Itinéraire de New York à Québec avec deux enfants (12 et 9 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, Voilà, avec ma petite famille : mon compagnons et nos deux enfants (12 et 9 ans), nous projetons de partir aux Etats-Unis cet été. La première destination est New-York (une grosse semaine), mais nous aimerions en profiter pour en voir un peu plus... Nous pensons aux baleines de Cape Cod, aux chutes du Niagara, à Québec... Bref, des idées qui restent bien flous. 😊 L'un de vous a-t-il déjà fait un itinéraire similaire ?Auriez-vous des conseils pour les déplacements, le logements, ou des choses à ne pas rater en chemin... Je me rends compte que mon message est bien vague, mais bon je tente !🤪 Merci d'avance,
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Je te mets le lien d'un des membres de ce forum qui a fait cet été un circuit sur la Côte Est : http://enrouteverslest.free.fr/notrevoyage/circuit.html

Tu pourras certainement y piocher des idées utiles afin de définir ton propre itinéraire.

Essaie de déterminer ce que tu as envie de voir et, ensuite, de relier les points entre eux sur une carte (http://maps.google.com/) grâce à la fonction "itinéraire". Ça te donnera une bonne idée des distances et des durées de trajet.

Tu peux également te servir de la fonction "rechercher" (http://voyageforum.com/rechercher/) sur ce forum afin de trouver de nombreuses informations concernant ton projet. Afin de ne pas tomber sur des discussions trop anciennes, je te conseille de cliquer sur "recherche avec options", puis d'utiliser le filtre "Rechercher uniquement dans les discussions postées depuis :"

Par exemple, pour New York (discussions démarrées depuis 2 ans) : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=New+York Bien sûr, tout n'est pas pertinent mais ça permet de commencer à débroussailler.

Et enfin LE conseil 😉 : Utiliser la fonction "multidestinations" lors de ta recherche de billets d'avion. Ça te permettra d'arriver dans une ville et de repartir d'une autre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs ne dites pas combien de jours vs disposez, car de New York, il y a quand meme pas mal de distance pour aller aux Chutes du Niagara, puis à QUEBEC. En fait, il s'agit à mon avis de 2 voyages differents : le QUEBEC d'un coté, la cote est US de l'autre

Si vs restez sur la cote US : Il y a pas de chose à voir entre BOSTON au nord, et WASHINGTON au sud.

Si vs allez au QUEBEC, les chutes sont la aussi assez loin de MONTREAL et QUEBEC .Vs enfants aiment ils les musées des sciences : il y en a un tres bien à OTTAWA, et un autre à MONTREAL. Les baleines : TADOUSSAC sans hesiter
SK Skaialala ·
Merci Panisse pour tous ces liens qui vont me faciliter la tâche ! Je vais aller y flâner dès ce week-end 😛

jpg13, nous partirons trois semaines au moins, peut-être quatre. Orienter davantage notre voyage vers le Canada alors ? pourquoi pas ! Nous avons la chance d'avoir des enfants curieux et partants pour plein de choses : pas peur des musées, ni des longues journées... 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
En 3/4 semaines, vs avez le temps de voir pas mal de choses, si vs ne craignez pas de faire de la route

Le seul probleme à mon avis si on combine NYC et le canada est qu'il est difficile/onereux de prendre une voiture Au CANADA pour la laisser aux USA et inversement.

Il faut donc faire un circuit, et MONTREAL est quand meme à 1 bonne journée d'autoroute de Montreal .

ou alors Vs prenez un Vol NY-> MONTREAL ou QUEBEC. et vs repartez du CANADA;

Ceci dit, on peut penser à un Circuit NYC -> MONTREAL par le Adirondack National park, en 2 jours

Et le retour MONTREAL par les chutes du NIAGARA soit 2,5 à 3 jours de Route (sans les visites)-
SK Skaialala ·
Oui, JPG je pensais que nous pourrions peut-être voyager également en bus, notamment pour quitter les USA...
SK Skaialala ·
Le circuit sur le lien proposé par Panisse est bien tentant aussi... Difficile en fait de choisir entre Etats-Unis + Canada, ou rester aux Etats-Unis.

Similar discussions

You might also like