Avis sur itinéraire à New York et la côte Ouest américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je me prépare pour partir avec mon copain fin juillet, début aôut aux USA ( 1 semaine NY et 2 semaines côtes ouest ). Nous avons préparé notre itinéraire à partir d'internet et surtout des guides du routard mais nous aurions bien aimé avoir un retour d'expérience afin de voir si celui ci est viable et possible à faire (nous aimerions réserver dans la semaine).

Le voici: - Samedi 21/07 : arrivée NYC, nuit pendant une semaine dans un appartement d'une connaissance à Manhattan.

- Samedi 28/07 : Départ pour Las Vegas en fin d'après-midi -> nuit hôtel Excalibur. On profite de la soirée nuit à Las Vegas. On récupère une voiture de location à l'aéroport.

- Dimanche : Départ assez tôt le matin pour le grand canyon (6H de route). Visite l'après midi des différents points de vues. Nuit à Bright Angel Lodge. Nous comptons voir le couché de soleil.

- Lundi: Fin de la visite du grand canyon puis départ pour Bryce Canyon (environ 7H de route). Arrivée en soirée, nuit en dehors du parc à bryce canyon pines.

- Mardi: Visite de Bryce Canyon (point de vue, petite rando). Depart pour Las Vegas vers 16h (5h de route). Nuit à l'hotel LUXOR. Second nuit dans le strip de Las Vegas.

- Mercredi: Journée route 🙁 Las Vegas -> Yosémite Valley. Arrivée en soirée à Curry Village, nuit là-bas.

- Jeudi et Vendredi: Randonnée dans le parc. Nuit vendredi soir dans le parc.

- Samedi: Départ le matin pour San Fransisco. On rend la voiture. Arrivée en milieu de journée. 4nuits à USA Hostel de SF (Auberge de Jeunesse).

- Dimanche, Lundi, Mardi visite de SF

- Mercredi: Location d'une voiture, départ pour Los Angeles par la côte. Arrivée en fin de journée/soirée, 3 nuits à Venice Beach Cotel (Auberge de Jeunesse)

- Jeudi, Vendredi: Visite de Los Angeles.

- Samedi: Depart de l'avion en fin d'après-midi.

Comme vous voyez c'est assez chargé 😉, mais nous aimerions vraiment voir tout cela (et encore nous avons enlevé des choses...) La journée de route entre LV et Yosemite nous fait un peu peur (9h) mais si nous le faisons en deux fois, nous perdons une journée de visite dans l'une des villes...

De plus, je pense qu'il vaut mieux rendre la voiture dès l'arrivée à Los angeles et utilisé les transports en commun non ?

Voilà, je suis très intéressé d'avoir vos avis. J'espère que ce voyage ne sera pas trop fatiguant non plus ^^.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Coralie
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous avons préparé notre itinéraire à partir d'internet et surtout des guides du routard

Comme vous voyez c'est assez chargé 😉, mais nous aimerions vraiment voir tout cela (et encore nous avons enlevé des choses...)

De plus, je pense qu'il vaut mieux rendre la voiture dès l'arrivée à Los angeles et utilisé les transports en commun non ?

J'espère que ce voyage ne sera pas trop fatiguant non plus

Après ces 4 citations, que dire ???? que la semaine à NYC et les 3 jours à SF c'est bien.... et que le reste c'est.... pas bien !

Bon courage. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CO Coralie42660 Regular ·
Après ces 4 citations, que dire ???? que la semaine à NYC et les 3 jours à SF c'est bien.... et que le reste c'est.... pas bien !

S'il est possible d'avoir un peu plus d'explication stp ? Concernant la fatigue je rigolait on est là-bas pour visiter ...
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

C'est plutôt chargé...

Outre la journée Las Vegas-Yosemite qui est bien trop longue (surtout qu'il y a Death Valley, entre autre, sur la route), celle entre San Francisco et LA par la côte l'est également. Votre tour LV-Grand Canyon-Bryce-LV en trois jours est faisable, mais pas moyen de bien profiter des endroits visités, et vous passez près d'autres endroits intéressants (zion, Valley of Fire, région de Page...) sans avoir le temps d'y jeter un oeil.

Si les billets sont déjà pris, à votre place, j'enlèverai SF, Yosemite et la côte et je rajouterai des jours dans votre boucle LV-Grand Canyon-Bryce. Si vous n'avez pas pris les billets, soit je raccourcirai le temps passé à New York, soit je repartirai depuis SF sans faire la côte et LA.

Enfin au niveau de la voiture, pas certain que de s'en débarrasser à SF pour en relouer une par la suite pour rejoindre LA soit très avantageux financièrement : plus on loue longtemps, plus le prix à la journée est bas généralement.

Personnellement à LA, je garderais la voiture...
CO Coralie42660 Regular ·
Nous n'avons pas encore réservé les billets, nous comptons le faire dans la semaine. C'est effectivement une bonne idée de supprimer LA ( je connais plusieurs personnes qui ont été déçu). Du coup, nous pourrions passer plus de temps dans les parcs, et effectivement voir Zion, Monument Valley... C'est à réflèchir.

En ce qui concerne Death Valley, j'ai lu qu'en été la chaleur est insupportable.

En tout cas je te remercie pour ton aide.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Apparemment tu privilégies les villes (NY, SF et LA). * A ta place, je zapperais Yosemite (le trajet est vraiment long) pour améliorer la boucle Las Vegas/Las Vegas : Grand Canyon, Page, Bryce, voire Zion éventuellement, en le faisant cool (ton parcours et trop speed et il y a des merveilles à explorer). * Un vol Las Vegas - San Francisco puis Los Angeles comme tu l'as prévu. * Je conserverais une voiture à San Francisco. C'est indispensable pour apprécier cette ville envoutante. Sans voiture tu es condamné aux endroits les plus touristiques. * Idem pour Los Angeles, ville tentaculaire. Surtout en logeant à Venice, qui craint un peu à pied la nuit. Jean-Jacques
FR Frisoulette Veteran ·
Autre solution si vous voulez conserver les villes, NY, Las Vegas puis les parcs en incluant MV, Page, , etc. Puis LV ->, LA LA -> SF en faisant la cote, cela peut se faire en 1 journée, c'est du rapide, mais cela vous montre quand meme l'essentiel du paysage ( Nous , cela a largement suffit). garder la voiture à SF le 1er jour pour faire les environs , genre golden gate, etc. Puis rendre la voiture pour les derniers jours. Retour depuis SF
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je rejoins les autres avis. Pour le moment le circuit est assez démentiel 😛. Grand Canyon - Bryce d'une traite c'est un peu fou 🤪 et dommage de passer par des endroits extraordinaires sans avoir le temps de les visiter (par exemple sur ce trajet vous passez par la ville de Page qui comprend parmi ses lieux les plus touristiques le Lac Powell, Horseshoe Bend et Antelope Canyon).

Pour Death Valley, c'est vrai qu'il y fait chaud mais dommage de ne faire que traverser en quatrième vitesse, il y a des paysages extraordinaires qui ne demandent aucun effort ou presque de visite, et puis je pense que c'est une expérience à vivre.

Similar discussions

You might also like