Itinéraire d'un mois dans l'Ouest américain en mai-juin: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, 🙂

voici notre itinéraire pour ce voyage dans l'ouest américain plus précisément dans trois états : Utah, Arizona et Californie. Le vol : Montréal-Las Vegas ensuite location de voiture. Le plus dur pour nous est de savoir combien de temps il est nécessaire de rester dans chaque parcs(nous souhaitons faire du camping le plus souvent possible). Voici donc notre futur itinéraire, vos expériences personnelles conseils sur la durée, les rando etc.. sont les bienvenues.

1- l'Utah : ZION NP - angel landing trail 4h A/R - emerald pools trail 2h A/R

BRYCE CANYON NP - les points de vue (sunrise point, sunset point etc - queens garden trail + peekaboo loop + navajo loop 5H A/R

CAPITOL REEF NP - scenic drive - golden throne trail au départ de capitol gorge 2H A/R - scenic byway 128 jusqu'au Anasazi state park - faire la randonnée strike valley overlook en passant par la burr trail road depuis boulder.

ARCHES NP - delicate arc trail 2H A/R - Devils garden trail 3H A/R

CANYONLANDS NP - Partie nord island in the sky : - green river overlook - shafer canyon overlook - aztec butte 1H30 A/R - murphy point overlook 2H A/R - retour vers moab par la shafer trail road et potash road - Partie sud les Needles : - elephant hill trailhead 3-4H A/R éventuellement faire la boucle avec joint trail 5-7H A/R - roadside ruin trail 20 min

Voila pour l'utah toutes vos remarque sont les bienvenues🙂

direction bluff et l'Arizona 2-Arizona MONUMENT VALLEY NP - wildcat trail

NAVAJO NM - visite du parc - sanda trail 40mn A/R

ANTELOPE CANYON - lower antelope canyon visite du canyon le matin si possible

POWELL LAKE - les points de vue et une éventuelle baignade

retour vers kayenta direction many farms et chinle

CANYON DE CHELLY NM - white house trail 1h30 A/R

PETRIFIED FOREST NP - blue mesa - blue mesa trail - crystal forest trail

RESERVE HOPI

SEDONA - Slide rock state park - se baigner dans la rivière oak creek - Red rock state park - airport road pour le coucher de soleil - island trail - quelques autres points : cathedral rock, bell rock

GRAND CANYON NP - Rive sud les quelques points de vue ( hopi point, the habbys, mohave point)

3-Californie DEATH VALLEY NP - zabriskie point - badwater - artist drive- artist palette - dante's view

SEQUOIA NP - moro rock 30mn A/R - general sherman tree 45 mn A/R

YOSEMITE NP Traverser le parc par la tioga road si possible - tunnel view - bridalveil fall 20 mn A/R - Glacier point - mist trail 5H A/R - yosemite falls trail 7H A/R - miror lake 1H A/R

direction San francisco et retour et fin du voyage à los angeles si possible sinon nous remonterons à las vegas pour rendre la voiture si la surtaxe est trop importante.

Julien et Elsa 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Vu ce que tu veux faire je dirais:

Zion: 2 nuits Bryce: 2 nuits Capitol Reef: 1 nuit Moab: 3 nuits Monticello pour The Needles: 1 nuit Monument Valley: 1 nuit Page: 1 nuit Canyon de Chelly: 1 nuit Sedona: 2 nuits Grand Canyon: 1 nuit Death Valley: 1 nuit Sequoia: 1 nuit Yosemite: 3 nuits

Par contre il y a certaines parties de ton itinéraire que je ne comprends pas trop (Sequoia + Tioga ne vont pas de pair en général par exemple). Il faudrait que tu nous soumettes ton itinéraire complet pour qu'on se fasse mieux une idée. Si possible sous la forme:

J1: arrivée Las Vegas - Nuit Las Vegas J2: Las Vegas - Zion - Nuit Springdale etc... 😉

@++
EL Elsa1 ·
Salut Itat merci pour ta réponse je vais mettre un itinéraire sous la forme que tu suggéres pour plus de simplicité.🙂

Merci Julien
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

Vaste programme, même en un mois. Apparemment tu souhaites randonner. Aussi je pense à certains trips qui sortent des sentiers battus. Mais, il faudra faire des choix, le circuit me paraissant un peu trop éparpillé.

Quelques idées tout d'abord :

* CAPITOL REEF : Tant que tu sera là, ne pas oublier Grand Staircase (Escalante) avec quelques randos fabuleuses le long de la Hole in the Rock Road : - Coyotte Gulch : soit sur une journée, mais idéalement sur 2 jours en backpacking, - Neon Canyon et Golden Cathedral 1 jour - Et les amusants Peek A Boo et Spooky Gulch. En boucle sur 1/2 journée

* PAGE et environs : Tout d'abord, personnellement, je laisserais tomber Antelope pour privilégier les trois, merveilles que sont Secret, Staircase et Passage Canyons Et il faudrait consacrer çà ce site plus de jours, avec du choix dans le randos d'exception : - The Wave, - Edmaiers Secret - CBN et CBS - Wire Pass et Bucskin Gulch - A un degré moindre Waterholes Canyon - Et surtout une journée sur le lac (en powerboat) pour explorer les superbes canyons que sont : Antelope, Face et Labyrinth et le splendide West Canyon (ce sont les plus près de la marina).

* MOAB : Un minimum de 4 jours tant il y a du choix : rando, jeep, quad. J'ai remarqué que tu voulais faire Elephant Hill. C'est effectivement une piste extraordinaire (je la connais bien) mais pas de tout repos. Jeep absolument nécessaire (certainement pas un 4*4 de location). Tu peux coupler avec Colorado River Overlook ou la boucle complète avec Beef Basin (c'est vraisemblablement ce que tu envisageais). Egalement Shafer Trail (facile) + White Rim (modérée) en 2 jours (je pense que l'éboulement vers Mineral Bottom est maintenant réparé)

Evidemment rien que pour apprécier parfaitement ces 3 sites il faudra couper dans le programme : - Navajo National Monument : peu d'intérêt - Canyon de Chelly : un tel détour pour seulement une ballade d'1/2 journée - Réserve Hopi : rien à voir - Petrified Forest : peu d'intérêt - Sedona : Paraîtra fade après Grand Staircase (pour une baignade : Sulphur Creek : une rando dans l'eau), Moab (possibilités de baignades à Negro Bill Canyon, mais c'est beaucoup fréquenté) et Page et ses environs (quoi de mieux qu'une baignade seul au monde dans un canyon). - Sequioa : Double emploi avec Yosemite

A ta disposition pour plus de précisions. Jean-Jacques
EL Elsa1 ·
merci Jean Jacques pour cette réponse précise je vais reétudier le programme et je reviens vers toi dés que possible car j'aurais d'autres questions🙂

bonne soirée merci encore😉

Similar discussions

You might also like