Avis sur itinéraire pour la Floride en 15 jours autotour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bien qu'ayant déjà fait mon iténeraire pour 15 jours en Floride en auto tours, je demande l'avis de ceux qui ont déjà fait cette même l'expérience.

Nous avons donc loué une voiture pour les 15 jours, départ de Miami. Jour 1 et 2 : Visite de Miami / Miami Beach : visite de Art Déco, Collins Avenue, Palm Beach, Little Havanna, etc etc

Jour 3 : Key West (1 nuit déjà réservé) on fait la route d'un coup (260 Km) car on veut ariver à Key West le + ôt possible pour visiter. Coucher de soleil et nuit ici.

jour 4 : Key West / Parc Everglades

jour5 : Parc Everglade / Naples : là on veut aller jusque'à Sanibel, pour les plus belles plages de coquillages + les couchers de soleil. Dormir à Naples tout de même.

jour 6 : Naples / Fort Myers/ Sarasota

jour 7 SArasota/Chrystal River

jour 8 : Chrystal River /Silver Springs

jour 9 : Silver Springs / St Augustine

jour 10 : St Augustine / Orlando

jour 11/12/ : Orlando

jour 13 : Orlando/ Cocoa beach

jour 14 : Cocoa beach / Miami Jour 15 : on rends la voiture à l'aéroport de miami le soir et vol vers la France, arrivée le lendemain ...

Ceci est une ébauche, on cherche surtout plaisir de plages, quelques golfs, et ambiances de fête, un peu de visites des villes et curiosités, pourquoi pas un rien country music, quoi que difficile dans ce coin des USA, non ? Si quelqu'un a des adresses de bars country ou restos ou autres ambiances country ou cajun, je les prends !!!

voilà, qu'en pensez vous ?
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
PI Picard2200 Regular ·
Ton projet me paraît bien.

Pour la country music, la radio en diffuse toute la journée. ll y a même des cours gratuits de danse chez Disney Downtown à Orlando: mais attention, ces cours sont à des heures bien précises (que j'ai oubliées).

Pour l'ambiance cowboy, j'avais assisté à un rodéo à Kissimmee. A l'époque où l'ancien centre ville d'Orlando était encore vivant, il y avait un saloon, le Cheyenne Saloon, très ambiance saloon avec country et danse. Je me rappelle également de concours de rodéo mécanique dans certains bars près du centre ville.

A Key West, j'avais mangé du poisson à la cajun, le jambalaya se trouve un peu partout en Floride.

A St Augustine, je recommande de goûter aux glaces du meilleur glacier de la ville: délicieuses!

Pour les plages, il y en a plein sur les 2 côtes, la mieux étant le golfe du Mexique: sable blanc au lieu de cailloux.

Sur la route des Everglades, possibilité de dormir à Everglades City si tu n'arrives pas à Naples à temps.
LI Lillyd10 Regular ·
Merci pour ces précisions concernant la country. Pour le rodéo, je le savais, dans la région de Kissimee, il y a le Silver Spurs Rodeo annuel, mais il se passe en février + octobre, , peut être qu'en juin il y aura un p'tit entraînement, je ne sais pas ... pour la Line Danse, on va se renseigner, on est danseurs ... merci.😉
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
PI Picard2200 Regular ·
Si vous êtes déjà danseurs de rock ou de swing, il est assez facile d'improviser sur la country en regardant comment les autres font. C'est une danse assez simple et l'ambiance est superbe.

Pour le rodéo, c'est en effet à festival que je pensais mais je n'ai pas fait attention aux dates.

Je ne suis pas retourné chez Disney Downtown et Universal Studios depuis que j'ai quitté la Floride mais mes amis là-bas m'ont dit que ces 2 lieux avaient remplacé Church Street comme le lieu de la fête. La dernière fois que je suis allé faire un tour à Disney Downtown, il y avait également un saloon donnant des cours.

Et si vous êtes à Disney Downtown, je vous recommande le spectacle du Cirque du Soleil, Nouba.

Similar discussions

You might also like