Avis sur itinéraire New York et Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

nous sommes en train de préparer notre voyage aux Etats Unis pour mai 2008. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez (faut il rajouter 1 nuit dans un des canyons ?), avez vous des hotels à me conseiller notamment à New York dans les 150$ / nuit. Et pouvez vous me dire combien de % je dois rajouter aux prix des hotels qui sont HT ? 4 nuits à New York 1 nuit à Las Vegas : Circus-Circus (c'est le - cher que j'ai trouvé) 1 nuit au Grand Canyon : Quality Inn 1 nuit au Canyon de Chelly : Holiday Inn de Chinle 1 nuit à Monument Valley : Desert Rose Inn à Bluff 1 ou 2 nuits (???) à Bryce Canyon : bryce canyon pines ou bryce view lodge

merci d'avance
DE Denisdd Regular ·
salut les taxes, 6 a 8 % selons les etats. pour ton séjour dans l'ouest, tu peux en rajouter, pas forcément pour ces parc mais parce qu'il y en a pleins d'autres (vallee of fire, zion...). Et puis, je suis plutot du genre à m'arreter dans un motel sur le chemin, car il ne faut pas oublier qu'il y aura beaucoup de route entre les parcs...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ah, Canyon de Chelly! C'est magnifique. Il faut absolument aller jusqu'a Spider Rock (ou la route goudronnee termine dans la branche du sud). Spider Rock est completement etonnant. Il n'y a qu'une piste qui descend dans le canyon qu'on peut suivre sans guide Navajo, mais c'est une jolie randonnee, et pas trop difficile. Mais il y a plusieurs endroits en haut a cote des 2 routes qui ont des vues superbes. Je crois que Canyon de Chelly est un "National Monument" et non pas un "National Park" parce que 100% du terrain appartient aux Navajos, et ils vivent toujours la-bas. Mais le paysage est plus dramatique que pas mal de parcs nationaux. Canyon de Chelly est gratuit a visiter.

Il est possible de visiter Canyon de Chelly et Monument Valley pendant la meme journee puisque les randonees a pied sont un peu limitees pour les deux, mais il faut commencer assez tot le matin.

denisdd a raison en ce qui concerne les motels. Je n'avais aucun probleme en mi-mai sans reservations. Mais il faut peut-etre reserver si tu veux visiter les parcs nationaux pendant le week-end de Memorial Day (le 26 mai en 2008).
LA Laetijerem ·
bonjour

merci pour ta réponse. je vais suivre tes conseils. j'ai lu dans le forum qu'on pouvait faire quelques randos dans grand canyon et bryce canyon donc je me demande si ça vaut le coup de passer 2 nuits dans chaque ou si 1 nuit suffit quand même.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
merci pour ta réponse. je vais suivre tes conseils. j'ai lu dans le forum qu'on pouvait faire quelques randos dans grand canyon et bryce canyon donc je me demande si ça vaut le coup de passer 2 nuits dans chaque ou si 1 nuit suffit quand même.

Au Grand Canyon NP et Bryce Canyon, absolument on peut faire quelques randos. A Bryce Canyon, c'est presque obligatoire si on veut regarder les hoodoos. Mais Canyon de Chelly a des regles speciales parce que c'est toujours la "maison" des Navajos.

Similar discussions

You might also like