Avis sur itinéraire à l'Est de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je suis en train d'organiser pour mes parents (ils ont 60 ans environ) la première partie d'un itinéraire qui se fera en boucle depuis San Francisco. Voici pour l'instant ce que nous avons prévu : J : Arrivée San Francisco J+1 : San Francisco (Alcatraz, Pier 39, Fishermans Warf, Russion Hill, Chinatown) J+2 : San Franciscocable (cable car, Union Square, Presidio, Golden Gate) J+3 : Monterey (Ballade en mer, 17 miles drive, aquarium) J+4 : Yosemith (Mariposa Grove) J+5 : Yosemith (Yosemtih Valley, Venal Falls) J+6 : Mono Lake/Bodie J+7 : Lake Tahoe (Emerald Bay, Cascade Falls Trail, Tour en bateau sur le lac), retour SF J+8 : depart depuis SF pour Denver le matin.

Le voyage débutera le 30 Avril.

Mon soucis est que les routes Tioga pass, 108 (Sonora pass), la 104 et la 4 sont fermées jusqu'à fin Mai ce qui oblige a faire un très long détour par le Nord, ce qui conduit pratiquement au Lac Tahoe. Cela oblige a rajouter un aller retour de 4H pour aller à Mono Lake et Bodie. Est ce que vous pensez qu'il est toujours intéressant de faire ce détour ou s'il est préférable de remplacer cette journée par autre chose (vers Sacremanto, Nappa Valley, Muir Wood, Sausolito).

Pensez vous que la ballade qui mène a Vernal Falls sera deneigée ?

De même, la route Mariposa grove est elle pratiquable debut mai ?

Bodie est elle ouverte début mai ?

Merci d'avance de vos retours
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
IT Itat Globetrotter ·
Salut

J+5 : Yosemith (Yosemtih Valley, Venal Falls) J+6 : Mono Lake/Bodie J+7 : Lake Tahoe (Emerald Bay, Cascade Falls Trail, Tour en bateau sur le lac), retour SF

Avec la Tioga Road sûrement fermée (?) cela fait un long détour pou atteindre Mono Lake et Bodie 🤪, je ne suis pas sûr que le jeu en vaut la chandelle.

A Yosemite 😉 tu pourras faire sans problème la vallée, normalement jusqu'à Vernal Falls pas de soucis non plus. Mais on ne peut pas prévoir le temps à l'avance! Plutôt que de faire Lake Tahoe/Bodie, pourquoi pas après Monterey aller au parc des Sequoia puis remonter sur Yosemite et revenir sur San Francisco?
OL Oliv2019 Veteran ·
Merci Itat de tes réponses, mais cela n'est il pas redondant de faire SQ NP et Yosemite ? Qu'apporte de plus SQ NP ?

En fait je pensais plutôt à supprimer Bodie/Mono Lake, c'est à dire rejoindre la Lac Tahoe directement après Yosemite et en rajoutant une étape intermédiaire entre le Lac Tahoe et SF, mais je ne vois pas trop ce qu il y a à faire de vraiment intéressant..
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
IT Itat Globetrotter ·
Si tu fais Sequoia, inutile d'aller à Mariposa Grove à Yosemite, concentre toi sur la vallée et les chutes d'eau. Les forêts de Sequoia du Parc du même nom sont beaucoup plus belles et impressionnantes que Mariposa Grove à Yosemite.
MJ Mjlavadrouil Regular ·
Bonjour je crois que la 120 qui descend vers Lee Vining et très pentue 3979m en venant de Yosemite sera fermée aussi , j'ai fais Bodie , lac tahoe vers San Fransisco c'est très rapide belle route de Bridgeport à Lac Tahoe puis du lac vers SF higwayw vers Sacramento et SF.La route de Bodie était abimé par endroit (nids de poules)en 2010 mais ils y avait des travaux donc elle doit etre mieux maintenant par contre le site ferme plus tot je crois, en aout c'était 17h !Le lac Tahoe est magnifique mais il très frais au mois d'aout meme les piscines des motels sont chauffés donc en Mai prévoir les polaireset coupes vent pour les ballades(les accés au bord du lac sont payants sauf près de l'embarcadère de South lake Tahoe!A Emerald bay tu passe par le camping mais il ne faut pas trainer.
mj la vadrouille

Similar discussions

You might also like