Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bon, ça y est... j'ai un peu avancé... donc si vous avez des conseils, des avis...!!

Arrivée samedi 14h à miami... donc logement pour deux nuits à "indian creek hotel" à miami beach. donc ballade jusqu'au lundi matin (on récupère la voiture) à miami beach... est ce qu'il y a des "incontournables" à voir dans miami ville? genre quartier cubain etc...?? si rien de spécial à faire, on prend la route pour les keys dès le matin... on dort à marathon le lundi soir (siesta motel) donc on fera les keys en trois fois... première moitié le lundi... ensuite mardi deuxième partie avec nuit du mardi à Key west (blue marlin motel) et retour vers les everglades le mercredi avec arrêts dans les keys... que pensez vous de ce "programme" pour les keys...?? des arrêts "impératifs"???

donc mercredi soir, on dormira près des everglades... où me conseillez vous? florida city? homestead? car si j'ai bien vu, on reprend la meme route qu'à l'aller jusqu'à florida city?? et ensuite on est dans les everglades?? donc pour cette nuit là, on voudrait trouver un motel de chaine pas cher... hsiioire de rattraper le cout des 4 premières nuits!! des idées?

ensuite pour les everglades, je suis un peu perdue...je sais pas trop quoi faire comme "itinéraire" et surtout comme "ballade"??? on veut voir des alligators... en liberté!! donc air boat ou ballade avec des rangers?? (d ailleurs ils sont ou ces ranger?) ou les deux? si vous avez des conseils... je suis preneuse! faut il qu'on reste une nuit ou deux pour les everglades sachant qu'après on remonte sur la cote vers Tampa, sanibel etc puis pour finir à orlando d'où on repart le 19

et sur la côte? me conseillez de dormir plusieurs nuits au même endroit... de préférence un motel de chaine pas trop cher... ou de bouger tous les soirs??

on veut aussi aller au sawgrass mill, mais je ne sais pas "quand" le caser car j'ai du mal à le situer...

pour orlando, je pense que ça sera seaworld et peut être epcot

ensuite KSC

et départ vers new york!

mille merci d'avance poour votre aide....
KE Keywestlover ·
Quartier cubain : manger à versailles (resto) , le reste? Pour une journée autant selon moi rester à miami beach à visiter à pied en long et en large (quartier art deco , plage ) et profiter de l'anbiance decontractée et tropicale.(et à refaire le soir ) Pres de Marathon faire sombrero beach(jolie plage) et le Turtles hospital (pour proteger les tortues..donc je fais de la pub, reserver par telephone) ) mais la vile est pas super donc pourquoi ne pas aller d'une traite jusque Key west (3, 5 h)pour y rester 2 nuits , surtout si vous partez le matin de miami beach avec alors arrivé le soir à k west avec le couché de soleil (et nombreux arrets en route) Pour ma part cette route des keys m'a un peu decu car meme si elle est tres jolie , la presence de lignes telephoniques et electriques gache un peu le paysage. Un peu avant key west le bahia honda state park est sympa (plages contrairement à k west) Une nuit à Florida city me semble bien(best wetern ...) avec partie sud du parc everglades (jusque flamigo) l'apres midi de retour de k west ou le lendemain matin Ensuite le lendemain remonter les everglades par tamiami trail (faire shark valley en route : ballade en velo(mieux mais pas toujours dispo sauf tot le matin) ou en minitrain pour les paresseux). et fin apres midi everglades city avec tour en bateau dans la mangroove et nuit everglades city ou Naple (super hotel best western avec jardin) Possibilité aussi de caser pres de everglades city (vers Naple) un tour en airboat chez captain doug. Enfin pour ma part en janvier les aligators etaient visibles partout (à 1, 5 m du velo sur la piste cyclable à shark valley) en saison humide il sont je crois moins presents car poissons et autres proies plus difficiles à trouver car plus deau (mais ils sont plus voraces... jusqu'à monter parfois sur les airboat🙂)
AR Arnacilene Regular ·
Quartier cubain : manger à versailles (resto) , le reste? Pour une journée autant selon moi rester à miami beach à visiter à pied en long et en large (quartier art deco , plage ) et profiter de l'anbiance decontractée et tropicale.(et à refaire le soir ) OK ça marche... on se concentrera donc sur miami beach!!

Pres de Marathon faire sombrero beach(jolie plage) et le Turtles hospital (pour proteger les tortues..donc je fais de la pub, reserver par telephone) ) mais la vile est pas super donc pourquoi ne pas aller d'une traite jusque Key west (3, 5 h) zut j'ai deje réservé la nuit à marathon... pour y rester 2 nuits , surtout si vous partez le matin de miami beach avec alors arrivé le soir à k west avec le couché de soleil (et nombreux arrets en route) on y aura le droit le deuxième soir 😛 Pour ma part cette route des keys m'a un peu decu car meme si elle est tres jolie , la presence de lignes telephoniques et electriques gache un peu le paysage. Un peu avant key west le bahia honda state park est sympa (plages contrairement à k west)

Une nuit à Florida city me semble bien(best wetern ...) avec partie sud du parc everglades (jusque flamigo) l'apres midi de retour de k west pourquoi retour à key est?? car après on remonte la côté ouest... ou le lendemain matin Ensuite le lendemain remonter les everglades par tamiami trail (faire shark valley en route : ballade en velo(mieux mais pas toujours dispo sauf tot le matin) et il va pas faire trop chaud en septembre??? ou en minitrain pour les paresseux). c'est où le départ du train?? et fin apres midi everglades city avec tour en bateau dans la mangroove et nuit everglades city ou Naple (super hotel best western avec jardin) tu as une idée des prix?? Possibilité aussi de caser pres de everglades city (vers Naple) un tour en airboat chez captain doug. donc si j'ai bien compris, une journée suffit dans les everglades??

Enfin pour ma part en janvier les aligators etaient visibles partout (à 1, 5 m du velo sur la piste cyclable à shark valley) en saison humide il sont je crois moins presents car poissons et autres proies plus difficiles à trouver car plus deau (mais ils sont plus voraces... jusqu'à monter parfois sur les airboat🙂) j'espère quand meme en voir un ou deux!!! 😊
KE Keywestlover ·
tu ne m'as pas compris ou manque de clarté de ma phrase : si vous avez pris votre temps pour descendre à k west (avec arret marathon...) vous pouvez en partant de kwest (donc apres une nuit) remonter sans vous arreter jusque florida city ( en effet retour par route idem ). si vous partez le matin de kwest alors arrivé fin matinée f city et ok pour visite partie sud everglades l'apres midi (nombreuses petites balades) et depart sur tamiami trail le lendemain...(mais alors peu de temps pour k west ) si depart de kwest l'apres midi il faut reporter sud everglades au lendemain.

1 nuit à florida city et une autre à everglades city (ou meme naple si visite sud everglades le premier jour avant nuit f city) est suffisant selon moi j'ai trouvé everglade city assez sympa . Donc à caser selon moi: 1)sud everglades (flamigo), 2)shark valley (minitrain à l'entrée mais preferer velos si sportif), 3)everglades city avec airboat et/ou bateau (1/2 journée pour chacun des 3)

donc mini 1, 5 voir 2 jours dans les everglades
TO Toppich Globetrotter ·

salut

voilà la météo des 10 prochains jours😎

http://fr.weather.com/weather/10day-Miami-USFL0316
Jean-Marie
GI GilesB Globetrotter ·
si vous partez le matin de kwest alors arrivé fin matinée f city et ok pour visite partie sud everglades l'apres midi (nombreuses petites balades) et depart sur tamiami trail le lendemain...(mais alors peu de temps pour k west )

C'est ce que nous avons, à peu près, fait il y a 15 jours.

Nous sommes partis de Miami à 9 heures en direction des Everglades. Nous avons parcouru les 5 trails (les 5 petits parcours de 800 mètres pour voir les 5 biotopes) du Parc National des Everglades. Ensuite, nous sommes repartis et avons pris à Florida City la Card Sound Road (la route 905 au lieu de la route 1) qui nécessite de passer par un pont à péage mais permet de prendre une route plus sympa sur la partie nor d de Key Largo où la 1 ne passe pas). Nous nous sommes arrêtés à Islamorada pour visiter et manger. Nous avons repris la route et nous sommes arrivés à 18 heures à Key West.

Quand nous sommes repartis de Key West, nous sommes allés directement jusqu'à Orlando avec une étape repas à Palm Beach. Route un peu longue car nous sommes partis à 9 heures et avec la pause déjeuner et un orage d'une heure et demi, nous sommes arrivés à notre hôtel (près de l'entrée principale de Disneyland) à 20 heures.

Le pont à péage sur la route 905 dont je parlais (un dollar), remarquez comme c'est une petite route contrairement à la route 1
GI GilesB Globetrotter ·
Pour les Everglades, tu peux soit aller dans le parc national (et là par d'air boat, trop polluant) soit aller dans une structure privée en dehors du parc. Je ne peux pas juger de la structure privée car je n'y suis pas allé. Ma famille et moi voulions voir les Everglades et leurs différents biotopes. Dans le parc national, il y a 5 petites pistes de 800 mètres où tu peux te promener seule en totale sécurité et voir des alligators à moins d'un mètre de toi (il faut avoir l'oeil). Je te mets quelques photos de ces pistes dans les différents biotopes.

AR Arnacilene Regular ·
merci pour cette réponse... mais décidemment, j'ai la comprennette difficile... je ne comprends pas pourquoi tu me reparles de key west 😊🤪 je suis désolée...

en fait, je ne sais pas trop comment on gérera notre "retour" des keys... mais je pensais prendre notre temps et arriver le soir, pour dormir, à "l'entrée" des everglades pour y aller dès le lendemain... en fait c'est moi qui ai du mal m'expliquer!!!

si j'ai bien compris, on dormirait aux alentours de florida city, homestead et on serait quasi sur place le lendemain matin...! donc ensuite, il faut qu'on repasse une nuit pour pouvoir "tout faire"?? j'avoue que les petites ballades à pied me tentent bien, mais aussi un tour d'air boat... donc peut etre en deux jours?? et la deuxième nuit? aussi à florida city ou ailleurs ???

encore mille merci!! et désolée si je comprends difficilement... heureusement les vacances arrivent!!
AR Arnacilene Regular ·
merci pour ces photos! ça me donne bien envie ces trails... ça a l'air "simple" pas de la vraie rando donc ça me convient bien!!!!

par contre, on verra l'inverse... on viendra des keys! donc il faut que je regarde ça de plus pret pour l'itinéraire!!
AR Arnacilene Regular ·
j'ai oublié de te demander où étaient les 5 trails? à quel endroit du parc?
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

j'ai oublié de te demander où étaient les 5 trails? à quel endroit du parc?

Je sais, ce n'est pas à moi que vous avez demandé, mais comme je oassais par là ...😎

Sur la route vers Flamingo, à partir de l'entrée du Parc, approximativement: Km 6: Anhinga Trail http://www.nps.gov/ever/planyourvisit/anhinga-trail.htm et Gumbo Limbo Trail http://www.nps.gov/ever/planyourvisit/gumbo-limbo-trail.htm Km 11: Pinelands Trail http://www.nps.gov/ever/planyourvisit/pineland-trail.htm Km 21: Pa-Hay-Hokee Overlook http://www.nps.gov/ever/planyourvisit/pahayokee-overlook.htm Km 32: Mahogany hammock http://www.nps.gov/ever/planyourvisit/mahogany-hammock-trail.htm Km 50: West lake Trail http://www.nps.gov/ever/planyourvisit/west-lake-trail.htm Km 61: Eco Pond http://www.nps.gov/ever/planyourvisit/eco-pond-trail.htm

Carte: http://www.nps.gov/ever/planyourvisit/upload/evermap.pdf Voir la page 6 de ceci: http://www.nps.gov/ever/planyourvisit/upload/TripPlanner%20English%2007%2008.pdf. Les autres pages peuvent également être intéressantes

Et je vous mets aussi ceux-ci: http://www.nps.gov/ever/planyourvisit/shark-valley-trails.htm Et voir la première page de cette discussion http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_que_faire_dans_parc_des_everglades_etats_unis_D1137067-2/

Le petit train de Shark valley part de là où on loue les vélos.

Et un très bon voyage !!!
GI GilesB Globetrotter ·
Ils sont le long de la route 9336 qui va vers Flamingo, après être passé par le poste des gardiens du parc national.

Les deux premiers côte à côte (Gumbo Limbo Trail et Anhinga Trail) sont à 5 ou 6 km de l'entrée du parc Ensuite, Pineland est 7 ou 8 km plus loin. Le suivant, également à 6 ou 7 km est Pa-Hay-Okee (on se croirait en Afrique sur celui-là, c'est le plus court, 500 mètres seulement) et le plus éloigné, 10 km plus loin, est Mahogany Hammock. Grosso modo, compte 60 km aller retour si tu fais les 5. L'idéal est de faire les 5 car pour qui s'intéresse à la nature, c'est assez intéressant. Néanmoins, beaucoup de gens ne font que les deux premiers car ils sont ceux où on voit les alligators.

J'ai fait un PDF avec la carte de ces pistes et l'accès depuis Florida City, si tu le souhaites, envoie en MP ton adresse email et je te l'enverrai.

Un petit conseil, plutôt que de suivre le conseil des guides touristiques qui te disent de te couvrir, reste en tee-shirt et arrose copieusement de répulsif... ma femme et mes enfants ont été piqués à travers les vêtements (même à travers le jean's, ma femme a eu 34 piqûres sur les fesses) alors que moi, en tee-shirt, je me suis aspergé abondamment et je n'ai été piqué que sur les épaules à travers le tee-shirt en coton épais. Par contre, là où j'étais protégé de lotion, aucune piqûre (j'en ai remis à mi chemin).
AR Arnacilene Regular ·
merci beaucoup!

donc on commencera par flamingo et les chemins... au moins les deux où l'on voit les gators et les autres suivant le temps et notre courage... il faut combien de temps?? une matinée??

et après?? c'est là ou je suis perdue...

on "remonte" ça c'est sur, mais la shark valley dont tout le monde parle, je ne la vois pas sur ma carte!! 😊😕
AR Arnacilene Regular ·
j'ai enfin compris... vraiment désolée!! pourtant c'était clair!!! je bosse dessus ce soir.... et reviens vers vous, vous écrire ce que ça donne!!!
AR Arnacilene Regular ·
bon ça y est, enfin...

voilà le premier jet de mon itinéraire!

donc arrivée vers 14h le samedi 5.

Samedi et dimanche = ballade dans Miami Beach (quartier art déco, plage etc…)

Lundi matin, on récupère la voiture vers 9h.

Direction les keys avec arrêt dans le quartier cubain, c’est sur la route apparemment ! ça vaut le coup??

Lundi, début après m, snorkeling à Key Largo avec une « agence » - puis route vers Marathon avec arrêt à Sombrero beach si pas trop tard sinon le mardi matin !

Le mardi, route vers key west – beaucoup « d’arrêts » à faire sur cette route des keys? ??

Arrêt au Bahia Honda state park

Soirée du mardi à Key West

Mercredi… route vers les Everglades… avec des arrêts si pas pu tout faire à l’aller ! (si pas d’arrêt à refaire, on décallera le programme, mais je préfère compter large pour ne pas manquer de temps les jours suivants!)

Nuit du mercredi à Florida city – faut que je trouve un motel pas cher !!

Jeudi matin – route vers flamingo avec au moins deux des trails à pied!

L’après midi, route vers la Shark valley par Tamiami trail (je ne la trouve pas sur la carte ! il faut combien de temps à peu près ? c’est la route « 1 » ?)

Petite question pratique… il faut prévoir le pic nic où il y a des endroits pour manger ??

Donc jeudi AM : shark valley en vélo ou en train…

Jeudi soir nuit à Everglades city… l’idéal serait aussi un motel pas cher !!

Vendredi matin, tour en airboat avec captain doug (apparemment c’est des petits bateaux, tant mieux !) ou bateau avec les rangers ! c’est quoi le mieux ??

Ensuite « sortie » des everglades et route vers Naples…

Certainement nuit à Naples (vendredi soir)

Ensuite, je ne me rends pas compte du temps qu’on passera à chaque étape, ni où on va dormir… ça sera selon notre feeling et le budget !!! et de la suite du programme !!

Mais on passera par Sanibel, Fort Myers, Sarosat et Tampa !

Mais normalement, on devrait pouvoir passer deux ou trois jours sur cette côte !

Est-ce que ça vaut vraiment le cout de monter jusqu’à Crystal river ? j’ai vu que c’était l’endroit à aller pour voir des lamentins !

On veut aussi aller au Sawgrass mills à fort lauderdale… mais je m’apperçois que c’est plus trop notre route…

Du coup, je ne sais plus ou le « caser »… ou y a-t-il un autre outlet sur « notre route » !! car le shopping fait aussi partie du voyage…

Ensuite, on irait vers Daytona rouler sur la plage… ce qui doit pouvoir se combiner avec le kennedy space center…

Ensuite Orlando d’où en redecolle le samedi pour NY

A Orlando, je pense qu’on fera Epcot et Seaworld, donc en fait 3 parcs = 3 jours…

Donc il faut que je case la côte, la journée shopping, crystal river entre le samedi matin et mardi soir… quatre jours !

Vous pensez que c’est possible ??

Désolée de vous embêter… et d’avance merci pour votre aide !!!

Je suis vraiment à la bourre dans la préparation…

Si tu prends la Tamiami trail pour aller de Flamingo à shark valley tu risque de tourner en rond Tiamiami trail est le nom de US 41

bon séjour
Jean-Marie
KE Keywestlover ·
pourquoi tourner en rond??🤪

remonter à F city puis

Florida City, FL 7.Prendre la direction est sur FL-9336/W Palm Dr vers SW 5th Ave 0, 5 mi8.Tourner à gauche sur FL-997/S Krome Ave Continuer de suivre FL-997 21, 7 mi9.Tourner à gauche sur US-41 25, 5 mi 47, 7 mi – environ 1 heure 5 minutes Shark Valley 3600 SW Eighth St Ochopee, FL 34141
KE Keywestlover ·
A ta place je garderais la journée de mercredi pour profiter de k west (si beau temps) avec par exemple location de velo et repas de midi au Blue even (resto sympa ) puis milieu ou fin apres midi route vers F city . Si tu as deja pris ton temps à l'aller inutile de trainer pour le retour (le but est quand meme de voir K west, non?)

Jeudi matin: pas de probleme si tu as toute la matinée pour caser les trails classiques (assez courts...) Pour manger :pas grand chose à shark valley mais ok Everglades city vendredi apres midi : Naples (Pier...) et nuit Naple Il faut manger au Mel's diner à Naples :suuuper 🙂
AR Arnacilene Regular ·
bon bah là, je suis complétement perdue... pourquoi je tourne en rond???

la route de flamingo est un cul de sac non?? donc je dois bien la prendre aller et retour!

pour rejoindre shark valley, pas d'autre choix que de retourner à florida city par la route 9336 ensuite la route 1???

pour la shark valley, on doit bien prendre la route 41???

je suis complétement perdue 😕
AR Arnacilene Regular ·
keywestlover, à quoi ça correspond ton B et ton C???

PS j ai beau chercher sur la carte, je vois pas comment je tourne en rond!!!

et en regardant la carte je me dis que si on veut caser sawgrass mills, je pourrai y aller avant everglades city non??? faire une pause shopping et retourner dans les everglades... et là, ok , je reviendrai sur mes pas...

ça ferait: samedi dimanche = miami beach lundi = key largo - marathon mardi = route vers key west mercredi = key west et route vers everglades jeudi matin - flamingo jeudi après midi - shark valley (ballade en vélo ou train) puis route vers fort lauderdale en toute fin de journée, même si c'est tard! nuit sur place vendredi - shopping - nuit à fort lauderdale samedi matin - route vers everglades city - ballade en bateau soit avec les rangers soit avec captain doug... le mieux?? et ensuite route vers naples et nuit là bas... le samedi soir peut être pas l'idéal pour les tarifs?? ensuite dimanche lundi mardi pour tampa, sarasota, sanibel etc... ça fait assez trois jours?? du coup, ça fait peut être juste pour allez jusqu'à Crystal river? mercredi - kennedy space center et daytona jeudi - epcot vendred - sea world

je sais pas si c'est mieux???
KE Keywestlover ·
Ben Non!! tu as raison , je repondais justement à Toppich qu'on ne tourne pas en rond (je comprend pas sa remarque) donc ok pour le reste je connais pas f lauderdale
AR Arnacilene Regular ·
bon je suis rassurée alors!!!

sinon que penses tu de ce "nouvel" itinéraire??

j'ai regardé les distances... ça peut le faire!

c'est juste pour la côté ouest, trois jours ça suffit??

et crystal river? indispensable?

et pour everglades city, c'est quoi le mieux?

désolée avec toutes mes questions...mais en fait je pensais qu'en deux semaines, on aurait super le temps... mais finalement, non!!!
BR Broze Veteran ·
Laissez tomber le shopping à Fort Lauderdale. Il y a un outlet entre Naples et Fort Myers http://www.miromaroutlets.com/. Ca vous évitera de revenir de Shark Valley vers Fort lauderdale pour repartir par là le lendemain. Donc, Jeudi après-midi Shark valley et puis route vers Everglade City - nuit à Everglades City Vendredi ballade en bateau soit avec les rangers soit avec captain doug... Pourquoi pas les deux ? Puis route vers Naples et nuit à Naples. Samedi à mardi, le programme prévu + shopping à l'outlet. Laissez tomber aussi la Crystal River. C'est plus au Nord et pour moi, ça n'a pas sa place dans un voyage de 15 jours. Je ne suis pas sûr non plus que vous y verriez des lamentins parce que dès que la mer se réchauffe, ils vont plutôt vers la mer (et en septembre, la mer est très chaude !!!) Normalement, il faut la journée pour visiter Kennedy Space Center - et aller à Daytona pour rouler sur la plage, ça demande quand même un détour aussi... Shark Valley est sur la carte dont je vous ai donné le lien dans mon post précédent, et c'est bien sur la 41.
GI GilesB Globetrotter ·
C'est juste une remarque mais partir en vacances pour faire de la route tous les jours... je ne sais pas si tu vas vraiment profiter... enfin, chacun son truc !

Perso, je préfère passer trois nuits dans chaque région de manière à profiter de deux journées pleines... Un exemple, en 3 jours, nous n'avons pas eu assez de temps pour profiter de Key West... faut dire, Key West, c'est de loin ce que ma femme préfère aux USA !
AR Arnacilene Regular ·
alors ça c'est cool pour l'adresse de l'outlet!! ça évite quand meme un sacré détour!!!! OK pour crystal river...!!! ça simplifie aussi les choses!!! vraiment mille merci! je remets tout ça "au propre" et je reviens vers vous!!
AR Arnacilene Regular ·
oui c'est vrai, tu as peut être raison! mais les km ne nous font pas peur!!! 😛 il y a deux ans, on a fait l'ouest en 3 semaines... 5000 km donc là, on va en faire BEAUCOUP moins, donc ça sera DES VRAIES VACANCES!!!!

merci encore pour votre aide!!
GI GilesB Globetrotter ·
Pour l'ouest, c'est différent... tu fais 500 km, tu visites un site naturel... tu refais 500 km... le compteur monte vite...

Aller à Key West aller retour c'est 400 km... pas grand chose finalement mais si tu ne fais qu'y rester une nuit, tu rateras ce qui fait le charme de Key West... son rythme, ses petites rues, ses petites maisons...

Mais bon... fais comme tu le sens... j'ai bien fait un tour du monde en 7 semaines ! 😉
Salut

c'était juste pour situer la tamiami trail qui est la 41 qui va de Tampa à Miami suivant le sens que tu la prends vers le nord ou vers le sud C'est en aucun cas la 1

Je trouve ce post un peu brouillon je vois pas l'intérèt de rouler pendant 3 ou 4 h pour passer juste une nuit sur KW
Jean-Marie
Salut Daniel

t'a l'air en forme😉

Il y a aussi un autre Outlet un peu moins grand que le Miramar c'est le Tanger Juste avant le pont qui mêne à Sanibel Perso j'ai pas trouvé grand chose On trouve les mêmes boutiques mais c'est mal situé

C'est vrai qu'en septembre la mer est plus chaudes et les lamentins aiment chercher l'eau plus froide et plus propre pour trouver la nourriture qui leurs conviennent

j'en ai vu beaucoup cette année le long des plages du coté de Boca Grande
Jean-Marie
AR Arnacilene Regular ·
tu as peut être raison! pour key west, je n'ai réservé qu'une nuit... mais plus de réservation après, donc si vraiment on s'y plait, on pourra rester une nuit de plus!! et ça décalera la suite... c'est pas grave! sachant en plus qu'on ne fait plus de détour pour l'outlet donc on regagne encore du temps!!! sinon que me conseillerais tu ? d'enlever des étapes??
AR Arnacilene Regular ·
merci pour l'info!

qu'est ce qui est brouillon? mon itinéraire? les discussions?

si vous avez des conseils... je suis preneuse!
c'est la conversation qui est un peu brouillonne je me suis mal exprimé quand tu trouvais pas Tamiami trail Je voulais juste préciser que si tu rentre cette route sur ton GPS elle pouvait t'amener très loin Dans beaucoup d'hotels tu as à diposition des brochures avec des coupons de réduction dans lesquelles il y a tout un tas de cartes Idem pour les endroits touristiques

Mais c'est pas bien compliqué pour circuler Faut juste faire attention aux péages et ne pas se tromper de file entre la monnaie (change) et celles réservées au télépéage (Sun Pass)

On reste cool c'est bientôt les vacances Faut pas se prendre la tête bon voyages et amusez vous bien
Jean-Marie
AR Arnacilene Regular ·
Bon voici mon itinéraire final!! Enfin… et grâce à vous !!!

Première ligne ville départ et arrivée + distance et temps de l’étape !

Et en dessous les « visites » !!

Bien sûr… c’est les vacances donc ça pourra changer selon nos envies, nos coups de cœurs etc….

Si vous avez des commentaires… des infos… des adresses !!!

Samedi et dimanche = Miami Beach

Lundi = MIAMI / MARATHON (2h30 – 120 miles)

Arrêt à Key Largo pour Snorkeling (1h30 – 70 miles de Miami)

Sombrero beach

Mardi = MARATHON / KEY WEST (1h – 50 miles)

Bahia Honda state park

Mercredi = KEY WEST / FLORIDA CITY (2h40 – 130 miles)

Ballade key west

Jeudi = FLORIDA CITY / EVERGLADES CITY (1h40 – 80 miles)

Matin: Flamingo (Gumbo limbo trail + Anhing trail)

Après midi: Shark valley

Vendredi = EVERGLADES CITY / NAPLES (45 mn – 35 miles)

Matin: ballade bateau captain Doug et ou rangers

Après midi : ballade Naples

Samedi = NAPLES / FORT MYERS (53 mn – 44 miles)

Shopping

Dimanche – lundi – mardi =

Sanibel

Sarasota

Tampa etc…

Mercredi = TAMPA / ORLANDO (1h30 – 85 miles)

EPCOT

Jeudi = ORLANDO / DAYTONA (1h – 55 miles)

Kennedy space center

Daytona beach

Vendredi = ORLANDO

Seaworld

Pour les trois derniers jours, ça changera peut être, selon les jours d’avant… on logera peut être au même endroit… il y a des motel 6 ou super motel 8 pas trop trop chers aux alentours d’Orlando…
AR Arnacilene Regular ·
je viens de voir qu'il y avait un problème dans les derniers jours... je croyais que le KSC était vers daytona... mais pas du tout!!! je comprends mieux pourquoi vous parlier de détour!!! donc Daytona, est ce que ça vaut vraiment le détour??? et pour le KSC, on peut le faire dans la journée en logeant aux alentours d'orlando??

encore merci
BR Broze Veteran ·
Daytona, est ce que ça vaut vraiment le détour??? Non et pour le KSC, on peut le faire dans la journée en logeant aux alentours d'orlando?? Oui
AR Arnacilene Regular ·
merci broze!! je suis toujours dans les lectures des posts et beaucoup de personnes disent que ste augustine est vraiment à voir... mais c'est bien plus au nord... donc qu'en pensez vous?? peut être devons nous "bien faire" le sud et la côte ouest... et pas aller plus haut qu'orlando! surtout si vous me dites que daytona ne vaut pas la peine!!!

désolée mais je me pose toutes ces questions de dernière minute pour être sure de faire un "beau" voyage!!
BR Broze Veteran ·
Et bien oui, c'est plus au Nord, et ça ne se visite pas "juste comme ça en passant". Il faudrait y consacrer au minimum une journée complète (donc 2 nuits), et l'idéal serait d'y consacrer 2 journées. Il vous faudrait alors repenser le reste du voyage. Ne cédez pas à la tentation de faire un voyage de 3 semaines en 2 semaines. Vous finirez par ne plus rien voir.
PE Perretsy ·
dans les keys : j'aime le dolphin research center, à key west la plage après le fort .... est très biendans les evergldes, c'est sympa d'aller chez les indiens micosuquee (en phonétique), air boat .... seule tribu (fait partie des seminoles) à ne pas s'être rendue ...Seaworld : génial, KSC fabuleuxPour seaworld prend les billets sur le net, ils donnent droit à revenir une deuxième fois dans les 7 jours (pratique pour faire une journée puis une soirée)pour KSC, c'est pareil, le billet permet de revenir une autre foisMois j'aime bien Daytona, le circuit légendaire, la plage, Bruce Rossemeyer, la plus grande concession harley au monde !!!!St Augustine, 1h au nord de daytona : super sympa, ville la plus ancienne des usaBon voyage
AR Arnacilene Regular ·
tu as raison broze!!! il faut être raisonnable!!!! on ne pourra pas tout voir ni tout faire:!!!!! donc autant faire bien ce qu'on va voir !!! 😇🤪
AR Arnacilene Regular ·
merci pour ces infos! mais je pense qu'il faut qu'on soit "raisonnables"!!! mon itinéraire à l'air à peu près correct... donc tanpis pour ce qu'on ne verra pas!!!
MO Momo108 ·
Bonjour Nous partons cet été à 5 et je voudrais trouver des motels pas chers à everglades city et dans les key. Pouvez vous m'en indiquer Merci

Similar discussions

You might also like