precieux conseils
Pour les miracles, tu n'es pas au bon endroit...

Il n'y a pas de solution... le poste de police va t'envoyer sur les roses, très poliment ou te conseiller un des 3 hotels de Kayenta à 300$. Tu peux aussi loger la bas, chez l'habitant.... mais quand tu auras vu la tête de l'endroit, ça ne va pas te faire vraiment envie. Pourquoi le camping impossible a Grand Canyon? c'est un parc d'altitude.. donc la nuit c'est pas si chaud que tu l'imagines. Williams, c'est ce qu'il y a de plus proche après Tusayan, et des centaines de gens choisissent cette ville d'emblée.Si tu n'es pas prêt à faire des kilometres, les USA vont te decevoir... Tout est toujours loin et a des heures de voiture.. Tu peux en general reserver le soir pour le matin, sauf autour des parcs..et même ne pas réserver du tout. Il y a tout plein de motels qui ne sont même pas répertories sur le net..

A groveland, il y a des endroits pour zzzzzzzzzz

entre sur google, groveland california lodging ou même Yosemite lodging et ça va te donner des possibilités

Je ne vois pas comment EL Portal peut te "paraitre" blindé... tu teléphones dans les hotels, et là, tu pourras effectivement en juger!

Tu t'y prends beaucoup trop tard, un voyage de ce genre se prépare plusieurs mois à l'avance....
PE Peryreuch Regular ·
Je viens de rentrer des Etats-Unis. Effectivement je suis tout à fait d'accord avec Fabienne, un tel voyage se prépare des mois à l'avance. C'est ce que j'ai fait et tout était super génial. Je voyageais en famille avec mon mari et mes 5 enfants, donc pour moi, il était impératif de savoir où j'allais. J'avais réservé toutes les chambres, malgré l'avis de certaines personnes, lorsque nous avons décidé de rester un jour de plus à Moab pour faire du rafting, j'ai tout simplement annulé une nuit et on a foncé un peu plus le jour d'après.... Sinon, si tu es préparé, c'est le super pied, tu sais où tu dois aller et tu ne perds pas des heures à chercher des chambres à un prix qui te convient .... mais, cela n'engage que moi. Pour Monument Valley, essaie peut-être encore Bluff. Nous avons dormi au Recapture Lodge, 60$ la chambre, un endroit très chouette au milieu de rien du tout, voici l'adresse mail, peut-être avec un peu de chance te trouvent-ils encore une petite place: office@recapturelodge.com. Bonne chance, ton départ approche à grand pas.
Nicole
NI Nicolas1029 ·
Merci pour vos conseils. Vous maviez fait peur a reserver 8 mois a lavance, jai pu trouver des places pour le camping a cote de yosemite national park cest vrai quon sy prend en retard car il y a meme pas 6 mois jetais tres loin de penser a la californie!!!!! On a encore des incertitudes pour reserver des hotels mais bon ca devrait aller les prix des hotels a los angeles restent cher je penses quon va chercher le long de la cote au sud de los angeles vous me recommandez des coins????😉😉
PE Peryreuch Regular ·
Désolée, pas de coins à recommander. Nous étions à Hollywood, au Travelodge Vermont-Sunset, les chambres correctes à 86$ taxe comprise puis ensuite à San Diego. Mais il y a moins cher sur LA, regarde sous www.motel6.com, et dans les environs il y a des chambres pour moins de 50$ à Orange et autres. Seulement il faut tout de même toujours faire un petit calcul de miles à parcourir... l'essence à LA n'est pas forcément bon marché, ça tourne autour de 3.23 le gallon actuellement et des miles t'en fais vite, en un mois on en a fait 3750, soit près de 6'000 km.... Tout dépend de ce que vous voulez voir et faire à LA. Bonne chance pour tes recherches. 😎
Nicole
PE Peryreuch Regular ·
Ah oui, je ne sais pas combien tu penses donner pour une chambre à LA, mais compare aussi avec les Travelodge, j'en ai fait beaucoup sur mon parcours et j'ai toujours été très satisfaite. En général il y a un frigo, un micro-onde et une machine à café, ce qui n'est pas le cas des motel6 qui sont propres mais le plus nu possible, le café c'est jusqu'à 10h le matin au lobby et plus rien. Dans les Travelodge tu trouves aussi souvent un ptit déj, pas grand-chose à certaines places (des muffins, jus de fruit et café, toujours bien pour commencer la journée), mais dans d'autres tu peux te faire un vrai festin (ceux-là où tu peux t'asseoir). Fais un un tour aussi sur www.travelodge.com, 17 motels sont proposés sous LA et environs et à des prix raisonnables, si tu ne veux pas dormir à Santa Monica bien sûr.... Si tu as un peu de temps, ça vaut la peine de comparer et d'év réserver. Tu as toujours la possibilité d'annuler par tél ou par internet pour certains le jour même ou 24h à l'avance, n'oublie pas dans ce cas de prendre avec tes documents de voyage l'email que tu auras reçu pour confirmer ta résé.... dans le stress du départ, c'est vite fait. En espérant avoir pu t'aider.
Nicole

Similar discussions

You might also like